Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du voile; Le refus d'une société
S
1 mai 2014 22:25
Assalamu alaykum

Voilà en ce moment je me pause énormément de questionse jaimerais porter le voile mais ma mère me dis qu'il faut pas pour l'instant, mon futur mari lui pense que c'est le moment (je me fais remarquer dans la rue par des hommes même si je suis aucunement provocante dans mes tenus et dans mon attitude) cela le rend furieux!
Ma mère est sur le point d'accepterèmes amies me le déconseille car pour elle c'est un frein à l'épanouissement de la femme... Pour moi le voile est un moyen de préserver qla pudeur.. La société n'est pas prête à l'accepter,mais si je meurs demain,ne pas l'avoir porter sera un de mes plus grands regret!

Mes soeurs, comment avez vous fait accepter le voile dans votre famille? Er dans la société et le monde du travail commznt etes vous percu?!

Barak'allahu fik
B
1 mai 2014 22:38
Ahlikoum salam,
Je connais une jeune femme voilée qui a terminé ses études avec un master mais qui rencontre qqes pbms en ce qui concerne son insertion sociale. Ma mère connait une dame voilée qui a un bac+2 mais qui n'a pas pu trouver de travail dans ce qu'elle cherchait
S
1 mai 2014 22:50
Ok, ça pose toujours problème dans la société c'est assez triste je trouve...
Merci pour l'info!
B
1 mai 2014 23:00
C'est certain. De rien !
N
1 mai 2014 23:23
Voilée et contrôleuse de gestion je le porte pas pour bosser mais lhamdoulillah ça n'est pas un frein pour l'épanouissement de la femme, je voyage je sors avec mon maris lhamdoulillah on ne ma jamais dévisage !!
1 mai 2014 23:24
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum

Voilà en ce moment je me pause énormément de questionse jaimerais porter le voile mais ma mère me dis qu'il faut pas pour l'instant, mon futur mari lui pense que c'est le moment (je me fais remarquer dans la rue par des hommes même si je suis aucunement provocante dans mes tenus et dans mon attitude) cela le rend furieux!
Ma mère est sur le point d'accepterèmes amies me le déconseille car pour elle c'est un frein à l'épanouissement de la femme... Pour moi le voile est un moyen de préserver qla pudeur.. La société n'est pas prête à l'accepter,mais si je meurs demain,ne pas l'avoir porter sera un de mes plus grands regret!

Mes soeurs, comment avez vous fait accepter le voile dans votre famille? Er dans la société et le monde du travail commznt etes vous percu?!

Barak'allahu fik

salam
tu dois mettre le voile pour Allah pas parce qu'un homme te regarde dans la rue et parce que ton mari est jaloux
sinon celles qui se font jamais draguer ne le mettrait jamais
L
2 mai 2014 00:00
Assalam aleykoum,

Je porte le voile depuis 3 ans alhamdulilah.

Comment je l'ai fait accepter dans ma famille qui est a moitié musulmane et a moitié non musulmane et ayant un père qui rejette l'Islam et tout ce qui s'y rapporte?

Tout simplement en les ingnorant.
En le portant sans consulter personne,ni ma mère ni mes soeurs et encore moins mon père.

Un jour je suis allé chez ma grand mère comme tous les samedi après mon cours d'arabe. Il y avait absolument toute ma famille (frère,soeurs,oncles,tantes,cousins,cousine).
J'avais mon voile sur la tête et je faisais comme si rien n'avait changé.
Ils m'ont demandé si j'avais décidé de le porter définitivement,j'ai répondu que oui. Bon après j'eu droit a maintes et maintes remarques et a plein de blabla inutile. Surtout que j'ai mis direct le jilbab donc le changement fut encore plus direct sachant qu'avant je portais slim et autres talons de 12 cm.

Mon père n'a rien dit. Au début il était juste inquiet quand je sortais mais maintenant ça lui passe au dessu de la tête.

Ma famille a accepter,en même temps je me leur ai pas laissé le choix. Je ne demande pas leur approbation ni leur feu vert. Donc quoi qu'ils en pensent je m'en contre fiche comme de l'an mille.

Tu fais les choses pour Allah et tant que ça ne va pas dans le sens contraire de l'Islam,tu n'as pas a attendre le feu vert d'un Homm,même si c'est ta mère. Tu n'as pas a lui demander la permission d'obeir a Allah.

Concernant la société ma vie n'a pas du tout changé depuis que je le porte.
J'ai les mêmes rapports avec les gens. Je n'ai jamais rencontrer de situation difficile. Pas de gens qui me bouscule dans la rue,ni me parle mal,ni ne me crache dessu ou me manque de respect. Alhamdulilah j'ai eu que 2 remarques et meme pas méchantes en plus.

Je suis étudiante donc concernant le travaille je ne pourrais te renseigner. D'autant plus que j'ai jamais essayer de travailler depuis que j'ai le voile et même avant s'ailleurs.
S
2 mai 2014 11:49
Wa alaykum salam les filles

Merci d'avoir répondu à mon post, vous m'avez donné le courage d'enfin le mettre, peut importe la réaction de la société de toute façon, la dounia ne doit pas l'emporter sur le dine!

Merci encore
M
2 mai 2014 12:04
bonjour,

ton message me choque bq,,,, ton voile c'est une question entre DIeu et toi je ne voi pas pourquoi il y a ton mari tes amies ta mere....tu dois te couvrir pour Dieu et non pas pour ton mari 'je dois avouer que tu dois prendre tres au sérieux l'attitude jalouse de ton futur mari ca peut te creer un vrai pb dans ton couple meme si tu mets le voile elle a une jalousie maladif ne néglige pas ca ..... j'ai l'impression que tu mets le voil pour ton futur mari....c'est n'importe quoi la question du voil et claire dans l'islam on ne va pas discuter ca .... et qui dit voil dit qu'il y aura di difficultés à travailler si tu as envie de le faire.....il faut arreter de melanger les choses ...
S
2 mai 2014 12:14
Tout d'abord je comprend ta position


Mais heu je vis sous le toit de ma mère encore, je ne me voit pas faire quelque chose qui risquerait de la blessé même si cela me blesse personnellement, ensuite ma mère est gravement malui etre fatale donc jai préfère en discuter avex elle car la moindre frustration peu lui etre fatale, je la ménage donc ! Ensuite en xe qui concerne mon futur mari inchallah, bah sa jalousie n'est pa mal placé, il protège son bijou....
Après mes copines ont une place particulière dans ma vie cest comme des soeurs, à chaques décision, je leur en fait par même si leur avis ne surpassera jamais le hadith.. Après tu as le droit d'etre remonter par mon post si tu n'en comprend pas la teneur, et dans monde du travail ça peu coincé parfois même si, l'enlever est obligatoire et le port du voilà n'entache en rien les capacités de la femme dans son job! Certaines personnes ont les idées assez arrêté!
R
2 mai 2014 14:51
Salam alaykoum
Je porte le voile depuis l'âge de 15 ans elhamdoulilah ça ma pas freiné pour continue mes études et de trouver un travail...
Je suis expert comptable je le porte pas pour bosser mais elhamdoulilah
Tu le porte pour Allah pas pour les autre
M
2 mai 2014 15:03
olalalla tu nous as fais un film hindi.....ton discours ne tiens pas debout tu te consideres comme un objet " bijou" n'importe quoi désolée mais ca me dépasse.....le voil et un devoir point c'est tout commencer à preterxter une fois pour ta mere une fois ton futur mari et tes amies ca veut dire t'as rien compris l'exemple de rania te montre que ca ne se passe pas toujours pareil ca dépend des ambitions des conditions c'est sur commencer avec des doutes et que dirait en tu ne vas pas t'en sortir......cette contradition et hypocrisie ne me plait pas du tout....
2 mai 2014 22:43
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Tout d'abord je comprend ta position


Mais heu je vis sous le toit de ma mère encore, je ne me voit pas faire quelque chose qui risquerait de la blessé même si cela me blesse personnellement, ensuite ma mère est gravement malui etre fatale donc jai préfère en discuter avex elle car la moindre frustration peu lui etre fatale, je la ménage donc ! Ensuite en xe qui concerne mon futur mari inchallah, bah sa jalousie n'est pa mal placé, il protège son bijou....
Après mes copines ont une place particulière dans ma vie cest comme des soeurs, à chaques décision, je leur en fait par même si leur avis ne surpassera jamais le hadith.. Après tu as le droit d'etre remonter par mon post si tu n'en comprend pas la teneur, et dans monde du travail ça peu coincé parfois même si, l'enlever est obligatoire et le port du voilà n'entache en rien les capacités de la femme dans son job! Certaines personnes ont les idées assez arrêté!

"sa jalousie n'est pas mal placé il protege son bijou"
tu as encore des progres a faire dans la psychologie des hommes
un homme jaloux sera toujours jaloux voile ou pas
son bijou deja il faudrait qu'il essaye de le faire accepter par ses parents avant de vouloir lui imposer le voile
le voile c'est entre toi et Allah bien sur tu peux en parler a ta mere ton copain tes amies si tu as envie
mais la decision c'est un rapport entre toi et Allah
prends exemple sur lechatroux elle l'a mis pour elle meme et pour Allah pas pour un homme
z
2 mai 2014 22:51
son "bijou" ... certaine personne aime apparemment être chosifiée.
a
2 mai 2014 23:11
tu te feras tjrs remarquer dans la rue, même avec le voile ! ne pense pas que le voile va empêcher les mecs de draguer, pour certains loin de là

moi jai eu zéro soucis avec ma famille, je l'ai mis et ils étaient contents pour moi mm si inquiets pour le monde professionel
sauf que j'ai eu des soucis avec moi même
j'ai mis le voile, je l'ai ensuite retiré pour des raisons perso et j'ai finis par le remettre hamdoulilah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook