Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pont surat le jour du jugement dernier
Y
28 mai 2017 21:54
Bonjour, j'ai lu que le jour du jugement dernier, tous le monde y comprit le prophete,les mecreants,les pratiquants,etc. devront passe sur un pont qui est au dessus de l'enfer. ceux qui tombent iront en enfer et les autres au paradis. En lisant cela, je me suis pose cette question: est ce que sa se peux que des TRES TRES bon musulmams tombent du pont et se retrouvent en enfer ou c'est juste les mecrenats qui tombent???
p
28 mai 2017 22:37
Le sirat est un pont qui surplombe la géhenne -puisse Allah nous en protéger. Les gens le traverseront à une vitesse correspondant à l'importance de leurs œuvres; les uns passeront en un clin d'œil, d'autres comme l'eclair, d'autres comme le vent, et d'autres comme une bonne monture. Il y'en aura encore des gens qui marcheront à pas soutenu, d'autres qui marcheront normalement, d'autres qui ramperont et enfin d'autres qu'on enlèvera pour les jeter en enfer. Chacun passera en fonction de ses œuvres.

On trouve dans Sahih al-Bokhari (7439) et le Sahih de Mouslim (183) des extraits d'un long hadith d'Abou Said al-Khoudri (P.A.a) où l'on lit: «Puis on déploiera le pont sur la Géhenne.» Nous dimes:

-« ô Messager d'Allah, qu'est-ce qu'un pont?»

-«une structure glissante munie de crochets, d'accroches, d'arbustes aux épines tranchantes qu'on trouve au Nadj sous l'appellation de saadaan. Le Croyant traversera le pont soit en un clin d'œil, soit comme un éclaire, soit comme un vent , soit comme une bonne monture. Des passants seront sauvés, d'autres sauvés mais gratinés, d'autres renversés en enfer. L'ultime passant sera réellement arraché.»
Citation
Yasmine9090 a écrit:
Bonjour, j'ai lu que le jour du jugement dernier, tous le monde y comprit le prophete,les mecreants,les pratiquants,etc. devront passe sur un pont qui est au dessus de l'enfer. ceux qui tombent iront en enfer et les autres au paradis. En lisant cela, je me suis pose cette question: est ce que sa se peux que des TRES TRES bon musulmams tombent du pont et se retrouvent en enfer ou c'est juste les mecrenats qui tombent???
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook