Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie / l’islam
S
20 août 2022 00:56
Que pensez vous de la polygamie , comprenez vous que certains hommes utilise l’excuse de l’islam sans connaître les vrai raisons qui font que l’islam autorise la polygamie .pour les filles Pourriez vous accepter la polygamie ( en tant que 1ere femme ou seconde etc) et pour les garçons vous sentez vous capables d’assumer d’être polygame dans les règles de l’islam ? Seriez vous assez à l’aise financièrement .
20 août 2022 00:58
En tant que femme, hors de question lol.

Je me sentirais toujours inférieurs aux autres et j'ai besoin d'être vraiment entouré de mon homme

Je le partage déjà avec le canapé lol. Il s'endort devant la télé sur le canapé. Déjà vexant lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 01:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2022 01:01
Et il faut arrêter de croire que les hommes ont plus de besoin sexuel
. Pas de mp d'hommes merci
U
20 août 2022 01:04
Il y a déjà tellement de responsabilités dans un mariage, surtout quand il y a des enfants. C'est pas évident d'être un bon mari et un bon père. Il faut donner ses droits à la femme, accomplir ses devoirs. Je suis d'avis qu'il faut déjà bien s'occuper de sa première famille, au lieu de s'encombrer d'une 2e, alors qu'on a des manquements avec la première.
Et puis, même si on avait pas de manquements, je pense qu'il faut prendre en considération les sentiments de la femme. Même si c'est licite, c'est qqch de difficile à vivre pour les femmes. Ça peut lui faire beaucoup de mal. Pourquoi lui faire ça si on l'aime ? Il faut savoir se mettre à sa place. Malheureusement, nous les hommes, nous réfléchissons souvent avec nos parties intimes au lieu de réfléchir avec nos têtes et nos cœurs.
Citation
Sara21333 a écrit:
Que pensez vous de la polygamie , comprenez vous que certains hommes utilise l’excuse de l’islam sans connaître les vrai raisons qui font que l’islam autorise la polygamie .pour les filles Pourriez vous accepter la polygamie ( en tant que 1ere femme ou seconde etc) et pour les garçons vous sentez vous capables d’assumer d’être polygame dans les règles de l’islam ? Seriez vous assez à l’aise financièrement .
S
20 août 2022 01:06
Il s’endort pas avec toi ? Mais une télé dans la chambre
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En tant que femme, hors de question lol.

Je me sentirais toujours inférieurs aux autres et j'ai besoin d'être vraiment entouré de mon homme

Je le partage déjà avec le canapé lol. Il s'endort devant la télé sur le canapé. Déjà vexant lol
S
20 août 2022 01:07
Si la première femme n’est pas d’accord si je dis pas de bêtise ce n’est pas autoriser de prendre une deuxième
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
Il y a déjà tellement de responsabilités dans un mariage, surtout quand il y a des enfants. C'est pas évident d'être un bon mari et un bon père. Il faut donner ses droits à la femme, accomplir ses devoirs. Je suis d'avis qu'il faut déjà bien s'occuper de sa première famille, au lieu de s'encombrer d'une 2e, alors qu'on a des manquements avec la première.
Et puis, même si on avait pas de manquements, je pense qu'il faut prendre en considération les sentiments de la femme. Même si c'est licite, c'est qqch de difficile à vivre pour les femmes. Ça peut lui faire beaucoup de mal. Pourquoi lui faire ça si on l'aime ? Il faut savoir se mettre à sa place. Malheureusement, nous les hommes, nous réfléchissons souvent avec nos parties intimes au lieu de réfléchir avec nos têtes et nos cœurs.
U
20 août 2022 01:10
Oui, il y a des savants qui disent que si la femme met comme condition du mariage qu'elle soit l'unique épouse, et que l'homme accepte, il doit s'en tenir à cet engagement. Mais, la condition doit être stipulée avant le mariage.
Citation
Sara21333 a écrit:
Si la première femme n’est pas d’accord si je dis pas de bêtise ce n’est pas autoriser de prendre une deuxième
N
20 août 2022 01:13
Salam
Je pourrais l'accepter vu que Dieu l'a autorisé a condition que mon mari est une bonne raison bah oui besoin d'un nouveau vagin sur pattes n'est pas une exuce fiable winking smiley
malgrés tout ca serait difficile vu que je suis assez jalouse mais tout dépend des raisons .
20 août 2022 03:49
Si lol il dort avec moi.

On a pas la place lol
Citation
Sara21333 a écrit:
Il s’endort pas avec toi ? Mais une télé dans la chambre
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2022 04:57
"Il s'endort devant la télé sur le canapé. Déjà vexant lol"

Mais c'est parce qu'il est bien, rassuré, en confiance, qu'il s'endort !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En tant que femme, hors de question lol.

Je me sentirais toujours inférieurs aux autres et j'ai besoin d'être vraiment entouré de mon homme

Je le partage déjà avec le canapé lol. Il s'endort devant la télé sur le canapé. Déjà vexant lol
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
20 août 2022 06:10
Vous l’accrocher au mur c’est vite fais . Mais si il dors avec toi c’est bon alors y’a pas de problème . J’allais dire moi aussi je serais vexer mais en vrai même pas parce que quand on dors on desteste être coller limite deux lit une place ça serait mieux .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si lol il dort avec moi.

On a pas la place lol
A
20 août 2022 06:39
Mdrrrr toi accepté que ton mari se tape une autre femme .

Impulsive et le Nif que tu as mdrrrr

Jamais de la vie tu le laissera gouter à un autre vagin sur pattes mdrr

Il va recevoir l’huile bouillante sur ses parties intimes et tu vas le finir avec un revers de poêle

????????

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Je pourrais l'accepter vu que Dieu l'a autorisé a condition que mon mari est une bonne raison bah oui besoin d'un nouveau vagin sur pattes n'est pas une exuce fiable winking smiley
malgrés tout ca serait difficile vu que je suis assez jalouse mais tout dépend des raisons .
a
20 août 2022 07:08
Assalam Alaykom

avant l Islam, chez les Arabes ou les autres Nations, il n y a avait pas de limite d epouses

lIslam a limite et pose des conditions strictes.

Coran / Epousez deux ou trois ou quatre Epouses/ AN NISSA V 3

aussi la necessite d etre equitable .

Coran/ Si vous craignez d etre injuste envers vos epouses, n en epousez qu une seule/ AN NISSA V 3

qu ALLAH vous protege ainsi que vos familles


Citation
Sara21333 a écrit:
Que pensez vous de la polygamie , comprenez vous que certains hommes utilise l’excuse de l’islam sans connaître les vrai raisons qui font que l’islam autorise la polygamie .pour les filles Pourriez vous accepter la polygamie ( en tant que 1ere femme ou seconde etc) et pour les garçons vous sentez vous capables d’assumer d’être polygame dans les règles de l’islam ? Seriez vous assez à l’aise financièrement .
G
20 août 2022 07:55
Être polygame n'est pas un choix facile quand bien même qu'on a les moyens...


Ce sujet est passionnant mais très sérieux.

Oui il n'est pas facile pour une femme d'accepter une coepouse... Mais Dieu l'a fait supporter aux femmes.. L'inverse serait difficile en tout cas pour les musulmans.

La question mérite d'être posée surtout en plein 21eme siècle.
N
20 août 2022 08:08
Bah oui si il me trompe ca va se finir comme tu l'a dit Cool
Mais si il a une bonne raison (je me demande laquelle grinning smiley) on verra
Citation
Aminou94 a écrit:
Mdrrrr toi accepté que ton mari se tape une autre femme .

Impulsive et le Nif que tu as mdrrrr

Jamais de la vie tu le laissera gouter à un autre vagin sur pattes mdrr

Il va recevoir l’huile bouillante sur ses parties intimes et tu vas le finir avec un revers de poêle

????????
O
20 août 2022 09:08
Salam aleykoum,

Faudrait lancer des postes qui touchent la majorité de la communauté musulmane car de nos jours, qui est polygame ?

Ce sont justes des postes polémiques.
20 août 2022 09:28
Les catholique c'est une et les juifs aussi.

L'islam est arrivé après
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

avant l Islam, chez les Arabes ou les autres Nations, il n y a avait pas de limite d epouses

lIslam a limite et pose des conditions strictes.

Coran / Epousez deux ou trois ou quatre Epouses/ AN NISSA V 3

aussi la necessite d etre equitable .

Coran/ Si vous craignez d etre injuste envers vos epouses, n en epousez qu une seule/ AN NISSA V 3

qu ALLAH vous protege ainsi que vos familles
. Pas de mp d'hommes merci
a
20 août 2022 09:57
merci pour ta reponse

l ancien testament cite des exemples de polygamie ou c est autorise

genese 4 ,19

Samuel 12 ,8

Rois 11 , 3




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les catholique c'est une et les juifs aussi.

L'islam est arrivé après
S
20 août 2022 10:27
Ouvre en un , on polémiquera dessus . Je vous ai demander hier de quoi vous voulez parler vous êtes tous partie dormir .
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Faudrait lancer des postes qui touchent la majorité de la communauté musulmane car de nos jours, qui est polygame ?

Ce sont justes des postes polémiques.
F
20 août 2022 11:09
Chez les hommes c'est un besoin, chez la femme c'est une envie

En général l'homme est plus attiré par le sexe, j'ai bien dit "en général"
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et il faut arrêter de croire que les hommes ont plus de besoin sexuel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook