Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie...encore je sais mais...
p
1 novembre 2009 16:09
Citation
Bedoon essm a écrit:
Pour ce qui concerne la vierge,on peut avoir une eventuelle bonne appréciation de sa fecondité en regardant du coté de ses mères,soeurs et tantes...Mais en fin de compte seul Allah sait.

Très bizarre ton raisonnement !!!
Toute femme a forcément une mère... Une mère qui était forcément féconde puisque elle a mis sa fille au monde !!
D'après ton raisonnement, si la mère était féconde, alors la fille le sera aussi !

Ca ne tient pas debout !!! La seule chose de juste dans ce qui est dit c'est que seul Allah le sait !
3
333
1 novembre 2009 18:10
Salam Pamela

je pense que tu n'as pas tout lu
l'homme aussi peut être infertile
et la femme aura aussi les mêmes exigences a savoir le divorce si elle ne veut pas de ce mari
c'est pas la faute de quelqu'un et personne n'a dit que la femme était systématiquement responsable

hadith de Omar ou un homme vient le voir et lui dit qu'il est infertile
Omar lui ordonne de le laisser le choix a sa femme en lui disant

maintenant, la médecine a bien évoluée, mais avant être infertile c'était la cata...

Bref, d'accord pour clarifier, mais de la a crier systématiquement : ce hadith est faux
soit c'est mal connaitre l'époque soit c'est etre carrément contre l histoire

(c'est dans ce sens que je pense que les coranistes sont perdus car ils de voilent la face devant l'histoire et peuvent faire ce qu'ils veulent au Coran une fois le contexte éliminé)
p
2 novembre 2009 09:41
salam!

excusez-moi de ne pas vous répondre un par un.

j'ai un peu réfléchi, ouais ça m'arrive.
j'ai relu le sahih al boukhari. le hadith dit qu'il voyait toutes ses femmes, mais il précise qu'il n'en voyait que 8 puisque la neuvième avait donner ses droits d'épouses à Aïcha (RAA).

il est suivi par un autre hadith qui précise que le Prophète (SAWS) voyait toutes ses femmes en une nuit.

mise à part le côté hérculéen de notre Prophète (SAWS), je pense qu'il faut comprendre de ce hadith qu'Il était équitable envers toutes ses épouses et respectait ses devoirs envers elle et leurs droits à chacune . contrairement aux autres hommes qui pourraient avoir cette prétention.

"Sourate Annissa :
4.129. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l’une d’entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux."


donc nous on est un peut trop sur le défensive, surtout dès qu'il s'agit de rapports homme femme. on s'arrête à un aspect mais on est incapable d'aller au delà. on cherche l'erreur de logique, l'injustice parce qu'on est formaté par le système à penser comme ça et donc incapable de sortir de ce système de fonctionnement.
l
2 novembre 2009 10:24
effectivement c'est moi qui l'interprete de cette maniere , c'est pour ca que j'ai demandé d,autre avis.
Et de nos jours les hommes peuvent plus difficilement ce marier avec plusieurs femme donc si sa femme est non fecondable la seul solution serai le divorce, maintenant j,avais interpreté cette hadith comme une obligation mais vu de ce point de vu la c'est une grosse epreuve de la vie qu'allah m'en protège.
p
2 novembre 2009 10:36
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
effectivement c'est moi qui l'interprete de cette maniere , c'est pour ca que j'ai demandé d,autre avis.
Et de nos jours les hommes peuvent plus difficilement ce marier avec plusieurs femme donc si sa femme est non fecondable la seul solution serai le divorce, maintenant j,avais interpreté cette hadith comme une obligation mais vu de ce point de vu la c'est une grosse epreuve de la vie qu'allah m'en protège.


je penses que beaucoup de femmes aujourd'hui auraient du mal à accepter une 2 - 3 co-épouses. moi ytou grinning smiley!!
il y a une solution alternative au divorce sans passer par une co-épouse, l'adoption, ou du moins l'équivalent. prendre en charge un orphelin est un acte très bien récompensé. mais bon je pense qu'il faut admettre que beaucoup ( homme et femme) voudront avoir LEURS enfants.

Allah ou 3alem
l
2 novembre 2009 11:24
cest sur moi jaurais du mal a accepter un co epouse mais si j'enfante pas c'est soit ca soit le divorce.
C'est vrai que ladoption c'est bien mais beaucoups veulent leurs propres enfant ( moi je suis comme ca ).
B
2 novembre 2009 19:46
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Pour ce qui concerne la vierge,on peut avoir une eventuelle bonne appréciation de sa fecondité en regardant du coté de ses mères,soeurs et tantes...Mais en fin de compte seul Allah sait.

Très bizarre ton raisonnement !!!
Toute femme a forcément une mère... Une mère qui était forcément féconde puisque elle a mis sa fille au monde !!
D'après ton raisonnement, si la mère était féconde, alors la fille le sera aussi !

Ca ne tient pas debout !!! La seule chose de juste dans ce qui est dit c'est que seul Allah le sait !

Salam,
En effet le facteur héréditaire peut influer sur la fécondité,mais tu ne m'as pas bien lu,j'ai utilisé le mot "eventuelle"... c'est à dire que cette appréciation restera qu'une probabilité,une hypothèse...
De plus l'infertilité peut être primaire et secondaire.
Une femme peut enfanter qu'une seule fois et par la suite devenir infertile...ou mettre des années avant de mettre au monde son 1er enfant.La fecondité n'est pas un acquis définitif.

Ce hadith noble comme toutes les paroles de notre bien-aimé est une recommandation précieuse pour ceux qui l'ont compris.
La meilleure parole est celle d'Allah,et la meilleure guidée est celle de son messager,celui qui s'en écarte s'égarera.Le coran et la sunna sont indissociables,celui qui obéit à Mohamed (saws) obéit à Allah.
Notre Seigneur,'azza wa jal dit dans le coran:

"Par l'étoile à son déclin! , Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. "(sourate an-najm,l'étoile)

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah" (sourate an-nissa)

Qu'Allah nous guide et nous ouvre les portes du savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook