Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie : et oui encore, ça m'intéresse !
11 août 2014 12:06
Citation
zen-amine a écrit:
je connais pas de polygame jamais vu ! cette pratique est dépassés donc certains de nos grand peres et arrieres grand pere l'ont pratiqué mais de nos jours c'est extremement rare !

C'est juste des br...eurs qui pour se faire plaisir (quelques années) se servent de la religion pour cacher leur vice. Quel homme censé donnerait sa fille à un type pareil ? moody smiley

Tu remarqueras les très rares cas où ça existe c'est une convertie qui accepte, n'ayant pas tout compris au message divin, et un peu manipulée et mal informée sur les bords par quelqu'un de mal-intentionné. Alors qu'il lui faudrait au contraire quelqu'un de raisonné dans la pratique religieuse, un type normal de France quoi. Mais vas comprendre pourquoi les mecs "dans la norme" ne les attirent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 12:07 par stark90.
11 août 2014 12:07
sinon sur la polygamie je trouve que ce concept est dépassé

- je comprend que dans l'ancien temps a l'époque des grande guerre ou croisade ou tout les hommes de la ville partaient combattrent et que seulement 10% d'entre eux revenaient vivant ! c'etait une nécéssité de prendre en charge les femmes veuves et leur enfants !

mais de nos jours et statistiquement la répartition des hommes femmes dans tout les pays du monde est de 50% - 50% (j'ai deja vérifié les statistique de recensement ) donc la polygamie n'a plus raison d'etre
s
11 août 2014 12:07
Citation
stark90 a écrit:
Citation
zen-amine a écrit:
je connais pas de polygame jamais vu ! cette pratique est dépassés donc certains de nos grand peres et arrieres grand pere l'ont pratiqué mais de nos jours c'est extremement rare !

C'est juste des br...eurs qui pour se faire plaisir (quelques années) se servent de la religion pour cacher leur vice. Quel homme censé donnerait sa fille à un type pareil ? moody smiley

Tu remarqueras les très rare cas où ça existe c'est une convertie qui accepte, n'ayant pas tout compris au message divin, et un peu manipulé et mal informée sur les bords par quelqu'un de mal-intentionné.

T'as aussi le cas des parents qui acceptent parce qu'ils sont pauvres (je parle du bled)
11 août 2014 12:25
Citation
sosp a écrit:
T'as aussi le cas des parents qui acceptent parce qu'ils sont pauvres (je parle du bled)

meme au bled et au Maghreb la polygamie est extrêmement rare , interdit complétement dans la législation tunisienne , permise juste en cas de force majeur au maroc et en algérie , avec pleins de conditions excessices ! bref même au Maghreb elle n'existe presque plus
11 août 2014 14:42
Citation
sosp a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sosp a écrit:
J'en connais pas dans ma famille proche généralement c'est des vieux qui font ça. Un ami de mon père l'a fait et le beau-père de ma cousine.
Et il sont épousé des jeunes..?

Ben oui ça fait un peu cliché lol ils ont épousés des petites jeunes du bled.
Même si il peut pas faire grand chose c'est mieux que d'avoir épousé une vieille lol pour le standing !
p
11 août 2014 22:06
salamalykoum je connais une famille et c'est la catastrophe total l'anarchie absolue, j'en connais une autre tout roule!
11 août 2014 22:50
Salam aleykoum

J'ai pas tout compris, C'est quoi au juste la question?
14 août 2014 22:51
Citation
sosp a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sosp a écrit:
J'en connais pas dans ma famille proche généralement c'est des vieux qui font ça. Un ami de mon père l'a fait et le beau-père de ma cousine.
Et il sont épousé des jeunes..?

Ben oui ça fait un peu cliché lol ils ont épousés des petites jeunes du bled.

Quoi; des adolescentes prépubères, nubiles, au teint diaphanes? Délice divin du Paradis. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook