Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile pendant les periodes de stage
M
24 août 2016 17:31
As salamu Aleykum mes cheres soeurs,

Je voulais savoir si il ya une d'entre vous qui travaille avec son voile ou fait des stage avec son voile si oui pouvez vous me témoigner comment cela c'est passer et quels ont été les démarches a suivre mes soeurs j'ai vraiment besoin de votre soutien que me conseiller vous

en attendant vos réponses
Passer une excelllente fin de journée bi idnillah <3
Bisous !!!!



PS : excusez moi des fautes d'orthographes hihi j'ai ecris tres rapidement <3 <3ptdr
24 août 2016 17:32
Aleykom salam,

Jsuis dans la même situation que toi.winking smiley
Citation
Muslima68 a écrit:
As salamu Aleykum mes cheres soeurs,

Je voulais savoir si il ya une d'entre vous qui travaille avec son voile ou fait des stage avec son voile si oui pouvez vous me témoigner comment cela c'est passer et quels ont été les démarches a suivre mes soeurs j'ai vraiment besoin de votre soutien que me conseiller vous

en attendant vos réponses
Passer une excelllente fin de journée bi idnillah <3
Bisous !!!!



PS : excusez moi des fautes d'orthographes hihi j'ai ecris tres rapidement <3 <3ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
24 août 2016 17:37
on m'a parler de la CCIF (Collectif Contre L'Islamophobie de France ) est se que quelqu'un a déja fais appel a cette organisme et est se que sa a fonctionner pour vous ou pas ??
24 août 2016 18:02
Alaykoum salam,

J'ai une amie voilée (en information et communication) elle a fait son stage dans un centre culturel islamique, du coup elle a pu garder son voile de plus comme le centre était relié à une Mosquée elle pouvait faire ses prières à l'heure sans soucis.

Que Dieu t'assiste amine <3


Citation
Muslima68 a écrit:
As salamu Aleykum mes cheres soeurs,

Je voulais savoir si il ya une d'entre vous qui travaille avec son voile ou fait des stage avec son voile si oui pouvez vous me témoigner comment cela c'est passer et quels ont été les démarches a suivre mes soeurs j'ai vraiment besoin de votre soutien que me conseiller vous

en attendant vos réponses
Passer une excelllente fin de journée bi idnillah <3
Bisous !!!!



PS : excusez moi des fautes d'orthographes hihi j'ai ecris tres rapidement <3 <3ptdr
m
24 août 2016 18:20
salam aleykoum, j'ai déjà été stagiaire au CNRS où j'ai pu garder mon voile hamdouliAllah, alors voilà moi mes tuteurs de stages sont ouverts d'esprit et ça ne leur posait aucun problème tant que je me sentais bien, j'ai eu de la chance! faut avouer aussi que durant des mois je faisais que invoquer Allah pour qu'Il me facilite =) voili voilou
24 août 2016 19:50
Bonsoir,

À ton embauche on doit te communiquer le reglement interieur. Si c'est interdit pour ta fonction/entreprise, pas de voile. Mais ca sera forcement ecrit, ou pas, dans le reglement interieur.

Cordialement
LL
R
24 août 2016 19:56
Le plus important est - si le patron n'est pas musulman - de ne pas te montrer voilée avant d'avoir décroché le CDI et passé la période d'essai.

Les Français - hors média - sont en quasi-totalité hostiles au voile. Se présenter voilée à un entretien d'embauche débouche sur un refus assuré.

Alors qu'une fois embauchée, il est impossible à l'employeur de te renvoyer parce que tu t'es mise à porter le voile. Il enragera dans son coin, impuissant.
S
24 août 2016 20:51
C'est assez malhonnête et l’employeur peut se venger.
Citation
Ramira a écrit:
Le plus important est - si le patron n'est pas musulman - de ne pas te montrer voilée avant d'avoir décroché le CDI et passé la période d'essai.

Les Français - hors média - sont en quasi-totalité hostiles au voile. Se présenter voilée à un entretien d'embauche débouche sur un refus assuré.

Alors qu'une fois embauchée, il est impossible à l'employeur de te renvoyer parce que tu t'es mise à porter le voile. Il enragera dans son coin, impuissant.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 août 2016 11:56
Le mieux,

c'est de directement leur demande,

tu vas travailler avec eux, sois dîplomate, et tu leur demandes,
w
25 août 2016 12:14
Qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme bêtise ...

A la posteuse soit franche dès le départ qu'Allah te facilite
Citation
Ramira a écrit:
Le plus important est - si le patron n'est pas musulman - de ne pas te montrer voilée avant d'avoir décroché le CDI et passé la période d'essai.

Les Français - hors média - sont en quasi-totalité hostiles au voile. Se présenter voilée à un entretien d'embauche débouche sur un refus assuré.

Alors qu'une fois embauchée, il est impossible à l'employeur de te renvoyer parce que tu t'es mise à porter le voile. Il enragera dans son coin, impuissant.
M
25 août 2016 13:49
Merci beaucoup oui tu as raison c'est la meilleure des méthodes mais j'ai vraiment peur de leur réaction et j'ai peur aussi qu'on me recalle aussi vite que je suis rentrer dans l'entreprise
est se que quelqun a deja fait un stage dans la gestion administration et si oui y a til un moyen de le faire avec le voile j'ai bien peur que pdt lentretien le patron me dit non parce quil a des client etc ...


Citation
Natacha2101 a écrit:
Le mieux,

c'est de directement leur demande,

tu vas travailler avec eux, sois dîplomate, et tu leur demandes,
26 août 2016 16:39
Moi je travail avec mon voile
M
26 août 2016 19:15
tu travaille où oukhty si sa ne serait pas indiscret ?

Citation
Marocaine133 a écrit:
Moi je travail avec mon voile
27 août 2016 00:13
Je fais un travaille à domicile, du mlm
M
29 août 2016 18:31
en quoi sa consisite je ne connais pas sa <3
Citation
Marocaine133 a écrit:
Je fais un travaille à domicile, du mlm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook