Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc portable et douane
c
6 décembre 2007 11:26
Bonjour,

Je compte partir au Maroc pour les vacances de l'Aîd inch'allah. j'aurais un pc portable avec moi (que je compte laisser au Maroc), est ce que ça va me poser problème à la douane?

Merci
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
6 décembre 2007 11:51
Salam

Tu pars en avion ou en voiture ? Ou autre ?

J'ai déjà amené le mien que j'ai camouflé dans ma valise et ni vu, ni connu. On ne m'a rien demandé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
6 décembre 2007 11:54
Je ne pense pas que ça poserait un problème ! J'ai jamais eu de soucis par rapport à ça. Mais si t'as une facture le problème ne se pose plus!
c
6 décembre 2007 12:10
Je pars en avion. oui j'aurais une facture bien sur, mais y'aura pas de taxe a payer a la douane ou que sais-je encore? dois je le camoufler dans mon bagage a main ou si je le met juste dans une sacoche dédiée à ça ? j'ai pas envie de le mettre dans ma valise, vu comment je la retrouve à chaque fois...peur qu'il soit pété avant qu'il arrive a bord lol grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
K
6 décembre 2007 12:14
Citation
choupinette75 a écrit:
Je pars en avion. oui j'aurais une facture bien sur, mais y'aura pas de taxe a payer a la douane ou que sais-je encore? dois je le camoufler dans mon bagage a main ou si je le met juste dans une sacoche dédiée à ça ? j'ai pas envie de le mettre dans ma valise, vu comment je la retrouve à chaque fois...peur qu'il soit pété avant qu'il arrive a bord lol grinning smiley

Tu n'as absolument rien à craindre, tu ne vas pas payer des taxes et t'es pas obligée de le camoufler! ça t'appartient(réglo) et t'es libre d'en faire ce que tu veux !
c
6 décembre 2007 12:17
merci beaucoup k7el'ras je suis rassurée grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
6 décembre 2007 12:19
non fais attention,
tu as le droit de l'emmener avec toi oui il est a toi,mais tu ne peux pas le laisser au maroc sauf si tu veux payer une taxe et donc il est preferable de le cacher ou sinon tu le prends normalement et si il y a un probleme et on te demande de payer tu dis non et on va te remettre un papier et tu seras obligee de le ramenner avec toi en france
6 décembre 2007 12:19
Si c'est en avion, oui tu peux le mettre dans une sacoche à part, tu n'as rien à craindre.

Moi je l'avais mis dans ma valise et je l'ai regretté en voyant pas mal de gens les avoir sur eux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
6 décembre 2007 12:22
perplexe
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
N
6 décembre 2007 13:42
salam

en effet tu n'as rien a craindre, tu peux le prendre avec toi: les douaniers te demandent de le sortir de son sac pour vérifier que c'est bien un ordi c'est tout
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
R
6 décembre 2007 14:00
je suis partie cet été avec mon pc portable!

ils ne te demandent rien du tout a part le sortir et le passer au laser!!

si non tu peu le laisser au bled ou bien faire ce ke tu veux avec!

bonne vac
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
6 décembre 2007 14:51
merki grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
6 décembre 2007 23:42
salam,
tu as absolument le droit de faire ce que tu veux avec ton pc portable. le mien je l'ai toujours porté avec moi dans l'avion.
d'ailleurs moi aussi j'y vais pour Aid inchalah, et moi aussi j'y vais avec mon pc portable, et moi aussi je vais le laisser las bas grinning smiley

bonnes vacances
c
7 décembre 2007 00:32
marocaindumaroc : copiteuuuuuuuuuuuuuuuuur spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
B
7 décembre 2007 15:35
Un pc portable est considéré comme objet usuel personnel, au même titre qu'un ipod, appareil photo ou

caméra.

Tant que tu ne ramènes pas 30 portables à la fois, tu n'auras pas de problèmes.
c
7 décembre 2007 19:06
Merci Bengi, c'est exactement ce que je me disais. Si il marque le portable pkoi pas le téléphone portable, l'appareil photo numérique ...

Et combien même il le marquerait sur le passeport (histoire que je ressorte avec ) il se passerait quoi en cas de vol par exemple? on est a l'abri de rien, non ??

Et évidemment que je vais partir avec la facture de l'engin.

merci à tous.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
8 décembre 2007 00:44
Citation
choupinette75 a écrit:
marocaindumaroc : copiteuuuuuuuuuuuuuuuuur spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley

s'ils t'arretent a la douane ne leur dis pas que tu as copié sur moi grinning smiley
j'ai plus ma facture de PC en plus (tm)
c
8 décembre 2007 00:46
parle pas de malheur !! lol

si ils m'arrêtent je te dénoncerais, oui !! grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
B
8 décembre 2007 18:11
quand j rentre au maroc j'emmene toujours :

un camescope pour filmer ems vacances,winking smiley
appreil photo pour prendre des photos souvenirswinking smiley
des dvd pour les regarder
leceteur mp3 et la wii pour les enfants , affaires personneles

mon pc portable
mes livres , cd , memele taille crayon

personne n'a jamais trouvé rien à dire , je ne cache rien tout est bien rangé et visible.

l'été dernier un dounanier m'a demandé , c trop tous ces affaires ( en parlant du pc portable et d'une imprimante )
je lui ai dit je suis mouaalim j'ai besoin de bosser pendant les vacances !

yallah zid !

il faut connaitre ces droits c tout.
------------------------------------------------
c
8 décembre 2007 20:04
merci bleublue. C'est sûr qu'il faut toujours être au courant de nos droits.

Maintenant que je m'en souviens, l'année dernière on est parti avec une xbox dans la valise, le douanier a chercher à comprendre je lui ai dis que c'est un jeu pour jouer...il a rien dit après, je l'ai laissé la bas en plus !!

et comme a dit bengi, on va pas me faire chier pour un pc, je ne transporte pas 30 non plus !!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook