Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je porte le hijab et je rêve que je suis sans
5 mars 2017 10:56
Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum pour moi même faire un post mais c'est pcq cela fait deux fois que je fais un rêve similaire et qui m'angoisse et me perturbe vraiment.
Voilà, d'habitude mes rêves sont très flou et souvent angoissant même si la situation du rêve ne l'ai pas mais quand je me réveil ça passe.
Faut savoir que je porte le hijab depuis 2mois et je me sens vraiment en accord avec Dieu et moi même hamdoulilah. Donc je ne pense pas que ça soit lié au fait que je regrette et que je voudrais l'enlever. Par contre j'ai qques soucis dans ma vie actuelle...
Pour en revenir aux rêves, le 1er je suis juste dans la rue mais sans mon hijab et je me sens vraiment mal à l'aise et je ne comprends pas comment j'ai fais pour sortir sans (comme lorsque l'on va à l'école ou au travail en pantoufle).
Le 2ème est pire (cette nuit). Je suis sans hijab et je suis en mini robe. Et là le mal aise est bien plus intense d'autant plus que des hommes me voient et on des attitudes verbales et gestuelles désobligeantes.
Cela me fais beaucoup angoisser surtout que je viens de perdre mon Chéri à cause que je sois hyperémmotive et du coup nous ne vivont pas sur la même planète. Je l'aime tellement mais il ne me supporte plus et en est devenu désagréable avec moi malgré mais efforts. Je sais qu'il m'aime... Mais bon voilà...
Enfin j'espère que tout ces éléments vous permettra de m'aider pcq je suis au bout du rouleau...
Merci bcq
5 mars 2017 11:04
Bjr,

Ce n'est qu'une question de logique. Depuis que tu portes le voile, tu as cette crainte de le retirer ou de sortir sans et tu restes figée sur cette crainte, donc cette crainte apparait dans tes reves

Les reves permettent de nous libérer de toutes ces angoisses, ces peurs, ces pensées smiling smiley

Puis, dans tes reves tu n'es pas consciente puis lorsque tu te reveilles tu retrouves la conscience et tu remets en cause ces mauvais actes que tu as fait en reve, c'est tout à fait normal
2
5 mars 2017 11:23
OUAI JE PORTE LE HIJAB JSUI EN ACCORD AVEC ALLAH mais j'ai un cheri..........

tu trouves pas qu il y ait un probleme???????????
ce ki cloche chez toi c est deja le fait ke tu trouves normal davoir un cheri alors ke tu es musulmane

dc sil y a bien kelke chose ki cloche c est bien ca et tes reves ne font que confirmer ce "double jeu"

medite leve toi prie et repend toi
5 mars 2017 12:04
Salam



Il y a un dicton que dit : il faut donner à la vie la place que il a dans les rêves, si tu rêve être sans voile c'est que ce n'est pas ton choix de le porter. sad smiley
5 mars 2017 13:39
et bien jettes la bache qui te sert de cache vertue et apres tu verras de ce quoi tu revesevil
C
5 mars 2017 15:58
Bonjour

Tu sais la posteuse, je suis une personne obèse qui commence à vieillir (donc cheveux blancs, rides ...) et dans mes rêves je suis toujours jeune, mince ... Je peux courir, voler même, bref, je suis comme une âme sans corps.

Alors je ne sais pas si c'est dans les hadiths ou ailleurs, mais j'ai déjà lu que quand on dort, Dieu prend notre âme et nous la remet dans notre corps au réveil. Si on meurt, il garde notre âme.

Est-ce qu'une âme a une consistance quelconque ? Est-ce qu'une âme a besoin d'un voile ? Le voile est terrestre.

Bon après, des rêves où je suis toute nue dans la rue devant tout le monde et gênée de l'être, ça m'est déjà arrivée aussi. Bien souvent, on rêve de ça parce qu'on se sent coupable d'un truc ou qu'on a honte de quelque chose. Tu dis que ton chéri a rompu avec toi parce que tu étais trop émotive. Ben voilà, tu te sens coupable.

Donc toi, tu es quand même habillée dans ton rêve mais pas assez, c'est une forme de nudité pour toi.

Au final, tu fais passer tes émotions actuelles dans tes rêves.
7 mars 2017 20:55
est tu marieé?
Citation
Âme2305 a écrit:
Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum pour moi même faire un post mais c'est pcq cela fait deux fois que je fais un rêve similaire et qui m'angoisse et me perturbe vraiment.
Voilà, d'habitude mes rêves sont très flou et souvent angoissant même si la situation du rêve ne l'ai pas mais quand je me réveil ça passe.
Faut savoir que je porte le hijab depuis 2mois et je me sens vraiment en accord avec Dieu et moi même hamdoulilah. Donc je ne pense pas que ça soit lié au fait que je regrette et que je voudrais l'enlever. Par contre j'ai qques soucis dans ma vie actuelle...
Pour en revenir aux rêves, le 1er je suis juste dans la rue mais sans mon hijab et je me sens vraiment mal à l'aise et je ne comprends pas comment j'ai fais pour sortir sans (comme lorsque l'on va à l'école ou au travail en pantoufle).
Le 2ème est pire (cette nuit). Je suis sans hijab et je suis en mini robe. Et là le mal aise est bien plus intense d'autant plus que des hommes me voient et on des attitudes verbales et gestuelles désobligeantes.
Cela me fais beaucoup angoisser surtout que je viens de perdre mon Chéri à cause que je sois hyperémmotive et du coup nous ne vivont pas sur la même planète. Je l'aime tellement mais il ne me supporte plus et en est devenu désagréable avec moi malgré mais efforts. Je sais qu'il m'aime... Mais bon voilà...
Enfin j'espère que tout ces éléments vous permettra de m'aider pcq je suis au bout du rouleau...
Merci bcq
s
11 mars 2017 12:11
No stress ma soeur, sa m'a déjà arriver 2 fois ou plus dans mes rêves, mais vraiment une grosse panique lol j'étais entrain de me cacher entre des voitures dans mon rêve de peur qu'on me voit, pleins de choses similaires j'étais dans un état. Sa arrive c'est rien, tu peux dormir paisiblement)
L
30 mars 2023 17:20
As salem aع leykoum wa rahmet’ الله wa barakatouh, j’espère que vous allez bien moi aussi j’ai fait un rêve ou je suis sorti en crop top pantalon serré ect ect et j’aimerais bien savoir pourquoi j’ai rêvé de sa en sachant que j’ai la baisse de foi que j’ai envie de l’enlever je ne sais pas si c’est un singe ou pas merci à bien me répondre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook