Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie, un sujet qui fâche
5 octobre 2020 20:21
Toutefois, il faut être grave désespérée pour se contenter d’une moitié de mec.. voir moins!
gtx
5 octobre 2020 20:49
Ainsi va la vie ... au pire on peux toujours chercher ailleurs
G
5 octobre 2020 23:54
Iislam ne sera Jamais accepté par l'état français

Mitterand avait aussi une femme et des maîtresses
Cômme d'autres politiciens mais bon pour eux il y a les bonnes traditions et les bonnes manieres

L'oligarchie est puante, on n'y peut rien.

Parcontre en tant qu homme musulman la polygamie à ses bienfaits et elle multiplie le foyer musulman.

De nos jours les femmes vivent dans une société où ses droits sont baffoues jour comme de nuit.

On a fait croire que la femme sa place cest de la pervertir et ces hommes sont les pires des gens.

La polygamie si elle est bien utilisée elle peut aide bcp de gens.

Mais bon pour ça faudrait déjà avoir une vraie compréhension de l'islam pratiquer et apprendre sa religion et pas juste parler de lislam quand ca ns arrange

Ce sujet de la polygamie est un sujet pour les gens qui s'intéressent à leurs religions pas aux personnes lambda qui ne connaissent pas la croyance islamique

Quand on parle de polygamie on te parle de polyandrie comment encore débattre avec cet état d'esprit.

Sujet clos.
6 octobre 2020 13:19
On peut comprendre que certaines puissent ne pas l'accepter pour diverses raison, mais si on se dit musulman, on ne peut pas non plus l'attaquer et la critiquer car cela est clairement écrit dans le coran.
7 octobre 2020 18:39
Mc Cain.

C est l inverse !


"ce sont ceux qui en parlent le plus...qui en font le moins.
.."


Tu parles des Potatoes je crois lol
grinning smiley
Citation
Farès13 a écrit:
La polygamie c’est comme les frites Mc Cean
" c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus !"
F
7 octobre 2020 18:57
La plupart de ceux qui en parlent ou ceux qui bavent dessus sont célibataires. De plus les maghrébins c’est rare qu’ils sont polygame ( dans le vrai sens du terme, je ne parle pas de ceux qui trompent leur femme) par contre les renois, moi déjà j’en connais pas mal qui sont polygame. Maintenant je fais confiance à l’état et au média français dès qu’ils vont en serrer un et qu’ils vont l’afficher ça sera sûrement un maghrébin. Parce qu’ils nous aiment bien grinning smiley
8 octobre 2020 09:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
grinning smiley? t es en retard frero, ils vous ont déjà affiché me semble t il avec le Abdelkader de Nantes ,boucher de profession avc sa polygamie qui s est transformé en maitresse....Sinan je connais 2 jeunes rebeux qui sont polygame mais vaut mieux resté discret, vivre bien c est vivre caché lol.ta bcp de gens qui ne le déclare pas et ils ont bien raison.

Sinan nous les renois, je pense que on est champions du monde ds ce domaine de ce que je vois autour de moi,qd je vais au bled ou au foyer mm les femmes d ici commence a accepter cela petit a petit l oiseau fais son nid mdr, moi mm mon daron il est ,au bled ou mm ici ta des femmes qui acceptent cela après voilà faut assumer derrière.

Ta des gens ils prennent une 2ème car la premiere ne peut pas donner d enfant, d autre c est pour aider maman qui est resté solo au bled, t en a ds ma culture qd un des frères décédé Bin il récupéré la femme pour pourvoir à ces besoins ,t en a ils sont love d une femme, t en a c est pour le sexe car ils sont trop chaud la dessus etc etc quoi qu il en soit c est leur choix et c est à eux d assumer si c est pas le cas justice sera faite tôt ou tard, juste faut respecter. Que chacun s occupe de ces affaires, ceux qui parlent d équité entre epouse, qu ils se regardent eux mm si ils sont en équité avc la religion ds tt les domaines...

Le gouvernement est au courant depuis belle lurette de la polygamie, les femmes arrives du bled en mode regroupement familliale et de tte manière sur le livret de famille ya écrit polygamie. Les écoles, caf, sécurité sociale, le maire, pmi, les voisins, la police etc etc tt le monde est au courant de la polygamie qui n est pas caché, juste on va pas le gueuler car c est pas ds les moeurs.

Depuis Sarko a niqué le plan de nos darons genre il ne te prolonge pas ta carte de sejour ou ne te donne pas la nationalité française si t polygame donc en gros les darons doivent sur les papiers divorcé...Sinan retour au pays.

Sinan ya quelque année, sur zone interdite ou enquête exclusif ils ont parlé de la polygamie chez les africains ds une ville du 77 ou 78 bref les enfoirees nous ont fait passé pr des crados, des gens qui prennent les alloc pr jouer au pmu et faire des voyages au bled ???

Je conseillerais au gens qui veulent faire la polygamie de le garder pr eux ,au moins pas de gens qui mettent des trucs chelou ds ta tête ou celle de madame.
Citation
Farès13 a écrit:
La plupart de ceux qui en parlent ou ceux qui bavent dessus sont célibataires. De plus les maghrébins c’est rare qu’ils sont polygame ( dans le vrai sens du terme, je ne parle pas de ceux qui trompent leur femme) par contre les renois, moi déjà j’en connais pas mal qui sont polygame. Maintenant je fais confiance à l’état et au média français dès qu’ils vont en serrer un et qu’ils vont l’afficher ça sera sûrement un maghrébin. Parce qu’ils nous aiment bien grinning smiley
8 octobre 2020 09:56
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Alors ne cherches pas a comprendre, tu vois sa comme un problème contrairement à eux, un bienfait, une solution, un mode de vie.

A chacun sa tasse de thé, café, chocolat et tt le monde est contend ??
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je ne comprendrais jamais les hommes qui veulent être polygames perplexe . Tu as un seul problème à gérer et tu veux en avoir 3 autres Oups
gtx
8 octobre 2020 11:55
Comment vivre la polygamie en france ? C'est presque impossible ou alors il faut faire attention à tout, même aux gens, aux proches. Un jour on va te voir avec une, un jour avec l'autre. Un jour tous les deux mdr
F
8 octobre 2020 15:06
Loool, vous les renois vous êtes pas cramé. Je connais en France que des frères renois polygame. Je peux te dire qu’ils s’en cognes royale de ce qui est en train de se dire. T’as raison si tu le fais il faut le faire en sous-marin de ouf sinon, les gens de par leurs jalousis vont te cramer direct. Loool, ce que je sais c’est qu’il fait bon vivre pour les femmes de vivre en France ( même celles qui sont dans le dine ). Elles diront à leur maris " c’est pas nous qui l’interdisons mais l’état " mais au fond, elles sont bien contente grinning smiley. J’ai parlé avec un proche de chez moi car j’ai des origines tunisiennes, je lui ai posé la question, est ce que les lybiennes se marient avec les tunisiens ? Il m’a dit bien sûr !! Je lui ai dit pourquoi ? Il m’a dit parce que la polygamie est interdite en Tunisie donc elles sont sur qu’il en prendra pas une deuxième.
La Tunisie est le seul pays arabe qui interdit ce qu’Allah a autorisé, la polygamie. Plein de femmes arabes rêveraient d’avoir le système tunisien dans leurs propres pays.
F
8 octobre 2020 15:08
T’es sûr que tu vis en France, vas voir le nombre de personnes qui vivent le système de la polygamie et pas la polygamie a proprement dit, tu tomberais des nues!
8 octobre 2020 16:07
Au maroc aussi c'est presque impossible, ce n'est pas interdit mais les conditions sont telles que ça devient presque interdit.

Sinon ce n'est pas parceque allah a autorisé quelque chose qu'on a pa le droit de l'interdire par des lois pour des raisons qui sont propres au lieu et à l'apoque. L'esclavage est bien interdit par les lois modernes alors qu'il était autorisé à une époque non ?
Citation
Farès13 a écrit:
Loool, vous les renois vous êtes pas cramé. Je connais en France que des frères renois polygame. Je peux te dire qu’ils s’en cognes royale de ce qui est en train de se dire. T’as raison si tu le fais il faut le faire en sous-marin de ouf sinon, les gens de par leurs jalousis vont te cramer direct. Loool, ce que je sais c’est qu’il fait bon vivre pour les femmes de vivre en France ( même celles qui sont dans le dine ). Elles diront à leur maris " c’est pas nous qui l’interdisons mais l’état " mais au fond, elles sont bien contente grinning smiley. J’ai parlé avec un proche de chez moi car j’ai des origines tunisiennes, je lui ai posé la question, est ce que les lybiennes se marient avec les tunisiens ? Il m’a dit bien sûr !! Je lui ai dit pourquoi ? Il m’a dit parce que la polygamie est interdite en Tunisie donc elles sont sur qu’il en prendra pas une deuxième.
La Tunisie est le seul pays arabe qui interdit ce qu’Allah a autorisé, la polygamie. Plein de femmes arabes rêveraient d’avoir le système tunisien dans leurs propres pays.
F
8 octobre 2020 16:17
Lol ne compare pas l’incomparable stp! Je t’en supplie ne rentre pas dans ça frère. L’adultère est répandu et tu me parles d’interdire ce qu’Allah à autoriser et tu compares cela à l’esclavage?
Viens on parle d’autre chose stp c’est mieux
8 octobre 2020 16:33
non , tu n'a pas compris mon point . mais pas grave ... passons
Citation
Farès13 a écrit:
Lol ne compare pas l’incomparable stp! Je t’en supplie ne rentre pas dans ça frère. L’adultère est répandu et tu me parles d’interdire ce qu’Allah à autoriser et tu compares cela à l’esclavage?
Viens on parle d’autre chose stp c’est mieux
9 octobre 2020 08:50
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Impossible tu rigoles ou quoi.
Tu dois habité ds les coins ou il ne doit pas trop avoir cela ou ne pas t en rendre compte.

3,4 jours pr chaque femme qui n habite pas très loin l une de l autre .

Si la 2 ème est au bled..le mec posé ces congés ,congés sans solde et il taille.

Si ya baptême, mariage etc etc les 2 se pointent.

T en a mm en profil watshap, le mec est au milieu et une femme a droite, une a gauche. ??

La famille proche est au courant, tu ne vas pas cacher ton mariage et tes enfants qd mm lol,ils assument.
Citation
gtx a écrit:
Comment vivre la polygamie en france ? C'est presque impossible ou alors il faut faire attention à tout, même aux gens, aux proches. Un jour on va te voir avec une, un jour avec l'autre. Un jour tous les deux mdr
9 octobre 2020 08:58
??nous les renois ont est bcp ds sa, limite c est bizard si ta pas de 2eme...

Sa a été toujours interdit la polygamie en Tunisie ou c est nouveau ?pourquoi sa été interdit ?

Aucun des presidents passé ou a venir ,n'oserai interdire la polygamie au bled, serieux tt le monde va lui tomber dessus mm son daron mdr.

Citation
Farès13 a écrit:
Loool, vous les renois vous êtes pas cramé. Je connais en France que des frères renois polygame. Je peux te dire qu’ils s’en cognes royale de ce qui est en train de se dire. T’as raison si tu le fais il faut le faire en sous-marin de ouf sinon, les gens de par leurs jalousis vont te cramer direct. Loool, ce que je sais c’est qu’il fait bon vivre pour les femmes de vivre en France ( même celles qui sont dans le dine ). Elles diront à leur maris " c’est pas nous qui l’interdisons mais l’état " mais au fond, elles sont bien contente grinning smiley. J’ai parlé avec un proche de chez moi car j’ai des origines tunisiennes, je lui ai posé la question, est ce que les lybiennes se marient avec les tunisiens ? Il m’a dit bien sûr !! Je lui ai dit pourquoi ? Il m’a dit parce que la polygamie est interdite en Tunisie donc elles sont sur qu’il en prendra pas une deuxième.
La Tunisie est le seul pays arabe qui interdit ce qu’Allah a autorisé, la polygamie. Plein de femmes arabes rêveraient d’avoir le système tunisien dans leurs propres pays.
gtx
9 octobre 2020 09:32
Non mais genre avoir deux femmes dans la même maison c'est cramé surtout si tu es en appartement
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Impossible tu rigoles ou quoi.
Tu dois habité ds les coins ou il ne doit pas trop avoir cela ou ne pas t en rendre compte.

3,4 jours pr chaque femme qui n habite pas très loin l une de l autre .

Si la 2 ème est au bled..le mec posé ces congés ,congés sans solde et il taille.

Si ya baptême, mariage etc etc les 2 se pointent.

T en a mm en profil watshap, le mec est au milieu et une femme a droite, une a gauche. ??

La famille proche est au courant, tu ne vas pas cacher ton mariage et tes enfants qd mm lol,ils assument.
gtx
9 octobre 2020 12:12
Sinon je viens de voir que les "Trouples" sont autorisés en france ...

[twitter.com]
o
10 octobre 2020 03:32
Juste une précision la polygamie c'est le fait de contracter plusieurs mariages.
Et donc c'est interdit.
Le fait de vivre avec plusieurs conjoints, polyamour ou autre bêtise n'est pas de la polygamie.
Du moins au sens juridique

Pour le reste je suis d'accord avec toi
Citation
Utopia20 a écrit:
La polygamie est autorisé en soit.

C est le fait de contracter plusieurs mariages qui est prohibé (mais dans les faits c est quasiment impossible).

D ou le fait que l on puisse vivre a plusieurs en concubinage ou que le polyamour soit autorisé.

Par contre, frauder la Caf, ça c est interdit polygame de fait ou pas.

Bref, en gros, rien de nouveau dans ces déclarations.

Apres tout tu peux vivre avec plusieurs femmes mais faut déclarer ses enfants et aussi et surtout ne pas frauder la caisse social en déclarant que tes concubines sont des mères isolées.
10 octobre 2020 11:58
Oui effectivement. Je le précise quelque part. Que pour la polygamie il y a un lien matrimoniale ce qui est pas le cas d autre forme de relation avec plusieurs concubins/partenaires.
Je ne sais plus si c est sur ce post ou un autre.
Citation
oriundi a écrit:
Juste une précision la polygamie c'est le fait de contracter plusieurs mariages.
Et donc c'est interdit.
Le fait de vivre avec plusieurs conjoints, polyamour ou autre bêtise n'est pas de la polygamie.
Du moins au sens juridique

Pour le reste je suis d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook