Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie et raison
.
24 août 2018 17:28
la polygamie et leurs raisons farfelues....

Cetaines raisons me font rire. Quand ces hommes disent "oui c'est pour aider une femme musulmane en difficulté divorcée ayant des enfants à aussi avoir un mari que je recherche la polygamie."

J'ai envie de leur repondre. Tu te fous de la gueule de qui stp??? Pk ta premiere femme n'est pas divorcée avec 5 enfants d'un autre homme? Si vraiment t'avais la main sur le coeur ta premiere femme serait deja une de ces femmes que les hommes de notre oumma delaissent en premier mariage.

Autre raison; "Pour que ma premiere femme ait moins de taches menageres". Comment ca? tu veux epouser une "conchita" pour soulager ta premiere femme? Vraiment? biensur oui mais pk tu n'as pas pensé aux aides menageres ?

Moi je crois que la seule et unique raison de la polygamie pr la majorité des hommes (pas tous, je crois qu'il y a d'autres raisons parfois). C'est la sexualité. Ils s'ennuient avec leur premiere epouse, ne veulent pas la perdre pour les enfants et ttes les consequences possibles negatives si divorce.

Dites les choses clairement okay. Ca sert a rien d'edulcorer les amis.

Avez vous en tete d'autres raisons que ces hommes sortent pr justifier l'utilité d'une seconde epouse...voir 3, 4....
F
24 août 2018 17:32
ptdr Idiot est celui qui croit que le mari est polygame pour les beaux yeux de sa femme sleeping

Bien sûr que c'est pour sous le caleçon C'est deja bien compliqué pour eux de supporter une seule femmesmoking smiley
24 août 2018 17:34
Trop de blablas

Jamais vu de polygame , c’est juste une partie d’hommes qui parlent pour rien dire , juste des blablas entre femmes avec des polygames fantomes que personne n’a vu .

Il y a plus de maitresses oui .

Qui va s’engager une autre prise de tete lool
La plupart chercheront celle avec qui ils s’amuseront et non prendre de nouvelles responsabilités .
24 août 2018 17:37
L'autorisation donnée par le Grand Patron ... Créateur des hommes et de l'Univers.

Autorisation avec ses règles, contraintes et conditions.

Étudiez et vous en percevrez la sagesse.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas permis à un(e) musulman(e) de contester cette autorisation divine.

Qu'Allah nous fasse voire le vrai en tant que vrai et qu'Il nous le fasse prendre.
Et qu'Il nous fasse voire le faux en tant que faux et qu'Il nous le fasse éviter.
P
24 août 2018 17:41
Salam,

pour la société actuelle, oui, tu as peut-être raison, mdr... ou pour frimer, je ne sais pas.
Enfin, j'ai entendu aussi une fois une émission où une psy parlait un peu des hommes, et certains sont capables d'aimer deux femmes et ne savent pas choisir. C'est ce qui fait qu'ils ont deux foyers, et malheureusement, l'un des deux foyer reste dans l'ombre et n'a aucun droit. C'est plus courant qu'on ne le pense.
Donc, on pourrait penser qu'ils prennent une deuxième épouse par amour. Evidemment, ça ne compte pas pour ceux qui veulent une deuxième à tout prix mais qui n'ont pas encore trouver l'élue grinning smiley.

Aussi, de la génération des parents de mon mari, plutôt que de divorcer, les hommes prenaient une deuxième épouse. Le divorce était tabou, et sans doute aurait-elle des difficultés à trouver un nouveau mari et se retrouverait-elle dans une situation compliquée. Mais ce n'est pas une bonne raison. La première épouse se retrouvait souvent délaissée au profit de la seconde.

La sexualité n'est pas une mauvaise raison en soi, si la première épouse n'assume pas, ou n'aime pas, ou trouve son mari trop collant, ou que sais-je... pourquoi pas finalement. Mais faut être honnête avec soi-même plutôt que d'inventer des excuses ptdr

Enfin, il peut y avoir des situations, après guerre par exemple, où de nombreux hommes meurent et leurs familles se retrouvent sur le carreau. S'il n'y a pas de sécurité sociale, la polygamie est une option et c'est une raison suffisante.

Une autre raison possible, si l'épouse est stérile mais qu'il l'aime encore, l'homme peut prendre une deuxième épouse pour fonder une famille.
.
24 août 2018 17:41
Biensur que c'est legale. Si toutes les conditions sont réunis et parfois les conditions changent d'une ecole à une autre.

Moi ce que je n'apprecie pas trop ce sont les fausses raisons evoquées du style Oui moi je veux dautres epouses pour le bien de la oumma. Honnetement je rigole toute seule quand je lis ou entend ça...
S
24 août 2018 17:44
Surtout que sur terre il y a en moyenne plus d'hommes que de femme ... oui oui ... en France aussi

C'est les femmes qui devraient avoir un homme de ménage en plus ... ptdr (je rigole, ne m'insultez pas haha)

Aussi, il y a énormément de jeunes hommes célibataire ... mais où sont ils j'ai envie de dire
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Biensur que c'est legale. Si toutes les conditions sont réunis et parfois les conditions changent d'une ecole à une autre.

Moi ce que je n'apprecie pas trop ce sont les fausses raisons evoquées du style Oui moi je veux dautres epouses pour le bien de la oumma. Honnetement je rigole toute seule quand je lis ou entend ça...
24 août 2018 18:44
ya pleines de raison qui peuvent pousser un homme à avoir plus d une femme!!!

1 sa chérie est stérile et lui ne peut pas vivre sans enfants!!ils veulent pas se séparer alors il se remarie pour avoir de la descendance !!ce cas précis est très répondu en petite Kabylie!!!mm la 1 ere contribue à l éducation des enfants!
depuis qlq temps;el kafala n est plus tabou donc ils commencent à adopter (en ville !!)

2 sa femme suite à une maladie est devenue tétraplégique et tt ces enfants sont maries (cas réel),donc il se remarie,de un pour avoir qlq un qui surveille sa femme et de deux;pour ne pas tomber dans le haram!!la deuxième a pris en charge la 1 ere comme deux vraies sœur jusqu à s mort!! hee oui!!le monde est encore bkhir !!

3 un homme très aisé ( fortune énorme:2cas réels )dont la 1ere femme est tres conservatrice,(pieuse ou hadja )contre les sorties;voyages,plage.....alors il se remarie pour vivre sa vie !!tt en respectant le choix de la 1 ere !!

............


l essentiel :
la polygamie est un CHOIX et non une OBLIGATION !!! et demande DES MOYENS et EGALITE !!''' si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule'''
donc c pas donner à tt le monde!!

donc t as le droit de dire ;NON à ton mari et demander le divorce mais delà à dire : NON à la loi divine !!??? faut être vraiment con Welcome
S
24 août 2018 18:54
Le plus pire c est celui qui financièrement ne peut pas s occuper de sa femme et de ses enfants mais il a le culot de prendre une seconde épouse.
24 août 2018 18:56
La polygamie a plusieurs raisons :

1) Lorsqu’un homme épouse une femme et découvre avec le temps qu’elle est stérile, au lieu de la laisser tomber il peut la garder sous sa protection et épouser une deuxième.

2) Un homme épouse une femme, il a eu des enfants avec elle, il s’est attaché à elle et la trouve aimable et agréable, sauf qu’elle a atteint la ménopause et ne peut plus enfanter alors que lui désire encore les enfants, que faire ?? Au lieu de quitter sa femme et la mère de ses enfants il peut la garder et épouser une deuxième.

3) Un homme et son frère tous deux mariés et ont des enfants, un jour le frère décède et laisse derrière lui une femme et des orphelins, cette veuve n’a plus beaucoup de chance d’avoir un second mari et les enfants risquent d’être maltraités par le beau-père étranger qui n’a pas d’affection envers eux, que faire ?? … l’oncle des enfants épouse la veuve qui devient sa deuxième femme.

4) Un homme riche et puissant qui peut prendre en charge plusieurs femme, les protéger, les nourrir et avoir pleins d’enfants avec elles … pourquoi s’en priver ???

[email protected]
aimer le créateur ... aider la créature
F
24 août 2018 18:56
Il y a plus d'hommes sur Terre que de femmes.

En somme si chaque homme se prenait 4 femmes, alors un grand nombre d'hommes seraient dans la mouise smoking smiley

VIVE LA POLYANDRIE whistling smiley
a
24 août 2018 20:00
de toute façon tu parles pour rien parce qu'il y en a tres peu des polygames
perso j'en ai jamais connu
24 août 2018 20:39
"3) Un homme et son frère tous deux mariés et ont des enfants, un jour le frère décède et laisse derrière lui une femme et des orphelins, cette veuve n’a plus beaucoup de chance d’avoir un second mari et les enfants risquent d’être maltraités par le beau-père étranger qui n’a pas d’affection envers eux, que faire ?? … l’oncle des enfants épouse la veuve qui devient sa deuxième femme. "

Stp rassure moi. Dis moi que tu rigoles.
L
24 août 2018 21:17
Quelqu’en soit la raison, tu serais contre la polygamie. Arrête de faire genre avec « si toute les raisons sont réunie bla bla bla ».
Et que sa te plaise ou non la polygamie est LICITE.
s
24 août 2018 21:30
Mais qu'est ce que tu fous encore la ... perd pas ton temps à commenter des choses qui apparement te dépassés. On se passera d'un parasite qui ne respecte rien ni personne ouuuuust !!!!
24 août 2018 21:40
cet exemple te choque mais un homme marié :qui a une copine,couche avec la secrétaire,drague la voisine,va voir les p... bien entendu ça c normal !!!!et avec le mariage pour tous!!c la cerise sur le gâteau!!!! whistling smiley
et vive la civilisation et la liberté !!
tu sais on a pas tous les mm valeurs ni la mm vision des choses !!
ce qui me va peut te choquer et vis versa!!
donc chaqu un dort sur le coté qui lui convient(proverbe egyptien)

kouli wahed yenem 3al ghenb elli yerayahou!!! ptdr
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
"3) Un homme et son frère tous deux mariés et ont des enfants, un jour le frère décède et laisse derrière lui une femme et des orphelins, cette veuve n’a plus beaucoup de chance d’avoir un second mari et les enfants risquent d’être maltraités par le beau-père étranger qui n’a pas d’affection envers eux, que faire ?? … l’oncle des enfants épouse la veuve qui devient sa deuxième femme. "

Stp rassure moi. Dis moi que tu rigoles.
P
24 août 2018 22:06
Pourquoi on parle que de polygamie en ce moment ??
Que de passe-t-il ?
Nos parents n ont pas été polygames et n en parlaient même pas. Les jeunes d aujourd hui ont tourné la boule...
De toute façon je ne connais pas beaucoup de femme, voir aucune qui accepte d être dans un mariage polygame. C est extrêmement rare donc c est un peu parler pour rien...
A
24 août 2018 22:24
ce que je trouves curieux c'est que la maîtresse accepte d'être seconde femme dans l'illicite comme quoi Ibliss embellit les choses.
Je discutais avec un frère qui connaît pas mal de mone même génération pas mal ont une double vie maîtresses et maghrebines.

C'est comme la sorcellerie si y aurait pas de client(e)s y aurait pas de sorcières bah au bled la prostitution pourquoi elle est aussi répandu ?

Après pour ma part les femmes cela a toujours été vu comme sources d'emmerdes vu mon instruction religieuse et vu que je suis hyper sensible eux le seul truc qui pourrait me faire prendre une seconde épouse c'est une soeur surdoués et faire un max d'enfants en espérant apporté à la communauté un max d'enfant intelligent

sinon pour ma part c'est trop cher payé d'avoir une seconde femme et pas rentable gérer les caprices le côté tordu ,formatage occidentale etc etc



pour la libido je fais plus de sport et ça me va très bien comme ça

Citation
Pata a écrit:
Pourquoi on parle que de polygamie en ce moment ??
Que de passe-t-il ?
Nos parents n ont pas été polygames et n en parlaient même pas. Les jeunes d aujourd hui ont tourné la boule...
De toute façon je ne connais pas beaucoup de femme, voir aucune qui accepte d être dans un mariage polygame. C est extrêmement rare donc c est un peu parler pour rien...
A
24 août 2018 22:32
j'étais dans des coins en Asie et les riches avaient plusieurs femmes et c'était complètement normal pour les locaux.A contrario ici on est contaminé et l'homme est émasculé

je suis des fr non musulmans sur youtube qui ont bougé à l'étranger et ils le font remarquer car dans leur pays Russie etc l'homme est encore respecté mais comme un l'a souligné l'homme fait le job subvient au besoin de la famille etc bref chacun reste à sa place.

Là déjà c'est très compliqué avec des soeurs élevé en France à moins qu'elle fasse un travail sur leur nafs cette société dérègle les valeurs tiens je suis tombé sur un article ou miss espagne est trangenre

ou encore ce type

la finalité c'est qu'on devienne ça

Citation
amoxal a écrit:
de toute façon tu parles pour rien parce qu'il y en a tres peu des polygames
perso j'en ai jamais connu
P
24 août 2018 22:32
Celles qui acceptent d être une maîtresse ce sont de mauvaises femmes. Elles n ont que les "avantages" et aucune contraintes, tu crois vraiment qu' elles vont s unir à vie à un homme déjà pris avec des gosses, faut pas rêver ...
Et ces hommes là qui ont des maîtresses c est pareil, ils veulent la maîtresse, que les "avantages", tu crois vraiment qu ils veulent se marier avec ...
Après je ne te parle pas de ces femmes là, je te parle de la femme correcte et qui veut du sérieux. Extrement rare qu elles acceptent d etre une co-épouse, ou même une 1ere epouse qui accepterait une co-épouse. Dans la société d aujourd hui c est difficile de vivre de cette façon là. Les temps ont changé.

Après pour la libido comme tu dis, une seule femme peut faire l affaire, il suffit juste de bien s entendre à ce niveau.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ce que je trouves curieux c'est que la maîtresse accepte d'être seconde femme dans l'illicite comme quoi Ibliss embellit les choses.
Je discutais avec un frère qui connaît pas mal de mone même génération pas mal ont une double vie maîtresses et maghrebines.

C'est comme la sorcellerie si y aurait pas de client(e)s y aurait pas de sorcières bah au bled la prostitution pourquoi elle est aussi répandu ?

Après pour ma part les femmes cela a toujours été vu comme sources d'emmerdes vu mon instruction religieuse et vu que je suis hyper sensible eux le seul truc qui pourrait me faire prendre une seconde épouse c'est une soeur surdoués et faire un max d'enfants en espérant apporté à la communauté un max d'enfant intelligent

sinon pour ma part c'est trop cher payé d'avoir une seconde femme et pas rentable gérer les caprices le côté tordu ,formatage occidentale etc etc



pour la libido je fais plus de sport et ça me va très bien comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 22:35 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook