Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie: Peut on être marié au Maroc et se remarier en Europe?
8 juin 2013 14:12
Sans que la première épouse ne soit au courant?
Merci de m'éclairer, j'ai vraiment besoin de votre aide.
m
8 juin 2013 14:14
slm
oui c'est poser ya plein de chiban qui le font
il se marie au bled et ici il se marie mais sans faire l'acte de mariage au bled
8 juin 2013 14:17
salam

lorsque tu te maries en france, on te demande un certificat de celibat ou si tu es divorcée un acte de mariage.

alors je me demande bien comment ils font ?
ils passent entre les mailles du filet oula ka i zawro lorak
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 14:17
Non justement, l'acte de mariage au Maroc est bien fait !!
Il a des enfants au maroc...
Et il part à l'étranger et il se remarie (à la mairie) avec une autre sans que la 1ere femme ne soit au courant.
8 juin 2013 14:18
Le certificat de célibat, en France il peut l'avoir vu qu'il n'est pas marié en France mais au MAROC ! non?
8 juin 2013 14:27
il a la nationalité francaise ?

parce que si non il me semble qu'on la demande au consulat.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 14:31
Citation
SoltanaMM a écrit:
il a la nationalité francaise ?

parce que si non il me semble qu'on la demande au consulat.

Non il ne l'a pas.
Il n'a pas la nationalité, et il s'est marié avec une autre femme en France. Comment a t-il fait ? Et puis la polygamie c'est interdit en France, et même au Maroc il faut l'accord de la femme et l'accord du juge aussi... Je ne comprend pas du tout !
8 juin 2013 14:40
Citation
rmaya22 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
il a la nationalité francaise ?

parce que si non il me semble qu'on la demande au consulat.

Non il ne l'a pas.
Il n'a pas la nationalité, et il s'est marié avec une autre femme en France. Comment a t-il fait ? Et puis la polygamie c'est interdit en France, et même au Maroc il faut l'accord de la femme et l'accord du juge aussi... Je ne comprend pas du tout !

il a du trafiquer ses papiers
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 14:46
Trafiquer l'acte de celibat ze3ma ? Mais sinon y'a pas moyen de se marier à l'étranger si on est dja marié au Maroc?
m
8 juin 2013 14:53
slm
il se marie d'abord ici en france donc il sont célibataire partout
et apres si sa se passe mal avec leur femme il vont au bled est se mari
apres sil font des trafique de papier allah o ahlem mais sa m'étonnerai pas qu'il arrive à trafiquer des papiers
8 juin 2013 15:00
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
il se marie d'abord ici en france donc il sont célibataire partout
et apres si sa se passe mal avec leur femme il vont au bled est se mari
apres sil font des trafique de papier allah o ahlem mais sa m'étonnerai pas qu'il arrive à trafiquer des papiers

Comment ça "celibataire partout" je n'ai pas bien compri? seulement la 1ere epouse en question est au maroc et la seconde en france.
L
8 juin 2013 15:15
Citation
rmaya22 a écrit:
Non justement, l'acte de mariage au Maroc est bien fait !!
Il a des enfants au maroc...

Il n'y que deux pistes potentiel

Soit il a trafiqué ses documents et ils risquent gros

Soit l'acte n'est pas fait au maroc meme s'il a fait des youyou et des enfants ensuite.

Ses enfants n'ont pas encore l'age d'aller à l'ecole ?? Car si ses enfants sont à l'ecole donc livret de famille a eu lieu donc acte a eu lieu ....

Donne les dates (annees) de chaque evenement et jte dirais ensuite
Annee premier mariage ?
Annee deuxieme mariage ?
Annees naissances ?
Annee de redaction du livret de famille du premier mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 16:03 par Lookup.
8 juin 2013 15:19
Citation
rmaya22 a écrit:
Le certificat de célibat, en France il peut l'avoir vu qu'il n'est pas marié en France mais au MAROC ! non?

Salam
Il existe une convention entre le maroc et la france sur le sujet , exemple avec un acte
de mariage établi au maroc il suffit de sa traduction pour divorcer en france et vice-versa pour
les marocains ou franco-marocains et éventuellement une fois au maroc enregistrer le divorce
par contre on peut aussi abuser du mariage mysiar (fatiha) ..Ou plus couramment user de faux ..
8 juin 2013 16:53
Citation
Lookup a écrit:
Citation
rmaya22 a écrit:
Non justement, l'acte de mariage au Maroc est bien fait !!
Il a des enfants au maroc...

Il n'y que deux pistes potentiel

Soit il a trafiqué ses documents et ils risquent gros

Soit l'acte n'est pas fait au maroc meme s'il a fait des youyou et des enfants ensuite.

Ses enfants n'ont pas encore l'age d'aller à l'ecole ?? Car si ses enfants sont à l'ecole donc livret de famille a eu lieu donc acte a eu lieu ....

Donne les dates (annees) de chaque evenement et jte dirais ensuite
Annee premier mariage ?
Annee deuxieme mariage ?
Annees naissances ?
Annee de redaction du livret de famille du premier mariage


Année du premier mariage Il y'a bien eu un mariage CIVIL (au Maroc) 1989
Année du second mariage: 2004
l'enfant en question est mon mari.
Son père est décédé il y'a qlq temps, Allah yarhamou.
L
8 juin 2013 17:18
Citation
rmaya22 a écrit:
Année du premier mariage Il y'a bien eu un mariage CIVIL (au Maroc) 1989
Année du second mariage: 2004
l'enfant en question est mon mari.
Son père est décédé il y'a qlq temps, Allah yarhamou.

Peut etre il a divorcé avant de se remarier, mais que sa premiere femme n'a pas divulgué l'information.

En tout cas il n'est plus là pour se défendre donc ne l'accusez pas d'avoir trafiqué les documents.

Sa premiere femme est resté au bled ?
9 juin 2013 11:43
Citation
Lookup a écrit:
Citation
rmaya22 a écrit:
Année du premier mariage Il y'a bien eu un mariage CIVIL (au Maroc) 1989
Année du second mariage: 2004
l'enfant en question est mon mari.
Son père est décédé il y'a qlq temps, Allah yarhamou.

Peut etre il a divorcé avant de se remarier, mais que sa premiere femme n'a pas divulgué l'information.

En tout cas il n'est plus là pour se défendre donc ne l'accusez pas d'avoir trafiqué les documents.

Sa premiere femme est resté au bled ?

Oui elle est resté au Maroc, mais je suis certaine qu'ils n'ont jamais divorcés...
Je voulais juste savoir s'il y a moyen de se marier à l'etranger ET au bled... parceque ce n'est pas la premiere fois que ça arrive...
15 juillet 2013 18:23
normalement tu peut pas
mais certains trafic les papiers, ou ne font pas l'acte!
alors sa en est ou?
15 juillet 2013 18:37
Tu vas au consulat avec deux témoins qui attestent devant l'état civil que tu es célibataire !!

Voila c'est super simple d'avoir cette attestation de célibat au consulat en meme pas 15 min tu repars avec !!

Bein la mairie prends ce document avec les autres et c'est bon !!
m
15 juillet 2013 19:20
Et bien le parisien tu ty connais bien lool
n
21 avril 2016 02:34
salam je suis une jeune femme de 2OANS marocaine de meknes je suis marié sf 8 mois monmari et deja marié avec une younania je viens de le savoir mais lui il ne sais pas du tout que dois je faire ;mon marie et riche c elle qui la sauver ELLE es agé Que lui aider moi slvp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook