Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du hijjab
28 août 2019 16:45
Hello!

Le port du hijjab est til vraiment obligatoire en dehors des 5 prieres prescrites?
Il ya des personnes qui diront oui certes...
Je connais des gens qui mont dit que dans notre livre saint , le coran aucun verset oblige a la femme de le mettre
Sauf aux femmes du prophete Paix de Dieu sur lui
Bref
Vos avis me sont cher!!!
e
28 août 2019 16:48
Celui qui cherche la verité une preuve lui suffira
Celui qui suit ses passions , meme milles preuves ne lui suffiront pas.

A mediter.
o
28 août 2019 16:51
le hijab pour toutes les musulmanes
pour la priere tu met une robe vaste longue avec manches et couvre la tete et le cou d un shal ou foulard..et chaussettes aux pieds ..juste le visage et les mains seront libres .
l
28 août 2019 16:55
Le fait de couvrir les pieds fait divergence. Ce n'est donc pas une obligation absolue.
Citation
om mounir a écrit:
le hijab pour toutes les musulmanes
pour la priere tu met une robe vaste longue avec manches et couvre la tete et le cou d un shal ou foulard..et chaussettes aux pieds ..juste le visage et les mains seront libres .
28 août 2019 17:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seul le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0

Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici. Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
28 août 2019 17:06
si les pieds restent couverts par la robe pas la peine les chaussettes sinon il le faut.
Citation
louloute5 a écrit:
Le fait de couvrir les pieds fait divergence. Ce n'est donc pas une obligation absolue.
28 août 2019 17:09
Je ne suis pas d'accord. La démarche scientifique veut qu'une théorie soit à l'épreuve de toute argumentation, et sûrement pas soutenue par une seule preuve. Détails ici.

J'ai une preuve selon laquelle toute personne qui lit cette ligne me doit 10€.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Celui qui cherche la verité une preuve lui suffira
Celui qui suit ses passions , meme milles preuves ne lui suffiront pas.

A mediter.
l
28 août 2019 17:09
Non. Même si les pieds (uniquement le pied c'est à dire en dessous de la cheville) restent visibles c'est valable InchaAllah.
Citation
om mounir a écrit:
si les pieds restent couverts par la robe pas la peine les chaussettes sinon il le faut.
s
28 août 2019 17:11
Le hijab c'est obligatoire ma sœur. Après cela te regarde, c'est une relation verticale entre Allah et toi ! A toi de cheminer petit à petit afin qu'Allah te facilite à le porter ! Le HIJAB est obligatoire ma soeur !!!! Qu'Allah nous guide ! Amine
S
28 août 2019 17:13
Salam aleykoum,

C'est hallucinant. Nous sommes en 2019 et on se pose encore la question de savoir si le hijab est obligatoire ou le crédit est-il interdit?

Je pense que beaucoup connaissent la réponse mais ne veulent pas trop s'y confronter. Dans ce cas là, ce n'est pas les lois divines qu'il faille remettre en question mais son propre discernement.
e
28 août 2019 17:25
C est la phrase d un grand savant.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas d'accord. La démarche scientifique veut qu'une théorie soit à l'épreuve de toute argumentation, et sûrement pas soutenue par une seule preuve. Détails ici.

J'ai une preuve selon laquelle toute personne qui lit cette ligne me doit 10€.
e
28 août 2019 17:26
'Jai une preuve selon laquelle toute personne qui lit cette ligne me doit 10€.

Au nom de quoi ?
D un hadith sahih ? Un hadith qudsi ? Un verset ?
Publies ta preuve
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas d'accord. La démarche scientifique veut qu'une théorie soit à l'épreuve de toute argumentation, et sûrement pas soutenue par une seule preuve. Détails ici.

J'ai une preuve selon laquelle toute personne qui lit cette ligne me doit 10€.
Y
28 août 2019 17:31
Tu devague akhi; une preuve c pas de l'argumentation ou de la theorie
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas d'accord. La démarche scientifique veut qu'une théorie soit à l'épreuve de toute argumentation, et sûrement pas soutenue par une seule preuve. Détails ici.

J'ai une preuve selon laquelle toute personne qui lit cette ligne me doit 10€.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
28 août 2019 18:42
A3du bilah mina cheitane rajim , le port du hijab est obligatoire , le coran est traduisible par les hadith , le coran explique bien l'obligation du hijab: « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31

Attention , je ne critique pas les femmes qu'ils ne le portent pas ,mais il faut dire ce qu'il en est.
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello!

Le port du hijjab est til vraiment obligatoire en dehors des 5 prieres prescrites?
Il ya des personnes qui diront oui certes...
Je connais des gens qui mont dit que dans notre livre saint , le coran aucun verset oblige a la femme de le mettre
Sauf aux femmes du prophete Paix de Dieu sur lui
Bref
Vos avis me sont cher!!!
28 août 2019 19:07
Aussi grand soit-il, il n'est pas à l'abri de l'erreur.

C'est la phrase elle-même. Portefeuille ouvert pour dépôt. grinning smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est la phrase d un grand savant.
o
28 août 2019 22:07
c est quoi 10E ..tu plaisante n est ce pas
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas d'accord. La démarche scientifique veut qu'une théorie soit à l'épreuve de toute argumentation, et sûrement pas soutenue par une seule preuve. Détails ici.

J'ai une preuve selon laquelle toute personne qui lit cette ligne me doit 10€.
o
28 août 2019 22:11
a ouvrir ce site sur une page ya reponse d un savant de la religion merci

www.islamqa.info/fr/answers/193034
Citation
louloute5 a écrit:
Non. Même si les pieds (uniquement le pied c'est à dire en dessous de la cheville) restent visibles c'est valable InchaAllah.
29 août 2019 00:35
Ben oui on est en 2019 !
On est pas au moyen age
Donc il faut moderniser l islam
Il faut s adapter a l epoque moderne comme je l ai toujours entendu
Et voire modifier le Livre
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est hallucinant. Nous sommes en 2019 et on se pose encore la question de savoir si le hijab est obligatoire ou le crédit est-il interdit?

Je pense que beaucoup connaissent la réponse mais ne veulent pas trop s'y confronter. Dans ce cas là, ce n'est pas les lois divines qu'il faille remettre en question mais son propre discernement.
S
29 août 2019 00:44
Salam aleykoum,

Non mais tu es sérieuse????

Tu veux modifier le Livre? C'est ça ta conception de la modernité ou perdition?
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Ben oui on est en 2019 !
On est pas au moyen age
Donc il faut moderniser l islam
Il faut s adapter a l epoque moderne comme je l ai toujours entendu
Et voire modifier le Livre
29 août 2019 00:51
Il le faut bien sister!!
Car la oumma elle part en l air
Tous ce au on voit a la tele ca fait honte a nous
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Non mais tu es sérieuse????

Tu veux modifier le Livre? C'est ça ta conception de la modernité ou perdition?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook