Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile et maquillage.
L
19 octobre 2015 10:27
Bonjour à vous, voilà je suis entrain de lire et m'intéresser à la religion musulman, j'étudie des livres, reportage, Coran... Ma question aujourd'hui porte sur le port du voile et le maquillage!

Es une obligation de porter le voile? Ou il y a des moments ou des lieux où le voile est obligatoire?

Peut t-on ce maquiller tout les jours?

Merci pour vos réponse
19 octobre 2015 11:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'obligation du voile pour la femme musulmane a été révélé 15-16 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il serait illusoire de vouloir mettre en œuvre tous les préceptes de l'Islam dès la première semaine. L'Islam est un chemin et non un état. Il faut progresser sur ce chemin et il y a des priorités dans la progression. Détails ici.

Concernant le hijab, détails ici. Concernant le maquillage, détails .

Il faut bien garder à l'esprit que l'Islam est venu pour nous guider vers Allah le Noble, le Sage. L'Islam ne s'intéresse pas uniquement aux apparences et à la vie quotidienne, le travail le plus important se fait sur le cœur, sur ce qu'il considère comme important et primordial. Des valeurs comme la vérité et la clémence. Parce que cela motive tout le reste.

Et la déclaration "point de divinité en dehors d'Allah" ne s'adresse pas uniquement à l'esprit en lui ordonnant de reconnaître l'existence du Créateur mais aussi au cœur en lui ordonnant de s'attacher à Lui plus que tout.
Parce qu'il existe d'autres divinités susceptibles d'habiter le cœur de l'homme et de motiver ses actes. Le dieu Argent est l'un des plus dévastateur. En son nom, l'homme a pollué la Terre, pillé ses ressources et exploité d'autres humains.
Et d'autres recherchent les plaisirs de la vie plus que l'application des nobles valeurs qui font la dignité de l'homme. Ils sont presque des animaux.