Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du hijab
9 juillet 2023 00:40
C’est une urgence pour toi de te référer aux savants .

Tous seront d’avis pour te dire que couvrir les cheveux est une obligation certaine.
Ne perd pas ton temps et occupe toi de tes affaires.
9 juillet 2023 00:45
Wahleikoum salam

Vazy ramène nous des esclaves en 2023

Toi aussi tu dois te référer aux savants au lieu de créer tes lois.
Les sahabiyat avaient tort ? Les femmes de la ummah ont tort ? Les hadith sahih, la sunnah et la pratique dans le vent ?

Vs êtes des poisons de la ummah.

Si encore vous en faites partie..
9 juillet 2023 02:45
Les 'oulama ont été unanimes pour instaurer la Trinité. Des 'oulama qui ont étudié toute leur vie. Des 'oulama héritiers des prophètes.

Arrête de mentir

 
Consensus ? 0

Explique moi c’est quel genre d’unanimité ça ?


Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama ont été unanimes pour instaurer la Trinité. Des 'oulama qui ont étudié toute leur vie. Des 'oulama héritiers des prophètes.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

PS : kaloupile est un homme, non-musulman.
9 juillet 2023 08:30
Le dogme de la Trinité a été construit au fil des siècles par les conciles, réunion des 'oulama. Détails ici.
Aujourd'hui, il n'y a plus de concile. La croyance en la Trinité a été stabilisée dans les 3 branches du Christianisme : Catholicisme, Orthodoxie et Protestantisme.

Tous les 'oulama catholiques, orthodoxes et protestants, héritiers des prophètes, font consensus autour de la Trinité.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Les 'oulama ont été unanimes pour instaurer la Trinité. Des 'oulama qui ont étudié toute leur vie. Des 'oulama héritiers des prophètes.

Arrête de mentir

 
Consensus ? 0

Explique moi c’est quel genre d’unanimité ça ?
Z
9 juillet 2023 13:07
Des millions de ulama, des milliards de musulmans sont dans l'erreur depuis des siècles.

Heureusement que chinwi est là pour nous ouvrir les yeux.

Mon frère reprends toi, les savants sont les héritiers du prophète sas selon la parole Dieu.

A ta place je ne maventurerai pas sur sur ce sol très glissant.
Tu devra en r ndre compte le jour du jugement.

Allah y hdina


Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama ont été unanimes pour instaurer la Trinité. Des 'oulama qui ont étudié toute leur vie. Des 'oulama héritiers des prophètes.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

PS : kaloupile est un homme, non-musulman.
9 juillet 2023 13:18
Est-ce que tu peux me citer la Parole d'Allah qui déclare que les 'oulama sont les héritiers des prophètes ?

Le Prophète ﷺ a prédit que les Musulmans allaient tomber dans les mêmes erreurs que les gens du Livre. Mêmes 'oulama, mêmes effets.

Citation
Zzzzr a écrit:
Des millions de ulama, des milliards de musulmans sont dans l'erreur depuis des siècles.

Heureusement que chinwi est là pour nous ouvrir les yeux.

Mon frère reprends toi, les savants sont les héritiers du prophète sas selon la parole Dieu.

A ta place je ne maventurerai pas sur sur ce sol très glissant.
Tu devra en r ndre compte le jour du jugement.

Allah y hdina
Z
9 juillet 2023 13:30
Merci beaucoup pour ta remarque, je me suis trompé, je pensais vraiment que c'était écrit dans le Coran.

Baraka Allahou fik, grosse erreur de ma part, ce n'est pas dans le Coran.

Par contre, les hadiths sont clair la dessus :

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».


Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux me citer la Parole d'Allah qui déclare que les 'oulama sont les héritiers des prophètes ?

Le Prophète ﷺ a prédit que les Musulmans allaient tomber dans les mêmes erreurs que les gens du Livre. Mêmes 'oulama, mêmes effets.
9 juillet 2023 13:38
Encore faut-il que le hadith en question soit authentique...

Mais bon, comme ce hadith arrange les 'oulama, personne ne dit qu'il est faible, voire inventé.

Le seul qui l'a déclaré authentique, c'est Al-Albani, connu pour faire n'importe quoi. Détails ici et .

Citation
Zzzzr a écrit:
Merci beaucoup pour ta remarque, je me suis trompé, je pensais vraiment que c'était écrit dans le Coran.

Baraka Allahou fik, grosse erreur de ma part, ce n'est pas dans le Coran.

Par contre, les hadiths sont clair la dessus :

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
9 juillet 2023 14:43
Salam

Mon frère reprends toi, les savants sont les héritiers du prophète sas selon la parole Dieu.

Non pas selon la Parole de Dieu sinon il faudrait me montrer un verset coranique qui l'affirme.

C'est un hadith qui l'affirme :

Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
9 juillet 2023 18:10
C’est faux la croyance chrétienne n’est pas du tout stabilisée ni unanime

Les chrétiens sont toujours pas d’accord entre eux, il suffit de côtoyer un peu le milieu de l’interreligieux pour s’en rendre compte

Enfin bon t’es tellement « bien » renseigner que tu arrives que les chrétiens trinitaires sont musulmans

Ça invoque Jesus et Marie mais selon CHN-W t’inquiète c’est des gens du Tawhid
Citation
CHN-W a écrit:
Le dogme de la Trinité a été construit au fil des siècles par les conciles, réunion des 'oulama. Détails ici.
Aujourd'hui, il n'y a plus de concile. La croyance en la Trinité a été stabilisée dans les 3 branches du Christianisme : Catholicisme, Orthodoxie et Protestantisme.

Tous les 'oulama catholiques, orthodoxes et protestants, héritiers des prophètes, font consensus autour de la Trinité.
9 juillet 2023 19:02
Les Catholiques, les Orthodoxes et les Protestants ne croient pas à la Trinité ?

Les Chrétiens sont bien des gens du Livre, des anciens Musulmans. Un Musulman peut se marier avec une femme des gens du Livre.

Citation
Abdullah78 a écrit:
C’est faux la croyance chrétienne n’est pas du tout stabilisée ni unanime

Les chrétiens sont toujours pas d’accord entre eux, il suffit de côtoyer un peu le milieu de l’interreligieux pour s’en rendre compte

Enfin bon t’es tellement « bien » renseigner que tu arrives que les chrétiens trinitaires sont musulmans

Ça invoque Jesus et Marie mais selon CHN-W t’inquiète c’est des gens du Tawhid
9 juillet 2023 19:11
Des polythéistes musulmans ?

Toujours plus avec toi
Citation
CHN-W a écrit:
Les Catholiques, les Orthodoxes et les Protestants ne croient pas à la Trinité ?

Les Chrétiens sont bien des gens du Livre, des anciens Musulmans. Un Musulman peut se marier avec une femme des gens du Livre.
9 juillet 2023 19:30
Ça se voit que tu n'as rien compris à la Trinité.

Du coup, tu connais mieux qu'Allah et tu interdis le mariage avec une Chrétienne ?


Citation
Abdullah78 a écrit:
Des polythéistes musulmans ?

Toujours plus avec toi
9 juillet 2023 20:58
Ça se voit que tu n'as rien compris à la Trinité.

Dire cela à quelqu'un qui a grandit dans une famille chrétienne, bon...

Heureusement pour toi que le déni n'est pas une maladie mortelle ptdr

Du coup, tu connais mieux qu'Allah et tu interdis le mariage avec une Chrétienne ?

Pas besoin de raisonnement sur des choses factuelles, en fait.
Le même niveau de raisonnement que les platistes ce que nous fait ^^'

Citation
CHN-W a écrit:
Ça se voit que tu n'as rien compris à la Trinité.

Du coup, tu connais mieux qu'Allah et tu interdis le mariage avec une Chrétienne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 20:59 par Abdullah78.
S
9 juillet 2023 21:13
Salam wa rahma,

Dire cela à quelqu'un qui a grandit dans une famille chrétienne, bon...

Ce n'est pas un argument que tu donnes là, tu peux très bien avoir grandi dans une famille chrétienne et ne pas avoir compris, ou même avoir grandi dans une famille chrétienne qui n'avait pas compris...

"Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine.

La foi en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie et protestantisme. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole du premier concile de Constantinople de 381.

Le concept de « Trinité » ne figure pas explicitement dans le Nouveau Testament, mais les trois personnes y sont nommées et s'y manifestent à plusieurs reprises, dans leur distinction comme dans leur unité. Pour la théologie chrétienne, ces trois personnes, ou hypostases, constituent le Dieu unique sous forme de Trinité." Source

La Trinité chrétienne est vraiment complexe, je pense qu'il n'est pas judicieux de la rejet d'un simple revers de la main.

"La Trinité chrétienne n’est pas un trithéisme, mais une Trinité unique consubstantielle ou Tri-Unité, énoncée sans ambiguïté comme suit : « Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes » ( Définition instituée au deuxième Concile œcuménique de Constantinople en 553.) et Dieu et le Fils et l’Esprit-Saint sont trois hypostases d’une seule et même entité divine : Dieu en tant qu’essence unique sans changement, sans division et sans séparation." Source

Ce qui est différent des trinités.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Ça se voit que tu n'as rien compris à la Trinité.

Dire cela à quelqu'un qui a grandit dans une famille chrétienne, bon...

Heureusement pour toi que le déni n'est pas une maladie mortelle ptdr

Du coup, tu connais mieux qu'Allah et tu interdis le mariage avec une Chrétienne ?

Pas besoin de raisonnement sur des choses factuelles, en fait.
Le même niveau de raisonnement que les platistes ce que nous fait ^^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 21:17 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
9 juillet 2023 21:23
Salam

Pourquoi Allah a permis aux musulmans de se marier avec des vertueuses parmi les gens du Livre ? A l'époque du Messager le christianisme était en majorité trinitaire. Dans le Tafsir Ibn Abbas reprouvait ce type de mariage.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Des polythéistes musulmans ?

Toujours plus avec toi
9 juillet 2023 21:24
Ce n'est pas un argument que tu donnes là, tu peux très bien avoir grandi dans une famille chrétienne et ne pas avoir compris, ou même avoir grandi dans une famille chrétienne qui n'avait pas compris, ou même dans une famille chrétienne qui croyez en une trinité impliquant 3 Dieux...

Avec une famille qui allait ou va régulièrement à l'église et des prières chrétiennes accrochés au mur de la maison, en ayant cotoyer des chrétiens.

Tu penses que je n'ai pas compris ?

La Trinité chrétienne est vraiment complexe, je pense qu'il n'est pas judicieux de la rejet d'un simple revers de la main.

Déjà le paragraphe que tu as posté venant de wikipédia ne m'apprend pas

Ça confirme juste que je sais ce que c'est.

Après oui ça peut être complexe pour celui qui ne connait pas le sujet mais moi je le connais.

C'est totalement du polythéisme

Si tu en doutes, un exemple de prière catholique :

« Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais : rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la paix.

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Dis: «Il est Allah, Unique.

2 اللَّهُ الصَّمَدُ

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3 لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


(Sourate Al Ikhlas)

213 فَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَتَكُونَ مِنَ الْمُعَذَّبِينَ

Allah a dit dans la sourate Fatir n°35 verset 14 (Traduction rapprochée du sens des versets): « Si vous les invoquez ils n'entendent pas vos invocations, s'ils entendaient ils ne vous répondraient pas et le jour de la résurrection ils vont mécroire à votre association ».

قال الله تعالى : إِن تَدْعُوهُمْ لا يَسْمَعُوا دُعَاءَكُمْ وَلَوْ سَمِعُوا مَا اسْتَجَابُوا لَكُمْ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكْفُرُونَ بِشِرْكِكُمْ
سورة فاطر

Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

Dire cela à quelqu'un qui a grandit dans une famille chrétienne, bon...

Ce n'est pas un argument que tu donnes là, tu peux très bien avoir grandi dans une famille chrétienne et ne pas avoir compris, ou même avoir grandi dans une famille chrétienne qui n'avait pas compris, ou même dans une famille chrétienne qui croyez en une trinité impliquant 3 Dieux...

"Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine.

La foi en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie et protestantisme. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole du premier concile de Constantinople de 381.

Le concept de « Trinité » ne figure pas explicitement dans le Nouveau Testament, mais les trois personnes y sont nommées et s'y manifestent à plusieurs reprises, dans leur distinction comme dans leur unité. Pour la théologie chrétienne, ces trois personnes, ou hypostases, constituent le Dieu unique sous forme de Trinité." Source

La Trinité chrétienne est vraiment complexe, je pense qu'il n'est pas judicieux de la rejet d'un simple revers de la main.

"La Trinité chrétienne n’est pas un trithéisme, mais une Trinité unique consubstantielle ou Tri-Unité, énoncée sans ambiguïté comme suit : « Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes » ( Définition instituée au deuxième Concile œcuménique de Constantinople en 553.) et Dieu et le Fils et l’Esprit-Saint sont trois hypostases d’une seule et même entité divine : Dieu en tant qu’essence unique sans changement, sans division et sans séparation." Source

Ce qui est différent des trinités.
9 juillet 2023 21:32
Salam

Dire cela à quelqu'un qui a grandit dans une famille chrétienne, bon...

Cela ne veut rien dire. La Trinité est une invention bien tardive legalisée lors des Conciles notamment celui de Nicée.

Selon le délire chrétien, la Trinité est un composé de 3 "personnes" distinctes ayant chacune une volonté qui lui est propre, le tout étant Dieu.

Les chrétiens se sont abstenus de suivre la Loi et c'est pour cette raison qu'ils sont sortis du monothéisme classique. Ils ne suivent aucune législation. Ils sont à l'origine une secte issue du judaïsme.

Dire qu'ils sont des polythéistes ? C'est possible. En tous cas leur "monothéisme" est truffé d'hérésies.
9 juillet 2023 21:37
Salam

Du coup, tu connais mieux qu'Allah et tu interdis le mariage avec une Chrétienne ?

[[color=#330000]color=#0000CC]Pas besoin de raisonnement sur des choses factuelles, en fait.
Le même niveau de raisonnement que les platistes ce que nous fait ^^[/color]'


Tu n'as pas répondu à sa question. A mon tour de te pose cette question : Allah se serait trompé en permettant aux musulmans de se marier avec des vertueuses des Gens du Livre ?[/color]







Citation
Abdullah78 a écrit:
Ça se voit que tu n'as rien compris à la Trinité.

Dire cela à quelqu'un qui a grandit dans une famille chrétienne, bon...

Heureusement pour toi que le déni n'est pas une maladie mortelle ptdr

Du coup, tu connais mieux qu'Allah et tu interdis le mariage avec une Chrétienne ?

Pas besoin de raisonnement sur des choses factuelles, en fait.
Le même niveau de raisonnement que les platistes ce que nous fait ^^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 21:55 par *TIGELLIUS*.
9 juillet 2023 21:45
Bonsoir

La Trinité chrétienne est vraiment complexe, je pense qu'il n'est pas judicieux de la rejet d'un simple revers de la main.

Les textes chrétiens montrent bien que la Trinité ne tient pas débout et qui est facilement réjetable. Le Créateur est OMNISCIENT et Jésus (qui selon les chrétiens est Dieu ayant la même nature de la Divinité), lui est un ignare ne sachant pas quand arrivera l'Heure.

Même sur la croix il demande au Père pourquoi il l'a abandonné. On trouve aussi aussi dans leurs textes que Jésus aurait maudit un figuier parce qu'il ne donnait pas ses fruits.

Si c'était hors saison c'était normal qu'il ne les donne pas. Conclusion : Jésus n'était pas un demi dieu ni un dieu, car une Divinité par excellence sait tout alors que que pour Jésus ce n'était pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook