Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portant le hijab, je m'imagine sans voile
M
4 juin 2011 19:52
As salamou'a3laykoum mes freres et soeurs,

je suis nouvelle sur le site et ai lu pas mal de postes, je me lance bismillah.

Voila ca fait maintenant deux ans que je porte le hijab, depuis peu le waswas de shaytan me hante, je n'arrete pas de m'imaginer sans le voile, marcher dans la rue tête decouverte c'est horrible et je n'éprouve presque pas de peine, j'ai l'impression d'etre hypocrite, êtes-vous deja passé par là?

Je m'efforce de lire et d'ecouter des discours sur l'importance de cette obligation, mais soubhan'Allah je ressens un poid dans mon coeur, et me sens tres mal.

Auriez vous des conseils à me donner, comment puis-je combattre et dépasser cette epreuve, c'est très dur, je ne pensais pas un jour tomber aussi bas, ya3oudhou billah! Qu'Allah soubhana wa ta3ala vous préserves mes chers freres et soeurs,
en attendant vos réponses insha'Allah, portez vous bien.

Inni uhibbuka fillah
z
5 juin 2011 01:10
Salam ,

Marhaba ma sœur. smiling smiley

Si j'ai bien compris cela fais deux ans que tu le porte , avant d'avoir ressenti ce waswas , tu te sentais comment quand tu le portais ?

Et sinon dans tes autres actes d'adorations est ce que tu ressent la même chose ou cela concerne uniquement ton hijab ?
M
5 juin 2011 01:44
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question
h
5 juin 2011 05:05
salam ma soeur ce ne sont que des pensée qui provienne du sheitan c est du waswas
le sheitan se sert de sa pour de semer le doute dans tes actes d adoration

et le fait que t es l impresion d etre hypocite sa prouve que t es sincere
parceque une personne qui est vraiment hypocrite elle ne s ont rend meme pas compte
quand tu te remet en question quand tu te pose des question sur ta sinceriter sa prouve que tu l est

au cas ou je te demande as tu deja eu des insulte de la religion dans ta tete? et est ce que tu est mal a l ecoute du coran?
et par rapport au waswas le remede c est le dikhr l evocation d Allah et surtout ignorer tes penser bon courage smiling smiley
f
5 juin 2011 11:40
Citation
MimiOumNour a écrit:
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question


Assalam alaikoum

Peut-être que tu te ne sens pas, comme on dit, dans ta peau, tu te sens gêné, et ceci peut être du à ta façon de t'habiller, dont tu as fait allusion, le jilbab. Le voile ce n’est pas l’équivalent du jilbab, on peut se voiler le corps et s’habiller de façon convenable, sans forcément le jilbab, au contraire, dans un contexte comme celui de la France dans lequel tu vis (j’ai vu ton profile), le jilbab peut être "non convenable", ça attire l’attention et ça n’aide pas à l’intégration dans la société, alors que l’habit (comme c’est mentionné dans le verset du voile) devrait aider la femme (et aussi l’homme) à s’intégrer dans la société, à être reconnue, à la protéger, à lui donner un sentiment de soulagement et d’aisance, et non de gêne, comme dans ton cas. Je ne voudrais pas te mettre de doute en tes convictions, c’était seulement une idée, peut-être que ça peut t’aider. Wallahou a’lam.
X
5 juin 2011 12:20
Citation
faqir a écrit:
Citation
MimiOumNour a écrit:
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question

Je ne voudrais pas te mettre de doute en tes convictions, c’était seulement une idée, peut-être que ça peut t’aider. Wallahou a’lam.

Ton objectif est bel et bien de mettre le doute en jouant sur les ambiguïtés, comme tu le fais souvent sur ce site. Je me demande quelle est ta mission ici.

Avec des analogies aussi mauvaises que les tiennes, on peut facilement déconseiller aux soeurs le Hijab puisqu'assurément, elles subissent le regard des non Musulmans et parfois même les insultes.

Je conseille à la soeur MimiOumNour de ne pas écouter tes conseils qui visent à faire douter la soeur et à rien d'autre.
p
5 juin 2011 12:56
alikoum ma soeur

repense a " qu est ce qui t a pousse a le mettre" pour quelle raison

tu sais je ne le porte pas mais je vous envie vous celle qui avez ce courage j espere le porter inchallah bientot et surtout sache que il y en a qui vous envie celle qui n ont pas cette force je te conseille d ecouter ce darss qui va surement de reconforter

[dourous.net]
M
5 juin 2011 12:56
Barak'Allahu fikoum a tous, puisse Allah 3azawajal vous reffermir en foi mes freres et soeurs,

En ce qui concerne le jilbab il est vrai qu'on ne passe pas inapercu, mais je dirais qu'être musulman est le probleme de base, prenons l'exemple d'une femme non voilée mais toutefois pratiquante, il suffit qu'elle expose sa façon de voir qui est en lien avec sa religion puisqu'elle la vie, et voila qu'elle se retrouve boycottée, c'est bien connu.

Lorsque j'ai commencé a avoir ces suggestions, je me suis remise en question sur ma façon de m'habiller, j'ai alors decidé de m'habiller avec des vetements qui entre dans les critères du khimar avec un foulard etc, mais rien n'y change ou presque rien, le probleme n'est pas le voile, donc je n'en tiens pas vraiment rigueur ...

On sait tous l'image qu'ont la plus part des gens sur l'islam, je suis une personne sociable et ca me blesse d'entendre des insultes ou que les gens vous crache dessus et j'en passe, l'ignorance n'excuse pas toujours ce type de comportement, mais alhamdoulillah Allah ta3ala guide qui Il Veut.

"hassanat", je n'ai pas d'insultes envers la religion, et lorsque je lis ou ecoute je n'ai pas de pb hamdoulillah, néanmoins, ces derniers temps je ressens une grande fatigue et pas la force de faire quoi que ce soit soubhan'Allah. Je m'effroce c'est le mot,car je sais que le dhikr apaise les coeurs, et je ne veut pas regresser c'est un vrai jihad!

Je vous remercie de me venir en aide par la grace de Dieu, Alhamdoulillah 3ala ni3mati-l-islam
p
5 juin 2011 13:00
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
MimiOumNour a écrit:
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question

Je ne voudrais pas te mettre de doute en tes convictions, c’était seulement une idée, peut-être que ça peut t’aider. Wallahou a’lam.

Ton objectif est bel et bien de mettre le doute en jouant sur les ambiguïtés, comme tu le fais souvent sur ce site. Je me demande quelle est ta mission ici.

Avec des analogies aussi mauvaises que les tiennes, on peut facilement déconseiller aux soeurs le Hijab puisqu'assurément, elles subissent le regard des non Musulmans et parfois même les insultes.

Je conseille à la soeur MimiOumNour de ne pas écouter tes conseils qui visent à faire douter la soeur et à rien d'autre.



grave raminagrobis j en suis sur tu n es qu un parazit de non musulman qui cherche a destabilser
M
5 juin 2011 13:04
Salam alikoum ma soeur,

J'ai lu que tu portais le jilbeb, peut être que celui_ci est un peu trop pour toi !! et le regard des gens n'arrange pas les choses surtout avec la loi sur le voile !!

Je te conseillerai de porter un simple hijab, tout en portant des habits amples, bien sur !
Un hijab, qui soit léger et que tu ne sentirais meme pas ! (je ne dis pas un voile transparent, mais ce que je veux dire par la, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, qui couvre tes cheveux, pas attirant et arrivant jusqu'à au moins ta poitrine)

Et surtout ne te soucies pas des regards des autres !! Tu vis pour toi et pour Allah SWT et non pour les autres winking smiley

En espérant d'avoir aidé !

Salam alikoum,
z
5 juin 2011 13:51
Citation
MimiOumNour a écrit:
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question

Salam,

Si cela peut te rassurer le regard des gens on le vit toutes plus ou moins , moi je l'ai beaucoup ressenti quand il y avait l'affaire sur la burqa , les gens ne se gênaient pas de me dévisager ou de dévisager d'autre sœurs , mais franchement leur regards ne me souciais pas , ce sont de simple créatures comme moi , je n'ai aucuns compte à leur rendre , en couvrant ma awra je ne fait du mal à personne , je ne demande pas a ses gens de se vêtir différemment , alors qu'on ne vienne pas me le demander.

Il faut savoir que notre foi monte et descend parfois , ce que tu vis aujourd'hui au sujet du hijab , d'autre le vivent parfois au niveau de la prière , du jeune ou dans d'autre acte d'adorations , le remède c'est effectivement le rapprochement d'Allah swt par des invocations , des prières surérogatoires ... essaye aussi d'aller trouver du réconfort auprès de sœurs en te rendant à la mosquée.

Essaye de te remettre dans la même situation qu'il y a deux ans , quand tu a décider de le porter , essaye de refaire surgir en toi les mêmes motivations qui ont fait que tu l'a porté et avec fierté.

Les épreuves font parti de la vie des croyants , certains nous élèvent d'autre nous rabaissent , et c'est là qu'intervient notre jihad grinning smiley , chaque jours nous devons combattre notre nafs s'armer contre nos mauvaise pensées, s'armer contre tout ce qui essaye de nous faire dévier du bon chemin , afin d'atteindre la piété et de réussir.Un jour on est plus fort un jour on l'est moins.

Juste une question est ce que tu pense que malgré cela tu pourrais sortir sans le hijab ? Car si je comprend bien malgré le fait que cela te pèse tu n'est pas sorti sans.

Comme l'on suggérer certains tu peux aussi porter le hijab différemment , il n'y a pas de tenue précise , il faut simplement que ta tenue et ton comportement respectent les règles et les conditions du hijab.

Qu'Allah swt raffermisse nos cœurs et nous guide.
M
5 juin 2011 14:31
Amine wa laka, Pralinours, Maghrebia et Zz95, barak'Allahu fikounna,

vous m'êtes d'une grande aide j'apprecie votre soutient macha'Allah.

Je voudrais juste preciser que je n'ai pas honte de porter le voile comme "Faqir" le sous entend alhamdoulillah;
et je ne pense pas que le hijab se traduit par "jilbab", c'est juste que ce dernier entre dans les conditions du khimar sans devoir faire beaucoup d'effort quant à sa tenue vestimentaire, apres c'est plus psychologique =/ pas evident!

Ceci dit Zz95 tu as tout a fait raison je dois m'entourer de soeurs, et éviter de rester seule, ce que je fais souvent (je ne me renferme pas attention ^^) j'ai pas trop le choix je dirais, je vais essayer d'aller a la mosquée le plus souvent possible incha'Allah ta3ala. Et non je ne suis jamais sortie sans le voile qu'Allah ta3ala nous en preserve.

Je ne sais pas si il y'a baisse de foi ou non, je pense wa Allahu a3lem que la foi se travaille, et si "elle baisse" c'est certainement du a un manquement ou une baisse dans nos pratiques, c'est comme le sport si on arrete on perd de la masse musculaire, (petite metaphore lol).

Vos conseils me font beaucoup de bien et m'aide dans mon introspection, j'espere que cela m'aidera a renouveller mes intentions par la grace d'Allah soubhana wa ta3ala.

Ces combats sont les notres, aussi futiles qu'ils puissent paraître, on se doit de venir en aide a la communauté, on est tellement attaqués, Alhamdoulillah l'union fait la force et certains l'ont bien compris, ce qui n'est pas encore le cas partout chez nous, jihad nafs !

Inni uhibbukoum fillah
"La Sagesse est une Vertue qui S'acquiert avec beaucoup de Patience et D'endurance" Al Bukhârî
f
5 juin 2011 14:39
Citation
pralinours a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
MimiOumNour a écrit:
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question

Je ne voudrais pas te mettre de doute en tes convictions, c’était seulement une idée, peut-être que ça peut t’aider. Wallahou a’lam.

Ton objectif est bel et bien de mettre le doute en jouant sur les ambiguïtés, comme tu le fais souvent sur ce site. Je me demande quelle est ta mission ici.

Avec des analogies aussi mauvaises que les tiennes, on peut facilement déconseiller aux soeurs le Hijab puisqu'assurément, elles subissent le regard des non Musulmans et parfois même les insultes.

Je conseille à la soeur MimiOumNour de ne pas écouter tes conseils qui visent à faire douter la soeur et à rien d'autre.



grave raminagrobis j en suis sur tu n es qu un parazit de non musulman qui cherche a destabilser


Assalam alaikoum

De toute façon, je n'aime pas ce type de jugements, que ce soit contre moi-même ou contre un autre, comme par exemple ce jugement qui m'était destiné que je ne visais qu'à faire douter la soeur, et non rien d'autre, comme ce serait souvent le cas, et que j'aurais une mission douteuse dans ce forum. Toujours le même problème, contrer toute diversité et toute différence, et ne pas être capable de voir dans cette diversité un facteur de richesse et de complémentarité, et non toujours d'opposition, tant qu'elle s'appuie sur les mêmes bases et sur les mêmes principes.
M
5 juin 2011 15:01
Faqir je n'ai rien contre toi, ni ce que tu as dis,

il est vrai qu'il faut se fondre dans la masse, mais c'est pas toujours evident et ca va meme en contradiction avec le khimar, qu'il soit jilbab ou foulard, les regards se posent avec insistance et mepris.

Comme je disais un peu plus haut même les soeurs qui ne le porte pas subissent le comportement de ces gens ignorant qui ne cherchent pas la verité mais la facilité, et ce a partir du moment ou ils connaissent les convictions de ces femmes musulmanes.

C'est malheureux et triste mais c'est une realité, on refait pas le monde, un jour justice sera faite par la Puissance d'Allah 3azawajal, je suis convaincue que tu as cherché a m'aider, chacun sa façon de s'exprimer jazak'Allahu khayr qu'Allah ta3ala nous unisses dans la fraternité qu'Il nous guide et ne retourne pas nos coeurs.

Il y'a parfois confusion, mais faut pas laisser chaytan s'immiscer Allah ta3ala Est Temoin et Juge de nos intentions.
p
5 juin 2011 15:43
Citation
faqir a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
MimiOumNour a écrit:
Barak'Allahu fiki,

En effet ca fait deux ans alhamdoulillah, dans les debuts je n'ai eu aucun soucis au contraire je le portais avec fierté,
mais depuis 6 mois environ c'est devenue catastrophique, je le met vraiment par obligation, et je me sens de plus en plus frustrée par le regard des gens (jilbab); je n'ai limite pas de plaisir qu'Allah ta3ala me pardonne.

Dans les autres actes, ca va alhamdoulillah, mais c'est vraiment le hijab qui est concerné, c'est une obsession soubhan'Allah.
J'ai eu pas mal d'épreuves qui se sont enchainées alhamdulillah, c'est peut etre du à ca, et le fait de ne pas trop travailler ma foi ces derniers temps, wa Allahu a3lem.

Quoi qu'il en soit même en lisant et en recevant des rappels par mes soeurs, ça ne change pas grand chose malheureusement...

Merci ma soeur de te pencher sur la question

Je ne voudrais pas te mettre de doute en tes convictions, c’était seulement une idée, peut-être que ça peut t’aider. Wallahou a’lam.

Ton objectif est bel et bien de mettre le doute en jouant sur les ambiguïtés, comme tu le fais souvent sur ce site. Je me demande quelle est ta mission ici.

Avec des analogies aussi mauvaises que les tiennes, on peut facilement déconseiller aux soeurs le Hijab puisqu'assurément, elles subissent le regard des non Musulmans et parfois même les insultes.

Je conseille à la soeur MimiOumNour de ne pas écouter tes conseils qui visent à faire douter la soeur et à rien d'autre.



grave raminagrobis j en suis sur tu n es qu un parazit de non musulman qui cherche a destabilser


Assalam alaikoum

De toute façon, je n'aime pas ce type de jugements, que ce soit contre moi-même ou contre un autre, comme par exemple ce jugement qui m'était destiné que je ne visais qu'à faire douter la soeur, et non rien d'autre, comme ce serait souvent le cas, et que j'aurais une mission douteuse dans ce forum. Toujours le même problème, contrer toute diversité et toute différence, et ne pas être capable de voir dans cette diversité un facteur de richesse et de complémentarité, et non toujours d'opposition, tant qu'elle
s'appuie sur les mêmes bases et sur les mêmes principes.


alors c est vrai as tu une mission sur ce forum ??????
i
5 juin 2011 16:20
Salam aleykoum ,
Les adhérents a ce forum deviennent de plus en plus ridicule ... un frère conseille la soeur vous cherchez absolument a trouver des divergences dans ses conseils pour créer le débat et le rabaisser , j'ai lu beaucoup de post de Faqir , c'est un frère qui raisonne mach'Allah , l'islam n'est pas psychorigide et où se trouve le sentiment de Oumma dans vos paroles ? Remettons nous en question inch'Allah et si vous avez des différents avec faqir allez en MP ici c'est pour conseiller la soeur .
Pour en revenir a toi chere soeur ne délaisse pas le voile , si tu veux VRAIMENT l'abandonner met le hijab alors il passera mieux dans cette société tout en respectant l'ordre Divin . Quant a tes pensée de l'enlever totalement , puis par la suite du te sent hypocrite c'est bon signe , si tu éprouves des remords et que tu te sent hypocrite en pensant cela c'est une preuve de foi .
Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)
Wa salamaleikoum si j'ai pu en blesse certains je suis désolé mais nous devons etre unis , la oumma n'est pas un concept métaphysique mais elle existe bel et bien salam a tous et qu'Allah nous guide amine
M
5 juin 2011 17:15
Salamou'a3laykoum Isokan78,

Barak'Allahu fik pour ton explication avec source a l'appui, ca me rassure.

Toutefois je ne parlerais pas de psychorigidité, mais plus de quiproquo, ou mauvaise intrepretation des dires de notre frere "faqir", pour ma part je suis nouvelle et je n'ai pas encore eu le temps de lire ca et la les propos d'autrui.

Certes en islam il y'a des divergeances mais ca ne doit pas affecter nos rapports entre freres et soeurs fillah, et n'oublions pas que la divergeance n'a jamais divisé la communauté tant que la 'aqida reste la même; je prends les conseils puis fait la part des choses Alhamdoulillah en essayant de mettre la niya bi'dhnillah.

Cependent il y'a certaines personnes qui reste en proie pouvant facilement être induite en erreurs on se doit d'utiliser les bons therme et donner une explication avec source a l'appui meme si c'est pas tjrs evident .

Le licite et clair, l'illicite est clair, et entre les deux il y'a l'équivoque.

As salamou'a3alaykoum wa rahmatoullah.
"La Sagesse est une Vertue qui S'acquiert avec beaucoup de Patience et D'endurance" Al Bukhârî
B
5 juin 2011 17:23
Oui beaucoup de soeurs au début de leur iltizam sont passés par là...Surtout les jeunes filles,le Diable pique par ses insufflations ,la nature féminine qui aime à faire étalage de sa beauté et de ses atours...Alors ça commence par des pensées,la soeur s'imagine se baladant les cheveux au vent...Et elle se dit que cela ne dépassera jamais le cadre de l'imagination,mais justement c'est là qu'il faut poser un STOP et ne pas laisser la pensée devenir maître...Sinon elle deviendra préoccupation,puis désir,ensuite intention et au final le pire:la concrétisation.

Alors tu vois ma soeur comme Ibliss est très patient pour égarer l'enfant d'Adam,il procède étapes par étapes,pas à pas...Il te fait croire que tu es une hypocrite,puisque que ton extérieur (Jilbab) n'est pas en accord avec ton intérieur (pensée de tabaruj),le Malin insufflera l'idée d'abandon du Jilbab (qui est l'ordre d'Allah) pour que tu sois en conformité avec cette pensée en te prétextant qu'ainsi tu ne seras plus hypocrite...Za'ama! Mais en réalité c'est ton intérieur qu'il faut réformer pour qu'il soit le plus en conformité avec tes actes extérieurs,ce qui bien entendu est plus pénible et difficile car il implique une lutte.
Mais si ta volonté est sincère et ta résistance grande,tu seras plus intelligente et patiente que lui...L'intelligence car c'est de la bêtise pure que de régresser,de revenir en arrière et de troquer la guidée du Tout-Miséricordieux contre l'égarement de Satan et des passions ,et de la patience car ça reste une épreuve....L'épreuve est définie comme une expérience à laquelle on soumet une (ou la) qualité d'une personne ou d'une chose et qui est susceptible d'établir la valeur positive de cette qualité (définition site cntrl)...C'est tout à fait cela :Un test pour ta Foi,ton Intention,ta Sincérité,ta Religiosité.
Et tu as la promesse du Tout-Haut que ta lutte et ton effort de combattre ces tentations ne seront pas vains,mais qu'ils seront récompensés et source de succès :
{ Et ceux qui luttent pour Nous,Nous les guiderons sur nos sentiers.Et Allah est avec les bienfaisants }

Tu as donc tout a gagné dans ce combat du naffss...A la clé inchaAllah,une meilleure foi,une âme éduquée,une fermeté inébranlable quant à la question du "Hijâb",une douceur dans le coeur et une élévation en degrés...C'est ainsi que toutes les bonnes choses s'acquierent ma soeur,au prix de la lutte et de l'effort.

Qu'Allah t'assiste ainsi que nous-mêmes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 17:29 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
5 juin 2011 18:08
Un conseil d'un Sage : Beaucoup lire le Coran,et les Ahadiths du Prophète saws,avec le coeur comme les yeux...Car plus la connaissance du Maître ,que l'on tend à adorer, est complète,plus l'amour sera parfait....
Plus l'individu connaît mieux Allah,ses Noms et ses Attributs,leur signification,sa Religion et ses Lois,plus il L'aimera et plus le plaisir de lui obéir et de se rapprocher de Lui sera grand.
Le plaisir est une conséquence de l'amour,et l'amour dépend de la connaissance qu'on a de Lui.
La Science et l'Amour sont les deux forces qui permettent d'atteindre l'excellence....C'est un long chemin,mais celui qui chemine vers Allah est déjà sur la bonne voie,qu'il patiente donc pour la récolte des fruits ici bas et dans l'Au-Delà...

Quelques paroles sublimes de l'Imam Ibn Al Qayeem,qu'Allah lui fasse Miséricorde:

"Les Serviteurs Pieux ont traversé le désert des passions d'un pas décidé,et il fallut peu de temps pour qu'ils arrivent à destination.Ils trouvèrent alors le repos sur le chemin de la Rencontre,et lorsqu'ils arrivèrent à leur lieu de destination,ils avaient obtenu le gain de l'Eternité.
Ils ont vidé leurs coeurs de toute occupation pour y planter uniquement les tentes de l'Amour d'Allah,et ils ont consacrés leurs yeux à la surveillance à certains moments,et aux pleurs à d'autres moments.

La tente de l'Amour d'Allah ne peut être plantée que sur un terrain pur et vide.
Purifie ton coeur de tout autre que Nous et viens à notre Rencontre
Car Nous permettons à tout être au coeur pur de Nous tenir compagnie.
La Patience est l'énigme donnant accès au trésor de notre Amour
Celui qui résout cette énigme obtiendra son trésor. "


Qu'Allah nous assiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 20:03 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
5 juin 2011 18:29
As salamou'3alaykoum bedoon essm wa Amine,

Jazak'Allahu khayr, voila de bien belles paroles qui meritent reflexion, macha'Allah.
La remise en question renouvelle les intentions, comme tu dis 'Ibliss maudit soit-il est patient, il plante ses graines de waswas directement dans le coeur lors des moments les plus opportun (joie ou tristesse) ce qui forme des taches noir qui entrave l'acheminement dans le sentier d'Allah 3azawajal.

Il suffit de peu pour aneantir toute une vie de construction religieuse Satan est au aguet, c'est a nous de ne pas faiblir dans notre foi en etant constant dans notre pratique. La science etant la clé, car sans connaissance comment "dépasser le desert des passions d'un pas decidé" ... Soubhan'Allah

{ Et ceux qui luttent pour Nous, Nous les guiderons sur nos sentiers.Et Allah est avec les bienfaisants }
C'est reconfortant, je me sens mieux Alhamdoulillah, et je suis contente d'avoir pu trouver du reconfort par la volonté d'Allah ta3ala ,aupres de ma communauté macha'Allah.

Inna ma3al yousri yousra ^^

As salamou'a3laykoum wa rahmatoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook