Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile est devenu source de conflit
F
30 mai 2012 08:23
Salam
Mes soeurs je cherche de l'aide aupres de vous
Je suis converti depuis quelque anné
Allah ma offert un enfant et mon concubin et moi meme avons donc pris une maison pour offrir le bonheur a notre enfant
Nous netions pas forcement pres a vivre cette epreuve
et depuis 1 ans les conflits ne cesse de s'accumuler
Pour me sentir mieu j'ai decider de me mettre a la priere
et ensuite de porte le voile
Je ne suis pas d'origine magrebienne il y a donc des personnes de ma famille qui son retissant et ne me comprenne pas
et mon mari me met sans cesse la pression avec le voile il n'accepte plus que je ne le met pas
Un mariage arrive dans ma famille et je ne pense pas le porte ce jour je nose meme pas lui en parlé tellement j'ai peur
Je sais que c un devoir enver allah mais je subi tellement de pression sur moi que je ne sais plus ou donner de la tete
a
30 mai 2012 10:07
Nous avons malheureusement un exemple récurent qui confirme la division le conflit la haine que suscitent cette tradition absurde. Cacher les cheveux pour ne pas ébranler la libido masculine. Comment peut-on être aussi insensible à la vie à la sagesse ? Comment ne pas voir que derrière ce voile c'est l'être féminin qu'on cherche à effacer ? Toutes les femmes qui ne portent pas les voiles sont donc des dévergondées, des débauchées, des vaux-rien ! La foi la spiritualité sont au-dessus de ce genre de considérations puériles et machistes. ET le pire c'est que l'on met tout cela sur le dos de dieu. Jamais le dieu ne pourrait insuffler la division entre les êtres humains !
Tu le dis toi même ton mari te met la pression ! C'est clair !
Bo, courage quand-même, tu trouveras un jour la sagesse et le courage pour dire à ton mari et à ceux qui méprisent les autres, que la vie est belle et n'a pas besoin d'être pollué par tant d'objets ostentatoire et obséquieux !
S
30 mai 2012 11:05
Poses-toi la bonne question ? Est-ce que toi tu veux le porter ?

Si tu veux le porter sincèrement, ne te préoccupe pas des autres et en te voyant bien avec toi-même, ils n'auront plus d'emprise sur toi. Autrement, ils pourraient imaginer (en te voyant douter) que tu n'es pas prête à le garder et comprendront encore moins que tu veuilles le faire. Reste simple dans tes explications.Si on te demande pourquoi , tu réponds simplement par quelque chose comme "J'aime ça" ou "Je me sens bien en le portant". Mets-toi au centre de ton explication, qu'ils ne pensent pas que tu le fais pour répondre à la demande d'autres personnes mais que cela vient bien de toi.
Ils ne comprendront pas mais ils l'accepteront peut-être plus facilement.

Mais si c'est toi qui ne veut pas le porter, alors il faut en discuter avec ton mari, lui expliquer que tu n'étais pas prête et que si Dieu le veut, tu le remettras plus tard par conviction pour Dieu et pas pour lui (ton mari), que tu ne veux pas être au nombre des hypocrites.

Rappelle-toi que les musulmans sont soumis à Dieu et pas aux hommes et que tu n'as rien à prouver à personne en dehors de Lui.

Que Dieu t'aide à faire les bons choix.

Allahou AAlem
Z
30 mai 2012 11:21
Salam,

Tant que cela devient ingérable, il est permis de passer outre ce "DEVOIR" de toute femme musulmane.
La récompense est, bien entendu, proportionnelle au degré de motivation et d’implication de toute personne en islam. Et c'est cela qui pose parfois problème au non croyants!!!
N
30 mai 2012 11:50
Salam,

Demande lui est ce que tu veux porter le voile pour lui ou pour Allah et s'il te répond Allah , tu lui diras actuellement je le porte pour toi car tu me met trop la pression et dans la religion de l'islam il n'y a pas de contrainte et c'est ce que tu es entrain de faire et que Dieu en soit témoin.

Et s'il te dit qu'il doit t'ordonner de faire la prière ( ce sont ses obligations envers sa famille ) dis lui qu'il peut t'ordonner mais pas t'y contraindre jusqu'à ce que ça devienne détestable, il n'a qu'à partir se renseigner chez un imam.

Des fois les gens sont frustrés car ils ont peur du changement et ça mène vers l'agressivité , l'obscurité puis l'égarement.

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

Salam
a
30 mai 2012 14:40
Comment peut-on porter le voile pour dieu ? C'est vraiment une insulte envers le divin que de parler ainsi.
Comme si le monde s'arrêterait de tourner car les hommes ne supporteraient pas la vue de cheveux des femmes. Car ne l'oublions pas, ces mêmes hommes regardent les cheveux des hommes et c'est la même chose pour les femmes. Ah c'est vrai les femmes sont insensibles aux cheveux des hommes !!!

Rappelle-toi que les musulmans sont soumis à Dieu et pas aux hommes et que tu n'as rien à prouver à personne en dehors de Lui.
C'est sûrement un argument des hommes justement !
Personne n'est soumis à dieu. Ce dernier si il existe il serait divinement bon et n'aurait point besoin d'avoir des esclaves qui se prosternent devant lui. La plus belle prosternation est invisible. Tout est dans la le coeur, le foyer de la foi !
30 mai 2012 15:39
Citation
alkahina a écrit:
Nous avons malheureusement un exemple récurent qui confirme la division le conflit la haine que suscitent cette tradition absurde. Cacher les cheveux pour ne pas ébranler la libido masculine. Comment peut-on être aussi insensible à la vie à la sagesse ? Comment ne pas voir que derrière ce voile c'est l'être féminin qu'on cherche à effacer ? Toutes les femmes qui ne portent pas les voiles sont donc des dévergondées, des débauchées, des vaux-rien ! La foi la spiritualité sont au-dessus de ce genre de considérations puériles et machistes. ET le pire c'est que l'on met tout cela sur le dos de dieu. Jamais le dieu ne pourrait insuffler la division entre les êtres humains !
Tu le dis toi même ton mari te met la pression ! C'est clair !
Bo, courage quand-même, tu trouveras un jour la sagesse et le courage pour dire à ton mari et à ceux qui méprisent les autres, que la vie est belle et n'a pas besoin d'être pollué par tant d'objets ostentatoire et obséquieux
!

delaisser par ses proche a son jeune ages ce kafir alkahina est tombe dans la sectes Mouatazilite qui se reclame de l'islam .
une secte tres dangereux qui combatte l'islam de l’intérieur, il suffit de regarder la haine qui degouline de sa bouche. le pauvre, qu Allah le guide, meme pour lui nous ne souhaitons pas le châtiment d Allah
il fait parti des gens auquel Allah envoi pour éprouver les fidele, ne pas tenir compte. de son propos


Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Tant que cela devient ingérable, il est permis de passer outre ce "DEVOIR" de toute femme musulmane.
La récompense est, bien entendu, proportionnelle au degré de motivation et d’implication de toute personne en islam. Et c'est cela qui pose parfois problème au non croyants!!!

soeur Zinebk
Il n’est pas permi de s’entraider dans le mal, craint Allah oukhty, ton devoir c’est de la soutenir, le conseiller dans le bien, non pas dans le délaissement d’un des obligation imposer par Allah, qlq sois le choix qu'elle prendra c’est entre elle et Allah,
seul Allah qui détermine ce qui est ingérable,

je t'invite ma soeur a regarder l’ingérable gérer par un de nos frere convertir apres avoir accepter l'islam, wallah je me demande si j'aurai supporter cela, Allah akbar, Allah n’abandonne jamais les serviteur sincère
Epreuve endurer durant la convertion a l'islam du Dr. Brown en 2parti
[www.dailymotion.com]


assalam alaiki
concerant le voile

tout d'abord , je m'adresse a moi meme et a toi et a tout mes frere et soeur de craindre Allah avant toute chose
je sais que ce n'est pas facile, mais, nous sommes une oumma qui n'est pas comme les autres, nous devons penser au fruit et la raison pour le quel nous avons choisi l'islam. .Nous avons repondu a cette appel benis soyons digne , soyons comme un voyageur, sacrifions ce qui doit etre sacrifier et continuons d'avancer , cette vie n'est qu'un passage d’évaluation.

je peu comprendre si tu vivais avec tes parent ou tes seul, mais la tu est marier c'est différent la difficulté est donc partager avec ton mari , vous avez rempli la moitie de ta religion, craingez Allah donc pour l'autre moitie, eviter de transgresser ces interidit, ,
nous parlons de délaisser une obligation,

Le délaissement de l'obligation d Allah est un pecher plus grave que commettre Ses interdiction.


s'entraider dans le mal n'est pas permis, seul les ennemie d Allah et les ignorant de cette oumma te permettra a faire une chose pareil,

Ton problème c'est le manque de connaissance d'Allah comme nous tous ici , qui pratique alhamdoulillah , tout en négligeant les bases de l'islam ,
il suffit une épreuve de rien de la part d Allah pour qu'on se sent étouffer,perdu, qui pousse certain d'avoir de mauvaise penser pour Allah. --Les serviteur sincère continue a revenir vers Allah malgre le manque de science, alors que ceux qui ont ete priver de ce bienfait qui est la sincérité revient sur leur pas , au koufr , nous demandons Allah de nous en preserver.

ma soeur tout ce qu'un musulmans entreprend doit etre accompagner de science venant d Allah surtout quant il s'agit de l'adoration.
La connaissance du tawhid est au obligatoire pour tout les musulmans hommes ou femme et tout nos actes d'adoration vient greffer sur ce Tawhid , tel que la science du voile et sa mise en pratique . plus fort est ta connaissance du Tawhid mieux tu resiste au coup de ces ennemies
les épreuve rencontre fera moins mal et tu gagne en fermeter

je te conseil de voir ce lien ou tu trouvera des cour AUDIO sur les base de l'islam, Aquidatu Tawhid apprend
LIS bcp les ouvrages des grand oulama sur Tawhid, achette , Explication de Oussulu thalatha de cheikh Outhaimin, ou d'autre ouvrage sur Tawhid explique par cheikh Fawzan,
[www.yabiladi.com]


Allahu Aalam
S
30 mai 2012 17:04
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on porter le voile pour dieu ? C'est vraiment une insulte envers le divin que de parler ainsi.
Comme si le monde s'arrêterait de tourner car les hommes ne supporteraient pas la vue de cheveux des femmes. Car ne l'oublions pas, ces mêmes hommes regardent les cheveux des hommes et c'est la même chose pour les femmes. Ah c'est vrai les femmes sont insensibles aux cheveux des hommes !!!

Rappelle-toi que les musulmans sont soumis à Dieu et pas aux hommes et que tu n'as rien à prouver à personne en dehors de Lui.
C'est sûrement un argument des hommes justement !
Personne n'est soumis à dieu. Ce dernier si il existe il serait divinement bon et n'aurait point besoin d'avoir des esclaves qui se prosternent devant lui. La plus belle prosternation est invisible. Tout est dans la le coeur, le foyer de la foi !

Oui, on sait TA non-religion est la vérité absolue et on doit t'écouter toi, qui sait tout, plutôt que nos savants qui sont tous des charlatans.eye rolling smiley
30 mai 2012 17:30
Un Dieu qui a besoin n'est pas un Dieu.
Va dire a ta mère que tu l'aime et que tout est dans le coeur, comme sa tu n'aura plus besoin de l'embrassé de lui donner des cadeaux, de la prendre dans tes bras car tout est dans le coeur, pas besoin de geste pour lui prouvé ton amour elle te croira sur parole. Juste le fait qu'elle t'est porté 9 mois dans son ventre tu lui doit tout , qu'en est-il de celui qui ta crée toi et ta mère ?
Z
30 mai 2012 18:40
Salam rosiles,

Sincèrement je respecte tes convictions, mais il y a dans ton texte, un mot, qui me donne la chair de poule, rien qu'à l'entendre ou le lire. Aussi je ne souhaite de mon Dieu, Allah swt, qu'une seule chose, qui est de me montrer un jour si je suis dans le vrai ou pas, sans avoir à répéter ces mots!!!

Cela étant dit, et puisque tu crois m'apprendre ce qu'est la crainte de Dieu, cette foi que j'ai développée pendant des années, sans l'aide d'un quelconque prédicateur en mal de sensations fortes ou d'hémoglobine, mais seulement par une bonne dose de bon sens, de tolérance et d'éducation parentale ou scolaire al7amolillah. Je te demanderais seulement de me dire, quelles sont les raisons, à ton avis, de l'instauration des prières dites "silencieuses" en islam?

Un dernier point mérite quand même d’être posé, à ce titre, mais qui concerne beaucoup de jeunes gens, vivant en occident, récemment convertis à l'islam ou non, je dirais: méfiez-vous de votre extrême confiance en vous, en pensant que cette religion est celle des déprimés, celle de l'austérité, celle de l'abstraction de la personne même, en dénigrant l'ouverture d'esprit de vos parents, eux qui étaient des ignorants, peut être, mais avant tout des musulmans et surtout des humains.. L’Islam, en tant que civilisation, a vécu pendant les 14 derniers siècles, non pas en s'interposant aux autres croyances, ou en rejetant les autres mais bien au contraire, en les rassemblant avec leur différences, parfois avec leur préoccupations, pour en faire une civilisation qui a su résister aux sanglantes attaques que vous connaissez surement à travers l'histoire des croisades militaires comme intellectuelles,
Vous ne réussiriez jamais à reprendre ce flambeau, tant que vous mettez en doute le principe fondamental de l'islam. l’universalisme.

Fi amani lah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 18:41 par ZinebK.
j
30 mai 2012 19:20
Citation
Fleur d'islam62 a écrit:
mon concubin
???
a
31 mai 2012 00:32
Rosile nous dit ceci :
il fait parti des gens auquel Allah envoi pour éprouver les fidele, ne pas tenir compte. de son propos
Donc ma fille si j'ai bien saisi le sens de tes mots, te voila me consacrer devant tout le monde comme étant un messager de dieu. Ma foi, pourquoi pas, je n'y suis nullement contre !
Ayatoubaynat
Feu ma mère, me couvrait de tendresse et d'amour, ses câlins n'étaient absolument pas calculés ou exécutés machinalement pour me demander de l'aimer. Ma mère ne me menaçait jamais du bâton et son affection n'avait rien à voir avec la carotte. Je n'avais pas peur de ma mère. Elle n'avait pas besoin de m'obliger à l'aimer. Notre grand amour réciproque était tout simplement divin, c'est à dire insufflé. C'était grandiose, c'était beau, c'était l'amour TOUT SIMPLEMENT !
Celui qui m'a créé ma mère et moi est encore plus divin et n'a nullement besoin de mille et une courbettes ostentatoires et obséquieuses. IL SAIT ce qu'il y a dans nos coeur et c'est largement suffisant. La parade c'est pour les tartufes !
S
31 mai 2012 05:33
Citation
alkahina a écrit:
Rosile nous dit ceci :
il fait parti des gens auquel Allah envoi pour éprouver les fidele, ne pas tenir compte. de son propos
Donc ma fille si j'ai bien saisi le sens de tes mots, te voila me consacrer devant tout le monde comme étant un messager de dieu. Ma foi, pourquoi pas, je n'y suis nullement contre !
comme le diable, il est là pour nous entrainer avec lui, et les plus faibles cède, mais personne ne va le considérer comme le messager de Dieu;

Comme on te le disait, Dieu n'a pas besoin qu'on se courbe devant Lui, Il ne demande de le faire et il nous plait de le faire.

Pour te faire une comparaison typiquement humaine, sais-tu qu'il y a eu des cas d'enfants qui sont morts juste parce qu'ils manquaient d'affection. Dans l'orphelinat, le personnel se contentait de s'en occuper sans créer de lien affectif.
Le manque d'affection peut créer des troubles chez les enfants et même certains adultes.
Tu dis que tu faisais ça naturellement pour ta mère, pourquoi le faisais-tu pour elle et pas pour Dieu qui vous a créer tous les 2 ? Pourquoi ne peux-tu pas accepter qu'on le fasse également parce que nous voulons et aimons le faire ? Pourquoi considères-tu cela comme une contrainte ?
Pour faire une autre comparaison, certains aiment les maths d'autres les détestent. Et ce n'est pas parce que certains les détestent qu'il faut arrêter d'en faire.

Et pour reprendre une question déjà posé : pourquoi veux-tu qu'on te suive toi qui te base sur "tes croyances" plutôt que ceux qu'on considère comme des savants qui ont fait de longues études ? Tu parles de suivre comme un mouton, est-ce qu'on serait des moutons si on commençait à t'approuver ? Est-ce qu'on est des moutons si on choisit d'écouter une personne (un savant) plutôt qu'une autre (toi) ?

Nous avons raisonné, nous avons réfléchi et nous avons choisi de nous soumettre à le religion et si nous avons tort (ce que je ne pense pas être le cas) c'est notre problème, en quoi ça te regarde ? Et chaque fois que je lis tes intervention, on dirait que ça te fait mal physiquement qu'on puisse le faire.
Tu dis que les religion apportent la discorde et la haine mais quand je lis tes messages, tu es mal placé pour parler, non seulement tu fait part de ton dégout pour notre religion (ou tout autre) mais en plus tu réponds de façon méprisante ou condescendante envers ceux qui la pratiquent ou qui croient. Au moins l'Islam nous interdit une chose, c'est l'orgueil : nous ne savons pas, nous essayons de savoir et nous supposons alors que tu n'es là que pour affirmer. Mais d'où te viens autant de sciences ? Qui es-tu pour affirmer que les autres ont tort ?
31 mai 2012 11:34
Citation
alkahina a écrit:
Rosile nous dit ceci :
il fait parti des gens auquel Allah envoi pour éprouver les fidele, ne pas tenir compte. de son propos
Donc ma fille si j'ai bien saisi le sens de tes mots, te voila me consacrer devant tout le monde comme étant un messager de dieu. Ma foi, pourquoi pas, je n'y suis nullement contre !
!


non, tu n'a rien compris ma vieille , chaytan existe parmi les djinn et parmi les hommes, il s'agit ici de chaytan parmi les hommes.

.
31 mai 2012 15:37
Tu a absolument raison, dans ce que tu dis je ne t'ai pas contredis je voulais juste te rappeler que même si tout est dans le coeur si il n'y a de geste qui s'en suis le coeur est menteur et tu reprend même ce que je dis Dieu n'a nullement besoin de quoi que ce soit de notre part et encore moins d'une courbette ostentatoire c vrai, pour Dieu si tu n'est pas sincère et que tu a de l'ostentation envers lui tu a commis une petite association est c'est pire qu'un grand péché au yeux d'Allah je rejoins ton point de vue malgré les nombreux points dont je ne suis pas d'accord, parce que sur ce point tu dis la vérité .
31 mai 2012 16:17
Je suis sur qu'au fond de toi , tu aime l'Islam, mais tu a du avoir pas mal de vécu et beaucoup de problèmes, de désespoir, je suppose que les gens on du terriblement te décevoir .
-Comment peut-on avoir une pensée négative envers des gens qui on été bien avec toi ?
-Comment peut-on avoir une pensée positive envers des gens qui t'ont fait souffrir dans tout les sens du terme ?
Les gens ne naissent pas mauvais, il le deviennent, je parle en général, je ne fait point de sous entendu .
Nous te demandons simplement de respecter les avis, tout comme nous ( en tout cas moi ) respecte ton avis malgré les désaccord, 2 personnes qui sont d'accord sur tout ce n'est pas possible il y aura surement une divergence, mais est ce pour cela que l'on doit pas respecter les avis opposés ?
Allah 'azza wa jall nous dit clairement de ne pas faire au sujet religieux un sujet de division .
Malheureusement, il y en a peu qui suivent la religion a la lettre dont moi le premier, mais o moins il faut essayer de garder un bon comportement, verbalement surtout .
f
31 mai 2012 20:40
Salam ahlikoum tu es dans l'obligation de le porter pour 3 raison l'obeissance à Allah et son messager et l'obéissance à ton marie
Puis cela ne reste qu'une épreuve...


Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 29, 2 - 5
s
31 mai 2012 22:36
le voile est un chemin personnel,
c'est un acte entre toi et allah
t'obligé à le porter n'est pas la solution
mais si tu est dans la religion d'allah tu dois suivre ses obligations
après ton père c'est ton mari a qui tu dois l'obeissance
as tu avant tout peur d'allah?
as tu la foi?
voilà les vraies questions que tu peux te poser
inchallah demande de l'aide à dieu et il te répondras
2 juin 2012 01:37
Citation
ZinebK a écrit:
Salam rosiles,

Sincèrement je respecte tes convictions, mais il y a dans ton texte, un mot, qui me donne la chair de poule, rien qu'à l'entendre ou le lire. Aussi je ne souhaite de mon Dieu, Allah swt, qu'une seule chose, qui est de me montrer un jour si je suis dans le vrai ou pas, sans avoir à répéter ces mots!!!

Cela étant dit, et puisque tu crois m'apprendre ce qu'est la crainte de Dieu, cette foi que j'ai développée pendant des années, sans l'aide d'un quelconque prédicateur en mal de sensations fortes ou d'hémoglobine, mais seulement par une bonne dose de bon sens, de tolérance et d'éducation parentale ou scolaire al7amolillah. Je te demanderais seulement de me dire, quelles sont les raisons, à ton avis, de l'instauration des prières dites "silencieuses" en islam?


Un dernier point mérite quand même d’être posé, à ce titre, mais qui concerne beaucoup de jeunes gens, vivant en occident, récemment convertis à l'islam ou non, je dirais: méfiez-vous de votre extrême confiance en vous, en pensant que cette religion est celle des déprimés, celle de l'austérité, celle de l'abstraction de la personne même, en dénigrant l'ouverture d'esprit de vos parents, eux qui étaient des ignorants, peut être, mais avant tout des musulmans et surtout des humains.. L’Islam, en tant que civilisation, a vécu pendant les 14 derniers siècles, non pas en s'interposant aux autres croyances, ou en rejetant les autres mais bien au contraire, en les rassemblant avec leur différences, parfois avec leur préoccupations, pour en faire une civilisation qui a su résister aux sanglantes attaques que vous connaissez surement à travers l'histoire des croisades militaires comme intellectuelles,
Vous ne réussiriez jamais à reprendre ce flambeau, tant que vous mettez en doute le principe fondamental de l'islam. l’universalisme.

Fi amani lah


Walaiki salam warahmatoullah

sœur Zinebk Je vois que tu tes mit en mode C Je suis désole mais relis
Il n’est pas question ici de t’apprendre ce que c’est la crainte, mais plutôt il s’agit ici de conseil, c’est un devoir de rappeler a la personne qui a faute de craindre Allah pour le faute qu’il a fait. On lui dit craint Allah , C’est un rappel, une manière de s’entraide pour Allah.. non pas ce que tu crois.

-- Concernant un mot qui te donne la chair de poule, j’aurai bien aime savoir ce que c’est. Si tu fait allusion a mon appel a l’obéissance a Allah, je ne peu rien faire pour toi..
--Quant a l'instauration de la prière a voix basse, Allahou Aalam, d'apres ce que je sais il y a aucune preuve authentique qui nous aide a savoir la véritable raison, A part que c'est une sounna,
La période de persécution,n’est qu’une hypothèse,
--si tu as une preuve , authentique baraka Allahoufik de nous faire partage

La preuve de s'entraider dans le bien est dans la sourate Al ASR,

1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Commentaire Sourate Al Asr, verset 3, cheikh Sa'di rahimahullah dit ;
- La recommandation mutuelle de la droiture qui est la foi et les bonnes œuvres, c'est-à-dire que les croyants doivent se recommander mutuellement et s'inciter en ce sens.

- La recommandation mutuelle pour l'endurance dans l'obéissance à Allah, pour ne pas Lui désobéir et devant Ses Décrets difficiles à supporter.

Voir ici l’Explication Sourate Al 'Asr : Shaykh Ibn Baz rahimahullah
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 13:10 par rosiles.
Z
3 juin 2012 11:22
Salam rosiles,

En fait, j'étais (et je suis tout le temps) en mode R quand je rencontre des gens avec autant de confiance en eux au point de faire passer nos "vieux" ancêtres pour des personnes molles face au défi de la modernité et le vivre ensemble, et c'est pour cette raison que j'ai fini ma précédente intervention par ce coup de gueule!!! La politique, je la laisse aux instances compétentes, ma religion est très personnelle.(je ne dis pas que l'islam doit être apolitique!!!!).

Concernant la raison derrière les rakk3at à voix basse, c'est effectivement la raison d’être, la peur des représailles, mais aussi le respect des autres croyances, et c'est ce qui nous relie à notre présent sujet:!!! Et ce n'est pas une hypothèse même si cela n'arrange pas tes idoles!!! Dommage pour eux.

Enfin, concernant le mot, je te laisse deviner lequel!, c'est celui qui revient le plus souvent dans tes expressions, colorée d'une certaine tendance que je ne partage pas.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook