Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Portable ou Internet
10 août 2015 12:49
Salam à tous les Yabis,

Si vous aviez choisir entre une de ces deux technologies, laquelle garderiez vous sans hésiter : portable ou internet.

Oui je sais vous allez me dire que les portables font les deux aujourd'hui. Faites comme si ce n'étais pas le cas (génération de portables jusqu'en 2008).


Moi sans hésiter Internet car :
- il me permet de communiquer ;
- il me permet la recherche d'info et l’accès aux savoirs, culture etc ;
- j'aime pas passer des heures au téléphone ou en sms. J'ai l'impression que l'omniprésence au quotidien du portable me rend prisonnier (qu'est-ce tu fais, t'es où etc) ;
- je peux poster des sujets à l'importance inégale sur Yabi comme en ce moment SOS

Remarque subsidiaire pour le fait qu'on n'est pas joignable tout le temps et que c'est potentiellement dangereux : l'homme a vécu ainsi des milliers d'années, ça ne l'a pas empêcher de proliférer. De plus si je donne rdv à l'ancienne à quelqu'un à tel endroit à tel heure il se forcera à venir (sauf force majeure), alors qu'avec le portable on se permet d'annuler, d'arriver en retard etc.

Voilà
R
10 août 2015 12:52
Internet evidemment..
Il peut faire exactement ce que le portable fait et 1000 fois plus ! Meme pas besoin de le charger en plus ^^
Par contre pourquoi dans "relations sentimentales ?" ptdr
10 août 2015 13:07
Si je devais choisir je choisirais le téléphone, et un téléphone qui n'a comme fonction que les appels.

Internet me sers pour la lecture surtout, j'achèterais les livres directement de ce que je lis, d'ailleurs je le fais déjà.

Je reproche à internet d'être un grand voleur des moments les plus importants de notre vie qui sont les moments présents, au profil de l'imaginaire situé derrière un écran.
Combien de soleils s'est levé et s'est couché sans que nous ayons eu le temps de savourer la journée qui s'est enfuit et qui ne reviendra plus jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook