Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polytechniciens ?
M
9 mai 2018 22:01
Assalamou 3alaykoum,


Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont fait l'X ?

Ou des personnes que vous connaissez qui ont fait l'X svp ?
J'ai quelques questions grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 22:01 par Mazoute.
B
9 mai 2018 22:23
ptdr t'es pas srx j'espere par contre y'aurais des ing civil des mines ou des centraliens, bred je connais ,t'as besoin de quoi exactement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 22:25 par Ben Beckman.
M
9 mai 2018 22:25
Pourquoi par sérieux ?

En fait j'ai ma grande soeur qui connait aussi des polytechniciennes mais elles sont mariées et trop âgées !

J'avais des questions à propos de l'X.
Citation
Ben Beckman a écrit:
ptdr t'es pas srx j'espere par contre je connais ,t'as besoin de quoi exactement?
B
9 mai 2018 22:26
vasy pose ,peut être je peux te repondre
Citation
Mazoute a écrit:
Pourquoi par sérieux ?

En fait j'ai ma grande soeur qui connait aussi des polytechniciennes mais elles sont mariées et trop âgées !

J'avais des questions à propos de l'X.
M
9 mai 2018 22:26
Enfin quand je dis des questions sur l'X c'est genre comment faire pour mettre tous les moyens en oeuvre pour avoir l'X !
M
9 mai 2018 22:28
1) Comment faire pour intégrer l'X ?

Prends la question comme tu en as envie et si tu la trouves trop générale alors je donnerai des précisions !
Citation
Ben Beckman a écrit:
vasy pose ,peut être je peux te repondre
B
9 mai 2018 22:33
trop generale , d'après ta question je présume que t'es pas encore en prepa mais bon , simplement par les prépa ou par université dut (mais trop trop dur que les prepas) , tu passes tout simplement un concours après 2 ans de prepa le prix c'est 10 euro si ca pas changé , après vient l'oral . si tu peux préciser plus ta question pour que je puisse mieux te repondre .
Citation
Mazoute a écrit:
1) Comment faire pour intégrer l'X ?

Prends la question comme tu en as envie et si tu la trouves trop générale alors je donnerai des précisions !
M
9 mai 2018 22:34
Je suis en MPSI smiling smiley

Oui je sais mais ce que je veux dire c'est par exemple, essayer de faire surtout du cours ? Des exos ? Du hors-programme ?

Travailler énormément les matières littéraires ?

Dormir tôt ? Tard ?
Citation
Ben Beckman a écrit:
trop generale , d'après ta question je présume que t'es pas encore en prepa mais bon , simplement par les prépa ou par université dut (mais trop trop dur que les prepas) , tu passes tout simplement un concours après 2 ans de prepa le prix c'est 10 euro si ca pas changé , après vient l'oral . si tu peux préciser plus ta question pour que je puisse mieux te repondre .
B
9 mai 2018 22:37
y'a un livre que j'avais "je vais vous apprendre à intégrer l'X" , je te le conseille fortement . faut être un vrai bosseur , intelligent et qui gere bien son temps , et bien sur intelligent . après juste à titre d'information , l'x sont des generaliste donc faut se mefier de ca , arpès y'a les mines , les centrales . generalement les étudiant des prépa visent les écoles reputé mais je te conseille de viser le programme qu tu aimes smiling smiley

Citation
Mazoute a écrit:
Enfin quand je dis des questions sur l'X c'est genre comment faire pour mettre tous les moyens en oeuvre pour avoir l'X !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 22:38 par Ben Beckman.
9 mai 2018 22:40
Fais gaffe avec les yabinettes qui rodent ici, tu risques de passer pour quelqu'un qui cherche à en savoir plus sur des films olé oléwhistling smiley
B
9 mai 2018 22:40
si tu es dans une prepa réputé ,t'as plus de chance genre louis le grand , il faut viser la lune pour tomber dans les étoiles
Citation
Mazoute a écrit:
Je suis en MPSI smiling smiley

Oui je sais mais ce que je veux dire c'est par exemple, essayer de faire surtout du cours ? Des exos ? Du hors-programme ?

Travailler énormément les matières littéraires ?

Dormir tôt ? Tard ?
M
9 mai 2018 22:41
Ah ok je vais voir ce livre ?
Tu en connais d'autres stp ?
Citation
Ben Beckman a écrit:
y'a un livre que j'avais "je vais vous apprendre à intégrer l'X" , je te le conseille fortement . faut être un vrai bosseur , intelligent et qui gere bien son temps , et bien sur intelligent . après juste à titre d'information , l'x sont des generaliste donc faut se mefier de ca , arpès y'a les mines , les centrales . generalement les étudiant des prépa visent les écoles reputé mais je te conseille de viser le programme qu tu aimes smiling smiley
D
9 mai 2018 22:42
Salam

Ce n est pas gentil ça... sad smiley

On n est pas toute inculte ! Oh


Citation
stark90 a écrit:
Fais gaffe avec les yabinettes qui rodent ici, tu risques de passer pour quelqu'un qui cherche à en savoir plus sur des films olé oléwhistling smiley
M
9 mai 2018 22:44
ptdr Ahahaha !

Et bien va dire à ces fille que pendant les cours d'infos on parle également de choses olé olé winking smiley
Citation
stark90 a écrit:
Fais gaffe avec les yabinettes qui rodent ici, tu risques de passer pour quelqu'un qui cherche à en savoir plus sur des films olé oléwhistling smiley
B
9 mai 2018 22:46
en faite j'étais ami avec un gars qui a été accepté dans l'X , le mec a deja terminé le programme de la deuxième année en première année mpsi quoi , et il était un genie un vrai . par contre il dormait tot genre 22:00 , mais il avait une cadence extraordinaire , la meme cadence meme dans les vacances durant les deux années .si tu vises l'X fait gaffe à ne pas mordre la poussière avant et entrer en depression .par contre , faut pas sous estimer les mines paritech ni les centrales (paris )
Citation
Mazoute a écrit:
Ah ok je vais voir ce livre ?
Tu en connais d'autres stp ?
M
9 mai 2018 22:48
Ah oui tout de même !
Sinon tu as d'autres conseils ?
Citation
Ben Beckman a écrit:
en faite j'étais ami avec un gars qui a été accepté dans l'X , le mec a deja terminé le programme de la deuxième année en première année mpsi quoi , et il était un genie un vrai . par contre il dormait tot genre 22:00 , mais il avait une cadence extraordinaire , la meme cadence meme dans les vacances durant les deux années .si tu vises l'X fait gaffe à ne pas mordre la poussière avant et entrer en depression .par contre , faut pas sous estimer les mines paritech ni les centrales (paris )
B
9 mai 2018 22:53
mon conseil , passer l'X y'a rien à perdre (juste 10 euro ptdr ) ,
4 règles pour réussir les prepas selon mon humble experience:
1- ne pas se déprimer
2- garder la meme cadence de travail ,"equilibré/ pas trop intense"
3- essayer de devancer les cours de ton prof et commencer à s'entrainer sur les concours (x -mines pont centrale ) dès la première année
4- rester toujours motivé et surtout durant ces deux années ,tu va connaitre ton niveau et la possiblité de décrocher l'X

"il faut viser la lune pour tomber dans les étoiles "
Citation
Mazoute a écrit:
Ah oui tout de même !
Sinon tu as d'autres conseils ?
M
9 mai 2018 22:54
Ok merci !
Citation
Ben Beckman a écrit:
mon conseil , passer l'X y'a rien à perdre (juste 10 euro ptdr ) ,
4 règles pour réussir les prepas selon mon humble experience:
1- ne pas se déprimer
2- garder la meme cadence de travail ,"equilibré/ pas trop intense"
3- essayer de devancer les cours de ton prof et commencer à s'entrainer sur les concours (x -mines pont centrale ) dès la première année
4- rester toujours motivé et surtout durant ces deux années ,tu va connaitre ton niveau et la possiblité de décrocher l'X

"il faut viser la lune pour tomber dans les étoiles "
B
9 mai 2018 22:57
en enfin , l 'X est classé 5x mondialement . donc à coté de harvard , oxford ca fait pas le poids ptdr
Citation
Mazoute a écrit:
Ok merci !
M
9 mai 2018 23:02
C'est sûr mais en France ou au bled ça déchire Cool
Citation
Ben Beckman a écrit:
en enfin , l 'X est classé 5x mondialement . donc à coté de harvard , oxford ca fait pas le poids ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook