Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
17 janvier 2021 12:52
Wa aleykoum salam.

La loi ne l'interdit pas (tik tok)

C'est la responsabilité des parents de toutes les façons.

Et ici, si son témoignage est vrai, nous ne sommes pas les siens.

Elle est mineure, nous sommes adultes.

Oui, je pense que son histoire est sans doutes fictive.

Pourquoi ? Pour susciter des réactions qui donneront de quoi moudre à certaines personnes et allonger "des listes".

Il faut apprendre à lire entre les lignes, certains indices ne trompe pas.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Des gamins se trémoussant sur tik tok et ça semble déranger personne. Aucun rappel à la loi.

15 ans et pas de discernement quant l'État octroie la majorité sexuelle à cet âge-là.

Les CPE? Ils prendront un malin plaisir à traite l'affaire d'une jeune fille qui veut porter le voile.

En quoi est-ce un fake que de vouloir le porter à cet age-là?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
17 janvier 2021 13:00
Ah donc la loi n'interdit pas tik tok veut dire que cette application n est pas un danger. A contrario du voile qui est interdit.

Une loi ne veut pas forcément dire qu elle est juste et bonne pour la société. Surtout quand ceux qui la font sont loin de l'être.
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

La loi ne l'interdit pas (tik tok)

C'est la responsabilité des parents de toutes les façons.

Et ici, si son témoignage est vrai, nous ne sommes pas les siens.

Elle est mineure, nous sommes adultes.

Oui, je pense que son histoire est sans doutes fictive.

Pourquoi ? Pour susciter des réactions qui donneront de quoi moudre à certaines personnes et allonger "des listes".

Il faut apprendre à lire entre les lignes, certains indices ne trompe pas.
17 janvier 2021 14:07
Tu parles de rappel à la loi, je te réponds donc que tik tok n'est pas dans l'illégalité.

Les parents sont les seuls à blâmer encore une fois, ce sont eux qui payent le smartphone et l'abonnement internet.

Cette application est aussi dangereuse que Yabiladi, quand on est mineur ou faible.

Un post récent, ne relate-t-il pas l'histoire sordide de deux membres de sexe opposé et majeur.

Oui, en France, on est sévère sur le port du voile et on est laxiste sur des sujets plus important.

La société moderne, encourage la dépravation au contraire des bonnes valeurs. Je suis d'accord avec toi.

Tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Je veux juste t'avertir ainsi que les autres membres.

Conseiller une mineure de défier l'autorité parentale en portant un voile, c'est ce que la loi pourrait appeler de l'endoctrinement, du prosélytisme, de l'extrémisme, du séparatisme... un procureur aura l'embarras du choix.

En fait ce post, c'est un peut comme avec les chasseurs de pédophile... On lance l'hameçon et on attend que sa mort.



Citation
AvecDesMots a écrit:
Ah donc la loi n'interdit pas tik tok veut dire que cette application n est pas un danger. A contrario du voile qui est interdit.

Une loi ne veut pas forcément dire qu elle est juste et bonne pour la société. Surtout quand ceux qui la font sont loin de l'être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 14:10 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
H
17 janvier 2021 16:31
Salam,

cela risque d'être compliqué, si tu le mets en cachette. Tu peux mettre des turbans si tu veux pour commencer. Mais je pense que ça sera beaucoup plus simple pour toi une fois que tu seras indépendante financièrement et quitter le cocon familial.

Que Dieu te facilite
17 janvier 2021 16:38
Tu parles bien d'Algérie ? Le probleme du voile en France est tres ancien, on voulait déjà pendant la colonisation soit il y a pres d'un siecle dévoiler les algériennes alors qu'elles étaient chez elles, avec les cérémonie de dévoilement, il y a avait déjà des affiches publicitaires à ce sujet.

[information.tv5monde.com] 06

Donc faudrait surtout aussi prendre en compte celles qui se battent pour le mettre mais a qui on refuse toute vie sociale, économique etc ...

Citation
Malibe7359 a écrit:
Pense à toutes celles qui ont été assassinées
Parcequ'elle ne voulaient pas porter ce voile

Algérie décennie noire

[fr.m.wikipedia.org] 0la%20guerre%20civile%20alg%C3%A9rienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 16:39 par Louey.
17 janvier 2021 17:43
Et ta mère, elle, porte le voile?
D
17 janvier 2021 18:55
Salam aleykum,

Sachant que c’est pas une obligation d’Allah de porter le voile tu peux faire ce que tu veux. La seule obligation venant d’Allah niveau vestimentaire c’est d’être dans la pudeur.
Il t’es permis de ne pas le porter donc le porter que de temps en temps ne pose pas de souci.
Citation
bskirah a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah chers freres et soeurs que la paix et la benediction d’Allah soit sur vous.

Ayant des problemes avec mon pere qui est islamophobe et ma mere qui me trouve trop jeune (15 ans) pour porter le voile me voilà en bien mauvaise posture car je ne peux vraiment pas leur desobeir (surtout pas a mon pere)
Néanmoins je suis prete a porter le voile et je souhaite le porter des maintenant mais malheureusement je ne pourrai pas le mettre h24 a cause de mes parents, alors je voulais vous demander si il m’était permis de porter le voile des que je peux mais pas lorsque je sors avec mes parents par exemple ou bien est ce considéré comme si je jouais avec le voile?
(je suis vraiment motivée a le porter)
Baraka Allah u fikom pour votre reponse passé une agreable soirée qu’Allah vous preserve
b
18 janvier 2021 02:09
As-Salam Aleykom

J’ai beaucoup de mal à comprendre le fond de votre commentaire, si je me confie sur ce forum c’est parce que je sais que ce sont des adultes qui me répondront et non des gens trop jeune pour me conseiller à ce sujet et qui par conséquent n’auront pas assez d’experience pour me conseiller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook