Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie: seriez vous prêtes à l'accepter??
g
17 février 2011 21:35
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...

Et ça serait quoi un motif valable à tes yeux ???

pr la stérilité lah ifadna lol et encore on en disctera longtemps voir si c necessaire s'il accepte d'adopter là pas besoin qu'il se remarie...

mais lah ihfad lool
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
18 février 2011 12:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!

Ce serait insinuer que ni le Prophète (saws) ni les Compagnons n'aimaient leurs femmes. Ce qui bien évidemment est faux.
Je n'ai pas entendu que beaucoup de Compagnons étaient monogames.

Par ailleurs, la polygamie est la norme en Islam. La monogamie est une exception (en théorie).[/quote]

Tu compares le prophète et les compagnons aux hommes d'aujourd'hui??

Moi je veux bien me marier avec le prophète ou un de ses compagnons et être la Niemme épouse ça me dérangerais pas.
Mais les hommes d'aujourd'hui ne valent pas ceux de l'époque du prophète.
C'est pas comparable. Puis c'était une période de guerre.
l
18 février 2011 15:00
Je pense que les femmes qui "l'acceptent" n'ont pas le choix (Arabie saoudite et cie......). et ça les arrangent de refourguer le boulet.

Je trouve gonflé que les m^mes qui passent leur temps à faire ou à écrire des choses indigne invoque la religion comme un alibi à leurs schizophrénie.

Personne n'est juge ici, vous êtes seul face vous m^me, alors pas la peine de porter un "costume" comme j'ai lu....

voilà je sais je suis pas jonti mais je m'en fou le principal c'est d'essayé d'être "propre" "honnête ".
T
18 février 2011 15:10
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, si votre mari vous annonce son intention de devenir polygame, l'accepteriez vous ou pas? et pourquoi?

si c'est pour un motif valable à mes yeux, peut etre...

si c'est juste pour son petit plaisir intime, c'est non...

Et ça serait quoi un motif valable à tes yeux ???

pr la stérilité lah ifadna lol et encore on en disctera longtemps voir si c necessaire s'il accepte d'adopter là pas besoin qu'il se remarie...

mais lah ihfad lool

Je sais pas, ne pas pouvoir enfanter pour une femme ca doit etre super dur à vivre et dans ce cas la j'aimerais que mon mari me soutienne et m'épaule dans cette épreuve. Et non pas qu'il aille se chercher une poulette qui pourra lui pondre pleins de gosses pendant que moi je souffre seule.

T'imagine la souffrance d'une femme stéril ajouter à u mari qui te délaisse justement à cause de cette stérilité.
Moi perso je ne pourrais pas, je souffrirais trop. Ca serait meme pas une question de jalousie ou autre mais vraiment une question de souffrance. Je serais mieux divorcée que marié a un homme qui construit sa vie de famille pendant que moi je suis seule.

Moi perso si mon mari était stéril je resterais avec lui parque je l'aime vraiement, je ne pourrais pas l'abandonner et partir egoistement refaire ma vie avec un autre. Et donc j'espere qu'il en fera de moi si c'estait moi qui était stéril.
l
18 février 2011 17:14
aaah !!!!!! ouai !! chui prêtes c'est trop chouetteClap
s
18 février 2011 19:28
JAMAIS JAMAIS JAMAIS.


L islam l'autorise le tolére car les hommes sont faibles. Le coran conseil de n'en prendre qu une. Le bon musulman n'en prend qu une parce qu il aime qu une femme et préfére "être bon" avec une que "passable" voir "médicocre" avec plsieurs.

Une femme qui l'accepte sans soufrance c'est une femme qui aime un peu moins son mari mais l accepte pour préserver sa situation financiere
i
18 février 2011 19:52
Alors il divorce
Coment accepte une autre femme à son mari
L'amour est une plante kon doit toujours arrosé.

Si dans le couple cela va pas il faut mieux tout arrêter au lieu d dire j prend une seconde femme
s
25 février 2011 22:15
sa ne fais pas partie de mon mode de vie ni de mon vocabulaire ni de celui de mon entourage ... mais bon a répondre à celà si j'étais mariée avec un prince très beau et milliardaire pkoi pas mais bon quand on vois le genre de mec qu'il y'a ds la vie c'est déjà assez dur pour les filles de les accepter vue qu'ils ne s'assument pas eux même mais de la a ce qu'ils parlent polygamie c'est une blague XD c'est aurevoir et merci bon débarras un de moin dix de retrouver ;-) mdr
l
26 février 2011 16:47
Salam Non je ne l'accepterais pas!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
26 février 2011 18:03
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?
☠ chti'sem ☠
g
26 février 2011 22:04
NONNNNNNNNNNNNNNNN !

Y'a que des frustrés et des arriérés, qui ne veulent pas évoluer et qui veulent surtout soulager leurs bas ventre tellement ça les grattent, qui pensent à la polymachin ....
X
26 février 2011 22:10
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?

Cette phrase n'est pas de moi. Elle est de salmama, qui maîtrise mal la fonction "quote".
C
26 février 2011 22:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?

Cette phrase n'est pas de moi. Elle est de salmama, qui maîtrise mal la fonction "quote".


Oufff, tu me rassures lol

J'ai cru qu'on avait piraté ton compte...
☠ chti'sem ☠
27 février 2011 23:46
Certes, l'homme a le droit à 4 épouses mais ne pas oublier que l'épouse (sa 1ère j'entends par-là) a le droit de ne pas l'accepter.

En Islam, il n'a jamais été dit qu'elle était obligée d'accepter sinon elle commet un péché.

Donc si l'époux tient à ses 4 femmes et que son épouse n'est pas d'accord, autant qu'ils divorcent
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 février 2011 07:55
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?

Cette phrase n'est pas de moi. Elle est de salmama, qui maîtrise mal la fonction "quote".


Oufff, tu me rassures lol

J'ai cru qu'on avait piraté ton compte...

Non Chtisem, il te ment. c'est de lui que vient cette phrase!

Hé bein alors rastapopulos!
Qu'es ce qui t'arrive?
Tu es tombé sur la tête ou quoi?
28 février 2011 09:17
Citation
ixccen- a écrit:

Et tu l'as trouvé ou cette émission?....Sur cheikh Google?

grinning smiley

Ca doit encore etre un de ces trucs de salafiste,ces musulmans de façade qui passe leurs temps a "philosopher" sur la religion,balançer des interdits a droites a gauche alors qu'ils ne se l'appliquent meme pas a eux meme.

Concernant la polygamie,faut savoir une chose importante,et surtout remettre les choses dans leurs contextes.A l'epoque de rassoul Allah 3alayi al Salat wa Salam,un homme avait plus de chance de mourir sur un champs de batailles,d'une maladie,ou de la faim que d'une mort naturelle, et cela se répercuté directement sur les femmes qui elles sans hommes,ne pouvaient pas survivre dans ces sociétées patriarcale,elles n'avaient pas la force physique.Mais surtout comme vous le savez tous,la femme c'est l'avenir de l'homme,c'est elle qui l'enfante,c'est elle qui s'occupe de l'enfant jusqu'a la majoritée,et si la femme n'enfante pas,et ne s'occupe pas de l'enfant on aurait été anéantie,La femme perpétuait le peuple,et l'homme le protégeait.toute l'humanitée reposait sur sa.

Partant de la, Polygamie était plus a un devoir pour l'homme,qu'un droit.Quant a pourquoi 4? ..simplement parce que Dieu connait l'homme,il l'a créé,et si il ne l'avait pas limité a 4,l'homme en aurait pris 400.Mais aujourd'hui cette question est devenu anachronique.

Maintenant,pour en revenir aux Salafistes qui sont a l'origine de toutes ces idées,je pense sincerement qu'ils sont le fléau de l'Islam.D'une part parce qu'ils ont cette facheuse tendance a juger et a excomunier tout ceux qui n'ont pas leurs débilitées en matiere de religion.Et d'autres part parce qu'ils sont peut etre (sa reste a vérifier) les alliées des sionistes.....Lah w A3lem......Mais cela ne m'etonnerait pas,vue que c'est souvent leurs doctrines barbare et archaique qui est utilisées comme propagande par les juifs et autre ennemi de l'Islam afin de salire notre si belle Religion.

Alors mes cheres soeurs,essayez d'avoir un peu plus de discernement,le Messager de Dieu (saws) nous a dit,Etudiez le saint Coran,et le mot employez ce n'est pas "Lire",ni "Apprendre" mais Etudiez......Salam wa arleykom

jsuis tout a fait d'accord!!!! Merci !Pck sortir a droite et a gauche l'Islam pour justifier les choses ca commencent a me pomper l'air!!! surtt aussi faut se rappeller le contexte dans lequel est descendu son message en péninsule Arabique (polygamie excessive, mysogynie, sexisme. échangisme, pratiques paiennes...).!!!

Deja en islam Allah a mis une condition a cette polygamie : l'équité.
et dans sourate An Nissae, verset 129on trouve la négation définitive de l'équité "wa lan ta3dilou" signifie que quoi que vous fassiez vous ne remplirez jamais cette condition est IMPOSSIBLE donc c'est quoi la solution? "Fawa7ida" (une seule). Donc tous les hommes intelligents dotés d'un peu de bon sens doivent savoir que comme ils ne pourront jamais etre equitable, ils doivent donc se contenter d'une seule.
la condition est présente ell est eloquente, sa diffiulté est confirmée par Allah et la solution lui est donné "Fawa7ida" (donc une seule).
je pense que Dieu comptait aussi sur notre intelligence, il savait que les temps vont changer, et que le prophete saws est un homme priviligié, que les hommes vont evoluer!!!
28 février 2011 09:23
pour repondre a ta question anissa

NON! sil ressens meme le besoin de vouloir etre polygame, ca me derangerait profondement, pck qu'elle que soit cette raison soit il ya une solution au sein de notre couple a nous 2 !!!!Soit il yen a pas ( sterilté,....) et sil pense que la solution est de se remarie, qu'il me divorce d'abord!

mis a part, le coté jalousie de je ne veux pas partager, jpeux pas limaginer dans les bras du notre, ....etc...

jaurai surtt MAL qu'il considére meme l'idée, qu'il ne partage pas cette envie que je sois LA seule femme dans sa vie, comme moi je voudrais qu'il soit le seule et homme dans la mienne! comem lavait mentionée une yabie, c'est surtt une histoire de souffrance!
C
1 mars 2011 19:53
Citation
salmama a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?

Cette phrase n'est pas de moi. Elle est de salmama, qui maîtrise mal la fonction "quote".


Oufff, tu me rassures lol

J'ai cru qu'on avait piraté ton compte...

Non Chtisem, il te ment. c'est de lui que vient cette phrase!

Hé bein alors rastapopulos!
Qu'es ce qui t'arrive?
Tu es tombé sur la tête ou quoi?


T'es sérieuse eye popping smiley

Viens par ici, petit morveux, assume ton évolution (lol)
☠ chti'sem ☠
1 mars 2011 22:00
Salam.

Je constate que la majorité de yabies font des sacrifices pour suivre les lois de l'Islam, généralement acceptent relativement bien l'interdit et le permit dans l'Islam, mais très curieusement aucune n'accepte la polygamie portent, toutes savent très bien que la polygamie est reconnu est accepté dans la loi Islamique, doit-on comprendre que la cause de refus de la polygamie est un acte de révolte contre cette pratique, ou peut-être le refus est dû a la jalousie de ne pas partager le mari, ou encore pire, d'ignorer ce chapitre de l' Islam, ça laisse perplexe. Angel
X
2 mars 2011 20:42
Citation
salmama a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme qui aime sa femme ne fera jamais une chose pareil, même en cas de stérilité ou de maladie de celle ci!


Ben, que t'arrive t-il, t'es tombé sur la tête?

Cette phrase n'est pas de moi. Elle est de salmama, qui maîtrise mal la fonction "quote".


Oufff, tu me rassures lol

J'ai cru qu'on avait piraté ton compte...

Non Chtisem, il te ment. c'est de lui que vient cette phrase!

Hé bein alors rastapopulos!
Qu'es ce qui t'arrive?
Tu es tombé sur la tête ou quoi?

Arrête, elle va finir par croire que c'est vrai, que j'ai "évolué". Alors que tout le monde sait que c'est impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook