Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile
c
28 juin 2016 20:29
Salam Aleykum

Il y a quelque jour ma cousine est allé voir un imam concernant le port du voile elle voulait en savoir plus et surtout savoir si elle était obligé ou non de le porter, par rapport à ses parents que ça blesseraient énormément de voir leur fille voilé. La réponse à ça question à été qu'elle n'était pas obligé, que l'amour des parents était très important et que le principal était quelle s'habille correctement. Je me pose les mêmes questions, s'habiller correctement suffit t'il?
28 juin 2016 20:31
C'est la meilleur celle là ! Mentir sur le dos d'un imam faut le faire
c
28 juin 2016 20:33
Sa réponse m'a étonné, c'est pour ça que je pose la question sur le forum
Citation
rhonrhon a écrit:
C'est la meilleur celle là ! Mentir sur le dos d'un imam faut le faire
T
28 juin 2016 20:40
Wa alaykoum salam,

Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur. Si elle est pubère et prête à porter le voile par sincère conviction, ben qu'elle le fasse.
c
28 juin 2016 20:41
D'accord et concernant les parents comment leurs faire comprendre sans trop les brusquer?

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Wa alaykoum salam,

Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur. Si elle est pubère et prête à porter le voile par sincère conviction, ben qu'elle le fasse.
T
28 juin 2016 20:43
Il s'agit de toi du coup ?

Ils sont musulmans tes parents ?



Citation
clia25 a écrit:
D'accord et concernant les parents comment leurs faire comprendre sans trop les brusquer?
28 juin 2016 20:46
Salam,

Pour moi, cet imam a raison.
J
28 juin 2016 20:46
L'obeissance a ALLAH prime sur l'obeissance des parents.
c
28 juin 2016 20:47
Tous dans ma famille sont chrétiens sauf ma cousine et moi
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Il s'agit de toi du coup ?

Ils sont musulmans tes parents ?
c
28 juin 2016 20:50
Il y a tellement d'avis différents sur ce sujet
Citation
Aliana a écrit:
Salam,

Pour moi, cet imam a raison.
J
28 juin 2016 20:53
A oui si tes parents ne sont pas musulman ces difficile mais reste toujours en bon accord avec eu c important .
J
28 juin 2016 20:59
Tu vie chez t parents?
_
28 juin 2016 21:02
Salam Alaykoum

Choquée, si c'est l'imam qui lui as dit ça, c'est très grave.. le port du voile est obligatoire !
c
28 juin 2016 21:07
Je vis chez une soeur avec ses parents
Citation
Gnoulbou a écrit:
Tu vie chez t parents?
28 juin 2016 21:17
En fait il faut faire appel à son bon sens. Le voile ne fait pas la pudeur puisqu'on peut très bien être pudique sans être voilé.

Il n'est pas écrit explicitement dans le coran qu'il faut couvrir ses cheveux.


Citation
clia25 a écrit:
Il y a tellement d'avis différents sur ce sujet
J
28 juin 2016 21:17
Ok bon le voile est obligatoire dans ta situation voi comment tu peut faire, mais comme je tes dit ne coupe pas les lien avec tes parents quoi qui se passe sache qe ALLAH est compatissant et misericordieu.
L'obeissance au parents est obligatoire sauf si il te demande de desobeir a ALLAH.
Patiente sava aller....
28 juin 2016 21:28
Et on peut aussi être voilé et vulgaire........... le voile ne fait pas la pudeur.......
Citation
Aliana a écrit:
En fait il faut faire appel à son bon sens. Le voile ne fait pas la pudeur puisqu'on peut très bien être pudique sans être voilé.

Il n'est pas écrit explicitement dans le coran qu'il faut couvrir ses cheveux.
c
28 juin 2016 21:31
Merci ☺
Citation
Gnoulbou a écrit:
Ok bon le voile est obligatoire dans ta situation voi comment tu peut faire, mais comme je tes dit ne coupe pas les lien avec tes parents quoi qui se passe sache qe ALLAH est compatissant et misericordieu.
L'obeissance au parents est obligatoire sauf si il te demande de desobeir a ALLAH.
Patiente sava aller....
28 juin 2016 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne connais pas le cas de cette personne, on ne peut pas se prononcer.

L'Islam est un chemin. Sur un chemin, il y a des étapes. On ne peut pas tout faire tout de suite. Allah a révélé ainsi Sa Religion. Il faut tenir compte de cet aspect. Détails ici et .

Il faut faire du mieux qu'on peut, dans la situation où on est. Voilà l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
28 juin 2016 21:56
Ceci est un mensonge envers notre religion et à fortiori envers ALLAH et son Messager (salla LLahou 3leyhi wa salam)... il faut faire attention aux paroles qui ne font que nous déculpabiliser...

le voile est une obligation religieuse et ce sans AUCUN doute, en tout lieu, en tout temps et pour toute personne, la religion n'est pas interchangeable en fonction de ma petite vie.

Allahu l musta3an

l'obligation est avérée et claire, pour le reste c'est à elle d'essayer de convaincre ses parents, de patienter avec eux et surtout d'être ferme dans l'obéissance à Son Seigneur, qui passe avant l'obéissance aux parents ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook