Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
B
20 août 2022 15:49
Salam aleykoum
Excusez moi de vous dérangez j'ai 16 ans et j'aimerais porter le voile et j'ai une question à vous posez. Je vit avec ma mère ma demi sœur mon demi frère et mon beau père. Mon demi frère et moi on dort dans la même chambre (pas assez de chambre là où on vit) il a 9 ans on a la même mère mais pas le même père j'aimerait savoir si il est autoriser à me voir sans voile si non comment faire sachant qu’on dort dans la même chambre. Merci de votre réponse, qu'Allah vous récompense et vous facilite.
20 août 2022 15:53
Pourquoi tu es pas avec ta demi sœur ?
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2022 15:53
Alikoum salam

Le demi-frere est un mahram, donc oui tu peux, wallahua3lam
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
M
MFL
20 août 2022 15:55
Par contre il est primordial que vous ne dormiez plu dans la même chambre…
Même si c’était ton frère, tu as une 3awra à cacher et vous ne devez pas dormir dans la même piece



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 21:06 par MFL.
20 août 2022 16:37
1= sassbo Aujourd'hui, 15:53Alikoum salam
Le demi-frere est un mahram, donc oui tu peux, wallahua3lamShareTheMeal

2=MFL Aujourd'hui, 15:55Et contre il est primordial que vous ne dormiez plu dans la même chambre…Même si c’était ton frère, tu as une 3awra à cacher et vous ne devez pas dormir dans la même piece


Pourquoi les musulmans ne sont pas sur la meme longueur d'onde ?

ils ne sont pas en phase, ne se ressemblent pas, ne sont pas d'accord, ou bien n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
C'est fatiguant Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 16:40 par zoohraa.
20 août 2022 16:51
As Salamu Aleykoum,

Il y à un malentendu Oukhti, la Sœur Sassbo à répondu concernant le voile, et MFL concernant le fait d'être ensemble dans la même chambre.

Khir In Shaâ Allah.
Citation
zoohraa a écrit:
1= sassbo Aujourd'hui, 15:53Alikoum salam
Le demi-frere est un mahram, donc oui tu peux, wallahua3lamShareTheMeal

2=MFL Aujourd'hui, 15:55Et contre il est primordial que vous ne dormiez plu dans la même chambre…Même si c’était ton frère, tu as une 3awra à cacher et vous ne devez pas dormir dans la même piece


Pourquoi les musulmans ne sont pas sur la meme longueur d'onde ?

ils ne sont pas en phase, ne se ressemblent pas, ne sont pas d'accord, ou bien n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
C'est fatiguant Oups
20 août 2022 19:29
C'est ton frère il est autorisé à te voir sans voile ou dormir dans la même chambre
20 août 2022 21:41
C'est pour ça qu'il est important de revenir au gens de science pour ce genre de question, ce sont les personnes les plus qualifiés pour y répondre mais comme la réponse est assez évidente, j'ai fait l'erreur de ne pas citer de source.
C'est comme ouvrir le capot d'une voiture en panne dans un quartier, une petite foule va se former en peu de temps et chacun va y aller de son diagnostic, c'est le carburateur, non c est les bougies, non l'allumage j'ai déjà eu ce probleme etc etc etc...mais c'est seulement quand tu vas aller voir un garagiste dont c'est le metier et qui fait ca tout les jours, il va poser la valise et te dire exactement ce qui cloche, pour le Din c'est pareil en puissance 10, faut revenir au gens de science qui ont étudié le 'ilm pendant des décennies.


Citation
zoohraa a écrit:
1= sassbo Aujourd'hui, 15:53Alikoum salam
Le demi-frere est un mahram, donc oui tu peux, wallahua3lamShareTheMeal

2=MFL Aujourd'hui, 15:55Et contre il est primordial que vous ne dormiez plu dans la même chambre…Même si c’était ton frère, tu as une 3awra à cacher et vous ne devez pas dormir dans la même piece


Pourquoi les musulmans ne sont pas sur la meme longueur d'onde ?

ils ne sont pas en phase, ne se ressemblent pas, ne sont pas d'accord, ou bien n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
C'est fatiguant Oups
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
20 août 2022 21:45
Le demi- frère est un mahram [source]
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
B
20 août 2022 23:02
Merci beaucoup qu’Allah vous récompense ??
a
21 août 2022 06:50
Assalam Alaykom

le frere par lien familial,qu il soit germain , consanguin ou uterin est un mahram pour sa soeur.

le demi frere est un mahram.


Citation
Bubi a écrit:
Salam aleykoum
Excusez moi de vous dérangez j'ai 16 ans et j'aimerais porter le voile et j'ai une question à vous posez. Je vit avec ma mère ma demi sœur mon demi frère et mon beau père. Mon demi frère et moi on dort dans la même chambre (pas assez de chambre là où on vit) il a 9 ans on a la même mère mais pas le même père j'aimerait savoir si il est autoriser à me voir sans voile si non comment faire sachant qu’on dort dans la même chambre. Merci de votre réponse, qu'Allah vous récompense et vous facilite.
a
21 août 2022 07:12
QU ALLAH NOUS ASSISTE TOUS DANS LE BIEN
Citation
Bubi a écrit:
Merci beaucoup qu’Allah vous récompense ??
M
MFL
21 août 2022 10:39
Je confirme que c’est le mahram donc on est d’accord sur la réponse mais qu’en bien même, les filles ont une 3awra à préserver aux yeux des autres (hormis le mari) qui va du dessus de la poitrine aux genoux donc la soeur qui dort dans la même pièce que son frère ne peut de ce fait dormir en petite tenue même s’il fait 35 degrés…

De toute façon, les savants recommandent aux parent de séparer leur enfant (garçon/filles) de la même chambre, des l’âge de 10 ans…

Pour se préserver mutuellement et pour éviter toute chose malsaine

Et allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook