Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui porte des lentilles de contact ??
g
3 juin 2007 15:16
Citation
qayss a écrit:
salam,

merci a toutes et a tous pour vos infos vous assurez (la vie est belle, hanane, sienna , pitit chat, rhislene , libellule et tous les autres smiling smiley )

ce que j'en deduis c qu'il y a quand meme pas mal d'inconvenients a les mettre
mais bon ca vaut peut etre le coup d'essayer au moins je v voir lol

sinon c sur si je les mets je garderais tjrs mes lunettes a proximité au cas zou et puis j'essaierai d'alterner inchaAllah lunettes et lentilles..les lentilles pour les grandes zoccasions loooool tongue sticking out smiley

sinon pour le laser j'avoue que j'apprehende un peu c pour ca ...g un ami qui l'a fait et il a souffert apres l'operation c t vraiment douloureux meme si aujourd'hui ca va mieux pour lui

Merci encore pour vos ripounses
Bonne journée les pitits smiling smiley







Eh bien Mr quayss c le cas de le dire mdr grinning smiley


(tm)
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
c
3 juin 2007 15:18
pourtant plus une personne est myope plus la lentille a deffet ! enfin, c plus conseillé!


apres faut voir, avec vos mutuelles, c pas tjrs tres bien remboursé ! surtout le rdv pour les mettres, la sécu le prend pas en charge ...
g
3 juin 2007 15:34
Citation
caracteriELLE a écrit:
pourtant plus une personne est myope plus la lentille a deffet ! enfin, c plus conseillé!


apres faut voir, avec vos mutuelles, c pas tjrs tres bien remboursé ! surtout le rdv pour les mettres, la sécu le prend pas en charge ...




eh oui tu m'etonnes dans ce cas vaut mieux des lentilles parce que des lunettes triple ou quadruple foyer c chaud smoking smiley


evil
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
M
3 juin 2007 16:42
Citation
qayss a écrit:
salam smiling smiley

suite au post d'hier sur les lunettes
j'en ouvre un sur les lentilles de contact lool tongue sticking out smiley

plus serieusement j'envisage prochainement d'en mettre mais j'hesite encore un pitit pou
donc j'aimerais avoir l'avis de ceux/celles qui en portent

si c confortable ou pas (je sais que c propre a chacun mais ca me permettra de pouvoir faires des stats lol)
si certain(e)s n'ont pas pu en porter pour une raison ou pour une autre
si vous zetes satisfaits ou pas
si ca n'est pas tro embettant (en ce qui concerne l'entretien, etc)

A vos claviers les pitits
Merci d'avance smiling smiley


salam qayss ,

Je ne te dirais qu'uen chose (ou presque ...) comem dirait mon ophtalmo " si vous avez envie de les porter... vous y arriverez !"
Les miennes sont très confortables et c'est qu'une question d'habitude et d'hygiène .
Si tu suis les conseils de ton doc , ca devrait super bien se passer et "lma ou chetaba" les lunettes
3
3 juin 2007 23:08
Salam alikoume qayss!!

je porte des lentilles depuis juste un mois et j'en suis satisfaite hamdoulilah!! je n'ai pas trouvée de dificulté a les mettres au début...l'opticien m'a montré juste une fois et c'est parti...le bonheur c fini la galere en essuiyant les verres au cas ou il pleut chaque deux minutes, le visage est plus dégagé et c fini les traces que les lunettes!!mais c'est vrai que coté entretien il faut etre stricte!!
sinon pour les lentillles journalière sont plus tranquillos ...tu les mets et tu les jettes fin de journée et le lendemain tu mets des autres!winking smiley
4 juin 2007 13:40
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam alikoume qayss!!

je porte des lentilles depuis juste un mois et j'en suis satisfaite hamdoulilah!! je n'ai pas trouvée de dificulté a les mettres au début...l'opticien m'a montré juste une fois et c'est parti...le bonheur c fini la galere en essuiyant les verres au cas ou il pleut chaque deux minutes, le visage est plus dégagé et c fini les traces que les lunettes!!mais c'est vrai que coté entretien il faut etre stricte!!
sinon pour les lentillles journalière sont plus tranquillos ...tu les mets et tu les jettes fin de journée et le lendemain tu mets des autres!winking smiley

wa a3likoum salam houjdryaniya

merci a toi ,layla, gum-addict et aux autres pour vos reponses

les dernieres interventions m'encouragent un peu plus a tenter les 3adassates lol
c clair que les lunettes c lourd parfois ....surtout kan il pleut ..vu qu'ils n'ont pas encore pensé à inventer les zisswi-glaces pour lunettes grinning smiley
merci pour toutes ces zinfos

a plus smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
8 juin 2007 19:12
moi j en porte depuis decembre 2006 . au debut tu va 1 peu galerer pr les mettre mais apres tu verra sa ira viite. je trouve que les lentilles c'est mieux que les lunettes, car certes les lunettes donne un style mais avec des lentilles tu vois mieux et ta vision est nette à 180°. mais bon faut pas les mettre tous les jours pr ne pas abimer la corné de l'oeil. mais tu verra c'est super pratique les lentilles.smiling smiley
24 août 2007 16:15
Salam les yabies

j'aurais encore une ptite kistiou concernant les lentilles

pour ceux qui en portent ..je voudrais savoir s'ils passent par leur opticien pour les acheter ou bien en les achetant en ligne ...si y a de grosses différences de prix ...etc

Merci de votre couhoupiratiou smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
24 août 2007 16:26
salam qaddour

moi je les achete chez l'opticien je ne les trouve pas vraiment chères et j'ai + confiance en un opticien que je vois physiquement et que je peux retourner voir s'il y a un souci (en +, qd tu fais comme si tu ne savais pas trop, ils t'offrent facilement la solution saline qui va avc grinning smiley )



tu n'as toujours pas fait le grand saut depuis ? winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
24 août 2007 17:26
Citation
petit chat a écrit:
salam qaddour

moi je les achete chez l'opticien je ne les trouve pas vraiment chères et j'ai + confiance en un opticien que je vois physiquement et que je peux retourner voir s'il y a un souci (en +, qd tu fais comme si tu ne savais pas trop, ils t'offrent facilement la solution saline qui va avc grinning smiley )



tu n'as toujours pas fait le grand saut depuis ? winking smiley

si si mais mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles a l'essai donc je les ai pas payé ...j'ai deja fait le grand saut tinkiete tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook