Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porquoi nous musulmans en regarde nos frères et soeurs à gaza dans la misère...
10 septembre 2009 17:21
J’e ne crois pas mes yeux de lire certain messages. Alors d’après vous tans que se n’est pas le Maroc on gros en doit pas se prendre la tête je suis choquée eye popping smiley


Mais avant que tu sois marocaine je pense que tu es musulman non ??
Et quand t’on parle d’aide il ne faut pas penser au aides financières il n’y a pas que sa il ya différente chose quand peu faire pour les aidé eux qui donne tous pour défendre la terre sainte et la mosquée al aqsa le symbole de l’islam .ses pour ca quand je lis vos messages sa me fait plus comprendre que la souffrance de nos frères palestinien n’est pas prête de sarrète
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
10 septembre 2009 17:33
Citation
kaoutar84 a écrit:
J’e ne crois pas mes yeux de lire certain messages. Alors d’après vous tans que se n’est pas le Maroc on gros en doit pas se prendre la tête je suis choquée eye popping smiley


Mais avant que tu sois marocaine je pense que tu es musulman non ??
Et quand t’on parle d’aide il ne faut pas penser au aides financières il n’y a pas que sa il ya différente chose quand peu faire pour les aidé eux qui donne tous pour défendre la terre sainte et la mosquée al aqsa le symbole de l’islam .ses pour ca quand je lis vos messages sa me fait plus comprendre que la souffrance de nos frères palestinien n’est pas prête de sarrète

blablabla .. d'accord avec tout ça c'est bien .. la souffrance des frères palestiniens n'est pas prête de s'arrêter .. la terre sainte blablabla .. le symbôle de l'Islam blablabla ..

Je crois que tout ça c'est du blabla .. Moi personnellement je ne veux pas parler de ce sujet parce que tous les pays arabes et les habitants des pays arabes n'arrêtent pas d'en parler depuis au moins 1948 ..

On ne fait que parler .. les guerres on les a perdu, les derrières (dsl pour ceux que ça choque) on les a présenté en baissant le frocs ..

donc si on a que ça à faire, blablater, ayons un peu d'honnêteté avec ces gens là qui souffrent et arrêtons d'être hypocrites ..

On souffre pr eux .. cool et après on zappe pour regarder le film de tf1 ..

allez je pète un cable mais c'est la faute de personne ici ..
f
10 septembre 2009 17:39
comment les aider ? envoyer de l argent ? a qui ? a 7amas ? qu est ce que 7amas va faire avec cet argent?
tuer les membres de Fate7!
et nous on doit aider qui ? fate7 ou 7amas , actuellement il ya deux gouvernements la bas

est ce que vous pensez que l aide financiere va changer la souffrance des familles palestiniennes
il faut d abord que les deux parties fate7 et 7amas arretent la guerre entre eux meme
pour ceux qui critiquent pourquoi on ne fait rien dites nous comment ? aider qui exactement?
un palestinien est entrain de tuer un autre palestinien qu est ce qu un marocain peut faire perplexe
10 septembre 2009 17:52
Je ne te comprends pas du tous t’es illogique cher monsieur

Tu me fais rire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
10 septembre 2009 18:01
Faire preuve de solidarité ou d'humanisme à l'égard des Pal,c'est bien.Mais,à ma connaissance,il n'y a pas les musulmans en palestine qui souffrent.De part le monde les musulmans souffrent si ce n'est pas de guerres,c'est de misère,d'ignorance et de maladie,ce qui est bien pire.Il faudrait,à mon avis ,se donner
corps et âme pour le Maroc. Il en a tant besoin.Voyez la vie dans nos bidonvilles et nos montagnes.
"Qui trop embrasse mal étreint"Ne faut-il pas laver son linge sale avant de s'en aller laver le linge des autres quand bien même ils sont musulmans?
M
10 septembre 2009 18:17
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ..

Citation
kaoutar84 a écrit:
Je ne te comprends pas du tous t?es illogique cher monsieur

Tu me fais rire
10 septembre 2009 18:28
Citation
hya_hna a écrit:
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general

elle a raison, dans le monde pleins de musulmans souffrent, et pas que des musulmans d'ailleurs. L'amour de l'islam c'est d'aider tous les êtres vivants (même les animaux) qui souffrent sur cette planète.

La charité n'a pas de race ou de nationalité. Il FAUT aider toutes les personnes malheureuses qu'elles soient paliestiniennes, marocaines, africaines, francaise ou quoique ce soit...
sans aucune distinction

Finalité, cher Ramadani, tu te poses la mauvaise question. Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est ainsi et qu'il faut faire, à son niveau, ce qu'il y a de mieux pour aider son prochain.

Je rajouterai aussi que beaucoup d'associations viennent en aide à Gaza, et que la population de celle ci a reçu bcp d'aide venant de l'extérieur. Faut s'informer sur l'actualité humanitaire, tu en sauras bien plus que sur ce forum mon ami.

smiling smiley
10 septembre 2009 18:57
Pauvre Maroc vous parlé de se payé comme si c’étais la somalie le problème du Maroc ses krouche lhrame qui prennent tous et qui laisse rien au pauvre

Pour infos le Maroc aussi profite des aides il ya des associations étrangère qui ramène pas mal d’aide mais il ya un granddddd mais les personne qui profite de tout ca se n’est pas les vrais pauvre
Une petite histoire pour éclaircir tous cela
Cette été a Oujda une pauvre femme a toqué la porte de chez nous ( chez ma mère) je voulais ouvrir mais ma mère ma dis que ses juste les gens qui demande la charité 10 mn après je suis sortie pour allez cherché du lait et du pain je trouve la Damme entrain de pleuré une veille Damme qui ne peu même pas marché je lui est demandé pour quoi elle pleuré elle ma expliqué que sa vie devient de plus en plus dur et qu’elle est malade elle ma dis que les gens maintenant il sont plus comme avant et que pour avoir un petit quelque chose ou pour que quelqu’un lui ouvre la porte il faut vraiment qu’elle fait pas mal de maison je lui est demandé pour quoi elle ne va pas dans le nouveaux foyer qui on construit spécialement pour les gens comme elles sa réponse été que les places ainsi que les aides alimentaire été pratiquement toutes prise par les connaissances des personne bien placé


J’espère que vous aller comprendre que se qui faut au Maroc ses changé les mentalités avant d’envoyé les aides
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
10 septembre 2009 21:40
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general

elle a raison, dans le monde pleins de musulmans souffrent, et pas que des musulmans d'ailleurs. L'amour de l'islam c'est d'aider tous les êtres vivants (même les animaux) qui souffrent sur cette planète.

La charité n'a pas de race ou de nationalité. Il FAUT aider toutes les personnes malheureuses qu'elles soient paliestiniennes, marocaines, africaines, francaise ou quoique ce soit...
sans aucune distinction

premièrement vu votre façon de voir les choses ce n'est pas aujourd'hui ni demain qu'en sera ami , secondo je ne sais pas si vous avez bien lu le titre du sujet il est destiner à nos frères et soeurs pour nos frères et soeurs et troisièmement arrêter de me parler du maroc comme si je ne le connait pas le maroc est mon pays j'ai y passer 16 ans de ma vie et j'y retourne tout les ans quand je peu et la je m'adresse spécialement à certain sur ce forum qui vaudrait me mettre au courant sur la situation de mon pays ,
le maroc est un pays avec d'énorme capacités humaine et beaucoup de ressource naturelles et toutes ces richesse partent à l'étranger donc c'est tout à fait normal qu'une petite partie y reviens sous forme d'aide , et ce qui reste au maroc est mal partager , alors s'il vous plait si vous voulez faire la lecon à quelqu'un moi je la connait déjà alors passer à autre chose , vous me parler de montagne et de scolarité j'habite la montagne et j'allai à pied à l'école et quand je sortais de l'école je me retrouver avec mes copains pour faire une parti de foot qui durer des foi jusqu'à 5h 6h sans avoir peur de recevoir des tires ou d'être bombarder par un avion , quand à la misère comme vous dites il nous arrivait d'avoir comme diner le thé avec du pain et quand j'avais fini de manger je m'allanger sur le toi en regardant les étoiles quand c'est l'été bien sur , et parlant de marocains vous poseriez la question à presque n'importe quel marocain , je te donne cette argents ou je l'envoi à gaza devinez quel serait ca repense ? en tout cas moi j'en suis sur il dirait oui et pas que nous marocains nos frères algiriens aussi et nos frères tunisiens aussi bréf tout musulmans qui ce réspecte et qui est fière d'etre musulman .






Finalité, cher Ramadani, tu te poses la mauvaise question. Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est ainsi et qu'il faut faire, à son niveau, ce qu'il y a de mieux pour aider son prochain.

Je rajouterai aussi que beaucoup d'associations viennent en aide à Gaza, et que la population de celle ci a reçu bcp d'aide venant de l'extérieur. Faut s'informer sur l'actualité humanitaire, tu en sauras bien plus que sur ce forum mon ami.

smiling smiley
r
10 septembre 2009 22:29
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general

elle a raison, dans le monde pleins de musulmans souffrent, et pas que des musulmans d'ailleurs. L'amour de l'islam c'est d'aider tous les êtres vivants (même les animaux) qui souffrent sur cette planète.

La charité n'a pas de race ou de nationalité. Il FAUT aider toutes les personnes malheureuses qu'elles soient paliestiniennes, marocaines, africaines, francaise ou quoique ce soit...
sans aucune distinction

Finalité, cher Ramadani, tu te poses la mauvaise question. Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est ainsi et qu'il faut faire, à son niveau, ce qu'il y a de mieux pour aider son prochain.

Je rajouterai aussi que beaucoup d'associations viennent en aide à Gaza, et que la population de celle ci a reçu bcp d'aide venant de l'extérieur. Faut s'informer sur l'actualité humanitaire, tu en sauras bien plus que sur ce forum mon ami.

smiling smiley


premièrement vu votre façon de voir les choses ce n'est pas aujourd'hui ni demain qu'en sera ami , secondo je ne sais pas si vous avez bien lu le titre du sujet il est destiner à nos frères et soeurs pour nos frères et soeurs et troisièmement arrêter de me parler du maroc comme si je ne le connait pas le maroc est mon pays j'ai y passer 16 ans de ma vie et j'y retourne tout les ans quand je peu et la je m'adresse spécialement à certain sur ce forum qui vaudrait me mettre au courant sur la situation de mon pays ,
le maroc est un pays avec d'énorme capacités humaine et beaucoup de ressource naturelles et toutes ces richesse partent à l'étranger donc c'est tout à fait normal qu'une petite partie y reviens sous forme d'aide , et ce qui reste au maroc est mal partager , alors s'il vous plait si vous voulez faire la lecon à quelqu'un moi je la connait déjà alors passer à autre chose , vous me parler de montagne et de scolarité j'habite la montagne et j'allai à pied à l'école et quand je sortais de l'école je me retrouver avec mes copains pour faire une parti de foot qui durer des foi jusqu'à 5h 6h sans avoir peur de recevoir des tires ou d'être bombarder par un avion , quand à la misère comme vous dites il nous arrivait d'avoir comme diner le thé avec du pain et quand j'avais fini de manger je m'allanger sur le toi en regardant les étoiles quand c'est l'été bien sur , et parlant de marocains vous poseriez la question à presque n'importe quel marocain , je te donne cette argents ou je l'envoi à gaza devinez quel serait ca repense ? en tout cas moi j'en suis sur il dirait oui et pas que nous marocains nos frères algiriens aussi et nos frères tunisiens aussi bréf tout musulmans qui ce réspecte et qui est fière d'etre musulman .

quand aux aides comme tu dis franchement plus que la moitier n'arrivent pas , et puis ce n'est pas seulement d'aide financière dont il s'agit il faut que nos soit-disant gouvernements fasse quelque chose pour enlevere définitivement l'embargo su gaza , il faut que les société arrabo musulmane coup tout échange avec les israélien , il faut que ca soit une priorité pour tous car c'est la priorité , maintenant vous nous dites arrêtons d'etre hypocrite , soite arrêtons d'être hypocrite , et pour moi ma pensée justement est que tout ceux qui pense que la situation à gaza n'est pas prioritaire je lui répond ceci:

soit tu es un hypocrite , soit un sioniste, soit un ignorant , si c'est le dérnier cas je domande à Allah sobhanah de te rajouter plus de savoir et de consolider ta foi .
a
10 septembre 2009 22:38
Beaucoup on l'air convaincu que le Bon Dieu puisse éprouver à ce point des gens qui sont soumis à Sa Volonté.
C'est ignoré totalement le pacte que dans Sa grande Miséricorde Il nous accorde.

A titre personnel, je ne me suis pris des tuiles que parce que j'avais fauté. Ces tuiles si elles sont vraiment désagréables lorsqu'on se les prend sur la tête, n'en demeurent pas moins de bons rappels à l'ordre, alhamdoulillah.
Sans ces tuiles, c'est à ma toute puissance que j'aurais cru.
ça m'a calmé et recadré.
Et j'ai fini par comprendre que pour les éviter il fallait éviter les sorties de route.

Tout ça pour dire que le salut des palestiniens, des ouïghours, des afgans, des américain, des marocains,...,le tien, le mien ne dépend pas de l'assautlidarité que pourrait avoir notre voisin mais juste du respect que l'on a de la religion que l'on s'applique à soi-même...
r
10 septembre 2009 23:02
REFRAIN :
Alouette, gentille alouette
Alouette, je te plumerai (bis)

Je te plumerai le bec (bis)
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai la tête (bis)
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai le cou (bis)
Et le cou, et le cou
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai le dos (bis)
Et le dos, et le dos
Et le cou, et le cou
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRAIN

Je te plumerai les fesses (bis)
Et les fesses, et les fesses
Et le dos, et le dos
Et le cou, et le cou
Et la tête, et la tête
Et le bec, et le bec
Alouette, alouette, ah ah ah ah !

REFRA
r
10 septembre 2009 23:18
Citation
adekoi a écrit:
Beaucoup on l'air convaincu que le Bon Dieu puisse éprouver à ce point des gens qui sont soumis à Sa Volonté.
C'est ignoré totalement le pacte que dans Sa grande Miséricorde Il nous accorde.

A titre personnel, je ne me suis pris des tuiles que parce que j'avais fauté. Ces tuiles si elles sont vraiment désagréables lorsqu'on se les prend sur la tête, n'en demeurent pas moins de bons rappels à l'ordre, alhamdoulillah.
Sans ces tuiles, c'est à ma toute puissance que j'aurais cru.
ça m'a calmé et recadré.
Et j'ai fini par comprendre que pour les éviter il fallait éviter les sorties de route.

Tout ça pour dire que le salut des palestiniens, des ouïghours, des afgans, des américain, des marocains,...,le tien, le mien ne dépend pas de l'assautlidarité que pourrait avoir notre voisin mais juste du respect que l'on a de la religion que l'on s'applique à soi-même...

la prochaine foi que tu marchera a coté d'une maison encore en construction n'oublie pas de mettre un casque et des chaussures de sécurité , pour ton salut.
et pour ta gouverne dans la vie il y'a de situations plus prioritaire que d'autre comme la façon dont en traite ici en françe les dossier dans une mission locale en sélectionne par ordre de priorité ,
11 septembre 2009 12:19
Citation
ramadani a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general

elle a raison, dans le monde pleins de musulmans souffrent, et pas que des musulmans d'ailleurs. L'amour de l'islam c'est d'aider tous les êtres vivants (même les animaux) qui souffrent sur cette planète.

La charité n'a pas de race ou de nationalité. Il FAUT aider toutes les personnes malheureuses qu'elles soient paliestiniennes, marocaines, africaines, francaise ou quoique ce soit...
sans aucune distinction

Finalité, cher Ramadani, tu te poses la mauvaise question. Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est ainsi et qu'il faut faire, à son niveau, ce qu'il y a de mieux pour aider son prochain.

Je rajouterai aussi que beaucoup d'associations viennent en aide à Gaza, et que la population de celle ci a reçu bcp d'aide venant de l'extérieur. Faut s'informer sur l'actualité humanitaire, tu en sauras bien plus que sur ce forum mon ami.

smiling smiley


premièrement vu votre façon de voir les choses ce n'est pas aujourd'hui ni demain qu'en sera ami , secondo je ne sais pas si vous avez bien lu le titre du sujet il est destiner à nos frères et soeurs pour nos frères et soeurs et troisièmement arrêter de me parler du maroc comme si je ne le connait pas le maroc est mon pays j'ai y passer 16 ans de ma vie et j'y retourne tout les ans quand je peu et la je m'adresse spécialement à certain sur ce forum qui vaudrait me mettre au courant sur la situation de mon pays ,
le maroc est un pays avec d'énorme capacités humaine et beaucoup de ressource naturelles et toutes ces richesse partent à l'étranger donc c'est tout à fait normal qu'une petite partie y reviens sous forme d'aide , et ce qui reste au maroc est mal partager , alors s'il vous plait si vous voulez faire la lecon à quelqu'un moi je la connait déjà alors passer à autre chose , vous me parler de montagne et de scolarité j'habite la montagne et j'allai à pied à l'école et quand je sortais de l'école je me retrouver avec mes copains pour faire une parti de foot qui durer des foi jusqu'à 5h 6h sans avoir peur de recevoir des tires ou d'être bombarder par un avion , quand à la misère comme vous dites il nous arrivait d'avoir comme diner le thé avec du pain et quand j'avais fini de manger je m'allanger sur le toi en regardant les étoiles quand c'est l'été bien sur , et parlant de marocains vous poseriez la question à presque n'importe quel marocain , je te donne cette argents ou je l'envoi à gaza devinez quel serait ca repense ? en tout cas moi j'en suis sur il dirait oui et pas que nous marocains nos frères algiriens aussi et nos frères tunisiens aussi bréf tout musulmans qui ce réspecte et qui est fière d'etre musulman .

quand aux aides comme tu dis franchement plus que la moitier n'arrivent pas , et puis ce n'est pas seulement d'aide financière dont il s'agit il faut que nos soit-disant gouvernements fasse quelque chose pour enlevere définitivement l'embargo su gaza , il faut que les société arrabo musulmane coup tout échange avec les israélien , il faut que ca soit une priorité pour tous car c'est la priorité , maintenant vous nous dites arrêtons d'etre hypocrite , soite arrêtons d'être hypocrite , et pour moi ma pensée justement est que tout ceux qui pense que la situation à gaza n'est pas prioritaire je lui répond ceci:

soit tu es un hypocrite , soit un sioniste, soit un ignorant , si c'est le dérnier cas je domande à Allah sobhanah de te rajouter plus de savoir et de consolider ta foi .

---t'as raison, on peut pas être ami, tu es trop bête.

---Tkt, suis marocaine et pas sioniste

---si tu es tellement inquiet de la situation a Gaza, et ben VAS Y et arrête de nous bassiner avec tes pseudos paroles humaines et charitables

---avant de poster un sujet, apprends D'ABORD à écrire le francais correctement

---et enfin, qd tu postes un sujet, tous les avis sont à prendre, évite de faire la moral aux personnes qui répondent. Je pense que l'ignare c'est toi qui ne comprend rien à la charité musulmane, lis le coran, instruis toi et reviens parler avec les grands.

FIN DE LA DISCUSSION.
11 septembre 2009 13:11
entierement d'accord avec toi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
11 septembre 2009 16:52
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
ramadani a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Ramadani

quand tu poste um message , chacun a le droit de dire ce qu il veut
Du bon sens monsieur
sinon choisit dans ton titre qui doit repondre
j ajoute que oui je pense aux personnes a cote de moi et qui souffrent ennormement
et on doit aider tt le monde

Je dis elle est ou l humanite en general

elle a raison, dans le monde pleins de musulmans souffrent, et pas que des musulmans d'ailleurs. L'amour de l'islam c'est d'aider tous les êtres vivants (même les animaux) qui souffrent sur cette planète.

La charité n'a pas de race ou de nationalité. Il FAUT aider toutes les personnes malheureuses qu'elles soient paliestiniennes, marocaines, africaines, francaise ou quoique ce soit...
sans aucune distinction

Finalité, cher Ramadani, tu te poses la mauvaise question. Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est ainsi et qu'il faut faire, à son niveau, ce qu'il y a de mieux pour aider son prochain.

Je rajouterai aussi que beaucoup d'associations viennent en aide à Gaza, et que la population de celle ci a reçu bcp d'aide venant de l'extérieur. Faut s'informer sur l'actualité humanitaire, tu en sauras bien plus que sur ce forum mon ami.

smiling smiley


premièrement vu votre façon de voir les choses ce n'est pas aujourd'hui ni demain qu'en sera ami , secondo je ne sais pas si vous avez bien lu le titre du sujet il est destiner à nos frères et soeurs pour nos frères et soeurs et troisièmement arrêter de me parler du maroc comme si je ne le connait pas le maroc est mon pays j'ai y passer 16 ans de ma vie et j'y retourne tout les ans quand je peu et la je m'adresse spécialement à certain sur ce forum qui vaudrait me mettre au courant sur la situation de mon pays ,
.

ceci:

soit tu es un hypocrite , soit un sioniste, soit un ignorant , si c'est le dérnier cas je domande à Allah sobhanah de te rajouter plus de savoir et de consolider ta foi .

---t'as raison, on peut pas être ami, tu es trop bête.

---Tkt, suis marocaine et pas sioniste

---si tu es tellement inquiet de la situation a Gaza, et ben VAS Y et arrête de nous bassiner avec tes pseudos paroles humaines et charitables

---avant de poster un sujet, apprends D'ABORD à écrire le francais correctement

---et enfin, qd tu postes un sujet, tous les avis sont à prendre, évite de faire la moral aux personnes qui répondent. Je pense que l'ignare c'est toi qui ne comprend rien à la charité musulmane, lis le coran, instruis toi et reviens parler avec les grands.

FIN DE LA DISCUSSION.

salam mll la grande Allaho Akbar

premierement puisque tu m'a compris c'est que je me débrouille pas mal en français et ce n'est pas mal pour quelqu'un qui n'est aller que jusqu'en deuxième année du collège et au maroc , et toi tu es aller jusqu'où ?

et pour ce qui est d'aller comme tu dit ce n'est plus qu'une quéstion de mouen inchaallah tu crois que j'ai peur de tes amis israéliens . ALLAHO AKBAR, WA LA ILLAHA ILA ALLAH

et puis tant mieux pour toi si tu as bien choisi ton camp mais sache qu'Allah ta3ala a dit :
7.128. – «Demandez l’assistance de Dieu, dit Moïse à son peuple, et soyez patients ! La Terre est à Dieu. Il la donne en héritage à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et l’heureuse fin est à ceux qui Le craignent.»

au début j'avais poster se sujet dans l'intention de faire réagir et sensibiliser les gens en général mais surtout ceux qui ont un petit grin de foi dans leurs coeur , et ce que j'ai remarquer et que soit ces derniers sont tous occuper avec ce moi béni à leurs adorations et occupations dans ce cas la je dit ta9abala ALLAH , et qu'en l'occurrence les seuls brancher sur yabiladi poin com sont les olés olés comme je les appel ceux qui se sont réfugier dans leurs monde et ne se soucie que de leurs persones vu la reaction et propos de certain yabis ou Allors ne sont brancher que nos amis juifes marocains , que dis-je ? ne sont brancher que les vrais marocains .

tu veux des versets? des hadites ? quand je reviendrais de al3asr inchaAllah si je peu encore m'exprimer



Un chien qui se remue vaut mieux qu'un lion accroupi
( proverbe arabe)
r
11 septembre 2009 19:26
premierement Allah ta3ala a dit :

9.40. Si vous ne voulez pas prêter assistance au Prophète, Dieu lui a déjà prêté la Sienne lorsque, chassé par les négateurs et se trouvant dans la grotte avec son seul compagnon, il disait à celui-ci : «Ne t’afflige pas ! Dieu est avec nous.» Dieu étendit alors sur lui Sa sérénité, envoya à son secours des troupes invisibles, faisant ainsi échec aux négateurs et assurant le triomphe de la Parole divine, car Dieu est Puissant et Sage. sourate 9 al-taouba

ce verset et pour notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam mais il est aussi valable pour ceux qu'il aime nos frères et sœurs à gaza .

le prophète sala Allaho 3alyhi wasalam a dit :
la you2'mino 2a7adokom' 7ata yo7iba li-2akhihi ma yo7ibo linafsih' .
je t'explique le hadith : nul d'entre-vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime à son frère ce qu'il aime pour lui même .

cette façon de dire je m'occupe de mon pays d'abord je sais d'ou elle vient, et ce qui est sur j'ai bien réfléchi à ce que je veux dire , cette pensée ne viens pas et ne viendra jamais d'un musulman ou musulmane qui a un tout petit grain de foi dans son cœur et tu peu poser la question à n'importe quel savant tien tu peu meme la poser à Mm mernissi , et j'en suis sur qu'elle te répondras qu'il n'y a aucune différence ni de frontière entres les musulmans du monde entier et que les cas doivent être traiter par ordre de priorité , wa Allaho a3lam en tout les cas c'est ce que répondrais tout musulman qui comprend le sens de ces mots ( al-ta3atof , al-2okhowa , al-ta3awon 3ala elbirr' , al-rra7ma ).





Je donne une datte au pauvre pour en goûter la vraie saveur.
11 septembre 2009 21:36
Je voulais dire que j’ai été d’accord avec ramadani
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
12 septembre 2009 00:21
Citation
kaoutar84 a écrit:
Je voulais dire que j’ai été d’accord avec ramadani

merci lala kaoutar Welcome


Si l'homme était un fleuve, la femme en serait le pont.. (proverbe arabe)
r
12 septembre 2009 17:54
Alors les yabis qui ce qu'est se passe ?

Bouche cousu sur mon sujet , sur notre sujet ?

Ou je vous bassine ?

Ou ça ne changerais rien à leur situation ?

Du temps perdu ?

Allah ghaleb .




L'arbre du silence porte les fruits de la paix. ( proverbe arabe )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook