Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du voile
A
19 septembre 2003 13:06
Comment convaincre une fille de porter le voile?

Souriez :)
z
19 septembre 2003 13:44

Salamou 'alaykoum Alya,

Voici quelques pistes...à adapter ou à combiner selon sa personnalité:

En lui inculquant l'amour d'Allah ta'ala et de son prophète 'alayhissalam et ce qu'elle aura comme récompense dans ce monde et dans l'au de là.

En lui inculquant la crainte d'Allah et ce qui l'attend le Jour du jugement dernier si elle ne se soumet pas aux volontés du Créateur.

Lui montrer qu'on ne sera pas éternellement sur cette terre, que le roi de la mort n'attend qu'un ordre pour nous rendre visite !

Lui faire comprendre le sens du hijab, les bénéfices qu'elle en retirera dans les deux mondes.

Etre un exemple pour elle et ne soit pas en contradiction avec ce dont tu veux lui inculquer.

Enfin, t'armer de beaucoup de patience et de sagesse car s'adresser aux coeurs n'est chose aisé.

"ce n'est pas toi qui guide ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut" sens d'un verset dont je me souviens plus dans quelle sourate il se trouve.

wallahou a'lam.
A
19 septembre 2003 14:12
je te remercie zoubeir.

Souriez :)
d
19 septembre 2003 14:46
Selon moi, on ne peut pas convaincre une fille de porter le voile.
Ca doit etre un cheminement personnel que le fille devra effectuée et ainsi tentée de se rapprocher d'un idéal spirituel.
z
19 septembre 2003 16:18

tout le plaisir et pout moi.

j'oubliais une chose importante: l'invocation ! Il faut invoquer Allah (ST) pour qu'il la guide dans le droit chemin. Tu en seras récompensé.

Voilà je crois que j'ai dis ce que je pouvais.
m
19 septembre 2003 16:46
salam

Je suis tellement d'accord avec toi sur ce point ... OUI on peut aider a faire cheminer une femme qui veut le porter mais jamais on doit l'imposer !!!!!!!!! c'est une démarche tres personnel envers sa foi et encore ici etre voilée ou pas ne donne pas de nous kkn de plus croyant qu'un autre ... je vois des femmes voilées ici a montréal qui porte le voile en étant a moitiée nue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que moi je ne le porte pas et jamais je ne sort sans les vetements appropriés et meme sans maquillage .... alors faut arreter de croire que le voile fait de nous de meilleures musulmanes en soit ........ porter le voile est une conviction profonde et un cheminement personnel et surtout il doit venir avec ce que nous pensons et pas ce qu'on nous impose ........

mouna ....
19 septembre 2003 17:26
de toute façon,l'habille ne fait pas le moine.
A
19 septembre 2003 17:34
La question n'est pas d'imposer quoi que ce soit Mouna,
Je veux juste des idées pour convaincre la personne concernée de le porter.

Amir je deteste ce proverbe "l'habille ne fait pas le moine", on le ressort à chaque fois qu'il est question de ce sujet, t'aurai pas quelque chose de plus originale!!!

Souriez :)
19 septembre 2003 17:36
l'habille ne fait pas la none.
A
19 septembre 2003 17:43
"l'habit"

Souriez :)
19 septembre 2003 17:52
mersi pour la korecsion.
A
19 septembre 2003 17:55
c'est la fatigue

Souriez :)
m
19 septembre 2003 18:26
salam


convaincre et imposer sont deux mots semblable tu sais ?

mouna
d
19 septembre 2003 18:30
Convaincre ca parait un peu plus soft, leger. Il n'empèche la personne concernée doit le faire de son propre chef.
A
22 septembre 2003 09:49
Et SE convaincre soit meme de le porter ça vs parait assez raisonnable

Souriez :)
m
25 septembre 2003 17:29
on peu pas la convainre mais on peut lui expliquer les chose tout doucement
et puis lui lui mettre encontacte avec des hijabistes
pour qu'elle se sante gené et la inchallah apres soit quelques jours ou quelsues mois elle le mettra
c'est vari c'est unpecher de nepas mettre l ehijab car c'est le sonat
et puis si vous l'obliger dehors dans la rue ell vous trahira et l'enlevera
donc aller tout doucement etexpliquer lui c'est quoi le port de voile

biasma nallah al rahmani al rahim
F
25 septembre 2003 20:24
Je n'aime pas faire la leçon aux autres mais pour moi l'expréssion extérieure de sa religion quelle qu'elle soit (entre autre le port du voile) doit provenir uniquement de la volonté de la personne concernée. Imposer par la force ou avec incitation psychologique n'amènera à rien d'autre qu'à une incompréhension de la religion et du pourquoi de notre foi en Dieu. La personne doit prendre seule la décision ou non du port du voile...Ne pensez pas pour les autres laissez les apprendre de la vie et de leur foi en Dieu!



Message edité (26-09-03 19:56)
M
1 octobre 2003 18:36
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh





Allah Le Sublime dit:


(Traduction relative et rapprochée): « Et qu’elles rabattent leurs VOILES sur leurs poitrines et qu’elles ne MONTRENT PAS leurs atours… » (S24 V31)


(Traduction relative et rapprochée): « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux, Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, et de garder leur chasteté. » (S24 V30 &31)


(Traduction relative et approchée) : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression " (S5 V2)

(Traduction relative et approchée) : "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " (S33 V36).

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


" Je vous laisse deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y accrocherez, le LIVRE D'ALLAH et MA SUNNA. "

[Hassan : Rapporté par Malik dans Al-Muwatta (2/899) et Al-Hakim (1/93), d'après Ibn 'Abbas (radiyallahu 'anhu). Il a été authentifié par Shaykh Al-Albani dans As-Sahiha (No 1871).]


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
1 octobre 2003 18:43
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!



Le statut de la femme musulmane dans l'islam est très noble et élevé et son effet est très grand dans la vie de chaque musulman.

En effet la femme musulmane est la première enseignante dans la construction d'une société juste, lorsqu'elle suit la guidée du Livre d'Allah et la Sunna du messager (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Car l'adhésion au Qur`an et à la Sunna éloigne le musulman - homme ou femme - de l'égarement dans n'importe quelle question.

L'égarement dont souffrent les diverses nations ne vient que de leur éloignement du chemin d'Allah - le Parfait, le Très-Haut - et de ce avec quoi Ses prophètes et messagers - que la Paix et les Prières d'Allah soient sur eux tous - sont venus.


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

Qu'Allah vous protège mes frères et soeurs!!!

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!!
M
1 octobre 2003 18:55
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!


Un petit rappel inch'ALLAH pour moi en premier lieu et pour mes frères et soeurs:

L’ENFER et le PARADIS sont l’aboutissement éternel des créatures :




Le Paradis est la demeure des plaisirs qu’Allah a préparé pour les CROYANTS PIEUX qui ont cru à tout ce qu’Allah leur a imposé de croire et Lui ont OBEIT SINCEREMENT en SUIVANT LES ORDRES de Son messager (salallahu alayhi wa salam).

On trouve dans le Paradis plusieurs genres de délices
« qu’aucun œil n’a vu, qu’aucune ouïe n’a entendu, et qu’aucun cœur n’a perçu ».

[Hadith rapporté par El Boukhari et Mouslim]

Et ALLAH a dit :

" Aucun être ne sait ce que l’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils oeuvraient ! "
(Sourate 32 As Sajda/La Prosternation V. 17)




Par contre l’Enfer est la demeure des supplices qu’Allah a préparé pour les mécréants oppresseurs qui ont mécru en Lui et désobéit à Ses messagers.

On trouve dans l’Enfer plusieurs genres de supplices et de s que personne ne puisse imaginer.

Allah dit :

Et craignez le Feu préparé pour les mécréants
(Sourate 3 El ‘Imran/La Famille d’ Imran V. 131)

" Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, pour qu’ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur. Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront : Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! "
(Sourate 33 El Ahzab/Les Coalisés V.64-66 )





Qu'ALLAH nous guide

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook