Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porte bébé
l
19 juin 2008 10:49
Salam


Il y'en des tonnes sur le marché qu'on ne sait plus lequel acheté.
Etant donné que mon dernier n'aura que 3 ans a la naissance du prochain pour sortir je dois encore le mettre dans une poussette, j'ai donc opté pour un porte bébé.
Mais lequel?
Mes collègues me conseillent celui en tissu qu'on porte a l'avant comme faisant nos mamans avant...
Mais il parait que ca coute 50€ eye popping smiley
Ex-harira :P
a
19 juin 2008 11:16
moi j'utilise une écharpe effectivement c'est très pratique encore plus que le "hmal" utilisé par nos mamans. ça fait moins mal au dos qu'un porte bébé et on peut allaiter discrètement.le tissu est extensible. c'est vrai que c'est quand meme cher (environ 50€) mais j'ai préféré en avoir une du commerce qu'acheter un tissu du marché moins élastique. bon en fait on me la offerte (j'ai préféré ça à un porte-bébé)

sinon tu peut aussi utiliser une marche pour la poussette c'est comme une sorte de skate que tu accroches à la poussette et le bébé plus égé genre un ou deux ans monte dessus. ma copine avait utilisé ça pour ses enfants (dix mois d'écart)
O
19 juin 2008 11:20
oui ça coute assez chère, et il faut savoir le nouer et donc les premiers temps tu perd un peu de temps à bien nouer,moody smiley

personnellement je ne sais pas si l'écharpe de portage a des vertus ou pas mais j'opterais pour un porte bébé simple, plus pratique et rapide voilà smiling smiley
l
19 juin 2008 11:43
Oui je connais le skate maic c'est pas pratique du tt avec les bordures de trottoirs...
Je préfère le porte bébé en plus comme ça il est près de moi.
Merci pour tes infos
Ex-harira :P
s
19 juin 2008 11:45
Boujour
on peut acheter un tissu élastique et l'utiliser comme un porte bebe?
merci
O
19 juin 2008 11:49
vaut mieux acheter une écharpe de portage, c'est plus sur car c'est fait pour ça alors qu'acheter n'importe quel tissus c'est un peu dangereux enfin je pense c'est mon avis

peut etre qu'un yabi pourra temoigner de son experience avec un simple tissus elastique
i
19 juin 2008 11:59
un peu cher mais top!! il maintien aussi bien ton dos que bb..
baby bjorn...
19 juin 2008 14:35
j'ai achetée ma première écharpe et c'est vrai que c'est cher. Quand ma fille a grandi et que j'ai voulu la porter sur le dos, ben je me suis rendue compte que mon écharpe n'était pas assez large (40 cm) pour pouvoir faire certains nouages. Pour pouvoir l'utiliser dans toutes les positions, elle doit avoir 70cm de large, et pour la longueur, ca dépend si la maman a la taille forte ou non, et si papa prévoit porter bébé de temps en temps. Dans mon cas, 4m de long ca suffit.

Comme l'écharpe que j'avais achetée ne me convenait pas, je suis allée acheter du tissus pour m'en faire une. En fait, comme on a besoin d'une bonne longueur mais pas très large, quand on achète le tissu ca en donne toujours pour faire 2 écharpes. J'en ai donc eu 2 pour 30$ (moins de 20 euros) Pour le choix du tissu, on conseille souvent la toile de coton. Il faut la laver avant de porter bébé avec pour enlever les résidus chimiques si on n'a pas pris du tissu biologique.

Et voila, si vous voulez plus de détails, ca me fera plaisir de vous répondre par MP
O
19 juin 2008 14:37
merci oum_sarah tu répond à nos questions grinning smiley
m
19 juin 2008 17:35
coucou lwoujdia,

J'ai trouvé ce lien qui pourrait t'interesser, c'est super bien expilqué!!!
Méthode portage bébé 1:
[www.bebe-portage.com]

Méthode portage bébé 2:
[www.bebe-portage.com]

Méthode portage bébé 3:
[www.bebe-portage.com]

Méthode portage bébé 4:
[www.bebe-portage.com]


smiling smiley
c
19 juin 2008 19:12
assalam alaykoum

princesse de fes franchement merci les explications sont trop bien et ca a l 'air bien plus sur que la technique à la "bledarde"
k
19 juin 2008 19:36
thumbs up super le lien princessedefes merci beaucoup.
m
19 juin 2008 20:54
y'a pas de quoi les filles!!!

vous avez vu, franchement ca donne envie d'essayer!!!

en plus tu peux choisir le tissu que tu veux!!! tu peux meme en prendre 2 ou 3 (ca ne coute pas bien cher) et ensuite l'assortir a ta tenue et à celle du bébé!!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook