Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du hijab
S
7 juillet 2023 23:57
Bonsoir,

Mon mari me dit que si je sors sans le hijab:

- je perds mes ablutions

- si je meurs dehors je meurs sans être musulmane


Pouvez vous m’éclairer car pour moi c’est faux et je pense que c’est une façon détournée de me demander le port du hijab.

Je précise que c’est moi seule qui me nourrit avec mes enfants grâce à mon travail et qu’il n’a jamais vécu avec nous. Il a un complexe d’Œdipe et est resté avec sa mère depuis toujours et depuis son décès en 2017 il me dit ne plus jamais être heureux et être en dépression….

Bref tout cela pour dire qu’il ne remplit en rien son rôle d’époux et de père.

Merci pour tout
8 juillet 2023 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part s'il est prophète, quand on parle de religion, on doit apporter des preuves de ce qu'on avance.
Sans preuve, ses paroles sont du vent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2023 00:30
As salam 'aleykoum

C'est faux, ne pas porter le voile ne fait pas porter des annulatifs des ablutions ou de la foi

Par contre fais prendre des péchés, oui
S
8 juillet 2023 00:38
Merci c’est bien ce que j’avais lu. C’est un grand péché mais cela ne fait pas de moi une non musulmane si je meurs sans.
8 juillet 2023 00:39
Ne pas porter le hijab est un péché ? C'est toi qui va lui verser un salaire si elle démissionne de ton boulot ? L'entraide dans le bien mais que avec la bouche.

Et un converti prend des péchés s'il ne prie pas les 5 prières obligatoires dès le premier jour ? Il se prend des péchés s'il ne devient pas un ange dès le premier jour ?

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.


Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam 'aleykoum

C'est faux, ne pas porter le voile ne fait pas porter des annulatifs des ablutions ou de la foi

Par contre fais prendre des péchés, oui
8 juillet 2023 01:22
"il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux" t'es qui?

Tu rendras des comptes sur chaque parole devant Allah, tu mènes certes à l'égarement.

Le voile est une obligation.

Le Quran dit "sur les poitrines" car à l'époque, couvrir les cheveux était une évidence pour toutes les femmes, musulmanes ou non, mais elles affichaient leur parure et décolleté, ce que le prophète sallalahu'aleyhi wa salam a défendu aux croyantes.

Tu es le premier à nous parler de preuves mais là, tu parles aléatoirement, à l'aide de tes connaissances.

Pour en revenir à cette histoire, même si son mari est pécheur est imparfait, dans ce cas, il voulait certainement son bien.

Concentre toi un peu
Allah ydhina wAllah.

Citation
CHN-W a écrit:
Ne pas porter le hijab est un péché ? C'est toi qui va lui verser un salaire si elle démissionne de ton boulot ? L'entraide dans le bien mais que avec la bouche.

Et un converti prend des péchés s'il ne prie pas les 5 prières obligatoires dès le premier jour ? Il se prend des péchés s'il ne devient pas un ange dès le premier jour ?

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 01:24 par umm.ayman.
S
8 juillet 2023 11:55
Merci pour vos réponses. Je voulais juste me confirmer ses intentions cachées. Mentir pour faire pratiquer la religion c’est pas très propres. Ma foi et ma pratique m’appartiennent et il devrait faire en sorte que je m’epanouisse dans ma religion et ma vie, et ne pas chercher à m’opprimer de façon surnoise
Z
8 juillet 2023 12:11
Le port du hijab est une obligation.

Enlever son hijab au boulot pour subvenir aux besoins de sa famille est honorable, s'il n'y a pas d'autres alternatives.

Porter le hijab n'est pas simple pour beaucoup de musulmanes.

Cela deviens simple lorsque pour la musulmane, le regard de Dieu est plus important que le regard des gens.


C'est ce que l'on appelle la FOI.

Que Dieu te facilite.
8 juillet 2023 12:15
S'il voulait une femme voilée, il n'avait qu'à en épouser une qui l'était avant le mariage.
Puis bon s'il ne remplit même pas ses propres devoirs religieux (pourvoir aux besoins de sa famille), il n'est pas vraiment légitime pour te faire la leçon.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 juillet 2023 12:28
Selem

Tu attestes et intègre qu'il n'y à de Dieu qu'Allah et que Mohamed sws est l'envoyé d'Allah ? Tu es donc musulmane. Il n'a pas à remettre ça en cause. Il n'est personne pour savoir qui ira au paradis ou en enfer.

Par contre le hijab est une obligation pour la femme musulmane, et l'homme musulman à obligation de prendre en charge sa famille. Ne te gêne pas de lui rappeler ses devoirs à lui aussi.


Citation
Sabou05 a écrit:
Merci c’est bien ce que j’avais lu. C’est un grand péché mais cela ne fait pas de moi une non musulmane si je meurs sans.
D
8 juillet 2023 12:45
Un bon musulman doit s'adapter aux lois du pays où il vit. Le voile n'est qu'un moyen que les islamistes ont trouvé pour imposer en France leur façon de croire, et c'est comme ça qu'on fabrique des terroristes ...

C'est triste, dommage ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 juillet 2023 12:49
Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.
Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public, faire d'elles des citoyennes de second ordre assignées à la scandaleuse identité de “subordonnées au désir supposé des hommes”.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 juillet 2023 12:54
C'est une interprétation tout aussi valable que celle qui dit que le khimar est inclu dans l'obligation de couvrir le haut du torse.

Et le verset parle de khimar. Est-ce que quelqu'un a dit qu'il est obligatoire d'utiliser un khimar et non un équivalent ?
Les 'oulama disent qu'on peut employer un équivalent du moment que le but est atteint.

L'important est la finalité.

Quelle est la finalité du verset ? Couvrir le décolleté ou bien couvrir les cheveux, le cou et le décolleté ?

Citation
umm.ayman a écrit:
"il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux" t'es qui?

Tu rendras des comptes sur chaque parole devant Allah, tu mènes certes à l'égarement.

Le voile est une obligation.

Le Quran dit "sur les poitrines" car à l'époque, couvrir les cheveux était une évidence pour toutes les femmes, musulmanes ou non, mais elles affichaient leur parure et décolleté, ce que le prophète sallalahu'aleyhi wa salam a défendu aux croyantes.

Tu es le premier à nous parler de preuves mais là, tu parles aléatoirement, à l'aide de tes connaissances.

Pour en revenir à cette histoire, même si son mari est pécheur est imparfait, dans ce cas, il voulait certainement son bien.

Concentre toi un peu
Allah ydhina wAllah.
Z
8 juillet 2023 13:12
Rien que celà.

Je comprends mieux maintenant tes posts.

Je ne sais pas si tu est musulmane.

Ou alors une musulmane a la carte, pas besoin des avis des savants qui ont étudié la religion toute leur vie. Ces savants ont été unanime depuis des siècles.

Mais bon, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.

Allah y hdina
Citation
kaloupile a écrit:
Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.
Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public, faire d'elles des citoyennes de second ordre assignées à la scandaleuse identité de “subordonnées au désir supposé des hommes”.
8 juillet 2023 14:06
Salam

Le Quran dit "sur les poitrines" car à l'époque, couvrir les cheveux était une évidence pour toutes les femmes, musulmanes ou non

Ce n'est pas exact. Les femmes esclaves ne portaient pas de voile. Il y avait le statut pour la femme libre et le statut pour la femme esclave. Bien que les deux étaient des femmes les cheveux de la femme libre étaient awra et les cheveux de la femme esclave ne l'était pas.
8 juillet 2023 14:11
Salam

Quelle est la finalité du verset ? Couvrir le décolleté ou bien couvrir les cheveux, le cou et le décolleté ?

Apparemment ils ne regardent pas l'objectif, uniquement le moyene tc'est cette erreur qui a donné comme résultat l'interdiction par les hadiths des instruments de musique.

Imagine un seul instant que si la personne avait utilisé un restaurant pour empecher l'autre personne d'entendre le Coran, ils auraient interdit tous les restaurants.
8 juillet 2023 14:24
Salam,

Je connais le port de Saint-Malo mais le port du hijab, jamais visité.

Plus sérieusement, que fais-tu avec un homme pareil?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
8 juillet 2023 18:00
Le rappel a largement était fait. Enfin je n’ai à me justifier qu’auprès du Tout Puisssant par rapport au voile le regard des gens m’importe peu. J’ai surtout conscience des sacrifices que cela implique et lorsque je pratique un précepte de notre religion je veux le pratiquer correctement. Merci à tous
D
8 juillet 2023 18:08
Bonjour

Moi j'aimerais savoir si le voile est autorisé au Maroc en Algérie et en Tunisie, quelqu'un le sait ?

Citation
Sabou05 a écrit:
Le rappel a largement était fait. Enfin je n’ai à me justifier qu’auprès du Tout Puisssant par rapport au voile le regard des gens m’importe peu. J’ai surtout conscience des sacrifices que cela implique et lorsque je pratique un précepte de notre religion je veux le pratiquer correctement. Merci à tous
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 juillet 2023 00:32
Les 'oulama ont été unanimes pour instaurer la Trinité. Des 'oulama qui ont étudié toute leur vie. Des 'oulama héritiers des prophètes.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

PS : kaloupile est un homme, non-musulman.
Citation
Zzzzr a écrit:
Rien que celà.

Je comprends mieux maintenant tes posts.

Je ne sais pas si tu est musulmane.

Ou alors une musulmane a la carte, pas besoin des avis des savants qui ont étudié la religion toute leur vie. Ces savants ont été unanime depuis des siècles.

Mais bon, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.

Allah y hdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/23 00:36 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook