Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du porc au Yahourt???????!!!!!!!!!!!!!!!!
m
6 novembre 2009 14:01
Salam

je voulais parteger avec vous une information, je ne suis pas sure et certaine, mais d'après ce que

j'ai vue a une emission sur Tv5 ça fait un peu près 3 semaines, vous connaissez la gélatine je pense?

La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût

et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale et des tissus conjonctifs. Elle

possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, de la médecine ou de l'industrie. alors

en France ils utilise cette matière pour fabriquer les yahourts pour qu'ils

resten t ferme, et pas liquide, d'après l'emission les entreprises comme Danon......... ils disent

pas,parcequ'il y beaucoup des végitariens et n'oublie pas aussi qu'il y a des musulmaine en France?

alors c'est halal de manger les yahourts? il faut qu'on le fabrique aussi a la maison? ou bien on mange

plus les produits laitieres?

a vous de réponde

Mouna
l
6 novembre 2009 14:06
salam

la gelatine n est pas presente dans tous les yaourts, loin de la

elle est sutout utilisée dans les produits light pour palier a ce manque de texture du a l absence de graisse

effectivement ils ne le disent pas, ce serait mettre le feu aux poudre,

il suffit de lire les etiquettes et des que tu vois gélatine tu t abstinent puisque tu ne connais pas son

origine, par ce qu il n y a pas que du porc quelle est extraite
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
m
6 novembre 2009 14:18
oui, mais le peau de porc c'est la moins chere
p
6 novembre 2009 14:41
la gélatine est extraite de carcasse de manière générale, donc porc bovin etc...
et sur les étiquettes, elles n'est pas mentionnée uniquement comme "gélatine" mais aussi sous le terme Emulsifiant E441!!!
s
6 novembre 2009 18:21
SALAM

Moi aussi g regardé attentivement ce reportage et franchement c dégoutant, la gélatine est obtenu après broyage de peaux de porc et ajouts d'autres produits chimique.
Faites attention a bien lire les étiquettes des produits concernés!!!!!!!
l
6 novembre 2009 21:10
slm donc tous ce qui est gâteau acheté en grande surface avec de la gélatine c'est pas halal??? oh mon Dieu qu'est ce que je vais manger lol sérieux je pensée qu'il existait une sorte de gélatine patissière un truc dans le genre???
h
6 novembre 2009 21:14
il faut manger tout ce qui est "fait maison" ..

deja les produits lights sont dangereux pour le corps, meme si y a pas ce probleme de gelatine.

l'édulcorant est un produit a eviter.
assalam o alykoum
n
6 novembre 2009 22:00
Citation
mouiti a écrit:

Mon(ma) pauvre ami(e) si tu savais vraiment tous ce que tu mange tu serais choqué...
m
6 novembre 2009 22:20
pour moi c'est pas question de halal haram, quand meme dieu sait que je le fais pas pour mabger du porc ,mais j'ai deja regarder que meme les petits pains dans les grandes surfaces, ne contiennent pas de margarine parceque c'est chèr, mais par contre d'autre matiere grasse, alors c'est a nous de deviner.
d
8 novembre 2009 17:38
Eh oui la gélatine est bien présente et même dans les yaourts. Il faut vraiment faire attention à beaucoup d'étiquettes. Moi je regarde chaque étiquette si je ne connais pas le produit. Je sais que les yaourts Activa contiennent de la gélatine animale. Moi je vis en Angleterre et ici sur presque tous les produits il y a un "V" en vert ou il est écrit "Suitable for Vegetarians" si c'est le cas. Et je sais que sur les yaourts ACtiva coulis de framboise-fromage blanc il est écrit "Not suitable for vegetarians" et quand on lit les ingrédients, je ne vois nul par la mention de gélatine donc ça doit etre un E.. ou autre chose. Voilà donc moi je regarde partout s'il y a ce "V" et je m'assure qu'il n'y a pas d'alcool.
C'est sur que les courses prennent plus de temps ainsi mais à force tu connais les produits que tu peux acheter. Voilà et sinon c'est vrai qu'il reste le fait maison !!! Mais on ne peut pas tout faire et on n'a pas le temps de tt faire non plus.
z
8 novembre 2009 21:19
Salam,

Je suis intolérante au gluten c'est à dire que ne mange pas de farine, donc je suis obligé de regarder les étiquettes.
Et si chacun faisait un peu attention a ce qu'ils mettent dans leur chariots il ferait qu'il y a pas que le porc mais aussi l'alcool, les colorants , les conservateurs , les graisses hydrogénées , les quantités de sucre et de sel ....

C'est pas nouveau tout ça. Il n'y a rien de mieux que les produits maison et en plus cela coute moins cher et c'est meilleur.
10 novembre 2009 15:16
F
10 novembre 2009 16:11
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je suis intolérante au gluten c'est à dire que ne mange pas de farine, donc je suis obligé de regarder les étiquettes.
Et si chacun faisait un peu attention a ce qu'ils mettent dans leur chariots il ferait qu'il y a pas que le porc mais aussi l'alcool, les colorants , les conservateurs , les graisses hydrogénées , les quantités de sucre et de sel ....

C'est pas nouveau tout ça. Il n'y a rien de mieux que les produits maison et en plus cela coute moins cher et c'est meilleur.

ca ne doit pas etre facile pour toi de ne pas tolerer la farine
m
10 novembre 2009 16:12
donc il faut pas manger les gataux à la crème, ah c'est pas facile
F
10 novembre 2009 16:15
Citation
mouiti a écrit:
donc il faut pas manger les gataux à la crème, ah c'est pas facile

je crois que la gelatine dans les gateaux est utilisee dans les mousses et le nappage , mais je ne pense pas qu on met la gelatine dans une creme au beurre
pourquoi tu ne prepare pas toi meme un gateau oubien une tarte

peut etre qu il faut essayer de faire des choix dans vos achats en lisant les etiquettes
m
10 novembre 2009 16:17
ouiiiiiiiiiii je prèpare presque tout moi meme, mais des fois je craque pour des gateaux au boulangerie
F
10 novembre 2009 16:19
Citation
mouiti a écrit:
ouiiiiiiiiiii je prèpare presque tout moi meme, mais des fois je craque pour des gateaux au boulangerie

oui je te comprend pour ce geste partage je crois avec bcq de femmes
il faut choisir alors dans ces gateaux et lire les etiquettes
m
10 novembre 2009 16:20
oui, vraiment rien est facile a l'etranger
F
10 novembre 2009 16:26
Citation
mouiti a écrit:
oui, vraiment rien est facile a l'etranger

Je ne suis pas tt a fait d accord sur ce point pour la raison est que au moins on vous met tout (ou presque tout ingredient) dans l etiquette , alors qu au Maroc dur dur dur surtout en grande surface
on ne sait pas si c est du beuure ou margarine ou huile de parlme ou autre
parfois y a des industriel marocains qui affichent (huile vegetal hydrogene) ; dans toutes les margarines , y a pas d autre choix , alors je choisit le beurre
m
10 novembre 2009 16:27
oui ta raison, on moins içi sont obliger d'indiquer tout les ingrédiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook