Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile !
y
19 décembre 2021 23:04
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je suis dans une situation plutôt compliquée, depuis quelques mois je pense à me voiler car je vois que plusieurs majeurs signe du Jour du Jugement j’ai envie au moins de finir ma vie en étant voiler, jusque ici tout va bien mais malheureusement ma mère me l’interdit car dans notre famille personne ne c’est voile aussi jeune et elle me dis que c’est sûr que dans 2-3 ans je vais vouloir l’enlever alors que je me sens totalement prête que se soit physiquement ou mentalement mon père, lui il est d’accord avec moi et que il est heureux de ma proposition, mes amies et mes sœurs me soutiennent et m’encourage, j’ai pas peur de la mort mais j’ai peur de mourir sans être voilé et me faire Juger et aller en enfer, ma mère m’a dit que si je meurs demain sa sera de sa faute si je vais en enfer je n’ai rien pu répondre à cette phrase j’en suis vraiment triste je pensais qu’elle allait me soutenir mais elle ne l’a pas fait comme d’habitude car oui dans la famille je passe toujours en dernière mais bon ce n’est pas le sujet. J’espère recevoir des réponses, qu’Allah vous protège et vous accorde le paradis insh’Allah.
19 décembre 2021 23:10
Shalom

Que ce soit pour le voile ou autre, pas d'obéissance a la créature même si c'est les parents pour désobéir au Créateur. Sauf contrainte et cas extrême, voir avec un savant.
F
19 décembre 2021 23:25
Salam,

Pour un Juif, je te trouve bien Musulman. Tu es même plus Musulman que certains Musulmans.
Je n'aurais pas répondu mieux, ça répond à la posteuz et à sa maman.

@posteuz

Cependant, il est très important de ne pas froisser ta maman même si elle a tort de t'interdire le voile. Tu dois y aller pas à pas, discuter raisonnablement avec elle et demander à ton papa de lui toucher un mot.

Il te faut trouver la technique pour la convaincre de te laisser maitre de tes choix, et la connaissant tu es assez grande pour ce faire.

Qu'Allah te donne la détermination.
Salam.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Que ce soit pour le voile ou autre, pas d'obéissance a la créature même si c'est les parents pour désobéir au Créateur. Sauf contrainte et cas extrême, voir avec un savant.
19 décembre 2021 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Tu peux déjà commencer par mettre un turban/bandana. Puis, passer au hijab.
Tu peux dire à ta mère que chacun suit sa voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2021 23:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

ma mère m’a dit que si je meurs demain sa sera de sa faute si je vais en enfer

Al-'Ankabut 29:12

وَقَالَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱتَّبِعُوا۟ سَبِيلَنَا وَلْنَحْمِلْ خَطَٰيَٰكُمْ وَمَا هُم بِحَٰمِلِينَ مِنْ خَطَٰيَٰهُم مِّن شَىْءٍۖ إِنَّهُمْ لَكَٰذِبُونَ

Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

Al-Isra' 17:15

مَّنِ ٱهْتَدَىٰ فَإِنَّمَا يَهْتَدِى لِنَفْسِهِۦۖ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَاۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰۗ وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Garde en tête, ma sœur, qu'Allah passe avant et que personne ne portera tes fautes à ta place.
Et ne t'inquiète pas, tant que tu te soumets à Allah, tu Le trouveras comme soutien.
Ensuite, il faut savoir fin du monde proche ou pas, on peut mourir comme Allah a repris l'âme d'autre avant nous.

Mais comme à dit, Frerodagan a dit, essaie de toucher le cœur de ta mère, de lui parler afin qu'elle aille dans ton sens.

Invoque Allah afin d'être raffermis et faciliter.

Qu'Allah te facilite et te raffermisse
19 décembre 2021 23:55
Salam

Il y a des mères chiantes comme des filles chiantes.
Si tu as envie de le porter alors fais le !
demain, est un autre jour tu lui réponds... d'ailleurs chacun devra rendre SES comptes à Dieu.

Ni père se souciera de ses enfants le jour J
Ni mère se souciera de ses enfants le jour J
Ni fille se souciera de ses parents le jour J
Ni fils ne se souciera de ses parents le jour J

D'ailleurs, chacun de nous ne se souviendra pas de ses enfants et parents le jour J

Donc, tu trouves que c'est le bon moment, fais le !
Et demande le soutien à ton père pour recadrer la mère ! ...

Bises.
20 décembre 2021 00:05
Moi quand j'ai laissé pousser la barbe, ma mère m'a supplié en pleurant et en m'embrassant la main de ne pas devenir "ikhwani"
"Ikhwani" est un terme péjoratif du dialecte marocain qui désigne l'homme pratiquant et souvent barbu. Rien avoir avec les frères muz d'égypte.
Aujourd'hui elle est fière de marcher à mes côté dans la rue...
Vas y doucement
Et puis tu connais nos matérialistes parents
Aborde avec eux la question après avoir rempli le frigo par exemple

Citation
yuti567 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je suis dans une situation plutôt compliquée, depuis quelques mois je pense à me voiler car je vois que plusieurs majeurs signe du Jour du Jugement j’ai envie au moins de finir ma vie en étant voiler, jusque ici tout va bien mais malheureusement ma mère me l’interdit car dans notre famille personne ne c’est voile aussi jeune et elle me dis que c’est sûr que dans 2-3 ans je vais vouloir l’enlever alors que je me sens totalement prête que se soit physiquement ou mentalement mon père, lui il est d’accord avec moi et que il est heureux de ma proposition, mes amies et mes sœurs me soutiennent et m’encourage, j’ai pas peur de la mort mais j’ai peur de mourir sans être voilé et me faire Juger et aller en enfer, ma mère m’a dit que si je meurs demain sa sera de sa faute si je vais en enfer je n’ai rien pu répondre à cette phrase j’en suis vraiment triste je pensais qu’elle allait me soutenir mais elle ne l’a pas fait comme d’habitude car oui dans la famille je passe toujours en dernière mais bon ce n’est pas le sujet. J’espère recevoir des réponses, qu’Allah vous protège et vous accorde le paradis insh’Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 00:09 par Musulman001.
F
20 décembre 2021 01:12
Salam,

Dsl de t'importuner lol. Mais ta photo de profil c est un reptile ou un plat. J'essaie de deviner perplexe
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Il y a des mères chiantes comme des filles chiantes.
Si tu as envie de le porter alors fais le !
demain, est un autre jour tu lui réponds... d'ailleurs chacun devra rendre SES comptes à Dieu.

Ni père se souciera de ses enfants le jour J
Ni mère se souciera de ses enfants le jour J
Ni fille se souciera de ses parents le jour J
Ni fils ne se souciera de ses parents le jour J

D'ailleurs, chacun de nous ne se souviendra pas de ses enfants et parents le jour J

Donc, tu trouves que c'est le bon moment, fais le !
Et demande le soutien à ton père pour recadrer la mère ! ...

Bises.
F
20 décembre 2021 01:31
Du coup, je pense que c'est un komodo...

A la posteuse, invoque Allah swt pour t'aider quant au fait de porter le hijab. Concernant ta maman, la da3wa passera par ton bon comportement. Sois douce avec elle. Ne sois pas dure avec elle.

Je te conseille de lire l'histoire du Comoagnon Abu Houreyra.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 01:53 par FrizzyPazzy.
20 décembre 2021 02:14
Salam,

Tu y es presque pour l'avatar smiling smiley

Dis moi, tu penses que la posteuse n'a pas essayé la douceur et pas qu'une fois ..

Même, l'époux de sa mère et le père n'y arrive pas lol

Un moment, les chiantes, chiants, personnes toxiques faut leurs dire ce qui ne va pas chez eux puis et faire ce qui semblent bon pour soi-même smiling smiley

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Du coup, je pense que c'est un komodo...

A la posteuse, invoque Allah swt pour t'aider quant au fait de porter le hijab. Concernant ta maman, la da3wa passera par ton bon comportement. Sois douce avec elle. Ne sois pas dure avec elle.

Je te conseille de lire l'histoire du Comoagnon Abu Houreyra.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 17:00 par Tunlyn.
20 décembre 2021 02:14
Salam,

Tu y es presque pour l'avatar smiling smiley

Dis moi, tu penses que la posteuse n'a pas essayé la douceur et pas qu'une fois ..

Même, l'époux et le père n'y arrive pas lol

Un moment, les chiantes, chiants, personnes toxiques faut leurs dire ce qui ne va pas chez eux puis et faire ce qui semblons bon pour soit smiling smiley
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Du coup, je pense que c'est un komodo...

A la posteuse, invoque Allah swt pour t'aider quant au fait de porter le hijab. Concernant ta maman, la da3wa passera par ton bon comportement. Sois douce avec elle. Ne sois pas dure avec elle.

Je te conseille de lire l'histoire du Comoagnon Abu Houreyra.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Du coup, je pense que c'est un komodo...

A la posteuse, invoque Allah swt pour t'aider quant au fait de porter le hijab. Concernant ta maman, la da3wa passera par ton bon comportement. Sois douce avec elle. Ne sois pas dure avec elle.

Je te conseille de lire l'histoire du Comoagnon Abu Houreyra.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.
F
20 décembre 2021 02:45
Ah c'est donc un reptile un balaise lol.

Elle a dû essayer. Mais ce genre d'embûche ( refus de sa mère) constitue l'une des épreuves liés au port du hijab. C'est en ce sens qu'elle doit travailler. Elle doit concretiser sa volonté de porter le hijab tout en préservant la relation de sa maman.

Je suis d'accord avec toi. Mais quand c'est les parents, c'est plus complexe !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu y es presque pour l'avatar smiling smiley

Dis moi, tu penses que la posteuse n'a pas essayé la douceur et pas qu'une fois ..

Même, l'époux et le père n'y arrive pas lol

Un moment, les chiantes, chiants, personnes toxiques faut leurs dire ce qui ne va pas chez eux puis et faire ce qui semblons bon pour soit smiling smiley
n
20 décembre 2021 04:06
salam
on se voile pour ALLAH et certainement pas pour les gens
ON doit obéir AU CRÉATEUR et pas aux créatures
on sera seuls dans nos tombes et il sera trop tard pour se repentir
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans ?
Citation
yuti567 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je suis dans une situation plutôt compliquée, depuis quelques mois je pense à me voiler car je vois que plusieurs majeurs signe du Jour du Jugement j’ai envie au moins de finir ma vie en étant voiler, jusque ici tout va bien mais malheureusement ma mère me l’interdit car dans notre famille personne ne c’est voile aussi jeune et elle me dis que c’est sûr que dans 2-3 ans je vais vouloir l’enlever alors que je me sens totalement prête que se soit physiquement ou mentalement mon père, lui il est d’accord avec moi et que il est heureux de ma proposition, mes amies et mes sœurs me soutiennent et m’encourage, j’ai pas peur de la mort mais j’ai peur de mourir sans être voilé et me faire Juger et aller en enfer, ma mère m’a dit que si je meurs demain sa sera de sa faute si je vais en enfer je n’ai rien pu répondre à cette phrase j’en suis vraiment triste je pensais qu’elle allait me soutenir mais elle ne l’a pas fait comme d’habitude car oui dans la famille je passe toujours en dernière mais bon ce n’est pas le sujet. J’espère recevoir des réponses, qu’Allah vous protège et vous accorde le paradis insh’Allah.
X
20 décembre 2021 08:34
Encore une ado qui veut faire comme les copines et s'affirmer face à ses parents.
s'ils lui disaient de se voiler, elle refuserait

met ton voile si çà te fait plaisir puisque c'est à la mode, tu l'en l'enlèvera plus tard quand tu auras compris que la foi, ;a piété et la vertu ne résident pas dans un morceau de tissus.
Citation
yuti567 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs, je suis dans une situation plutôt compliquée, depuis quelques mois je pense à me voiler car je vois que plusieurs majeurs signe du Jour du Jugement j’ai envie au moins de finir ma vie en étant voiler, jusque ici tout va bien mais malheureusement ma mère me l’interdit car dans notre famille personne ne c’est voile aussi jeune et elle me dis que c’est sûr que dans 2-3 ans je vais vouloir l’enlever alors que je me sens totalement prête que se soit physiquement ou mentalement mon père, lui il est d’accord avec moi et que il est heureux de ma proposition, mes amies et mes sœurs me soutiennent et m’encourage, j’ai pas peur de la mort mais j’ai peur de mourir sans être voilé et me faire Juger et aller en enfer, ma mère m’a dit que si je meurs demain sa sera de sa faute si je vais en enfer je n’ai rien pu répondre à cette phrase j’en suis vraiment triste je pensais qu’elle allait me soutenir mais elle ne l’a pas fait comme d’habitude car oui dans la famille je passe toujours en dernière mais bon ce n’est pas le sujet. J’espère recevoir des réponses, qu’Allah vous protège et vous accorde le paradis insh’Allah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook