Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie en france : la barbarie des hommes!
h
1 juin 2004 15:27
qu'est ce que vous pensez des hommes polygames en France, personnelement je comprends pas ces hommes qu'ont plusieurs époux et ils font des enfants partout, ils nous fautent la honte, nos les hommes qu'ont du mal à trouver même une épouse et en plus ils donnent encore une occasion pour nous attaquer à la télé comme c'était le cas de voile.
il faut arrêter ces pratiques archaiques et si un homme veut epouser plusieurs femmes , il n'aq u'aller vivre chez lui comme il nous epargnent d'autres attaques et casses têtes dont on a pas besoin en cemoment.
à titre d'infos, il y a un projet de loi qui va être proposé à l'assemblé alors soyez prêtes et prêts à entendre parler encore de la polygamie c'est parti pour un tour

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
n
3 juin 2004 18:24
moi je suis ok avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
3 juin 2004 18:59
>>>>il y a un projet de loi qui va être proposé à l'assemblé

C'est une simple indication de la faillite morale et intellectuelle des politiciens Francais. Alors que le monde avance, eux ils s'interessent au voile, aux homos, aux polygames.

Des debats passionnels qui cachent les maux profonds de la France.


>>>>qu'est ce que vous pensez des hommes polygames en France

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut du moment que c'est legal.
l
13 juin 2010 17:26
Salamou Alaykoum,

Hamou excuse moi de te dire que ça sent la jalousie dans tes paroles.

Celui qui pense à la polygamie, je pense que hamdoullah a bien pensé vu qu'il pense pas à ZINA (l'adultère) qui est lui Haram, et pas Halal (permis) comme la polygamie. Ceux qui ont les possibilités dêtre polygame, Hamdoullah pour eux, tant que les femmes sont heureuses, et qu'il est égal et juste, qu'il ne profite pas des aides de l'état et qu'il est honnête. A part ça, se prendre la tête pour la polygamie est une erreur grave. Je te conseille de ne pas te prendre la tête par rapport a ce sujet, et de demander à Allah de te donner une femme pieuse inchaalah qui te remplis tes yeux pour ne pas penser à une autre dans le Halal (Je ne parle même pas du Haram)

Autre chose mon frère, faut pas dire aux gens de rentrer dans leur pays, ce n'est pas très civilisé comme parole.

Dernière chose, Hamdoullah qu'on a le droit à la polygamie, car y a des femmes aujourd'hui, divorcée ou veuve, avec ou sans enfants, et ont besoin de mari. Des fois les hommes comme toi (pas encore marié) ne veulent pas des femmes divorcées et en plus avec des enfants, donc heureusement que l'islam nous permet de protéger ses femmes en nous mariant avec elle.

Je demande à Allah de me donner la science de la religion pour ne pas parler pour rien dire, ni de parler dans le vide et surtout avec ignorance, Amine.


Wa salam
S
13 juin 2010 17:35
Citation
hamou a écrit:
qu'est ce que vous pensez des hommes polygames en France, personnelement je comprends pas ces hommes qu'ont plusieurs époux et ils font des enfants partout, ils nous fautent la honte, nos les hommes qu'ont du mal à trouver même une épouse et en plus ils donnent encore une occasion pour nous attaquer à la télé comme c'était le cas de voile.
il faut arrêter ces pratiques archaiques et si un homme veut epouser plusieurs femmes , il n'aq u'aller vivre chez lui comme il nous epargnent d'autres attaques et casses têtes dont on a pas besoin en cemoment.
à titre d'infos, il y a un projet de loi qui va être proposé à l'assemblé alors soyez prêtes et prêts à entendre parler encore de la polygamie c'est parti pour un tour

Salam Alaykoum pour commencer je vois pas pourquoi tu te permet de dire de telle chose a propos de se sujet que tu ignore totalement !!! Apprenez la science avant de venir parlé pour rien la langue c'est un très grand danger pour l'homme !

Allah y hdina
G
13 juin 2010 18:15
Officiellement, la polygamie n'existe pas en France. C'est deja dans la loi. Cependant il existe des hommes, qui vivent une double ou triple vie (à l'inverse, certaines femmes sont polyandres). Officieusement, un athée/chrétien/juif appellera ça avoir une maitresse, un croyant la considèrera comme sa femme. Mais ces relations ne sont pas reconnu par la France,.

Une solution pour "interdire" les relations multiples, serait de pénaliser toutes les relations hors mariage civil ainsi que l'adultère. Autant dire que ça dérangerait plus les français de souches que les polygames...
P
13 juin 2010 18:22
Personnellement , je ne critique pas la polygamie, car si Allah l'a permise je n'ai pas mon mot à dire.
Mais je suis d'accord sur une chose...
Pratiquer la polygamie sur un pays tel que la France n'est surement pas la meilleure chose à faire.
Nous savons tous comment cela sera perçu ici, alors je pense qu'il vaut mieux éviter.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
S
13 juin 2010 18:27
Citation
Pppenya a écrit:
Personnellement , je ne critique pas la polygamie, car si Allah l'a permise je n'ai pas mon mot à dire.
Mais je suis d'accord sur une chose...
Pratiquer la polygamie sur un pays tel que la France n'est surement pas la meilleure chose à faire.
Nous savons tous comment cela sera perçu ici, alors je pense qu'il vaut mieux éviter.

Alors le regards des gens et plus important ?
G
13 juin 2010 18:33
Citation
Pppenya a écrit:
Personnellement , je ne critique pas la polygamie, car si Allah l'a permise je n'ai pas mon mot à dire.
Mais je suis d'accord sur une chose...
Pratiquer la polygamie sur un pays tel que la France n'est surement pas la meilleure chose à faire.
Nous savons tous comment cela sera perçu ici, alors je pense qu'il vaut mieux éviter.

Tout le monde est libre en france de tromper sa femme ou son mari. C'est pas un délit. Et beaucoup le font. Alors pourquoi on devrait pénaliser ceux qui ont des relations extra conjugale assumées?

quel pays d'hypocrites... bonjour l'égalité
13 juin 2010 19:52
Citation
hamou a écrit:
qu'est ce que vous pensez des hommes polygames en France, personnelement je comprends pas ces hommes qu'ont plusieurs époux et ils font des enfants partout, ils nous fautent la honte, nos les hommes qu'ont du mal à trouver même une épouse et en plus ils donnent encore une occasion pour nous attaquer à la télé comme c'était le cas de voile.
il faut arrêter ces pratiques archaiques et si un homme veut epouser plusieurs femmes , il n'aq u'aller vivre chez lui comme il nous epargnent d'autres attaques et casses têtes dont on a pas besoin en cemoment.
à titre d'infos, il y a un projet de loi qui va être proposé à l'assemblé alors soyez prêtes et prêts à entendre parler encore de la polygamie c'est parti pour un tour

Salamalikoum

La politesse doit être de rigueur dans tout lieux privés et publics. Bref, en te lisant, je vois que les médias ont merveilleusement fait leur (sale) travail au point de titiller ton esprit. En signature, tu nous dis pourtant "Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits..." La vérité est une forme de connaissance. Force est de constater que tu as le même discours que beaucoup de gens avec qui j'échange sur les thèmes que tu évoques dans le journal Libération par exemple. Les gens parlent, mais que savent-ils vraiment au juste. L'idée de justice basée sur un débat n'a plus lieu. Aujourd'hui, je lis comme chez toi, avec une habile intelligence, à défaut de formule toute faite, "faut mettre ces gens là dehors". Mais réponse est toute aussi éloquente "Mettons les Français dehors !", en gros, sortons les Français de la France. Pour où ! Y a pas plus simple pour se débarrasser d'un faux problème.

Comme je le notais dans une réponse portant sur un article sur la condition des femmes en Algérie et dans une réponse sur la fameuse question du niqab, légiférer à tout va sans débat au préalable fait au contraire le jeu de ces gens qu'on condamne. Ils imposent leurs idées car il n'y a aucun discours pour faire contrepoids. Le Coran étant confisqué par des pseudos savant et encadré par un État qui se veut laïc. La question du voile, burka/niqab et polygamie ne sont pas débattues, mais condamnées. Faire une loi ne règle pas le problème, au contraire.

Ce sont des questions d'ordre théologique qui nécessite un débat d'idée, de points de vue, etc. pour faire la Lumière dessus et faire reculer les idées ténébreuses, éclairer les lanternes de gens qui vivent reclus dans le noir. Le pire est que ce monsieur habite non loin de chez moi. C'est aux pays et gens dits musulmans de s'emparer des questions et rétablir cette vérité que tu notes dans ta signature. Parce que quelqu'un extérieur à l'Islam ne fait pas de différence. Pour lui, nous sommes tous pareils. Ton post allant dans le sens de la distinction.

Quant à la polygamie, nous rappellerons qu'elle a été mise en place à une époque précise pour répondre à certains problèmes d'ordre moraux et sociaux. Avec les guerres, des femmes se retrouvaient veuves, avec parfois des enfants, dans la rue. Le système polygame répondait aux problèmes que cela pouvait engendrer : mendicité, vol, prostitution, viols (car sans défense), et d'autres abus en tous gendres. Des hommes qui en avaient les moyens pouvaient alors prendre sous leurs ailes ces femmes en difficultés et les traites d'égales à égales.
C'était là le seul rôle principale de la polygamie, à défaut de répondre à une question de lignée, de stérilité constatée chez l'épouse. Sinon, comme je disais à un "jeune excité du cerveau", situé en dessous de la ceinture, il n'y a pas besoin d'être musulman pour connaitre le statut de polygame, en omettant la question des enfants issus de ces nombreuses relations. Il y a juste à regarder le monde de l'entreprise comme l'indique la sociologue marocaine Fatima Mernissi, avec des patrons qui s'entourent de nombreuses femmes, ou les commerciaux, routiers, etc. pour voir que le débat est vaste, passionnant et passionné. Les mères isolées, Yabi les comptent aussi avec ses histoires d'enfants illégitimes.

Mais, passons ! Le débat montre juste qu'il manque une certaine unité entre les arabes qui ne parlent pas d'une même voix, mais juste pour leur personne (qu'en dira-ton de moi, mon image de marque ?). Chose encore aperçu avec des sujets "bateaux", il y a quelques temps.

Amicalement,

Môh Tsu
P
13 juin 2010 20:12
Citation
Darla a écrit:
Citation
Pppenya a écrit:
Personnellement , je ne critique pas la polygamie, car si Allah l'a permise je n'ai pas mon mot à dire.
Mais je suis d'accord sur une chose...
Pratiquer la polygamie sur un pays tel que la France n'est surement pas la meilleure chose à faire.
Nous savons tous comment cela sera perçu ici, alors je pense qu'il vaut mieux éviter.

Tout le monde est libre en france de tromper sa femme ou son mari. C'est pas un délit. Et beaucoup le font. Alors pourquoi on devrait pénaliser ceux qui ont des relations extra conjugale assumées?

quel pays d'hypocrites... bonjour l'égalité

Ah mais je suis d'accord avec toi. Mais on sait tous très bien que jamais ça ne changera. On va jamais voir une loi pour la polygamie. Ca ne sert à rien de se battre pour quelque chose qui ne changera certainement jamais. Ca n'a rien avoir avec de la lacheté ou quoi que se soi d'autre.
J'avoue que cela est contraire à la logique. On permet l'adultère , et tout ces genre de relations, mais on ne permet celle de la polygamie. Je suis d'accord sur le fait que c'est vachement hypocrites.

Mais je pense que ça changera pas de si tôt en France, on pourra jamais imposer ce genre de chose à un pays Européen, on a déjà du mal avec le problème du voile.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
h
13 juin 2010 21:29
bon

c'est une vieux sujet

mais

on peut y repondre quand meme

y a combien de polygames en france?? meme pas 4000 !!!

pourquoi avoir honte?

meme les prefectures sont plus tolérantes que certains d'entre nous .. les maires ou assistance publiques sont tous au courant pour certain cas .. ils les aides a separer les femmes

mais vous !!! la seule chose que vous avez a faire : c'est de planter des couteaux dans leurs dos ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 21:37 par habib75.
assalam o alykoum
S
13 juin 2010 21:34
cest autorisé dans l Islam voir dans quelles conditions donc pour moi aucun souci
s
13 juin 2010 23:09
Citation
Pppenya a écrit:
Personnellement , je ne critique pas la polygamie, car si Allah l'a permise je n'ai pas mon mot à dire.
Mais je suis d'accord sur une chose...
Pratiquer la polygamie sur un pays tel que la France n'est surement pas la meilleure chose à faire.
Nous savons tous comment cela sera perçu ici, alors je pense qu'il vaut mieux éviter.


ne stagnez pas sur les causes d'avant c'était permis avant il y avait un but et le pourquoi ce but et ce pourquoi et la cause n'ont aucune raison d'être il faut évoluer par exemple
avant le voleur on lui coupe la main c'est le coran qui le dit non?
et pourquoi on le fait pas? pourquoi le voleur on ne lui coupe pas la main ? si on ne le fait pas parce que couper la main à un homme et après comment il v faire pour se nourrir et faire nourrir sa famille
donc il faut évoluer avec le temps avant il n'y avait pas le juge maintenant il ya des juges et les prisons
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
n
13 juin 2010 23:24
je pense que cette loi sera votée car les parents sont "indemnisés" sur leurs enfants, un polygame avec , prenons le nombre maxi de femmes, 4, 2 enfants chacune.....euhhh ça va vider les caisses de l'Etat, et l'homme pépère aura même pas besoin de bosser puisqu'il aura qu'à laiser pondre sa femme et encaisser. C'est une solution à laquelle pas mal de gens vont penser et c'est tout à fait le droit du pays qui acceuille ces gens d'imposer ses propres lois, celui qui veut vivre pleinement sa rligion retourne dans son pays et basta.
13 juin 2010 23:52
Pourquoi ils te foutent la honte?

Parce qu'ils prétendent être Musulmans? parce qu'ils sont d'une éthnie proche de toi? Parce que leurs origines se trouvent sur un autre continent? Parce qu'ils parlent la même langue que toi?

Ben c'est débile !!! Pourquoi tu devrais avoir honte ?

Vous êtes vraiment pitoyables... J'ai pitié de vous. La vie doit être dure quand on est aussi paumé. Moi je m'en moque royalement. Je suis un homme libéré.

Le jour de la qiyama. Dieu va vous juger seuls. Il va pas juger tout les Musulmans. Il va juger chaque être humain sur terre. Un par un. Plus individualiste tu meurs...

Mais vous, vous avez honte des bétises des autres... Commence par avoir honte de ta propre bétise... Nom de dieu tu te prends pour qui? Tu es responsable des actions des autres? Non, pire, tu es personne, et tu le sais... Mais tu es tellement personne que tu laisse les autres te reprocher les erreurs des gens qui te ressemblent...

Si quelqu'un vient me dire "tu as pas honte quand tu vois un Musulman épouser 4 femmes." je vais le sidekicker et lui servir ses dents en cornet. C'est tout ce qu'on mérite quand on est aussi bête... et probablement mal intentionné...

Je m'en moque royalement de ce que font les autres... Et pour terminer... Soyez intelligents.

Je vais vous dire un truc. Les occidentaux qui bloquent sur la polygamie, c'est de gros hypocrites. Pour commencer, on est dans une société où beaucoup de gens ont des maitresses... Libertins, échangistes, etc... Ca, c'est courant. Un mec qui couche qu'avec 4 femmes... C'est un mec fidéle a coté.

Et pour finir, vous les pseudo Musulmans à deux centimes... Le mariage Musulman n'est pas un sacrement. C'est un contrat social.

Vos théories sur l'amour, la fidélité... Tout vos délires sur le mariage... Vous pouvez les mettre dans la même boite que la robe blanche dans l'église... Ce sont des concepts ... Euh, je dirais pas que chrétiens... Mais bon, ce ne sont pas des concepts Musulmans.

Balancez tout cela à la poubelle.

L'Islam donne le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes à conditions qu'on soit juste. La justice n'est pas une science exacte. Dieu sait ce qu'il fait. Et l'être humain est libre. Cette liberté a un prix. Certains vont faire les bons choix. Et d'autres feront les mauvais...

Mais on s'en moque, vu que la vie est ainsi faite. Certains hommes sont meilleurs que d'autres... Certains iront en enfer, d'autre au paradis... Et il y a des niveaux même au paradis...

Bref... occupez vous de vos oignons. touchez à vos f*****. Et arrêtez de mettre vos gros pifs dans les affaires des autres.

On a un tas de choses importantes à faire...
p
18 juin 2010 11:20
la polygamie est une loi d'Allah, et s en moquer c'est se moquer de ton createur,
et ce que tu viens d y écrire sera temoin contre toi le jour de la rencontre
a
18 juin 2010 11:38
C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!, les femmes ne sont pas de la viande!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourquoi une femme ne pourrait pas se marier avec plusieurs hommes (veufs, stérils...)

Pfffffffff. Vous régressez toujours !
H
18 juin 2010 11:45
hamou

je n'aime ta façon de penser Comment sa la honte???ou bien aller dans notre pays pour pratiquer notre religion???
nous sommes sur la terre Que Allah nous a créer pour y vivre et pratiquer notre religion Incha'Allah peu importe où tu te trouve l'essentielle c'est de pratiquer notre foi!!!c'est pas des kouhfar qui vont nous dicter notre loi .
peu importe si tu es pour ou contre là n'es pas la question mais faut pas renier les lois de Allah car c'est grave.

je me fiche pas mal de leur nouvelles loi bidons ,de toutes manière ils sont guidés pas chaytan et continueront a nous pourrir la vie pour que l'on cède Allah y ster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 13:36 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
18 juin 2010 12:15
ibridia, une femme mariée avec plusieurs homme n'aura pas la capacité de connaitre qui est le pére de son enfant en cas de greossesse par exemple.

Il faut sortir de ce faux débat sur l'égalité homme femme. Les hommes et les femmes ne sont pas interchangeables.

C'est un concept tellement différent qu'il faut pas faire la moindre comparaison entre les deux.

La polygamie n'est pas une "loi" dans l'Islam. C'est tout simplement une "possibilité"... Une option... etc etc...

Le modéle de la famille dans l'Islam n'est pas la polygamie. Mais la polygamie est une option "légale" qu'on peut adopter comme solution potentielle. Et sous des conditions rigoureuses.

Le truc qu'on sait, c'est qu'on peut pas l'interdire. Les gens sont libres.

Et il faut admettre que les gens en abusent très souvent. Il faut être le plus juste des hommes pour réussir de telles unions.

Il faut pas sortir cette "option" de son contexte. La polygamie a été légalisée dans un contexte où les hommes étaient rares et où les femmes étaient seules et sans protection dans un environnement hostile.

L'Islam est une religion souple qui s'adapte au contexte général. Dans un contexte où il vaut mieux partager son mari que de se retrouver seule. On a autorisé la polygamie.

Et bien sûr, l'humanité est corrompue. Donc, les lois ont été corrompues avec le temps.

Mais en tout cas, j'admire encore plus ma religion. Cet épisode montre une extraordinaire capacité d'adaptation. Ca me touche beaucoup parce que j'ai une âme de révolutionnaire. Et paf, dans vos dents les conservateurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook