Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des F-14 sur le pont du porte-avions, en croisière dans le Golfe Persique…
a
28 mars 2006 19:37
allez comprendre quelque choseeye rolling smiley
...


Des photos prises par satellites ont montré récemment un porte-avions américain faisant route, dans le Golfe Persique, vers les côtes iraniennes. Le porte-avions présentait la caractéristique inhabituelle d’avoir son pont couvert de chasseurs Grumman (Northrop-Grumman) F-14 Tomcat, selon un schéma de stationnement habituellement réservé aux revues, démonstrations portuaires ou cérémonies, mais évidemment proscrit en conditions opérationnelles. Cet empilement de F-14, par rapport aux dotations classiques des porte-avions américains, impliquait que l’essentiel des unités affectées au porte-avions devait se trouver dans les hangars, et que ces F-14 pouvaient être transportés “en sus”.

La direction signalée dans cet incident est aussi intéressante, parce que l’Iran est le seul pays au monde, avec les USA, à utiliser des F-14 (80 acquis en 1975-76 par le Shah). Un des grands mystères techniques et militaires depuis la chute du Shah et la rupture officielle entre les USA et l’Iran est de savoir si et comment l’Iran maintient ses F-14 en conditions de vol. L’équipée du porte-avions américain a aussitôt fait naître l’hypothèse que les USA pouvaient aussi bien vendre secrètement certains de leurs F-14 en parfait état de marche, en les “échangeant” contre des F-14 iraniens en mauvais état.

Feuilleton? Absurdité si l’on considère l’état des rapports américano-iraniens? Voire. Ces rapports sont bien plus complexes qu’on croit, comme l’ont déjà montré diverses affaires depuis l’origine du régime islamiste, — de la libération des otages de l’ambassade US à Téhéran le jour de l’inauguration de Reagan (20 janvier 1981) à l’affaire Irangate (vente et échange secrets de missiles sol-air et anti-chars US, en 1985, par des réseaux parallèles de l’administration Reagan traitant avec l’Iran). On ne parle que des plus visibles.

Le dernier argument contre l’hypothèse F-14/Iran est technique : l’U.S. Navy ne va pas se priver de ces avions. Sauf que… Les derniers F-14 (deux escadrons) sont rentrés le 10 mars de leur dernière croisière (USS Theodore Roosevelt, venant du Golfe Persique…) pour être désactivés à Oceana Naval Air Station, marquant la fin du service actif de ce chasseur de défense de la flotte qui avait commencé en 1972-73. Qu’on désactive des F-14 de la Navy ou des ex-F-14 iraniens ne fait guère de différence.

[www.dedefensa.org]
c
28 mars 2006 20:24
ça coute combien un f14 ?
b
28 mars 2006 20:48
Citation
caufre a écrit:
ça coute combien un f14 ?

Caufre,ne confonds pas avec les f1,f2,f3,f4.......spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
c
28 mars 2006 20:57
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
ça coute combien un f14 ?

Caufre,ne confonds pas avec les f1,f2,f3,f4.......spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

attends attends la f1 c'est super cher, je me demande même si c'est pas plus cher qu'un avion de chasse
A
28 mars 2006 22:08
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
ça coute combien un f14 ?

Caufre,ne confonds pas avec les f1,f2,f3,f4.......spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

attends attends la f1 c'est super cher, je me demande même si c'est pas plus cher qu'un avion de chasse


Les F-1 ne sont plus fabriqué depuis 15 ans au moins! mdr...
Les deriners qui existent sont modernisés, mais n'on plus les capacités qu'ils faut, elles sont révolu...

Les f-1 ne valent plus rien... de plus le F-1 est un avion de chasse!!!!!
c
28 mars 2006 22:14
Je parlais de la voiture moi, lA f1
b
28 mars 2006 22:35
Citation
caufre a écrit:
Je parlais de la voiture moi, lA f1

Moi je parlais des habitationsspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
c
28 mars 2006 22:50
Oula on était tous partis sur des f1 différents...
Habitations ? arf les prix c'est n'importe quoi, oui effectivement à ce rythme un f1 sera du luxe
c
28 mars 2006 22:51
un f14 c'est gratuit quand on est ministre...
b
28 mars 2006 22:59
Citation
caufre a écrit:
un f14 c'est gratuit quand on est ministre...

Ils sont modestes,non?spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
c
28 mars 2006 23:02
Hervé gaymard, 600 m², 14 000 euros/ mois, gratuit pour lui...
modestie ?
b
28 mars 2006 23:04
Citation
caufre a écrit:
Hervé gaymard, 600 m², 14 000 euros/ mois, gratuit pour lui...
modestie ?

Il avait des circonstances atténuantes avec ces 8 enfants..
c
28 mars 2006 23:06
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Hervé gaymard, 600 m², 14 000 euros/ mois, gratuit pour lui...
modestie ?

Il avait des circonstances atténuantes avec ces 8 enfants..

8 ? mais il a pas la tv ou quoi ?... (joke)
ouais mais bon, 200m² encore ça passe, et qu'il paye un loyer
b
28 mars 2006 23:11
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Hervé gaymard, 600 m², 14 000 euros/ mois, gratuit pour lui...
modestie ?

Il avait des circonstances atténuantes avec ces 8 enfants..

8 ? mais il a pas la tv ou quoi ?... (joke)
ouais mais bon, 200m² encore ça passe, et qu'il paye un loyer


Il en a 8 car il a pas oublié le principe chretien de la procréation(c'est bon catho),mais pour le reste je rigolais,il est clair qu'il a commis des abus....
c
28 mars 2006 23:14
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Hervé gaymard, 600 m², 14 000 euros/ mois, gratuit pour lui...
modestie ?

Il avait des circonstances atténuantes avec ces 8 enfants..

8 ? mais il a pas la tv ou quoi ?... (joke)
ouais mais bon, 200m² encore ça passe, et qu'il paye un loyer


Il en a 8 car il a pas oublié le principe chretien de la procréation(c'est bon catho),mais pour le reste je rigolais,il est clair qu'il a commis des abus....

Je sais que tu déconnes, c'est juste que ça écoeur quand tu vois des gens avec autant d'enfants vivre dans des squats...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook