Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile
S
12 avril 2022 04:03
As Salam aleykoum , ☺️
Alors voila, je suis convertie depuis maintenant 8ans al hamdoulilah et depuis quelque temps j'ai une forte envie de porter le voile car aujourd'hui je ressent ce besoin de me couvrir et de faire le grand pas, sachant que cela fais plus de 6ans que je me couvre niveaux vestimentaires.
Mais d’un côté j’appréhende énormément la réaction des autres, de mes proches le fait de peux-être ne pas trouver de job (malgré que je sais que seule le regard de Allah est important)
J’aimerai savoir si il y a parmi vous des sœurs qui ont été dans la même situation que moi et qui au final ont passées le grand pas de se voilé et comment c’est déroulé les jours suivant avec vos proches? vos amies? Comment c’est passé vos entretiens ?

(Merci de ne pas me faire de leçon de morale je sais que le voile est obligatoire en islam je souhaite juste de la compréhension et du soutient pour pouvoir un jour le mettre inshallah?)
M
12 avril 2022 05:00
Machallah, qu'Allah te soutienne dans cette épreuve.

Même sans être converti, l'étape du voile n'a pas été simple. Mais quand tu le fais pour toi ça t'aide à te sentir bien et à assumer les regard desaprobateur.

Je ne sais pas où tu habites mais il y a toujours des opportunités avec le voile. Moi je suis en Belgique et je travaille voilée ...mais j'ai un peu galèrer à trouver , j'ai fait beaucoup de do3as.

Qu'Allah facilite ta volonté, qu'il te facilite dans ta vie et qu'il t'accorde tout ce que tu souhaites.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 06:14 par MamsSolo.
12 avril 2022 06:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

On peut peut-être commencer à mettre un turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2022 06:15
J'ai déjà posé la question à une sœur qui s'était voilée du jour au lendemain et elle m'avait dit qu'au début les gens sont étonnés, amusés parfois mais qu'au final après quelques jours ils s'en foutent , chacun sa vie .
6
12 avril 2022 06:42
Je pense que un mécanicien devrait parler de mécanique car c’est son domaine,et non un boucher.

Un boucher devrait parler de viande car c’est son domaine et non un avocat.

Un avocat devrait parler des lois et conseils juridiques car c’est son domaine et non un fleuriste.

Un cardiologue,devrait parler du coeur car c’est son domaine et non serveur de café.

Maintenant toi, est tu un théologien pour parler de la théologie? Des lois et sens des mots coraniques ?

Si c’est le cas,dit le moi,j’ai pleins de questions à te poser car je comprends pas bcps de mots..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

On peut peut-être commencer à mettre un turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Vol de nuit
12 avril 2022 10:07
Est-ce que le Qour'an a été révélé à l'usage de toute l'humanité ou bien de seulement une élite auto-proclamés ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Je pense que un mécanicien devrait parler de mécanique car c’est son domaine,et non un boucher.

Un boucher devrait parler de viande car c’est son domaine et non un avocat.

Un avocat devrait parler des lois et conseils juridiques car c’est son domaine et non un fleuriste.

Un cardiologue,devrait parler du coeur car c’est son domaine et non serveur de café.

Maintenant toi, est tu un théologien pour parler de la théologie? Des lois et sens des mots coraniques ?

Si c’est le cas,dit le moi,j’ai pleins de questions à te poser car je comprends pas bcps de mots..
X
12 avril 2022 13:27
Je pense que un mécanicien devrait parler de mécanique car c’est son domaine,et non un boucher.

mais on peut prendre l'avis de plusieurs mécaniciens et faire confiance à l'un plutôt qu'à l'autre.
Ce n'est pas toujours celui qui crie le plus fort qui a raison.

Citation
Petit Beurre a écrit:
Je pense que un mécanicien devrait parler de mécanique car c’est son domaine,et non un boucher.

Un boucher devrait parler de viande car c’est son domaine et non un avocat.

Un avocat devrait parler des lois et conseils juridiques car c’est son domaine et non un fleuriste.

Un cardiologue,devrait parler du coeur car c’est son domaine et non serveur de café.

Maintenant toi, est tu un théologien pour parler de la théologie? Des lois et sens des mots coraniques ?

Si c’est le cas,dit le moi,j’ai pleins de questions à te poser car je comprends pas bcps de mots..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6
12 avril 2022 13:42
Oui tu as parfaitement raison, tant que le sujet reste dans leurs compétences et études.

Mais jamais tu vas ramener ta voiture à reparer dans une boucherie halal ou phacochère..

Donc,est-ce que toi,moi ou notre intervenant chnw possède les compétences pour décrypter chaque sens des versets dans le coran ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Je pense que un mécanicien devrait parler de mécanique car c’est son domaine,et non un boucher.

mais on peut prendre l'avis de plusieurs mécaniciens et faire confiance à l'un plutôt qu'à l'autre.
Ce n'est pas toujours celui qui crie le plus fort qui a raison.
Vol de nuit
12 avril 2022 13:47
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Ça fait plaisir et chaud au cœur de tomber sur un post pareil je suis content pour toi, Al Hamdoulillah.

À toi ainsi pour toutes les sœurs qui veulent se vêtir du voile qui ont du mal ou qui hésitent encore, qu'Allah vous facilite.

Amin ?
12 avril 2022 13:55
Aleykoum Salam

Je suis moi aussi convertie et voilée depuis pas très longtemps Al Hamdulillah, porter le voile avant de me marier c’était pas possible ma famille était contre. Mais Al Hamdulillah je n’habite plus là bas alors j’ai eu la possibilité de le porter. Puis ensuite je me suis mise à travailler et porter le voile était plus possible. Jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrêter de travailler pour porter le voile. Un des meilleurs choix de ma vie Al Hamdulillah.

Je l’ai annoncé il n’y a pas longtemps à ma famille, ils n’ont pas donné leurs avis. Et même si ils me disent qu’ils sont pas d’accord je le garderai, maintenant que j’habite plus là bas je m’habille comme je le souhaite.

Les gens à l’extérieur, j’ai remarqué en peu de temps que il y avait quelque personnes qui me regardaient mal et j’appréhendais ça mais Al Hamdulillah bizarrement ça me touche pas du tout. Ça me fait meme rire. Ensuite j’ai aussi remarqué beaucoup de femmes me sourient qu’elles soient musulmane ou non alors qu’avant pas du tout.

Pour trouver un travail ça va être peut être difficile mais je ne l’enlèverai jamais pour un travail. Tu verras dès que tu le portera tu te sentira libéré et en sécurité

Il y’a certaines entreprises qui acceptent le voile, dirige toi vers ces entreprise là. Bien sûr ça dépend de quelle ville et pays tu viens. Là où moi j’habite il y’en a beaucoup
X
12 avril 2022 18:09
Donc,est-ce que toi,moi ou notre intervenant chnw possède les compétences pour décrypter chaque sens des versets dans le coran ?

Je ne pense pas que ce qu'il avance vienne de lui, il l'a trouvé quelque part et l'a adopté.
Je fais souvent pareil si les arguments me semblent bons mais cela dépend du type d'argument.
par exemple je ne connais pas l'arabe donc un argument basé sur la langue arabe n'est pas pour moi décisif puisque je ne peux pas le vérifier.
Je ne vois pas pourquoi un intellectuel contemporain ne pourrait pas faire une nouvelle interprétation du Coran à la lumière des connaissances de notre époque.
Les concordistes qui trouvent des miracles scientifiques dans le Coran n'hésitent pas à faire des interprétations de certains versets qui n'ont rien à voir avec les interprétations traditionnelles (big bang et autres...)
pourquoi on ne pourrait pas le faire pour les versets sur le voile ?
j'ai lu les arguments pro voile et anti voile et je trouve les anti voile sont plus convaincants.
Le voile est culturel et identitaire, c'est pourquoi les débats sont souvent houleux, mais au vu des textes,religieusement, il n'y a pas de raison de l'imposer.


Citation
Petit Beurre a écrit:
Oui tu as parfaitement raison, tant que le sujet reste dans leurs compétences et études.

Mais jamais tu vas ramener ta voiture à reparer dans une boucherie halal ou phacochère..

Donc,est-ce que toi,moi ou notre intervenant chnw possède les compétences pour décrypter chaque sens des versets dans le coran ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook