Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pontage coronarien
N
28 janvier 2006 18:32
bonjour a tous,

Je vous ecris car le papa d'une amie va subir un pontage coronarien et elle et sa famille sont tres inquietssad smiley. Pourriez vous svp svp me faire part de vos experiences si vous connaissez qqun qui en a deja subie et comment cela sest passe?

Svp il faut que vous me repondiez pour que je puisse la rassurer.
mille mercis
m
28 janvier 2006 23:18
Si je ne me trompe pas on fait cette opération lorsqu'une artère du coeur est bouchée, et c'est une opération qui consiste à enlever cette artère pour la remplacer par une autre, en général prélevée dans la jambe. C'est une opération qui est quand meme assez risquée parcequ'on arrete le coeur, je crois pendant la durée de l'opération. Mais il y a eu pas mal de progrès dans le domaine de la cardiologie et les cardiologues français ont bonne réputation.
En tapant sur google, tu trouveras surment les réponses à tes questions.
N
29 janvier 2006 00:25
Je te remercie maissa c vraiment gentil
Personne d'autre a des temoignages???????????moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
SVP c tres important!
Merci.
B
29 janvier 2006 00:44
Salam khti smiling smiley,


Pour commencer dis lui de ne pas être inquiète et de s'en remettre à Dieu swt..smiling smiley

Mon père a subi cette opération à 2 reprises et tout s'est très bien passé el hamdoulilah! smiling smiley
Un ami à mes parents l'a également subi et tout va bien pour lui el hamdoulilah! winking smiley
Certes c'est une opération conséquente, qui va beaucoup éprouver son papounet chéri, walakin en général ça se passe très bien..
Il n'y a vraiment pas de raisons de s'en faire! winking smiley

Le tout, c'est de veiller par la suite à ce qu'il ne s'énerve pas, de l'alléger des soucis familliaux, car après une telle opération, ils sont très fragilisés et ils ne sont pas à l'abris d'une attaque... Donc il faut se montrer vigilant et le dissuader de faire tous efforts physique, aussi infime soit elle.. En revanche, l'aider en l'accompagnant dans de longues promenade à pied c'est bien! smiling smiley

Donc voilà hbiba, je sais que pendant ces périodes, les familles sont toujours très stressées et c'est très légitime, mais rassure les.. Tout se passera bien incha'Allah! smiling smiley

Aussi derniere petite chose, ils doivent l'aider en lui donnant une alimentation saine, et ce dans le but d'éviter à l'avenir une opération à coeur ouvert, qui à ce moment là sera plus inquiètante! winking smiley

Bon courage à eux.. Allah y a3ounhoum! smiling smiley
One step forward and two ahead...
N
29 janvier 2006 13:15
Merci casaouya pour ta reponse tres rassurante et pour tes conseils!!!!winking smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook