Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie question
21 janvier 2016 10:29
1) Al hamdullilah si tu as raison, car si tu as raison, ce sera grâce à toi (et bien sûr aussi grâce à Dieu) que je peux rectifier mes erreurs si j'ai tort, car ce qui compte pour moi ce n'est pas avoir le dernier mot, mais avoir la vérité.

Sinon pour le 1), quand tu dis "qui souffre", j'ai pas compris de quoi souffre la femme. Si tu peux ou veux détailler ton propos, ça m'aiderait. Merci d'avance.
Citation
Hamidislam a écrit:
Lol t'as enlever ton 1) que j'ai lu sa prouve que j'avais raison
H
21 janvier 2016 10:35
C'est une blague a moins que tu ne comprennes pas souffrir de la relation du mari avec sa co epouse .

Ah qu'en est il du fait que l'homme si sa femme ne vienne pas dans son lit les anges la maudissent .

Inversement est ce possible .Un homme qui ne repond pas au desir de sa femme les anges le maudissent t-ils ? je suis pas sur ou alors ramene moi tes preuve

Des fois j'ai meme l'impression que Daesh suit le vrai chemin de l'Islam
Citation
toteau a écrit:
1) Al hamdullilah si tu as raison, car si tu as raison, ce sera grâce à toi (et bien sûr aussi grâce à Dieu) que je peux rectifier mes erreurs si j'ai tort, car ce qui compte pour moi ce n'est pas avoir le dernier mot, mais avoir la vérité.

Sinon pour le 1), quand tu dis "qui souffre", j'ai pas compris de quoi souffre la femme. Si tu peux ou veux détailler ton propos, ça m'aiderait. Merci d'avance.
H
21 janvier 2016 10:49
Ah oui LA 2) est fausse vu qu'il s'agit de femmes ne voulant pas epouse l'homme sa n'a rien a voir .Lol apres on di que c moi qui ne comprends paa
Citation
toteau a écrit:
1) Al hamdullilah si tu as raison, car si tu as raison, ce sera grâce à toi (et bien sûr aussi grâce à Dieu) que je peux rectifier mes erreurs si j'ai tort, car ce qui compte pour moi ce n'est pas avoir le dernier mot, mais avoir la vérité.

Sinon pour le 1), quand tu dis "qui souffre", j'ai pas compris de quoi souffre la femme. Si tu peux ou veux détailler ton propos, ça m'aiderait. Merci d'avance.
21 janvier 2016 10:54
C'est une blague a moins que tu ne comprennes pas souffrir de la relation du mari avec sa co epouse .
=> ok. Ta question contient "au détriment de la femme qui souffre".
Le verset du coran que j'ai cité ordonne à l'homme de se comporter convenablement avec la femme.

Ensuite pour le reste avec les anges, tu dois sûrement parler des hadiths. Car le coran qui est la parole de Dieu ne parlent même pas de cela.

Des fois j'ai meme l'impression que Daesh suit le vrai chemin de l'Islam
=> daesh tue des innocents alors que le coran condamne tout meurtre envers les innocents.



Citation
Hamidislam a écrit:
C'est une blague a moins que tu ne comprennes pas souffrir de la relation du mari avec sa co epouse .

Ah qu'en est il du fait que l'homme si sa femme ne vienne pas dans son lit les anges la maudissent .

Inversement est ce possible .Un homme qui ne repond pas au desir de sa femme les anges le maudissent t-ils ? je suis pas sur ou alors ramene moi tes preuve

Des fois j'ai meme l'impression que Daesh suit le vrai chemin de l'Islam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/16 11:03 par toteau.
P
21 janvier 2016 11:04
=> daesh tue des innocents alors que le coran condamne tout meurtre envers les innocents.

Le problème vient peut être de la définition du mot "innocent". et là on a recourt à des interprétations.

Comme pour toi Toteau, qu'est ce que le comportement "convenable" d'un homme ?

Pour Toteau convenable c'est cela, pour Dupont : convenable c'est autre chose et pour madame machin convenable aura encore un sens différent.... Une femme qui n'a pas envie un soir de faire l'amour à son homme, pour x raisons, a t-elle un comportement convenable ?

Pour moi une jupe au genoux c'est convenable, pour un musulman cela ne l'est pas.

Tout ce bazar vient vient des interprétations laisser libres aux hommes, si le texte de départ était parfaitement clair il n'y aurait pas toutes ces embrouilles !


Citation
toteau a écrit:
C'est une blague a moins que tu ne comprennes pas souffrir de la relation du mari avec sa co epouse .
=> ok. Ta question contient "au détriment de la femme qui souffre".
Le verset du coran que je ai cité ordonne à l'homme de se comporter convenablement avec la femme.

Ensuite pour le reste avec les anges, tu dois sûrement parler des hadiths. Car le coran qui est la parole de Dieu ne parlent même pas de cela.

Des fois j'ai meme l'impression que Daesh suit le vrai chemin de l'Islam
=> daesh tue des innocents alors que le coran condamne tout meurtre envers les innocents.
H
21 janvier 2016 11:57
Je suis d'accord sur le fait que Dieu ne fait d'injustice a personne

Moi depuis le debut ce que je cherche a savoir concretement c'est

• Quand un homme veut avoir une seconds epouse les sentiments amoureux entre ils en vigueur .Je veux dire par la avant le sexe il faut qu'il ait de sinceres sentiments pour Elle .Aucun de vous m"a parler de cela .C'est pour sa que moi j'ai dis donc c' que pour du sexe pas pour la piete de LA femme ses qualites ses valeurs et principes son ethique.L'un de vous m'a dit c' pour le sexe ou mais pour qu'il y ait du sexe faut qu'il y AIT in climat de confiance apprendre a connaitre la personne la rassurer quand il va voir son autre femme Etre sincere envers chacune d'elle meme si je sais qu'il aura plus L'Amour pour l'une Mais les porte t'il toutes dans son coeur .Voila cela auquel je demande des reponses afin de rassurer Mon coeur .
R
21 janvier 2016 14:40
u dde la suppr de mes msg? t'es serieux la???

et ss y répondrre en plus?

elles sont ou les réponses au 200 questiond que MOI je t'zai posé??
notament qui accepterait d'être selon une esclave sexuelle? puisque ces femmes qui épousent des hommes déjà mariés donnent leur accord, elle ne peuvent être mariés de force....

de plus qu'est ce que tu ne comprends pas ds PEUT ETRE???? je prends des précautions , je n'affirme pas , mr Islam que tu prétends être , qd on ne sait pas on affirme pas, donc je dis peut être ,n'ayant pas vérifié les intenntions de tous les polygames, ce que tu sembles avoir fait toi en revanche pour lancer de telles affirmation....

bref je te le redis tu ne VEUX pas ou ne peut pas comprendre ds ts les cas discuter avec toi est une perte d temps et n'ayant pas la source de tes haddiths que je t'ai réclamé à maintes reprises , je demande la suppression de ce post ....

Cordialement
Citation
Hamidislam a écrit:
Tu te contredis tu me dis que certes certains le font pour le sexe mais pas seulement .Oui mais C'est un fait donc ces gens sont depravés .Certes ils ont des obligations vis a vis de leurs femmes Mais ce qui les motivent c le sexe .En faite vous le savez mais vous n'osez le dire.
Meme dans les mots ils sont hypocrites en disant a l'une t'es la plus belle puis ils disent la meme chose a une autre .Apres on me dit vaut mieux sa que l'adultere Mon Dieu ! c'est la meme chose a ceci pres que la co epouse est au courant mais il trompe sa femme Quand meme de maniere dites licite.Meme au Paradis l'homme aura le choix parmi ses houri du sexe au depart et pour l'eternite .Alors voila le sens de la vie moi qui le cherchait qui me semblait si obscure .Sa me fait rire quand certains musulmans font les pudiques .D'ailleurs dans l'Islam on insiste sur cela .Lol si on me parle de pudeur corporel ....
H
21 janvier 2016 14:50
J'ai demander que ls suppression du poste ou tu m'insultais
Citation
ReddIblis a écrit:
u dde la suppr de mes msg? t'es serieux la???

et ss y répondrre en plus?

elles sont ou les réponses au 200 questiond que MOI je t'zai posé??
notament qui accepterait d'être selon une esclave sexuelle? puisque ces femmes qui épousent des hommes déjà mariés donnent leur accord, elle ne peuvent être mariés de force....

de plus qu'est ce que tu ne comprends pas ds PEUT ETRE???? je prends des précautions , je n'affirme pas , mr Islam que tu prétends être , qd on ne sait pas on affirme pas, donc je dis peut être ,n'ayant pas vérifié les intenntions de tous les polygames, ce que tu sembles avoir fait toi en revanche pour lancer de telles affirmation....

bref je te le redis tu ne VEUX pas ou ne peut pas comprendre ds ts les cas discuter avec toi est une perte d temps et n'ayant pas la source de tes haddiths que je t'ai réclamé à maintes reprises , je demande la suppression de ce post ....

Cordialement
R
21 janvier 2016 15:06
t'as réondu à la question ? non!!!!!!!!!!!!

tu prends que ce qui t'arranges...........

dsl de t'ouvrir les yeux sur ta personne encore une fois ce n'est que le reflet du miroir
Citation
Hamidislam a écrit:
J'ai demander que ls suppression du poste ou tu m'insultais
H
21 janvier 2016 15:11
L'es autres ne n'ont pas insulter tu as ete le seul a le faire
Citation
ReddIblis a écrit:
t'as réondu à la question ? non!!!!!!!!!!!!

tu prends que ce qui t'arranges...........

dsl de t'ouvrir les yeux sur ta personne encore une fois ce n'est que le reflet du miroir
R
21 janvier 2016 15:33
je pense par mi mm MOI et je me fiche de ce que peuvent fr les autres , au fait tu es polygame ou compte l'être??
Citation
Hamidislam a écrit:
L'es autres ne n'ont pas insulter tu as ete le seul a le faire
H
21 janvier 2016 15:42
Tu veux les hadiths les voici

Selon Ibn Abbas qu'Allah l'agree Le Prophete sws a dit
Epousez la feconde et l'affectueuse car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautes le Jour de la Resurrection .

Il interdisait a l'un de ses compagnons d'epouser une femme qui ne puisse enfanter


La polygamie est tres encourager par l'Islam dans quel but ? Dans un but purement strategique celui de faire qu I'll y ait un maximum de musulmans au Jour De LA Resurrection en gros les sentiments amoureux n'ont pas leur place faut faire tourner LA machine

Le Prophete sws d'apres Anas Ibn Malik qu'Allah l'agree faisait le tour de ses femmes en une nuit



Les savants sont d'avis que cela constitue un acte recommender par la Sunna

Selon le cheikh Ibn baz la polygamie permettrait a l'homme de preserver sa chastete .OK donc mon pere qui a toujours ete monogame n'a pas eye capable pendant 60ans de sa vie de preserver sa chastete pour sa mere .L'argument est credible de fou

Cela augmenterai la foi .D'accord l'extase extant le point ultime de jouissance ....no comment
Citation
ReddIblis a écrit:
t'as réondu à la question ? non!!!!!!!!!!!!

tu prends que ce qui t'arranges...........

dsl de t'ouvrir les yeux sur ta personne encore une fois ce n'est que le reflet du miroir
R
21 janvier 2016 16:18
en quoi cela fait d'eux des pervers sexuels?

oui l'Islam avait vocation à ee répandre donc avec un max d'enfant était promu, tt comme en france auj avec l'état et sa caf d'ailleurs, contrairement à la chine et l'enfant unique...
Donc les français sont des pervers sexuels?

Il n'a jms interdit d'épouser la femme stérile, c'est un motif de divorce oui, pour l'homme comme pour ka femme comment aurait on pu vérifier la stérilité à cette époque? illogique

le our de ses femmes en une nuit?? de quels savant parle tu Aucune source comme d'hab?? la répartition doit être e juste

Selon cheikh ibn abaz...c'est sa lecture cite le , donne une source moi jpeux te dire selon cheikh untel le cochon est halal tu dois toi mm que tu ne comprends pas leur réponses, je veux un texte entier avec un contexte et une thèse expliquée justifié argumenté doumenté pour me faire un avis pas un oui dire sur un forum

Et le mariage en lui mm en premier lieu préserve la chasteté, car ne pas se marirer mène à la fornication, de la tu peux tirer ce que tu veux...

bref des affirmation, des haddiths sans rapport avec la perversion sexuelle et non sourcés

Qd à ton père, par respect pour lui j'éluderais ce passage, je e peux que t'exorter à ne pas l'évoquer sur un forum

ela augmenterai la foi .D'accord l'extase extant le point ultime de jouissance ....no comment

RIEN COMPRIS en quoi la jouissance augmente la foi? c'est TON interprétation, de l'interprétation du savant...bref que tu nimp en fait


Salam je perds mon temps tu me le prouve une énième fois



Citation
Hamidislam a écrit:
Tu veux les hadiths les voici

Selon Ibn Abbas qu'Allah l'agree Le Prophete sws a dit
Epousez la feconde et l'affectueuse car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautes le Jour de la Resurrection .

Il interdisait a l'un de ses compagnons d'epouser une femme qui ne puisse enfanter


La polygamie est tres encourager par l'Islam dans quel but ? Dans un but purement strategique celui de faire qu I'll y ait un maximum de musulmans au Jour De LA Resurrection en gros les sentiments amoureux n'ont pas leur place faut faire tourner LA machine

Le Prophete sws d'apres Anas Ibn Malik qu'Allah l'agree faisait le tour de ses femmes en une nuit



Les savants sont d'avis que cela constitue un acte recommender par la Sunna

Selon le cheikh Ibn baz la polygamie permettrait a l'homme de preserver sa chastete .OK donc mon pere qui a toujours ete monogame n'a pas eye capable pendant 60ans de sa vie de preserver sa chastete pour sa mere .L'argument est credible de fou

Cela augmenterai la foi .D'accord l'extase extant le point ultime de jouissance ....no comment
H
21 janvier 2016 19:30
Le site sur lequel je me suis referee est [www.al] baida.online.fr
21 janvier 2016 19:46
salam
* De nos jours, en Occident, il n’est pas rare pour un homme marié d’avoir des relations extra-conjugales avec une maîtresse ou une prostituée. Par conséquent, pour décrire les unions occidentales, le terme « monogamie » est inapproprié.[3] À quel point les infidélités sont-elles fréquentes? On estime qu’aux États-Unis, le pourcentage d’hommes infidèles oscille entre 23 et 50% et celui des femmes infidèles entre 13 et 50%. Plus de 15% des maris avouent avoir eu plusieurs aventures et près de 70% des hommes mariés âgés de moins de 40 ans s’attendent à vivre une aventure extra-conjugale au moins une fois dans leur vie.

La polygamie protège les intérêts de la femme et des enfants. Si l’homme s’oppose à la polygamie, ce n’est pas qu’il juge la monogamie plus morale; c’est qu’il préfère satisfaire son désir de « variété » par l’adultère illimité, donc de façon irresponsable. C’est le péché, et non la fidélité, qui a remplacé la polygamie. L’homme s’oppose au mariage de plusieurs femmes car cela l’oblige à respecter de nombreux devoirs et responsabilités, du point de vue financier, entre autres. La monogamie lui permet de profiter d’aventures extra-conjugales sans obligations économiques. Il peut « s’amuser » sans prendre la responsabilité de sa conduite sexuelle. Si la polygamie était légalisée, cela l’obligerait à soutenir financièrement ses épouses et les enfants issus de chacune.
Citation
Hamidislam a écrit:
Salam Aleykoum

J'aurai des questions relatives a la polygamie selon l'Islam.Je sais que ce sujet a ete traiter maintes fois sur les forums sauf que les reponses restent confuses voir hors sujet .

Il y a certaines choses qui me tracassent sur ce sujet .Selon Allah l'Islam autorise la polygamie seulement et de maniere explicite il est important de rappeler qu'il faut qu'il y est equite dans le partage des biens ....

Sauf qu'en fouinant sur certains forums dans lequel l'auteur s'appuie sur des hadiths il y a une forme d'incomprehension


Donc j'aurais des questions relatives a ce sujet

1- La polygamie a t-elle pour but de satisfaire sexuellement les faveurs de l'homme au detriment de sa femme qui souffre?

2- Je trouve souvent comme argument sur la polygamie que si l'homme peut avoir plusieurs femmes c'est tout simplement parce que son desire sexuel ne peut pas etre combler par une seul femme --'

Euh juste sur ce point je me suis senti un peu frustree car moi qui suit un homme je ne pourrais etre combler par une femme ? Cet argument me semble faible a moins que cela soit une excuse trouver pour que l'homme puisse recourir a d'autres femmes
Qui plus est le fait qu'un homme veuille epouser une autre femme confirme donc que c'est purement sexuel

Je n'ai rien centre la polygamie ce que je ne comprends pas c'est que il s'agit encore de sexe . Est ce les valeurs de l'Islam .Quand est il du veritable amour de la complicite du couple de la solidarite de la sincerite.Quand j'ai lu cela sur la polygamie j'ai pris un seul coup et mon reflexes a ete de penser a la femme qui souffre qui jalouse .Meme Aicha paix et benediction soit sur Elle etait jalouse de Khadija paix et benediction soit sur Elle.Est ce une vie pour la femme de vivre ainsi ? En faite sa me chagrine je comprends pas qu'on puisse faire souffrir .Deja faire son propre djihad interieur est sans doute difficile mais quand est il de la femme qui bien que pas forcement consentente doit subir le fait que son mari donne le plaisir charnel a une autre sans que le mari ne se soucie de cela et dans un sens fasse preuve d'egoisme ? en gros je couche avec elle et alors ?
21 janvier 2016 20:01
Bien vrai tout cela,

C'est pourquoi je soutiens l'union libre à défaut de la polygamie

Faire des gosses pourquoi pas, mais les reconnaître... Il faut arrêter les emmerdes.

On serait emmerder avec n'importe quel pondeuse qui vient sinon.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
* De nos jours, en Occident, il n’est pas rare pour un homme marié d’avoir des relations extra-conjugales avec une maîtresse ou une prostituée. Par conséquent, pour décrire les unions occidentales, le terme « monogamie » est inapproprié.[3] À quel point les infidélités sont-elles fréquentes? On estime qu’aux États-Unis, le pourcentage d’hommes infidèles oscille entre 23 et 50% et celui des femmes infidèles entre 13 et 50%. Plus de 15% des maris avouent avoir eu plusieurs aventures et près de 70% des hommes mariés âgés de moins de 40 ans s’attendent à vivre une aventure extra-conjugale au moins une fois dans leur vie.

La polygamie protège les intérêts de la femme et des enfants. Si l’homme s’oppose à la polygamie, ce n’est pas qu’il juge la monogamie plus morale; c’est qu’il préfère satisfaire son désir de « variété » par l’adultère illimité, donc de façon irresponsable. C’est le péché, et non la fidélité, qui a remplacé la polygamie. L’homme s’oppose au mariage de plusieurs femmes car cela l’oblige à respecter de nombreux devoirs et responsabilités, du point de vue financier, entre autres. La monogamie lui permet de profiter d’aventures extra-conjugales sans obligations économiques. Il peut « s’amuser » sans prendre la responsabilité de sa conduite sexuelle. Si la polygamie était légalisée, cela l’obligerait à soutenir financièrement ses épouses et les enfants issus de chacune.
H
21 janvier 2016 20:13
La polygamie serait meilleur que la monogamie .Faut pas mettre tous les hommes dans le meme sac .Il faut savoir une chose pendant LA guerre qui eut lieu en Afganisthan les soldats afghans etant en guerre couchait avec leur collegues hommes parmi eux y avait des polygames .Donc la on a un cas de polygamie avec en plus adultere avec des gays
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
* De nos jours, en Occident, il n’est pas rare pour un homme marié d’avoir des relations extra-conjugales avec une maîtresse ou une prostituée. Par conséquent, pour décrire les unions occidentales, le terme « monogamie » est inapproprié.[3] À quel point les infidélités sont-elles fréquentes? On estime qu’aux États-Unis, le pourcentage d’hommes infidèles oscille entre 23 et 50% et celui des femmes infidèles entre 13 et 50%. Plus de 15% des maris avouent avoir eu plusieurs aventures et près de 70% des hommes mariés âgés de moins de 40 ans s’attendent à vivre une aventure extra-conjugale au moins une fois dans leur vie.

La polygamie protège les intérêts de la femme et des enfants. Si l’homme s’oppose à la polygamie, ce n’est pas qu’il juge la monogamie plus morale; c’est qu’il préfère satisfaire son désir de « variété » par l’adultère illimité, donc de façon irresponsable. C’est le péché, et non la fidélité, qui a remplacé la polygamie. L’homme s’oppose au mariage de plusieurs femmes car cela l’oblige à respecter de nombreux devoirs et responsabilités, du point de vue financier, entre autres. La monogamie lui permet de profiter d’aventures extra-conjugales sans obligations économiques. Il peut « s’amuser » sans prendre la responsabilité de sa conduite sexuelle. Si la polygamie était légalisée, cela l’obligerait à soutenir financièrement ses épouses et les enfants issus de chacune.
21 janvier 2016 20:24
salam
ne melangeons pas les choses
la législation islamique fait face à la réalité et donne des solutions aux problèmes complexes à partir des besoins naturels de l'homme. Il en est ainsi car l'Islam ne légifère pas pour les anges, mais pour les hommes et la polygamie est une solution naturelle et normale au problème de l'homme et de la femme à la fois et ce du double point de vue sexuel et social.

Comme la polygamie est permise et non obligatoire, l'homme peut exercer sa liberté à travers ses conditions pour arriver à la réalisation de l'équilibre dans sa vie. Il se peut qu'il trouve son intérêt dans la monogamie, dans la polygamie ou dans le célibat. De cette manière, il mène sa vie et pratique sur la base de la Loi en s'éloignant ainsi des situations illégales dans toutes ses conditions et en confrontant la réalité avec les attitudes positives de la légalité, loin des attitudes négatives de la déviation.
Citation
Hamidislam a écrit:
La polygamie serait meilleur que la monogamie .Faut pas mettre tous les hommes dans le meme sac .Il faut savoir une chose pendant LA guerre qui eut lieu en Afganisthan les soldats afghans etant en guerre couchait avec leur collegues hommes parmi eux y avait des polygames .Donc la on a un cas de polygamie avec en plus adultere avec des gays
H
21 janvier 2016 20:46
D'accord vous m'avez un peu eclairer et je vous en remercie . Baral'Allah oufik .

J'aurais une derniere question sur un hadith qui dit que la femme des que son mari la desire doit arreter de vaquer a ses occupations pour le rejoindre si Elle refuse les Anges la maudissent jusqu'au matin est ce que c'est valable inversement les anges maudissent il un homme qui ne repond pas au besoin intime de sa femme ?


----------


Citation
elmakoudi a écrit:
salam
ne melangeons pas les choses
la législation islamique fait face à la réalité et donne des solutions aux problèmes complexes à partir des besoins naturels de l'homme. Il en est ainsi car l'Islam ne légifère pas pour les anges, mais pour les hommes et la polygamie est une solution naturelle et normale au problème de l'homme et de la femme à la fois et ce du double point de vue sexuel et social.

Comme la polygamie est permise et non obligatoire, l'homme peut exercer sa liberté à travers ses conditions pour arriver à la réalisation de l'équilibre dans sa vie. Il se peut qu'il trouve son intérêt dans la monogamie, dans la polygamie ou dans le célibat. De cette manière, il mène sa vie et pratique sur la base de la Loi en s'éloignant ainsi des situations illégales dans toutes ses conditions et en confrontant la réalité avec les attitudes positives de la légalité, loin des attitudes négatives de la déviation.
E
23 janvier 2016 19:32
Les religions organisées ont toujours été à l'avantage des hommes, actant la supériorité masculine et l'éternel asservissement de la femme...

La relation raisonnée, comme c'est le cas pour la polygamie, n'est qu'échange de bons services. Nul amour là-dedans; mais apparemment selon certains l'amour est accessoire, un détail, une anomalie presque.

Dieu n'a donné qu'une épouse à Adam. Sur terre nous pouvons vivre l'amour véritable, la fusion avec l'être aimé, un lien indéchirable. Une relation d'une telle harmonie qu'elle semble adoubée par le Ciel, un vrai mariage céleste; ce qui n'est certainement pas le cas de relations besogneuses où tout n'est que commerce... Sur terre on peut déjà vivre un aperçu du Paradis. Pourquoi se contenter du médiocre, voire de l'Enfer, en réduisant les relations à un cadre légiféré totalement obsolète ?

Entre réduire l'homme à ses soi-disant irréductibles bas instincts et la femme, censée rester sous tutelle éternelle, à son statut de patient et indulgent paillasson interchangeable, et une relation exclusive vivante, intense, de hauts et nobles sentiments, il n'y a pas photo, maintenant libre à chacun de voir la signature de Dieu dans la première configuration et un simple égarement de nos sociétés modernes (comme j'ai pu lire plus haut...) dans le second...

Quand l'amour est présent la relation n'a pas besoin d'être légiférée, cadrée, car tout est évident, naturel, fluide et simple, tout "s'emboîte" à merveille.

Plus les gens sauront aimer, moins sera utile l'aspect "contrôle du bétail" au sein des religions. Mais tant qu'ils restent des prédateurs, tant qu'ils voient l'autre comme un objet-défouloir sexuel, ou un porte-monnaie sur pattes, il faut qu'ils soient cadrés et dressés car ils sont par essence mauvais et il faut limiter autant que possible la casse. Cependant la polygamie, même si elle permet de limiter le nombre de femmes à quatre, reste une formule de complaisance institutionnalisant la supériorité de l'homme, sacralisant ses soi-disant fatales pulsions, et une violence symbolique faite aux femmes au point que même des hommes en viennent à en être révoltés, voyant bien qu'il est hypocrite de masquer sous de fallacieux prétextes de piété et de "droits" accordés par Dieu, un simple caprice, un désir d'utiliser l'autre pour son propre plaisir.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook