Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon porte monnaie ouvert
11 février 2020 21:22
en fait je te tire quand même mon chapeau car malgré le fait que tu n‘aies pas trop de moyens tu arrives a t‘évader un peu de ta condition et tu as l‘air d‘y prendre plaisir.
a
11 février 2020 21:26
Voyager et ne pas manger des spécialité locale
A quoi bon ?
11 février 2020 21:26
C’est très économique tout ça, je suis étonnée des prix très bas.

Bien bien, la courageuse grinning smiley

J'espère que Dieu facilite pour ta recherche d’emploi, en attendant, c’est cool tu n’as pas l’air malheureuse.
11 février 2020 21:30
Tu veux dire j'ai surpassé toutes les conditions d'avant. Suis au summum.

Quand je bossais je ne pouvais jamais voyager, j'étais trop claquée. Même en congés j'étais au lit pour récupérer.
Citation
Muesli a écrit:
en fait je te tire quand même mon chapeau car malgré le fait que tu n‘aies pas trop de moyens tu arrives a t‘évader un peu de ta condition et tu as l‘air d‘y prendre plaisir.
11 février 2020 21:33
Souvent la spécialité locale c'est juste du mythe. Eux-mêmes ne savent pas.

S'il faut forcer pour trouver une spécialité locale ce n'est pas bon.

Et manger trop non plus.
Citation
arcacy a écrit:
Voyager et ne pas manger des spécialité locale
A quoi bon ?
11 février 2020 21:35
Pourquoi j'y serai perplexe

Citation
أزهد a écrit:
C’est très économique tout ça, je suis étonnée des prix très bas.

Bien bien, la courageuse grinning smiley

J'espère que Dieu facilite pour ta recherche d’emploi, en attendant, c’est cool tu n’as pas l’air malheureuse.
11 février 2020 21:37
Pq j’y serai ?

Pas compris désolé ?


Citation
Taki rumba a écrit:
Pourquoi j'y serai perplexe
11 février 2020 21:38
Pourquoi serai-je malheureuse winking smiley
Citation
أزهد a écrit:
Pq j’y serai ?

Pas compris désolé ?
11 février 2020 21:38
tu es au summum?! tu es trop forte Taki , tu as trouve ta voix : vendeuse de rêve Clap
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu veux dire j'ai surpassé toutes les conditions d'avant. Suis au summum.

Quand je bossais je ne pouvais jamais voyager, j'étais trop claquée. Même en congés j'étais au lit pour récupérer.
11 février 2020 21:39
Faut le vivre pour l’apprécier yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
tu es au summum?! tu es trop forte Taki , tu as trouve ta voix : vendeuse de rêve Clap
11 février 2020 21:39
Bah en générale, les gens qui ont peu de moyen sont assez préoccupés ^^


Citation
Taki rumba a écrit:
Pourquoi serai-je malheureuse winking smiley
11 février 2020 21:41
Ca c'était avant Bye

Depuis que j'ai un minimum de revenu assuré suis au paradis. Jamais vécu ça avant.
Citation
أزهد a écrit:
Bah en générale, les gens qui ont peu de moyen sont assez préoccupés ^^
C
11 février 2020 21:47
C'est ce que tu crois...

Je te donne juste une idee de buisness.
Citation
Taki rumba a écrit:
Pas besoin de me lancer. Tout est accessible pour tout le monde. Suffit de le vouloir.
11 février 2020 21:56
Je crois que tu as raison.

Je connais plusieurs personnes qui m'ont fait confiance et je les ai aidé à revoir complètement leur manière de fonctionner par rapport à l'argent. Les changements ont été plus que bénéfiques avec de tout petits changements voir plus gros dans la vie courante.

Après faut que la personne accepte de de revoir ses croyances. Qu'une autre vie est possible. Et que les choix qu'elle fait chaque jour déterminent en grosse partie son quotidien, ses malheurs. Ce n'est pas du tout évident car l'égo est l’ennemi numéro 2 après le diable.

Il y a beaucoup à faire car la majorité est tête dans les guidons. Mais c'est "un business" périlleux car cela traite des croyances fondamentales. Et la majorité y tient.


Citation
Césaria2 a écrit:
C'est ce que tu crois...

Je te donne juste une idee de buisness.
11 février 2020 22:02
Slm Taki chapeau ! Tu es courageuse et je te souhaite de trouver un travail rapidement pour pouvoir mener une vie plus confortable et voyager à l'étranger cette fois si.
11 février 2020 22:05
Merci. Si Dieu le veut j'aurai un travail. En attendant je profite au max de cette vie qui est juste magnifique.

Pour le moment je ne pars pas trop à l'étranger car je ne veux pas. Je pourrai. C'est vrai, moins souvent qu'en interne.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm Taki chapeau ! Tu es courageuse et je te souhaite de trouver un travail rapidement pour pouvoir mener une vie plus confortable et voyager à l'étranger cette fois si.
11 février 2020 22:39
Tu ne peux pas rester comme ça avec un chauffage à 13 degrés
11 février 2020 22:57
13 degrés c'est sans chauffage quand il fait très froid.

C'était pour dire que c'est bien isolé.

Evidemment que suis au moins à 21.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Tu ne peux pas rester comme ça avec un chauffage à 13 degrés
E
12 février 2020 01:02
C’est dur de vivre comme ça et de l’accepter ou se voiler la face en mode baba cool ecolo 2.0 alors que comme ça tu risque de finir clodo , franchement à ta place je pourrais pas être bien ,ou faire semblant et pourtant je suis une personne qui aime le minimum , mais j’essaie d’assurer mes arrières comme je peux , franchement augmente tes capacités , bouge toi , donne toi des objectifs , je comprend mieux pourquoi tu as ce rapport avec l’argent ( celui des hommes surtout ) et que tu déteste les radins car tu est une radine pauvre , en réalité , on se prive de vacances qui est un luxe en soit quand on est pauvre , toi tu sort des billets à moins d’1 euros à croire que tu voyage a Sevran , si c’est 10 euros ça tue ton budget , comment tu peut vivre comme ça ? Gratter le chauffage des voisins , c’est tellemnt meskin et calculateur , franchement un conseil : ne t´habitue pas à ça , à baisser tes standards de la sorte tu risque de finir sdf même si personne n’est à l’abris , tu a l´air au bord de la falaise mais tu fait genre tu contemple la vue ... bon courage à toi , qu’Allah puisse te combler si tu le mérite... j’suis choquée
Citation
Taki rumba a écrit:
Voyages

Suite à des demandes voici la manière de voyager à bas prix. Pour l'instant j'ai fait que la France et très peu l'étranger.

N'hésitez pas à me poser des questions, je donnerai toutes les astuces que je connais. Certainement il y a plein d'autres, chaque jour j'apprends un bon plan.

Pour la France métropolitaine faut anticiper ses voyages d'environ 3 semaines pour avoir des billets à 0,99 € voir 1 à 3 € par bus, tous le font. Ouigo à 10 € c'est encore cher pour mon budget donc j'évite. Cela me pénaliserai sur un week-end.

Location sur place: je cherche sur internet une location de particuliers à 10 € maximum 12 € la nuit. Parfois cela revient à 7 € si je reste plus. Il faut faire les prix les moins chers à chaque fois. J'écris un message dans lequel je dis la durée de mon séjour et je paie juste la première nuit par le site, comme ça j'ai le contact des gens et je les paie directement le reste. Je négocie souvent. Aussi je fais attention à ne pas abuser de l'eau pour la douche etc. Je leur dis. Les gens apprécient et sont prêts à faire un geste.

Nourriture: je peux faire à manger sur place ou je mange léger. En tout cas cela ne pose pas de problème. Normalement j'évite de cuisiner chez les gens pour ne pas consommer le gaz etc

En général je fais des choix logiques (enfin j'espère). Par exemple en général je ne mange pas de pain car trop cher et compliqué de trouver, faut se déplacer, pas trop bon pour la santé etc. Par contre je mange en déplacement, sur une aire d'autoroute, je prends un pain au lieu d'un gâteau par exemple. Ma santé est sauvée et le budget aussi.

Nourriture en général:

Je prends des dates courtes, notamment des caisses de légumes variées que j'attends à 1 € du prix initial à 4 €. Je pourrai prendre du bio 100 % à 1 € / kg mais je trouve encore cher. Une ou deux fois dans la semaine viande ou poisson, quand une caisse à 1 €.

Vêtements:

Je n'achète plus rien. J'ai plein choses, plus que besoin. Parfois j'y vais dans un magasin zéro euros, je prends un ou deux articles vraiment très mode, je les utilise quelque temps après je les donne.

Chauffage:

J'ai une chaudière que je met en route le soir pendant 10 mn puis cela se maintient jusqu'au matin. Les voisins chauffent à fonds, la température est de 13 sans chauffage.

Dons:

Si je vais dans un magasin très bas prix, fin stocks etc, si je trouve une affaire ou plusieurs à 1 - 2 € j'achète sans problème. Je combine avec un magasin zéro euros et ça fait des heureux.
12 février 2020 08:08
Je vis au niveau de mes moyens actuels. Pourquoi je vais être malheureuse, me mettre une charge supplémentaire que je n'ai pas perplexe

J'ai des objectifs, je fais ce qu'il faut mais c'est Dieu qui les permet ou pas.
Citation
Fargott a écrit:
C’est dur de vivre comme ça et de l’accepter ou se voiler la face en mode baba cool ecolo 2.0 alors que comme ça tu risque de finir clodo , franchement à ta place je pourrais pas être bien ,ou faire semblant et pourtant je suis une personne qui aime le minimum , mais j’essaie d’assurer mes arrières comme je peux , franchement augmente tes capacités , bouge toi , donne toi des objectifs , je comprend mieux pourquoi tu as ce rapport avec l’argent ( celui des hommes surtout ) et que tu déteste les radins car tu est une radine pauvre , en réalité , on se prive de vacances qui est un luxe en soit quand on est pauvre , toi tu sort des billets à moins d’1 euros à croire que tu voyage a Sevran , si c’est 10 euros ça tue ton budget , comment tu peut vivre comme ça ? Gratter le chauffage des voisins , c’est tellemnt meskin et calculateur , franchement un conseil : ne t´habitue pas à ça , à baisser tes standards de la sorte tu risque de finir sdf même si personne n’est à l’abris , tu a l´air au bord de la falaise mais tu fait genre tu contemple la vue ... bon courage à toi , qu’Allah puisse te combler si tu le mérite... j’suis choquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook