Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile et l'age
z
6 décembre 2009 18:39
Salam,

A partir de quel age doit on porter le voile ?
s
6 décembre 2009 19:05
A partir de la puberté il me semble.
l
6 décembre 2009 20:09
Selem,


Dès la puberté.

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
z
6 décembre 2009 21:22
Salam,

C'est à dire quand la fille à ses règles?

Et comment cela ce passe par exemple quand une fille a ses règles à 10 ans?
L
11 décembre 2009 21:58
bah , c'est pas trés précis et pas trés certain dans la pratique, on voile si souvent en bas age Heu
C'en est même indécent c'est carrément suspecter l'humanité entiére de pédophilie sad smiley
z
11 décembre 2009 22:35
Citation
La Boetie a écrit:
bah , c'est pas trés précis et pas trés certain dans la pratique, on voile si souvent en bas age Heu
C'en est même indécent c'est carrément suspecter l'humanité entiére de pédophilie sad smiley

Salam,

C'est pour ça que j'ai posé la question pour avoir des précisions grinning smiley

Le voile sur les enfants en bas age n'a aucun intérêt et ne se justifie pas.

Ensuite on parle d'un age de discernement qui est fixé à 15 ans pour certains et 16 ans pour d'autre.

Maintenant reste à savoir a quel age dans l'islam on peux commencer à porter le voile moi je dirais que quand le corps de la fille c'est transformé en corps de femme c'est a dire pas avant la puberté.

Merci à celui ou celle qui pourra nous éclairer smiling smiley
l
12 décembre 2009 08:24
Citation
a écrit:
zz95

Et comment cela ce passe par exemple quand une fille a ses règles à 10 ans?
Si elle à ses règle à 10 ans ç'est un pas pour elle et elle devient une petite femme et c'est là que commence les regards ( pour certain même avant) les désirs et ce qui s'en suit.

Vous allez surement me dire mais non pas à 10 ans certe je suis d'accord il doit pas en avoir beaucoups mais les jeunes de ne jours sont de plus en plus précosse donc l'age n'a rien à voir il faut mettre en application ce qu'allah nous a indiqué.

La puberté ?? pour moi ça veut justement dire dès que la femme à ses règles. Peut importe l'age c'est allah qui à voulu faire d'elle une petite femme tot ou tard.

Par contre pour les hommes je ne serais me prononcé car pareil leurs désirs ect... arrive assez tôt mais je ne sais pas trop.

Mais si nous cherchont bien nous allont trouver une preuve tiré du coran ou de la sunna.

salam
12 décembre 2009 19:42
salam,

rapportée par Aboû Dâoûd ou le prophéte (saws) a dit qu'une fille doit le porter quand elle devient pubére.

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

le but du voile est de cacher les atours , donc logiquement une fille doit porter le voile dés que ses atours commence a apparaître !! donc aprés la puberté.

c que j ai trouvé sur un forum.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
12 décembre 2009 22:35
Citation
a écrit:
Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents

voyez vous, je porte simplement a votre attention que ce hadith est assez précis sur les circonstance ce qui n'est pas toujours le cas

et je vous invite a réfléchir : un tonton, même athée, même dans notre société laxiste ne donnerait il pas un conseil équivalent et peut etre les même geste sans ^pour autant demander de s'habiller comme une bonne soeur

ce hadith est trés particulier et ne parle pas du voile, il répond a une tenue indécente qui plus est a l'encontre d'une jeune fille faisant partie des haut notable de la société de Médine
C
12 décembre 2009 22:38
Les hadiths, il faut les prendre dans leur intégralité pour une meilleure compréhension. Les décortiquer comme vous le faites n'est pas bon.
.
L
12 décembre 2009 22:43
Chére Chamellia, c'est a moi que tu causes ?
je ne décortique rien je souligne un fait indubitable en le citant comme on fait en soulignant une partie de texte, jamais je ne cite un hadith partiellement (je n'avais pas besoin de le mettre intégralement puisqu'il est justement mis correctement au dessus

si je commet une erreur rectifie moi, sur ce que j'ai écris et non pas comment je l'ai écrits merci
C
12 décembre 2009 22:49
Bonsoir à toi La Boetie.

Je parle en général. Et ma remarque concerne en vérité plusieurs posts.

NB/ Je n'avais pas l'intention de te froisser... Be cool. Bonne fin de soirée.



Citation
La Boetie a écrit:
Chére Chamellia, c'est a moi que tu causes ?
je ne décortique rien je souligne un fait indubitable en le citant comme on fait en soulignant une partie de texte, jamais je ne cite un hadith partiellement (je n'avais pas besoin de le mettre intégralement puisqu'il est justement mis correctement au dessus

si je commet une erreur rectifie moi, sur ce que j'ai écris et non pas comment je l'ai écrits merci
.
L
12 décembre 2009 23:07
Ne t'inquiète pas je me froisse pas pour si peu, surtout qu'il n'y avait pas de quoi, j'essaye de mettre les choses clairement sur table, c'est tout
(j'suis très très cool zen, et blagueur selon mon entourage) grinning smiley
z
13 décembre 2009 00:02
Salam,

La puberté n'arrive pas en un jour, mais elle se fait sur plusieurs années car une fois que la fille à ses règle la puberté n'est apparemment pas terminé.

Les premier signes de la puberté ne se voit pas car tous cela se passe d'abord de l'intérieur grinning smiley et ensuite les signes extérieur apparaissent comme la pilosité, les seins,l'élargissement du bassin...

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Est ce que le corps de Asma était il déjà transformé ou pas ?

Si quelqu'un avait une réponse et pourrait m'éclairer se serait sympa.
L
4 décembre 2012 20:36
Salam j'ai 13 ans je n'est pas encore mais regle mais je mais le voile dehors malgre sa car j'ai deja des forme de femme voila donc moi je n'est pasmes regle mais je le mais quand meme smiling smiley
c
4 décembre 2012 22:53
Il est vrai que vouloir faire porter absolument le voile à une toute jeune fille pour la préserver
laisse imaginer que la pensée des femmes musulmanes est de se protéger de l'homme musulman qui donc serait par essence un violeur en puissance.
Quelle belle image de l'homme...et rassurante.....évidemment.
N
29 mars 2013 07:22
Comment se fait-il que l'on ne considère le port du voile pour les femmes de diverses cultures et religions que dans l'optique de l'asservissement à l'homme ou à un dieu ? Si les femmes ont besoin de se protéger, c'est qu'il y a un agresseur potentiel. Le débat devrait donc logiquement se porter sur la vision de la sexualité et en particulier masculine, non ? La racine du problème n'est pas chez les femmes mais chez les hommes.
29 mars 2013 08:36
Je pense que le plus tôt possible est le mieux. Ainsi, quand viendra la puberté, ainsi que plus tard dans sa vie d'adulte, ça sera quelque chose de naturel de porter le voile, et il y aura peu de risques que la fille par toutes ces phases de je-le-mets-je-le-mets-pas ou je-voudrais-le-mettre-mais-j-ose-pas.
i
3 juillet 2014 18:19
si jamais on ne le fait pas à temps (. par exemple moi j'ai 14ans) pourrais je le faire maintenant sachant que je l'ai déjà fait et qu'au bout d'un certain temps je l'ai enlever
o
12 novembre 2019 18:49
Peut on obliger son enfant à mettre le voile ? Ece que Seb serai un pêcher auprès de dieu ?? Je ne sais pas ? Doit on attendre que la fille soit prête et le mettre d’elle même ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook