Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc
K
15 juin 2022 08:35
Bonsoir mes frères et soeurs
Je vous pose une question bête aujourd’hui, mais est-ce que manger du porc c’est vraiment haram? Je sais que c’est écrit sur le Coran, mais plein d’amis musulmans en consomment sans se soucier de cette règle là.
Merci
X
15 juin 2022 08:40
la question suivante est : pourquoi le porc est il interdit ?
Citation
Kamil222048 a écrit:
Bonsoir mes frères et soeurs
Je vous pose une question bête aujourd’hui, mais est-ce que manger du porc c’est vraiment haram? Je sais que c’est écrit sur le Coran, mais plein d’amis musulmans en consomment sans se soucier de cette règle là.
Merci
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 juin 2022 09:00
Pourquoi la vache est elle sacrée en Inde?
15 juin 2022 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tes amis musulmans ne sont pas de si bons musulmans que ça en fin de compte.
L'Islam n'est pas une origine ou une ethnie mais un ensemble de croyance, de valeur et de pratique.

L'interdiction de manger du porc est une pratique établie depuis le Judaïsme, ancêtre de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2022 09:27
Je sais juste que dans la viande de porc il y a énormément de vers solitaires
P
15 juin 2022 09:34
Une des raisons principales, c'est que la vache est vue comme une "mère universelle", puisqu'elle offre son lait à tous, et pas uniquement à son veau. Et d'ailleurs de nombreux produits issus de la vache sont associés à la pureté (le lait bien sûr, mais aussi un mélange très appétant, le summum du matériel de purification, qui est un mélange de lait, lait caillé, beurre clarifié, urine, bouse de vache).

Le tempérament naturel de la vache est considéré comme admirable pour les hindous.


La question pour les pratiquants de l'hindouisme, ça n'est pas de ne pas la manger, c'est plutôt de ne l'atteindre en aucune manière, de ne pas porter atteinte à son intégrité.

D'ailleurs, en ancien sanskrit, "vache laitière" se traduit aussi par "que l'on ne peut pas tuer"...

Porter atteinte à une vache ou à un taureau, c'est comme porter atteinte à une femme ou à un enfant... Ou à un Dieu.





Rien à voir avec le fait que les musulmans ne mangent pas de porc. Je n'ai jamais vu un musulman se purifier en se recouvrant d'un mélange lait de truie + excréments de cochon... Et l'islam ne justifie pas cette interdiction par le fait que "la truie est nourricière de tout le monde, on doit la protéger".
Je n'ai jamais non plus entendu un musulman me dire qu'il respectait beaucoup le tempérament du sanglier, qu'il essayait de l'imiter chaque jour, et que s'il n'en mangeait pas, c'est qu'il avait bien trop de respect pour lui. ptdr Ni que porter atteinte à un porc, c'était au même niveau qu'insulter Allah.

Et au fait, comme chacun le sait, il y a de nombreux musulmans en Inde. Et ces musulmans... Mangent régulièrement du boeuf ! Il s'agit souvent de viande importée du Pakistan (l'abattage d'une vache est interdit en Inde, mais pas le commerce de sa viande). On trouve de la viande de boeuf quand on sait où la chercher (dans les quartiers muslim, chercher les restaus ouvertement muslim, vous avez de bonnes chances d'en avoir si vous demandez !)



Voilà, c'était le point culture de PH !
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi la vache est elle sacrée en Inde?
15 juin 2022 09:38
Exposé magistral...Welcome
Et la "vache qui rit " mondialement connue est elle consommée en Inde?
X
15 juin 2022 09:40
Voilà, c'était le point culture de PH !

merci smiling smiley

Le point commun c'est que c'est parfaitement irrationnel
la vache comme le porc sont parfaitement comestibles.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Une des raisons principales, c'est que la vache est vue comme une "mère universelle", puisqu'elle offre son lait à tous, et pas uniquement à son veau. Et d'ailleurs de nombreux produits issus de la vache sont associés à la pureté (le lait bien sûr, mais aussi un mélange très appétant, le summum du matériel de purification, qui est un mélange de lait, lait caillé, beurre clarifié, urine, bouse de vache).

Le tempérament naturel de la vache est considéré comme admirable pour les hindous.


La question pour les pratiquants de l'hindouisme, ça n'est pas de ne pas la manger, c'est plutôt de ne l'atteindre en aucune manière, de ne pas porter atteinte à son intégrité.

D'ailleurs, en ancien sanskrit, "vache laitière" se traduit aussi par "que l'on ne peut pas tuer"...

Porter atteinte à une vache ou à un taureau, c'est comme porter atteinte à une femme ou à un enfant... Ou à un Dieu.





Rien à voir avec le fait que les musulmans ne mangent pas de porc. Je n'ai jamais vu un musulman se purifier en se recouvrant d'un mélange lait de truie + excréments de cochon... Et l'islam ne justifie pas cette interdiction par le fait que "la truie est nourricière de tout le monde, on doit la protéger".
Je n'ai jamais non plus entendu un musulman me dire qu'il respectait beaucoup le tempérament du sanglier, qu'il essayait de l'imiter chaque jour, et que s'il n'en mangeait pas, c'est qu'il avait bien trop de respect pour lui. ptdr Ni que porter atteinte à un porc, c'était au même niveau qu'insulter Allah.

Et au fait, comme chacun le sait, il y a de nombreux musulmans en Inde. Et ces musulmans... Mangent régulièrement du boeuf ! Il s'agit souvent de viande importée du Pakistan (l'abattage d'une vache est interdit en Inde, mais pas le commerce de sa viande). On trouve de la viande de boeuf quand on sait où la chercher (dans les quartiers muslim, chercher les restaus ouvertement muslim, vous avez de bonnes chances d'en avoir si vous demandez !)



Voilà, c'était le point culture de PH !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 juin 2022 09:40
Si il y a "énormément " de vers ils ne sont donc plus solitaires..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
aleema a écrit:
Je sais juste que dans la viande de porc il y a énormément de vers solitaires
15 juin 2022 09:46
C'est le nom qu'on leur donne (un pour tous, tous pour un), et dire que cette viande peut se manger crue beurk Ill
Citation
chrisado a écrit:
Si il y a "énormément " de vers ils ne sont donc plus solitaires..spinning smiley sticking its tongue out
15 juin 2022 09:50
Euh..j'ai rarement vu des tartares de viande de porc..
Citation
aleema a écrit:
C'est le nom qu'on leur donne (un pour tous, tous pour un), et dire que cette viande peut se manger crue beurk Ill
15 juin 2022 09:54
Le chien aussi est parfaitement comestible . C est irrationnel que t en mange pas ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Voilà, c'était le point culture de PH !

merci smiling smiley

Le point commun c'est que c'est parfaitement irrationnel
la vache comme le porc sont parfaitement comestibles.
15 juin 2022 10:00
Ben si le jambon cru, c'est bien du porc, le saucisson aussi, ah rien que l'odeur c'est répugnant
Citation
chrisado a écrit:
Euh..j'ai rarement vu des tartares de viande de porc..
X
15 juin 2022 10:01
Le chien aussi est parfaitement comestible . C est irrationnel que t en mange pas ?

oui mais c'est culturel et pas religieux.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le chien aussi est parfaitement comestible . C est irrationnel que t en mange pas ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 juin 2022 10:06
Car la culture française a des racines judéo chrétiennes .
On ne peut dissocier culture d un pays et son histoire religieuse.
T es le plus minable des athées que ke connaisse
Citation
Xavier33* a écrit:
Le chien aussi est parfaitement comestible . C est irrationnel que t en mange pas ?

oui mais c'est culturel et pas religieux.
15 juin 2022 10:18
Les rois de France n'était pas catholique plutôt?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Car la culture française a des racines judéo chrétiennes .
On ne peut dissocier culture d un pays et son histoire religieuse.
T es le plus minable des athées que ke connaisse
15 juin 2022 10:20
Oui bien sûr mais Jésus était juif a la base
Citation
aleema a écrit:
Les rois de France n'était pas catholique plutôt?
15 juin 2022 10:25
Il etait hébreux, s'il était juif il aurait transmis le judaïsme, judah était peut-être juif
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui bien sûr mais Jésus était juif a la base
15 juin 2022 10:32
Shalom

Tu connais la réponse à ta propre question, tu sais que c'est interdit. C'est pas parce que des Musulmans en mangent que cela enlève l'interdiction . Si ils en consomment cela leur regarde mais que ils disent pas que c'est autorisé.

Le vol est interdit en Islam, des Musulmans volent, est ce que pour autant le vol est licite ? Non .


Citation
Kamil222048 a écrit:
Bonsoir mes frères et soeurs
Je vous pose une question bête aujourd’hui, mais est-ce que manger du porc c’est vraiment haram? Je sais que c’est écrit sur le Coran, mais plein d’amis musulmans en consomment sans se soucier de cette règle là.
Merci
15 juin 2022 10:47
Si on veut..il fait l'objet dune longue conservation à l'air libre où il est séché après avoir été recouvert d'une saumure qui est aussi une vieille méthode de conservation.
Citation
aleema a écrit:
Ben si le jambon cru, c'est bien du porc, le saucisson aussi, ah rien que l'odeur c'est répugnant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook