Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile Islam
Y
16 avril 2023 20:22
J'ai 18 ans et donc j'ai largement dépassé l'âge où je dois porter obligatoirement le voile et je sais aussi que je dois le porter, le problème c'est que je sais très bien que si je commence à le porter je vais surment vouloir l'enlever peu de temps après et je ne veux pas à avoir à l'enlever. De plus j'habite actuellement en France et je sais que c'est un pays où est compliqué au niv du voile et je pense que ça va juste me décourager encore plus.
Je pense que la meilleure option pour moi est d'attendre que je finisse mes études et que je parte dans un pays où c'est plus tranquille de porter le voile mais honnêtement je sais plus ce que je dois faire et je sais pas si ce que jai l'intention de faire est vraiment la meilleure option.
J'aimerai avoir votre avis là-dessus et peut être même des conseils
O
16 avril 2023 21:15
Salem Aleikoum,

Le cheminement spirituel de chacun est différent, chacun a un rythme mais ce qui importe SELON MOI c est de se fixer des objectifs sur le long terme afin de continuer à avancer.

Le voile n est pas qu une affaire de foulard. C est liée à la pudeur, a l obeissance à un ordre divin et c est un excellent outil qui pousse à un peu plus se détacher de cette vie.

Si a l heure actuelle tu ne te sens pas encore la force de sauter le pas du fait des arguments que tu as souligné notamment, donne toi les moyens de cheminer à travers les éléments cités plus haut (détachement de cette vie/ obéissance à Allah/ augmenter sa pudeur....) afin que le fait de mettre un foulard autour de ta tête ne soit qu anecdotique.

J espère que tu comprendras ce que je veux dire. Le foulard n est que l illustration de ce que tu as développé à l interieur de toi.
Quand tu comprendras que les arguments que tu as avancé ne sont en réalité que des prétextes liés à un degré de foi encore vacillant bah ça sera facile de sauter le pas.

Qu Allah te facilite
16 avril 2023 21:30
As salam 'aleykoum

Islamiquement, ce n'est absolument pas la meilleure option. C'est même un très mauvais plan

Premièrement, parce que le musulman est sensé penser régulièrement à sa mort, notamment avec les janaza qui sont des fortes piqures de rappels.
On ne sait pas si on sera encore là demandé. Il est tout à fait possible que tu ne le portes jamais car Allah aura pris ton âme.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2307 et qui l'a authentifié)

Deuxièmement, en tant que musulman, on fait ce qu'on peut. On fait ce qu'Allah nous demande et on lui demande de nous raffermir.
On ne va commencer pas à dire à une personne ne prie pas si tu n'es pas sûr de continuer.
Non, on lui dit, prie et fais ton maximum pour ne jamais lâcher.

16 فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ وَاسْمَعُوا وَأَطِيعُوا وَأَنفِقُوا خَيْرًا لِّأَنفُسِكُمْ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.
(Sourate At-Talaq)


Troisièmement, l'adoration n'est pas facile par essence. Qu'est-ce qui peut te dire ma soeur que ce sera plus facile après tes études ou tu auras le courage de le mettre ?
Allah éprouve le croyant peu importe l'époque.

Ce n'est pas pour rien que dans le Coran, Allah nous enjoint souvent à l'endurance et la patience.

200 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
(Sourate Al-imran)

2 أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

3 وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
(Sourate Al-Ankabut)


Ça ne sert à rien d'éviter l'adoration en fuyant l'épreuve, Allah tôt ou tard éprouvera son serviteur et il verra des difficultés lui tomber sur le nez malgrès ces efforts.

Ce qu'il faut c'est augmenter et consolider sa foi pour être soumis à Allah même dans la difficulté.

Quatrièmement, revenir toujours au Coran et aux vies des prophètes ainsi que des croyants qui les ont suivi pour savoir comment agir, comment on doit appréhender l'adoration d'Allah.

À moins que tu es quelque chose de plus important à rectifier comme être constant la prière
Mets ton voile, ma soeur et fais comme le Prophète, demande à Allah de raffermis ton coeur


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

En arabe:

يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ

8 رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
(Sourate Al-imran)
16 avril 2023 21:32
Demain tu meurs ton seul voile sera ton liceuil…
Tu prends pour acquis le futur or qui te dis que demain tu seras là ? Personne
Aujourd’hui c’est les études, demain ça sera le travail tu trouveras toujours une excuse

Désolé d’être cru, mais le voile c’est une obligation.
16 avril 2023 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2023 23:29
C’est tellement grave de tenir de t’elle propos quand toutes les écoles et les grand cheikh qui eux ont étudier le coran et les Hadith sont unanimes dessus mais toi qui n’a jamais étudier la sciences religieux tu te permet de dire que le hijab n’est pas une obligation ? Allahu mout3an
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
16 avril 2023 23:36
Ce sujet de voile devient un focus comme si il n ya que ça en Islam.

Pour la posteuse qu'en est il des autres piliers de l islam ?

Notamment, la prière. Beaucoup de filles se préoccupent du voile , mais ne prient pas, voire ne savent même réciter correctement la fatiha.

Je ne minimise pas le port du voile, force et de constater il revient toujours dans le quotidien des filles.
17 avril 2023 00:33
Les 'oulama chrétiens ne sont-ils pas unanimes sur la Trinité ?

L'unanimité n'a jamais été un critère de vérité.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Kheltoum. a écrit:
C’est tellement grave de tenir de t’elle propos quand toutes les écoles et les grand cheikh qui eux ont étudier le coran et les Hadith sont unanimes dessus mais toi qui n’a jamais étudier la sciences religieux tu te permet de dire que le hijab n’est pas une obligation ? Allahu mout3an
17 avril 2023 00:50
Plus on est nombreux à avoir tors et plus on a raison, c'est connu comme combine.
Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama chrétiens ne sont-ils pas unanimes sur la Trinité ?

L'unanimité n'a jamais été un critère de vérité.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
17 avril 2023 01:08
Les 'oulama chrétiens ne sont-ils pas unanimes sur la Trinité ?

Absolument pas unanime dans leur croyance

Tu ne sais pas de quoi tu parles
Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama chrétiens ne sont-ils pas unanimes sur la Trinité ?

L'unanimité n'a jamais été un critère de vérité.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
17 avril 2023 07:20
Le dogme de la Trinité est un fondement de la 'aqida dans le Catholicisme, l'Orthordoxie, le Protestantisme et l'Evangélisme. Détails ici et .

Pour 99% des Chrétiens et des 'oulama chrétiens, Jésus عليه السلام est le Fils d'Allah.

Arrête de fabriquer des mensonges pour justifier le suivi aveugle des 'oulama, héritiers des prophètes.

Citation
PellYm785 a écrit:
Les 'oulama chrétiens ne sont-ils pas unanimes sur la Trinité ?

Absolument pas unanime dans leur croyance

Tu ne sais pas de quoi tu parles
17 avril 2023 08:05
Et c'est reparti pour un tour whistling smiley
17 avril 2023 11:45
Le rapport avec la trinité ? Ils se basent sur un livre qui de plus n’est pas l’original donc c’est normal.
Notre quran et les Hadith sont clair.
Arrête de parler sans science pour affirmer de telle chose c’est vraiment grave. !

Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama chrétiens ne sont-ils pas unanimes sur la Trinité ?

L'unanimité n'a jamais été un critère de vérité.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
r
17 avril 2023 12:29
Pourquoi tu te casses la tête? le port du voile n'est pas une obligation.
Citation
YooJktz a écrit:
J'ai 18 ans et donc j'ai largement dépassé l'âge où je dois porter obligatoirement le voile et je sais aussi que je dois le porter, le problème c'est que je sais très bien que si je commence à le porter je vais surment vouloir l'enlever peu de temps après et je ne veux pas à avoir à l'enlever. De plus j'habite actuellement en France et je sais que c'est un pays où est compliqué au niv du voile et je pense que ça va juste me décourager encore plus.
Je pense que la meilleure option pour moi est d'attendre que je finisse mes études et que je parte dans un pays où c'est plus tranquille de porter le voile mais honnêtement je sais plus ce que je dois faire et je sais pas si ce que jai l'intention de faire est vraiment la meilleure option.
J'aimerai avoir votre avis là-dessus et peut être même des conseils
17 avril 2023 16:27
Arretez de dire des conneries et de parler sans science c’est grave d’égarer les gens à ce point
Citation
rachyde23 a écrit:
Pourquoi tu te casses la tête? le port du voile n'est pas une obligation.
17 avril 2023 16:49
Encore une fois, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Déjà tes statistiques, elles sortent d'ou ? Tu es allé voir dans les autres époques c'était quoi les croyances dans le monde ?

Sinon c'est ça la croyance chrétien à travers les époques :
 
La croyance chrétienne 0
Plus de détails ici :
[fr.wikipedia.org]

Et plein d'autres croyances qui perdurent aujourd'hui, les chrétiens ne sont pas d'accord.

Il y a un consensus que dans ta tête ^^

Et Allah n'a jamais dans le Coran que les savants des communautés d'avant était incompétent.

197 أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ
N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

(Sourate Ash-shuruaa)


Pourquoi Allah prendrai les savants des gens du Livre comme de la Révélation s'ils sont incompétents ?

Allah a reproché une bonne partie d'entre d'être corrompu, nuance.

63 لَوْلَا يَنْهَاهُمُ الرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ عَن قَوْلِهِمُ الْإِثْمَ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
(Sourate Al-Maidah)


Cite moi un savant musulman qui autorise le polythéisme, le mensonge ou de manger des gains illicites.
Citation
CHN-W a écrit:
Le dogme de la Trinité est un fondement de la 'aqida dans le Catholicisme, l'Orthordoxie, le Protestantisme et l'Evangélisme. Détails ici et .

Pour 99% des Chrétiens et des 'oulama chrétiens, Jésus عليه السلام est le Fils d'Allah.

Arrête de fabriquer des mensonges pour justifier le suivi aveugle des 'oulama, héritiers des prophètes.
r
17 avril 2023 19:19
Arrête de parler comme un voyou.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Arretez de dire des conneries et de parler sans science c’est grave d’égarer les gens à ce point
17 avril 2023 19:23
arrete de parler pour parler sans science
Citation
rachyde23 a écrit:
Arrête de parler comme un voyou.
r
17 avril 2023 19:27
Il n'y a rien dans le Coran qui oblige le port du voile.


Citation
Kheltoum. a écrit:
arrete de parler pour parler sans science
17 avril 2023 19:47
Je t’invite à le relire alors
Welcome

Citation
rachyde23 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui oblige le port du voile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook