Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile.
L
3 juillet 2016 22:05
Salem aleykoum, j'ai décidé de porté le voile, mais étant interdit en cour je voulais savoir si j'avais le droit de détaché mes cheveux ou si je doit les attachés. Barakou fikoum.
P
3 juillet 2016 22:13
Tu n'as jamais vu des filles avec les cheveux attachés dans ton lycée ??? moody smiley

Oui tu peux t'attacher les cheveux
3 juillet 2016 22:30
Salam

Tu t'attaches les cheveux, essaie de dissimuler au maximum en mettant un bandeau, des accessoires de ce type. winking smiley

Par contre le truc chiant c'est quand les profs te refusent même le bandeau, c'est arrivé à une camarade de classe quand j'étais au lycée.
s
3 juillet 2016 22:52
Aleykoum salam smiling smiley

Même pas libre de s'habiller comme on veut et après ils te parlent de liberté ...
Tu peux t'attacher les cheveux évidemment et puis quoi encore si ils interdisaient ça ...

Par contre les couvres-chef, ils vont bien t'ennuyer là-dessus.

Que Dieu te facilite, bon courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 22:54 par soult.
a
3 juillet 2016 22:56
quittes ce pays de mécréant, et respectes les conditions du hijab, c'est pas eux qui vont te préserver du feu de l'enfer.
.
3 juillet 2016 23:08
Aleykoum salam

Personnellement quand j'etais au college et au lycée et que j'etais donc obligé de retirer le voile, j'attachais mes cheveux en un bas chignon et je mettais un bandeau sur ma tete, on ne me l'a jamais interdit.

Sinon en hiver quand j'etais dans la cour de recreation, j'avais toujours un bonnet ou une capuche lol... Enfin bref je faisais comme je pouvais quoi...

Qu'Allah te facilite winking smiley
L
3 juillet 2016 23:14
Personnellement je m'est un bandeau et j'attache mes cheveux. Ils n'ont pas le droit de te l'interdire. Si il te demande de l'enlever ne te laisse pas faire car tu as tout à fais le droit de garder un bandeau il n'y a aucune loi qui dispose de l'interdiction du port du bandeau même si il risque de te dire que c'est un signe religieux le bandeau n'a rien de religieux !
.
3 juillet 2016 23:19
Je suis d'accord, il manquerait plus que ca... C'est comme la jeune voilée qui s'etait faite virée de son college parce qu'elle portait une jupe longue, c'etait l'année derniere si je me souviens bien... C'est vraiment n'importe quoi.
L
3 juillet 2016 23:24
Oui exactement et comme beaucoup n'ont pas de connaissance en droit et ont peur ben ils se laisse faire. Sa me choque une fois ont me la fais jai refusé de me changer pcq ma tenue étais tout à fais convenable ils m'ont dit c'est interdit j'ai demandé en quoi ma tenue étais interdite est ce que j'étais vulgaire est ce que j'avais dans ma tenue quelque chose de déplacer ils n'ont pas su répondre. Je leurs ais dit je ne porte pas de pas de jilbeb pas de hijab il est où le problème ils ont finalement accepté que je rentre en cours pcq ils savaient que j'avais raisons. Mais souvent c'est dur de leurs tenir tête actuellement tout est bon pour attaquer l'islam..
3 juillet 2016 23:35
Assalamou aleykoum, akhi, tu vas bien Incha Allah ? Euh, tu dis qu'elle doit quitter ce pays de mécréant moi j'aimerais beaucoup, mais tu pense à nos parents au temps qu'il faut pour faire la hijra et les autres problèmes ?
a
4 juillet 2016 01:05
wa 3alaykoum salam, oui je vais bien hamdou lah, tu peux demander à un imam concernant la hijra, tu as certes raison je ne suis pas un savant pour dire cela, donc demander à un imam les conditions qu'il faut respecter pour pas être obligé de faire la hijra, je suis marocain, j'habite au maroc, donc pour moi hamdou lah c'est bon in chaa alah, mais en ce qui vous concerne je peux comprendre que c'est pas facile de faire la hijra, mais rester dans un pays de mécréant et les laisser vous attaquer comme ils veulent au lieu de venir dans un pays musulman pour être unis, là ça va pas trop, normalement il ne faut pas prendre les mécréants ni pour ami ni pour allié, mais cela n'empêche pas de rire et parler avec eux dans le but de leur faire la da3wa, ceux qui vivent dans un pays mécréant et ont les moyens de faire la hijra et ne font même pas la da3wa, ils n'y restent que pour le confort, alors là...
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, akhi, tu vas bien Incha Allah ? Euh, tu dis qu'elle doit quitter ce pays de mécréant moi j'aimerais beaucoup, mais tu pense à nos parents au temps qu'il faut pour faire la hijra et les autres problèmes ?
L
4 juillet 2016 02:32
Merci beaucoup pour toute vos reponse.
4 juillet 2016 04:17
a ton avis ma soeur ! s'il te plait atache les et bien comme il faut
4 juillet 2016 11:16
Assalamou aleykoum, akhi anonymemusulman al Hamdoulilah je ne pense pas rester dans ce pays pour son confort, j'aime beaucoup le Maroc, j'aimerais y aller.
5 juillet 2016 22:02
Je ne pense pas car il y a des hommes dans ton lycée le mieu c'est que tu. Cache les plus tes cheveux
Citation
Leila.57 a écrit:
Salem aleykoum, j'ai décidé de porté le voile, mais étant interdit en cour je voulais savoir si j'avais le droit de détaché mes cheveux ou si je doit les attachés. Barakou fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook