Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit la polygamie ici? Homme comme femme
A
18 septembre 2014 17:49
Salam alikoum,
J aimerais echanger avec une co epouse, epouse de polygame, ou polygame, en toute objectivite.

Barakallahoufikoum
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
18 septembre 2014 20:37
Salem,
Je connais une personne qui vie la polygamie... plus ou moin car elle ne accepte pas et elle est sur le point de divorce.
18 septembre 2014 20:41
Pk? Raconte moi un peu ton histoire?
i
18 septembre 2014 20:43
j'ai une tante au bled qui est première épouse d'un homme polygame, mais je ne pense pas qu'elle ai internet. .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
A
18 septembre 2014 20:46
moi y a que sur yabi que j'entends parler de la polygamie mais le témoignage m’intéresse.... ha la curiosité quand tu nous tiens grinning smiley
i
18 septembre 2014 20:48
Citation
Angelina* a écrit:
moi y a que sur yabi que j'entends parler de la polygamie mais le témoignage m’intéresse.... ha la curiosité quand tu nous tiens grinning smiley

qu'est-ce que tu veux savoir ?
je vais essayer mais je pense pas assouvir ta curiosité .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
A
18 septembre 2014 20:50
je veux tout savoir mdr mais tu ne pourras pas répondre, tu sais on ne sais jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ...

donc j'attends avec impatience qu'une femme se manifeste ou un homme qui vit la situation ...
i
18 septembre 2014 20:53
Citation
Angelina* a écrit:
je veux tout savoir mdr mais tu ne pourras pas répondre, tu sais on ne sais jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ...

donc j'attends avec impatience qu'une femme se manifeste ou un homme qui vit la situation ...


tout ce que je sais c'est qu'elle partage son mari avec une plus jeune, 2 jours chacune, elles n' habitent pas le même village et ne se croisent jamais.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
18 septembre 2014 20:56
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum,
J aimerais echanger avec une co epouse, epouse de polygame, ou polygame, en toute objectivite.

Barakallahoufikoum

Salam,

Pourquoi t'a du une demande d'un polygame explique nous lol
A
18 septembre 2014 20:59
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je veux tout savoir mdr mais tu ne pourras pas répondre, tu sais on ne sais jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ...

donc j'attends avec impatience qu'une femme se manifeste ou un homme qui vit la situation ...


tout ce que je sais c'est qu'elle partage son mari avec une plus jeune, 2 jours chacune, elles n' habitent pas le même village et ne se croisent jamais.


je trouve que c une bonne chose de ne pas se croiser en tout cas j'ais une admiration pour ses femmes car ca me parait impossible!!! elles doivent avoir une patience en or Angel
i
18 septembre 2014 21:03
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je veux tout savoir mdr mais tu ne pourras pas répondre, tu sais on ne sais jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ...

donc j'attends avec impatience qu'une femme se manifeste ou un homme qui vit la situation ...


tout ce que je sais c'est qu'elle partage son mari avec une plus jeune, 2 jours chacune, elles n' habitent pas le même village et ne se croisent jamais.


je trouve que c une bonne chose de ne pas se croiser en tout cas j'ais une admiration pour ses femmes car ca me parait impossible!!! elles doivent avoir une patience en or Angel

je crois qu'elle n'a pas eu vraiment le choix, elle s'en accommode .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
J
18 septembre 2014 21:36
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je veux tout savoir mdr mais tu ne pourras pas répondre, tu sais on ne sais jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ...

donc j'attends avec impatience qu'une femme se manifeste ou un homme qui vit la situation ...


tout ce que je sais c'est qu'elle partage son mari avec une plus jeune, 2 jours chacune, elles n' habitent pas le même village et ne se croisent jamais.

Oups
A
18 septembre 2014 23:25
Salam alikoum

j'attend les témoignages en privé,mais visiblement elles ne sont pas là ce soir,
j'en avais vue quelques une fut un moment sur la section sentimentale
il y avait une certaine doris la bleue,si tu me lis grinning smiley


Angelina salam tu vas bien? tu envisages ceci?
y'en à pas mal au Maroc,mais là bas l'accord de la premiére est obligatoire,c'est bien ca winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
19 septembre 2014 00:02
Pourquoi tu veux ce genre de temoignage???
m
19 septembre 2014 10:50
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je veux tout savoir mdr mais tu ne pourras pas répondre, tu sais on ne sais jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ...

donc j'attends avec impatience qu'une femme se manifeste ou un homme qui vit la situation ...


tout ce que je sais c'est qu'elle partage son mari avec une plus jeune, 2 jours chacune, elles n' habitent pas le même village et ne se croisent jamais.


je trouve que c une bonne chose de ne pas se croiser en tout cas j'ais une admiration pour ses femmes car ca me parait impossible!!! elles doivent avoir une patience en or Angel
Perso je n'ai aucune admiration pour ces femmes, mais je ne les méprise pas non plus, j'ai surtout beaucoup de compassion pour elles.

Dans les villages au bled comme pour la tante d'Ismael, je pense qu'elles n'ont surtout pas d'autres choix que de patienter. Mieux vaut être co épouse que divorcée et ne plus bénéficier d'aucune protection et subsistances. Combien de mères seules au Maroc sont contraintes de mendier car les frères et pères leur font semblant e ne pas voir leur misère. Et si elles retournent chez leur père, ont leur fait payer indirectement leur retour (exploitée, infantilisée etc) et si elles ont beaucoup de chance elles se remarient avec un papy quasi centenaire. Dans ces conditions même moi je préfèrerais le statut de co épouse que de divorcée.

Sinon moi J'en connais une de co épouse ici en France qui "patiente" rien que pour ne pas laisser les biens à l'autre et pour empêcher l'autre de venir en France, tant qu'elle occupe le terrain, elle met des bâtons dans les roues de la deuxième épouse.
l
19 septembre 2014 13:16
pour moi ce sujet ramène encore à l'homme et à sa sexualité bon marché dans le halal. lol si tu es tolérante ou concernée je te tire mon chapeau, je ne touche pas aux hommes mariés et si mon homme venait à évoquer le sujet ou le concrétise, je lui ferai bouffer son bijou de famille
s
19 septembre 2014 14:26
Citation
lueureuse a écrit:
pour moi ce sujet ramène encore à l'homme et à sa sexualité bon marché dans le halal. lol si tu es tolérante ou concernée je te tire mon chapeau, je ne touche pas aux hommes mariés et si mon homme venait à évoquer le sujet ou le concrétise, je lui ferai bouffer son bijou de famille

salam, il n'est pas question de "tolérence" mais d'islam, car quand le veule ou non c'est dans le Coran que l'homme peut prendre 2,3 ou 4 épouses, mais hélas il y'a eu tellement d'abus et de n'importe quoi, que faut mieux pour ces messieurs en prendre qu'une si il arrive pas à assumer , et que si l'homme est injuste avec ses épouses il sera jugé pour ça, donc une c'est bien.
19 septembre 2014 21:21
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum

j'attend les témoignages en privé,mais visiblement elles ne sont pas là ce soir,
j'en avais vue quelques une fut un moment sur la section sentimentale
il y avait une certaine doris la bleue,si tu me lis grinning smiley


Angelina salam tu vas bien? tu envisages ceci?
y'en à pas mal au Maroc,mais là bas l'accord de la premiére est obligatoire,c'est bien ca winking smiley

Salam
je crois que Doris la bleue n'a jamais dit qu'elle est co epouse, elle a juste dit que c'etait une permission du Coran qu'on doit donc respecter meme si on le vit pas personnellement...
19 septembre 2014 21:35
Salem,
Tu sais certes c'est écrit dans le Coran. Mais il me faut pas oublie que a époque on était en temps que guerre. Beaucoup d hommes étaient tuer. Donc un homme avaient le droit d avoir quatre épouse pour justement prendre soin des femmes veuf qui avait des enfants. Alors que aujourd'hui, les motivations ont changé. Certain homme que je qualifierais d égoiste choissisent de prendre une deuxieme épouse simplement pour assouvir leur besoin sexuel. Sachant qu il ne respect pas les règle d équitté...

De plus, en France la polygamie est interdite donc le musulman ce doit si il vie en France de respecté la loi. (Un musulman doit avoir un bon comportement) apres si il souhaite une co epouse, qu il aille dans un pays ou on autorise la polygamie.

Ceci reste mon point de vue.
i
19 septembre 2014 21:38
salam,
exactement,
comme il est écris dans le noble Coran, le but principal et premier est de subvenir aux veuves et leurs orphelins afin qu'elles ne tombent pas dans la mendicité ou pire la prostitution.

mais ça les hommes l'oublient, et s'oriente plutôt vers une jeune vierge ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook