Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pc portable
R
23 mai 2009 20:35
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable maxi 600 euros pour aller sur Internet (wifi), stocker des photos etc... mais ne connaissant rien du tout en informatique j'ai besoin de votre aide:

-quelle est la meilleure marque dans cette fourchette de prix?
-un vendeur m'a dit qu'il fallait ajouter 100 euros pour le pack office pour avoir power point, c'est quoi le pack office et est-il necessaire de l'acheter pour avoir power point?
-quel magasin? J'évite d'acheter sur internet

La question a déjà été posée sur le forum mais les modèles changent vite,j'aurais peut etre d'autres réponses?

Merci.
k
24 mai 2009 00:08
Citation
Rannia25 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable maxi 600 euros pour aller sur Internet (wifi), stocker des photos etc... mais ne connaissant rien du tout en informatique j'ai besoin de votre aide:

-quelle est la meilleure marque dans cette fourchette de prix?
-un vendeur m'a dit qu'il fallait ajouter 100 euros pour le pack office pour avoir power point, c'est quoi le pack office et est-il necessaire de l'acheter pour avoir power point?
-quel magasin? J'évite d'acheter sur internet

La question a déjà été posée sur le forum mais les modèles changent vite,j'aurais peut etre d'autres réponses?

Merci.

bonsoirn
tu peux en avoir un pour moins de 600€ même smiling smiley
pour le pack office(word excel...) ne l'achète pas il y a des solutions gratuites grinning smiley

su le net c'est pas cher du tout ça te tente pas trop?sinon c'est quoi qui te bloque?

pour les marques,les meilleures sont les plus cher smiling smiley
R
24 mai 2009 20:42
Bonjour Karimero


Merci d'avoir repondu...le 1er en plus

ce qui me bloque c'est le risque de se faire arnaquer sur internet. J'achète rien sur le net et encore moins ce qui est informatique/életronique etc...

On m'a dit que packard bell était pas terrible. Et HP? Sony?
Dans presque toutes les marques on trouve des chers et des moins chers sauf pr les Mac ms c'est pas pour moi.
k
24 mai 2009 21:58
Citation
Rannia25 a écrit:
Bonjour Karimero


Merci d'avoir repondu...le 1er en plus

ce qui me bloque c'est le risque de se faire arnaquer sur internet. J'achète rien sur le net et encore moins ce qui est informatique/életronique etc...

On m'a dit que packard bell était pas terrible. Et HP? Sony?
Dans presque toutes les marques on trouve des chers et des moins chers sauf pr les Mac ms c'est pas pour moi.

Bonsoir,
ne t'inquiètes pas en France si tu fais un minimum attention à ce que tu fais sur le net ça se passe bien smiling smiley

pour ce qui est des marques c'est vraiment aléatoire...chacun a son propre experience.packard bell a un ventilo qui tourne en permanence donc pas tip top,j'en ai un moi smiling smiley

j'ai eu un sony et il est vraiment bien,mais c'est un peu cher.
h
26 mai 2009 16:22
Salamoualeykoum, si je peux me permettre je te deconseille d'acheter la marque acer meme s'il presente tres souvent un bon rapport qualité ^prix mais c'est plus pour son prix que pour la qualité. Aprés tu as effectivment Sony parfois trop chere pour pas grand chose mais presente une bonne finition et un serieux toujours de bon niveau en terme de suite bureautique (logiciel propre a sony agenda et cie) ensuite tu as Asus (fournisseur d'une bopnne parti des carte mère notament pour sony) Tu verra et remarquera que sony utilise parfois les meme caracteristique qu'un asus la digfference le prix... Asus est pour moi le bon compromis. Après tu as dell que je trouve pas mal HP aussi. Pour info au travail on preconise Dell ou asus ce sont des marque qui dure et vieillisse bien d'autant que les services sont très pro. Aprés comme dis Karimero c'est aléatoire... Par contrre je suis pro Mac mais ça reste cher et je peux te dire que tu ty fais très vite et c'est une autre façon de travaillé d'autant qu'aujourdhui tu peux installé un windows natif sur des produit mac et c'est conne en terme de fiabilite le top c'est mac... Fini les virus et le s bug a tout va que tu peux rencontrer sous windows... mais ça reste chere... Pour ce qui est d'acheter sur le net ou pas... je pense que tu n'as pas de soucis à te faire quand c'est sur des site connu genre cdiscount.com ou rueducommerce.com ou encore ldlc.com.. je n'ai jamais eu de soucis Elhamdoulillah. Par contre un pb se pose quand tu achete en ligne c'est si tu tombe sur un prioduit qui ne marche pas et ça arrive, la procedure de renvoi est lourde. certe le prix est interessant sur ces site et moin chere que dans le commerce de "proximite" mais le gros inconveniant c'est si tu as des pb de gfonctionnalite et parfious les delai de commande ne sont pas toujours respecte chez cdiscount en tout cas c'eyts pas toiujours top. Chez les deux autres c'est nikel. Moi perso je commande sur le net et prend une assurance s^peciale ou tu na quasiment rien a faire un livreur vien chez toi te pren le produit et t'en redonne un neuf, c'est plus chere mais au moin t'es tranquille. Mais tout le monde ne le propose pas... Au vu du moment ou tu vas le prendre et si t'es pas pressé, attend les soldes, il y a toujours de bonne affaire à faire... Si tu as d'autre question n'hésite pas... Bonne achat
26 mai 2009 17:19
trop fort ca c'est meme pas moi qui a recommandé Mac !!!
en bon MacTaliban faut que je reprenne des cours !

je rejoins la fin des parole de hninatitude !


mac et point final
k
26 mai 2009 19:38
salam,

je sais pas si vous avez fait attention mais elle veut pas dépasser les 600€ donc pour le mac c'est même pas la peine d'y penser Oupsptdr

moi même j'ai envie d'avoir un mac mais bon pour l'instant j'ai mon portable en dualboot(windob/ubuntu) qui marche bien hamdoullah smiling smiley

sinon je me vois bien avec un mac pro en tripleboot grinning smiley
26 mai 2009 23:37
il faut compter combien pour un macbook ?
h
27 mai 2009 09:00
Citation
melila a écrit:
il faut compter combien pour un macbook ?

Salamoualeykoum,

tout dépend du model que tu recherches... ça varie en fait.

Moi j'ai le mac book air (celui de la pub avec l'envelloppe) 1700 euros (je l'ai eu à 50% par le biais d'un ami avec le spring drive gratuit)... et c'est le model le plus élaborer en terme de technologie et il est magnifique leger plat et rapide... ensuite dans cette gamme (le macbook air) tu peux atteindre les 2400 euros si tu prend le top... Après tu as les mac book pro très beau aussi et les nouveau model sont "presque" à 100% recyclable et respect l'environnement (pour les gens qui prete une attention à l'environnement)... Il est très efficace et plus "pro" que le macbook air (le mac book air à pour principale qualité son design et son poids) le mac book pro cc'est un produit génial pour bosser dans les application qui demande beaucoup de ressource... Mais la aussi les prix varie en fonction des caracteristique àa commence à 1649 euros et ça peut atteindre très vite les 2700 euros... Mais je tien a dire que les produit mac c'est vraiement très fiable, il ne beug quasiment jamais, pas de freezz pas de bug intempestif et puis une facilité de travail qu'on a du mal a retrouve sur windows quand on a pri l'habitude du mac... Sincèrement la façon de travailler y est plus logique, plus epuré et l'ergonomie est agréable... Franchement rien à dire sauf que l'utilisation d'msn est partiellement possible, je veux dire par la qu'il existe une version pour mac mai elle n'est pas complète (video et son impossible). C'est la seul chose que je vois de "dommage" sinon aujourd'hui la quasi totalité des soft fonctionne sous mac et avant (il y a une dizaine d'année) c'était son seul point faible)...
Alors Moha 93 je te rejoins quand tu dis que c'est mac et c'est tout... mais pour ceux qui en ont les moyens parce qu'il reste chere, certe c'est rentable mais c'est cher....
27 mai 2009 13:28
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
melila a écrit:
il faut compter combien pour un macbook ?

Salamoualeykoum,

tout dépend du model que tu recherches... ça varie en fait.

Moi j'ai le mac book air (celui de la pub avec l'envelloppe) 1700 euros (je l'ai eu à 50% par le biais d'un ami avec le spring drive gratuit)... et c'est le model le plus élaborer en terme de technologie et il est magnifique leger plat et rapide... ensuite dans cette gamme (le macbook air) tu peux atteindre les 2400 euros si tu prend le top... Après tu as les mac book pro très beau aussi et les nouveau model sont "presque" à 100% recyclable et respect l'environnement (pour les gens qui prete une attention à l'environnement)... Il est très efficace et plus "pro" que le macbook air (le mac book air à pour principale qualité son design et son poids) le mac book pro cc'est un produit génial pour bosser dans les application qui demande beaucoup de ressource... Mais la aussi les prix varie en fonction des caracteristique àa commence à 1649 euros et ça peut atteindre très vite les 2700 euros... Mais je tien a dire que les produit mac c'est vraiement très fiable, il ne beug quasiment jamais, pas de freezz pas de bug intempestif et puis une facilité de travail qu'on a du mal a retrouve sur windows quand on a pri l'habitude du mac... Sincèrement la façon de travailler y est plus logique, plus epuré et l'ergonomie est agréable... Franchement rien à dire sauf que l'utilisation d'msn est partiellement possible, je veux dire par la qu'il existe une version pour mac mai elle n'est pas complète (video et son impossible). C'est la seul chose que je vois de "dommage" sinon aujourd'hui la quasi totalité des soft fonctionne sous mac et avant (il y a une dizaine d'année) c'était son seul point faible)...
Alors Moha 93 je te rejoins quand tu dis que c'est mac et c'est tout... mais pour ceux qui en ont les moyens parce qu'il reste chere, certe c'est rentable mais c'est cher....

mmerci hninatitude

je voudrais m'acheter un autre pc portable mais pas dans l'immédiat et je pense que je prendrais un mac ou alors un vaio de sony.
le mac serais le must surtout que j'adore apple ! le design est magnifique et leurs produits ont l'air beaucoup plus stable
h
27 mai 2009 14:16
Citation
melila a écrit:

mmerci hninatitude

je voudrais m'acheter un autre pc portable mais pas dans l'immédiat et je pense que je prendrais un mac ou alors un vaio de sony.
le mac serais le must surtout que j'adore apple ! le design est magnifique et leurs produits ont l'air beaucoup plus stable

Salamoualeykoum,

Très bon choix pour un pc sous windows les sony Vaio sont top un peu chere, je preconise Asus ou Toshiba, très bon aussi, d'autant que Asus est le fournisseur de carte mere (le cerveau du pc) de pas mal de constructeur, entre autre Sony... Mais le design, la finition et les logiciel de chez sony sont à mettre en avant... Pour Mac c'est le must pour moi tant dans le design que dans l'ergonomie que dans la facilité d'utilisation sans parler des innovation, comme les cover flow que tu retrouves et les application avec tes doigts pour travailler les images comme sur l'iphone ou encore naviguer avec les pages internet en paassant d'une page à l'autre en glissant tes doigts sur le touchpad et ce sont des choses que tu ne retrouveras chez aucun autre constructeur ou dans aucun autre système d'exploitation... Bref c'est vraiment genial, même si j'avoue qu'il faut casser la tirelire, mais tu as en main un produit à la fois révolutionnaire et fiable et il ne veilliera pas trop avec le temps compte tenu des avancées technologique qu'il contient comme l'Iphone... Vive Apple d'autant que tu admireras le soir la pomme qui brille agréablement.. spinning smiley sticking its tongue out
h
27 mai 2009 14:19
winking smiley c'était celui ci l'autre est vilain excusez mon erreur...
R
28 mai 2009 13:48
Merci hninatitude et les autres pour vos conseils.

Mac c'est un peu cher pour moi et ça serait du gachis vu l'utilisation que je vais en faire et mes connaissances très limitées en informatique.
h
28 mai 2009 15:06
Salamoualeykoum,

il n'y a pas de quoi... Je reviens sur l'utilisation du pc que tu vas avoir. Il est claire que si tu te contente d'utiliser ton pc pour de l'internet du traitement de texte et du téléchargement... Il n'est même pas necessaire d'acheter un pc portable @ plus de 500 euros... Voici deux pc portable que je te conseil un toshiba pas chere [www.cdiscount.com].. 3 g de memoire et 250 go de capacité ou de place pour mettre les donneés (musique) c'est plus parla,nt...
Un samsung bon rapport qualité prix avec une finition abordable (je l'ai fais acheter à une amie avec un budget restreint et elle en est très content, elle l'utilise pour son memoire et les musique et surtout msn... avec webcam integre)
[www.cdiscount.com]
28 mai 2009 20:28
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
melila a écrit:

mmerci hninatitude

je voudrais m'acheter un autre pc portable mais pas dans l'immédiat et je pense que je prendrais un mac ou alors un vaio de sony.
le mac serais le must surtout que j'adore apple ! le design est magnifique et leurs produits ont l'air beaucoup plus stable

Salamoualeykoum,

Très bon choix pour un pc sous windows les sony Vaio sont top un peu chere, je preconise Asus ou Toshiba, très bon aussi, d'autant que Asus est le fournisseur de carte mere (le cerveau du pc) de pas mal de constructeur, entre autre Sony... Mais le design, la finition et les logiciel de chez sony sont à mettre en avant... Pour Mac c'est le must pour moi tant dans le design que dans l'ergonomie que dans la facilité d'utilisation sans parler des innovation, comme les cover flow que tu retrouves et les application avec tes doigts pour travailler les images comme sur l'iphone ou encore naviguer avec les pages internet en paassant d'une page à l'autre en glissant tes doigts sur le touchpad et ce sont des choses que tu ne retrouveras chez aucun autre constructeur ou dans aucun autre système d'exploitation... Bref c'est vraiment genial, même si j'avoue qu'il faut casser la tirelire, mais tu as en main un produit à la fois révolutionnaire et fiable et il ne veilliera pas trop avec le temps compte tenu des avancées technologique qu'il contient comme l'Iphone... Vive Apple d'autant que tu admireras le soir la pomme qui brille agréablement.. spinning smiley sticking its tongue out

ouij justement ça fait un peu plus d'un an que j'ai l'iphone et c grace à lui que jai decouvert apple et j'adore ! du coup je veux un mac maintenant mais un macbook en blanc Danse

ça me soul de prendre un pc sous windows car ils sont tous équipés de vista Ill mais bon si le mac me tente pas je prendrais un vaio
perso je deconseille les hp ils chauffent beaucoup et lache assez tot
les toshiba et dell sont pas mal thumbs up
les autres marques jamais testé
28 mai 2009 20:29
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

il n'y a pas de quoi... Je reviens sur l'utilisation du pc que tu vas avoir. Il est claire que si tu te contente d'utiliser ton pc pour de l'internet du traitement de texte et du téléchargement... Il n'est même pas necessaire d'acheter un pc portable @ plus de 500 euros... Voici deux pc portable que je te conseil un toshiba pas chere [www.cdiscount.com].. 3 g de memoire et 250 go de capacité ou de place pour mettre les donneés (musique) c'est plus parla,nt...
Un samsung bon rapport qualité prix avec une finition abordable (je l'ai fais acheter à une amie avec un budget restreint et elle en est très content, elle l'utilise pour son memoire et les musique et surtout msn... avec webcam integre)
[www.cdiscount.com]

tes liens sont morts hninouche
h
28 mai 2009 23:46
Citation
melila a écrit:
tes liens sont morts hninouche

Salamoualeykoum, Hninouche ma hchimtich, lol, c'est pas mal j'aurais du y penser avant pour le pseudo hnininou j'ai penc aussi... Parenthese ferme ooui les lien sont mort je les remet

Le toshiba:

[www.cdiscount.com]

Le samsungsad smileyje l'ai fai achete pour un budget a moin de 500 euros et la pers est cointente pour lutilisation kel en fait...)

[www.cdiscount.com]

et poiur un peu plus Le Asus, perso j'aurais prix celui la (pls de 500 euros)

[www.cdiscount.com]

Voila, en esperant que les lien fonctionneront...

Pour info melila j'ai des prix chez mac 5 à 7% sur un budget de 1600 c'est pas mal... Toi qui veut un mac, Pour tout ce ki veule un mac aussi... ou autre produit appel en fct des pri g des pri...
29 mai 2009 00:50
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
melila a écrit:
tes liens sont morts hninouche

Salamoualeykoum, Hninouche ma hchimtich, lol, c'est pas mal j'aurais du y penser avant pour le pseudo hnininou j'ai penc aussi... Parenthese ferme ooui les lien sont mort je les remet

Le toshiba:

[www.cdiscount.com]

Le samsungsad smileyje l'ai fai achete pour un budget a moin de 500 euros et la pers est cointente pour lutilisation kel en fait...)

[www.cdiscount.com]

et poiur un peu plus Le Asus, perso j'aurais prix celui la (pls de 500 euros)

[www.cdiscount.com]

Voila, en esperant que les lien fonctionneront...

Pour info melila j'ai des prix chez mac 5 à 7% sur un budget de 1600 c'est pas mal... Toi qui veut un mac, Pour tout ce ki veule un mac aussi... ou autre produit appel en fct des pri g des pri...

eh oué hninouche c'est sympa aussi winking smiley

sinon tes liens sont toujours morts... donnes nous le modèle ça ira plus vite smiling smiley

sinon comment ça se fait que t'as une réduc chez mac ?
bon ben dès que je serais decidée pour mon mac (enfin surtout mon compte en banque) tu me feras profiter de ta réduc lol
h
29 mai 2009 11:34
Salamoualeykoum,

Hninouche, ça fais bizarre... lol

Les liens sont souvent mort avec Cdiscount on dirait, je donnerais les models ce soir Incha'Allah...
Ma reduc chez Mac se fait par collaboration... Je ne sais pas dans quel banque tu es et qu'elle genre de carte tu as, mais je sais que chez Credit mut tu as la possibilite de beneficie d'un service qui te permet de faire du 3 fois sans frais... c'est toujours bon a prendre quand on a pas beaucoup d'argent et les mensualiote c bon aprtir du moment ou vc'est pas sur 20 mois, lol! Faut pas abuse des credit de consommation parec qu'apres c'est le piege, parenthese fermé, si tu souhaite avoir un Ipod touch ou autre j'ai des petite reduction 10 à 30 euro celon les produit Apple... Valable pour tout ceux et celle qui le souhaite... et c'est pas des paroles en l'air aprés je ne peux faire une commande de 10 produit d'un coup, lol
z
29 mai 2009 12:52
j'ai un Macbook pro,avec 5% de réduc. (carte fnac),je dirais que c'est le meilleur portable qu'il y a sur le marché,sinon je trouve pas mal le netbook Eee PC 1000HE.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook