Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
2 juillet 2012 15:36
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
"non non non, je ne partage pas mon mari!"

ce genre de phrases, de pensees, doivent etre bannies de vos bouches et de vos coeurs si bien que vous croyez en allah et que vous vous soumettez a toutes ses paroles dans le coran

vous n avez pas a emettre des avis ou des reserves quand il s agit de la parole d allah

Je t'explique le truc , on a le droit de refuser un mari polygame .
On est pas contre la polygamie, en tout cas moi non , seuelement la refuser est notre droit...qui n'a pas l'air d'etre accepté d'ailleurs .

on a le droit islamique de refuser un pretendant, oui ca c est dans l islam

mais de là a considerer que de refuser de co-exister avec d autres epouses est un droit que donne l islam aux mouslimaat, il faut verifier l info

"mari polygame", cette appellation est tendancieuse. il me semble que l homme ne decide pas a l avance qu il va prendre plusieurs epouses ou pas. ca n a pas de sens de categoriser les hommes en poly ou pas poly. c est selon le cheminement de tout un chacun qui fera que l homme en epousera ou pas une deuxieme, une troisieme ou une quatrieme. aucun homme ne doit etre amener a decider a l avance s il aura d autres epouses ou pas

apres ca, chacune est libre de ses choix, hors cadre de l islam. voila
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 juillet 2012 15:45
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
"non non non, je ne partage pas mon mari!"

ce genre de phrases, de pensees, doivent etre bannies de vos bouches et de vos coeurs si bien que vous croyez en allah et que vous vous soumettez a toutes ses paroles dans le coran

vous n avez pas a emettre des avis ou des reserves quand il s agit de la parole d allah

Je t'explique le truc , on a le droit de refuser un mari polygame .
On est pas contre la polygamie, en tout cas moi non , seuelement la refuser est notre droit...qui n'a pas l'air d'etre accepté d'ailleurs .

on a le droit islamique de refuser un pretendant, oui ca c est dans l islam





Ah bon?? donc on se marie et s'il decide d'avoir une autre epouse on peut pas dire non? peux tu me donner euh une preuve? s'il te plait grinning smiley grinning smiley

mais de là a considerer que de refuser de co-exister avec d autres epouses est un droit que donne l islam aux mouslimaat, il faut verifier l info

"mari polygame", cette appellation est tendancieuse. il me semble que l homme ne decide pas a l avance qu il va prendre plusieurs epouses ou pas. ca n a pas de sens de categoriser les hommes en poly ou pas poly. c est selon le cheminement de tout un chacun qui fera que l homme en epousera ou pas une deuxieme, une troisieme ou une quatrieme. aucun homme ne doit etre amener a decider a l avance s il aura d autres epouses ou pas

apres ca, chacune est libre de ses choix, hors cadre de l islam. voila
2 juillet 2012 15:47
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pour la polygamie un homme a le droit d'épouser 4 femmes si il veut il doit juste assumer si il assume pas vaut mieux avoir une
l'homme a le droit de se marier avec une autre femme sans le consentement de sa première épouse.
Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique

Ah on en apprend des choses grinning smiley grinning smiley grinning smiley
j'avais lu quelque part que le consentement était obigatoire??? smiling smiley
G
2 juillet 2012 16:00
Nimporte quoi a.chaque fois.vs faites.vos.victimes et comprenez.le.contraire.de.ce.quon vs dit.
Heuresement.jai mi en garde les.hommes.comme.quoi malgre cela tu peut tirer quoi comme conclusion votre.fermeture.desprit.
les versets.cites vs interpelles pas .
sur.ce exact on reste des hommes et vs.des.femmes .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
2 juillet 2012 16:04
Citation
khobz a écrit:
Nimporte quoi a.chaque fois.vs faites.vos.victimes et comprenez.le.contraire.de.ce.quon vs dit.
Heuresement.jai mi en garde les.hommes.comme.quoi malgre cela tu peut tirer quoi comme conclusion votre.fermeture.desprit.
les versets.cites vs interpelles pas .
sur.ce exact on reste des hommes et vs.des.femmes .


Mais vous etes graves ! Ill pourquoi personne veut me repondre??? crying(
Si vous avez des choses à citer , citez les. evil

On est sensé s'entraider entre musulmans (?) , ceux qui en savent plus doivent essayer de guider ceux qui en savent beaucoup moins...
Mais non apparement c'est pas comme ca ,
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
l
2 juillet 2012 16:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pour la polygamie un homme a le droit d'épouser 4 femmes si il veut il doit juste assumer si il assume pas vaut mieux avoir une
l'homme a le droit de se marier avec une autre femme sans le consentement de sa première épouse.
Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique

Ah on en apprend des choses grinning smiley grinning smiley grinning smiley
j'avais lu quelque part que le consentement était obigatoire??? smiling smiley

non c'est pas obligatoire et même dans le coran c'est écrit nul part qu'il fallait l'autorisation de la première c'est interdit si l'homme ne peut pas assumer les 4 femmes
2 juillet 2012 16:11
Vous parlez de polygamie mais quel homme aujourd'hui est prêt à épouser, comme au temps du Prophète, la veuve et prendre en charge ses orphelins, ou la divorcée et tous ses gosses.

Non, non, non, l'homme polygame d'aujourd'hui prendrait 4 minettes bien fraîches, vierges et jeunes.

Généralement, c'est ce qui se passe quand la première épouse atteind un certain âge, donc l'âge de l'époux lui-même alors ce dernier, qui se croit encore jeune mais qui voit son épouse comme une vieille serpillère usée, il va alors vouloir épouser une jeune femme, de l'âge de ses filles....

Alors la Polygamie pour sauver l'humanité et venir en aide de la veuve et de l'orphelin de la période de guerre, à d'autres !!!

Par ailleurs, je ne suis pas contre la Polygamie, c'est un Droit pour l'homme mais pas une Obligation pour la femme.

Je la respecte mais je ne l'accepterais jamais.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
2 juillet 2012 16:30
Citation
wikette a écrit:
Vous parlez de polygamie mais quel homme aujourd'hui est prêt à épouser, comme au temps du Prophète, la veuve et prendre en charge ses orphelins, ou la divorcée et tous ses gosses.

Non, non, non, l'homme polygame d'aujourd'hui prendrait 4 minettes bien fraîches, vierges et jeunes.

Généralement, c'est ce qui se passe quand la première épouse atteind un certain âge, donc l'âge de l'époux lui-même alors ce dernier, qui se croit encore jeune mais qui voit son épouse comme une vieille serpillère usée, il va alors vouloir épouser une jeune femme, de l'âge de ses filles....

Alors la Polygamie pour sauver l'humanité et venir en aide de la veuve et de l'orphelin de la période de guerre, à d'autres !!!

Par ailleurs, je ne suis pas contre la Polygamie, c'est un Droit pour l'homme mais pas une Obligation pour la femme.

Je la respecte mais je ne l'accepterais jamais.

C'est faux. Voila dit que tu ne l'accepte pas directement la au moins c'est plus honnête.
G
2 juillet 2012 17:10
Cest quoi ta question shi-fu

wikette moi meme orphelin je sais.ce que je pourrai apporter a un orphelin et ceux qui prenne.en.charge financierement des.orphelins veuves en palestine alors quils.habitent ici peuvent le.faire aussi.bien en.france.
4vierges en france lol nimporte quoi .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
2 juillet 2012 17:19
Citation
khobz a écrit:
Cest quoi ta question shi-fu

wikette moi meme orphelin je sais.ce que je pourrai apporter a un orphelin et ceux qui prenne.en.charge financierement des.orphelins veuves en palestine alors quils.habitent ici peuvent le.faire aussi.bien en.france.
4vierges en france lol nimporte quoi .

J'en ai posé plein mais tout le monde m'ignore Angel
Tant pis j'en poserai qu'une seule , peut on m'expliquer , est ce vrai que l'homme peut avoir d'autres epouses sans le consentement de la premiere?et pourquoi?? jtrouve ca bizarre ou peut etre ai-je mal compris? Heu

JVEUX PAS comme reponse que j'ai pas la foi que je suis une mecreante , que je suis hypocrite que je n'aime pas l'islam , que je suis egoiste...grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Eh oh !! des vierges en france y'en a plein grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley non mais evil c'est quoi ces manieres Grrrr
A
2 juillet 2012 17:42
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Cest quoi ta question shi-fu

wikette moi meme orphelin je sais.ce que je pourrai apporter a un orphelin et ceux qui prenne.en.charge financierement des.orphelins veuves en palestine alors quils.habitent ici peuvent le.faire aussi.bien en.france.
4vierges en france lol nimporte quoi .

J'en ai posé plein mais tout le monde m'ignore Angel
Tant pis j'en poserai qu'une seule , peut on m'expliquer , est ce vrai que l'homme peut avoir d'autres epouses sans le consentement de la premiere?et pourquoi?? jtrouve ca bizarre ou peut etre ai-je mal compris? Heu

JVEUX PAS comme reponse que j'ai pas la foi que je suis une mecreante , que je suis hypocrite que je n'aime pas l'islam , que je suis egoiste...grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Eh oh !! des vierges en france y'en a plein grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley non mais evil c'est quoi ces manieres Grrrr

Citation
a écrit:
Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »
G
2 juillet 2012 17:44
Shi fu hacha personne ne ta calomnie nexagere pas .

[www.islamhouse.com]

[www.bladi.net]

celui.la.va.fache les tops.models maghrebines lol

[www.afrik.com]

la reponse parfaite pr ta question.shi fu. est.ici

[3ilm.char3i.over-blog.com]





te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
2 juillet 2012 18:08
a mon avis, cette vision monogamique du couple, cette sunna américaine, a largement encouragee les frequentations et les relations hors mariage

une sunna americaine en appelle une autre..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 juillet 2012 18:46
Citation
khobz a écrit:
Shi fu hacha personne ne ta calomnie nexagere pas .

[www.islamhouse.com]

[www.bladi.net]

celui.la.va.fache les tops.models maghrebines lol

[www.afrik.com]

la reponse parfaite pr ta question.shi fu. est.ici

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Ah oui dans ce poste on m'a pas encore calomnié mais dans un autre on m'a dit que je suis une criminelle grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Mieux vaut prevenir que guerir Angel

Merci en tout cas. grinning smiley grinning smiley

J'ai encore une question!!! Oui je sais je suis chiante grinning smiley grinning smiley grinning smiley
On est bien d'accord qu'une femme a le droit de refuser? et la j'apprends que si l"epoux decide d'avoir une autre epouse , meme si on est pas d'accord il en prend une quand meme grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je sens que je vais jamais me marier , c'est trop compliqué et ca fera une femme en moins grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Dans le cas ou le couple se met d'accord avant de se marier pour qu'il n'y ait pas d'autres epouses et que au final le mari decide apres le mariage d'en avoir d'autres , il a le droit? Heu jveux dire...c'etait un accord alors??

Et sinon on parle toujours d'orphelin et de veuve dans la polygamie ...perplexe Jveux dire un homme s'il est capable d'avoir plusieurs femmes , c'est..dans le cas ou ...??? ou quoi?? les sentiments interviennent? genre il decide d'avoir une autre epouse parce que il aime une autre femme? meme si elle n'est ni veuve ni divorcé ni rien et en tres bonne santé? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Et dans le cas non pas de sentiments mais d'une libido trop forte , en tout cas pas comparable à sa femme, la aussi ce serait une raison de prendre une autre femme ?? Heu

Jme suis toujours demandé qu' est-ce que j'ai fait dans une vie antérieur pour etre une femme et non un homme grinning smiley grinning smiley grinning smiley jdevais etre une tres mauvaise personne evil evil


J'avais dit que je poserai qu'une question grinning smiley mais j'ai pas pu m'arreter grinning smiley grinning smiley grinning smiley











2 juillet 2012 18:47
Citation
kazakzoz a écrit:
a mon avis, cette vision monogamique du couple, cette sunna américaine, a largement encouragee les frequentations et les relations hors mariage

une sunna americaine en appelle une autre..

Que veux - tu dire par la...?? Angel Angel
G
2 juillet 2012 19:22
Shi fu arret de te tracasser la tete on.dirait tu.vis.ds un pays ou.ya 99% de polygame alors que 0.001% laccepte dc reconforte toi tt les.hommes ny pensent pas voir ca ne.leur interresse pas.
Ds.les mosquee.ce sujet est rarement evoquer cest.juste.ici ds yabiladi ca.cri la.rage lol.

en tt cas notre prophete ns dit parmi les.choses.qui adoucit le.coeur le.fait de.caresser la tete.de lorphelin .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
G
2 juillet 2012 19:31
Oh puree les.femmes.cest grave shi fu biensir.en france.ya des.milliers de.vierges.heureisement moi.je.faisais allusion a une.yabi.qui te dit.ils.prennent quatre.vierge alors que cest.faux et ca ma.fait rire .
quand un homme cherche une.coepouse cest pas forcemment une.vierge raisonnement juste pr.constater.votre jalousie encore une.fois.
en.faite la.premiere.se.dit moi je.suis plus vierge pk il.va prendre une autre.vierge dc.vs vs mettez ds la peau de la premiere .il ma touche le.premier alors il est a moi degage toi ou je.te griffe.lol.jaime bien les.femmes jalouses un vrai theatre ambulant.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
2 juillet 2012 19:40
Citation
khobz a écrit:
Shi fu arret de te tracasser la tete on.dirait tu.vis.ds un pays ou.ya 99% de polygame alors que 0.001% laccepte dc reconforte toi tt les.hommes ny pensent pas voir ca ne.leur interresse pas.
Ds.les mosquee.ce sujet est rarement evoquer cest.juste.ici ds yabiladi ca.cri la.rage lol.

en tt cas notre prophete ns dit parmi les.choses.qui adoucit le.coeur le.fait de.caresser la tete.de lorphelin .

Mdr surtout que je vis dans un pays ou la polygamie est interdite --'


Tres belle la derniere phrase grinning smiley grinning smiley
2 juillet 2012 19:45
Citation
khobz a écrit:
Oh puree les.femmes.cest grave shi fu biensir.en france.ya des.milliers de.vierges.heureisement moi.je.faisais allusion a une.yabi.qui te dit.ils.prennent quatre.vierge alors que cest.faux et ca ma.fait rire .
quand un homme cherche une.coepouse cest pas forcemment une.vierge raisonnement juste pr.constater.votre jalousie encore une.fois.
en.faite la.premiere.se.dit moi je.suis plus vierge pk il.va prendre une autre.vierge dc.vs vs mettez ds la peau de la premiere .il ma touche le.premier alors il est a moi degage toi ou je.te griffe.lol.jaime bien les.femmes jalouses un vrai theatre ambulant.


Espece de PAIN!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Eh j'ai jamais parlé de vierge moi !! grinning smiley juste que j'ai cru que tu disais que y'en avait pas , j'avais mal compris ta phrase Zen

Non NOn c'est toit qui te mets ca dans la tete perplexe à aucun moment je n'ai dit ca .. ni meme pensé ca en fait grinning smiley
Je vois pas les choses de cette facon , c'est les hommes qui font une fixette sur les vierges Angel tongue sticking out smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley la jalousie est liée aux sentiments pas à la virginité ou chai pas quoi grinning smiley grinning smiley
Zehma les hommes ils sont pas jaloux?? Angel Angel des vrai sauvages grinning smiley
K
2 juillet 2012 21:02
wa shi-fu !

shufi , raki walati bhal chi shifuna , katjem3i fle3loumate 3la ta3doude zawjat , o ghir kanberko 3lik chwiya kolchi katel9ih grinning smiley




Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
فى صمت الليل هناك فى تلك الرقعة المظلمة أسجد لربى داعية لكـ وحدكـ...

ولمن تدعين يا ترا
هل تدعين لي
eye rolling smiley

lool oui In love

yahliiili
ktebèt liya 9loyeb confused smiley

mairsi winking smiley
pour la peine j'écris le 200eme com' sur ton post.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook