Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie est un droit
a
23 décembre 2016 17:19
tu es serieuse la? on sait que vous etes des femmes et que ce n'est pas facile pour vous d'avoir une coepouse.

tu penses que la polygamie a ete autorisee a cause des veuves?

arretez d'utiliser les versets coraniques pour legitimer votre mauvaise interpretation du coran.

c'est ton droit de refuser que ton mari prenne une deuxieme epouse, mais de la a affirmer que la polygamie est de l'adultere halal, tu y vas tres fort.

fais attention a ta langue
v
23 décembre 2016 17:20
T'es devenu expert en islam toi maintenant ?

L'islam n'est pas forcement baser sur de la logique mais sur des récits prophétique authentique (hadith) et sur le Coran.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je pense qu'il y a une une histoire plus profonde avec un message dans l'islam concernant la polygamie. Ce n'est pas juste: "je suis un homme et j'ai le droit d'avoir 4 femmes".

D'abord tu dois te mettre à l'époque où le Coran a été écrit et l'époque où tu vis concernant la polygamie. La femme aujourd'hui n'a quasi plus besoin de l'homme financièrement. Et lorsqu'elle en a quand même besoin ou si elle désire être une femme au foyer, elle désire être la seule épouse.

Puis, est-ce que tu serais vraiment subvenir à 2, 3 ou 4 femmes? Es-tu marié? Est-ce que tu sais ce que sait de vivre au quotidien avec UNE femme?

Question en dehors du sujet:
- Pourrais tu accepter d'être le 4eme mari d'une femme qui sera subvenir à TOUS tes besoins?

Si la réponse est non....pourquoi la femme devrait?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
23 décembre 2016 17:22
Olalala 4 femmes, une différente tous les soirs In love In love In love In love
...
v
23 décembre 2016 17:23
Muslim7771, si mes souvenir sont bon la femme a le droit de mettre comme condition de mariage la non polygamie, d'ailleurs il me semble que le terme polygamie est faux c'est poly-quelque chose..
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
D
23 décembre 2016 17:23
Salam A3leykoum,

Voyons, voyons... Reprends-le calmement akhi, il ne veut pas faire mal et aller à l'encontre de notre religion.
J'aime beaucoup sa tolérance et sa vision des choses à Elijah, mais c'est sûr qu'il y a parfois des quiproquos et des malentendus de la part des non-musulmans mais ça ne fait rien. Il faut reprendre tranquillement ces personnes.

Un peu de tact. winking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
T'es devenu expert en islam toi maintenant ?

L'islam n'est pas forcement baser sur de la logique mais sur des récits prophétique authentique (hadith) et sur le Coran.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
23 décembre 2016 17:26
tu veux me dire que le prophete a marie plusieurs femmes parce qu'elles etaient veuves?

les compagnons mariaient des femmes non veuves(comme 2e, 3e, 4e) et on n'a jamais des recits montrant que le prophete interdisait cela
23 décembre 2016 17:27
Salam aleykoum

crois moi que ça va changer; déjà le taux de chômage ne cesse d'augmenter à l'échelle international, les guerres partout dans le monde, et ça va continuer malheureusement.

Se marier avec quatre femmes est un droit pour l'homme, mais y a peu qui peut assumer, à l'époque des compagnons, ils évitaient justement la polygamie par crainte du jour de résurrection.

Dommage, que ça a changé, c'est une vérité, les objectifs ne sont plus les même, bref je le dis et je le répète,

nous sommes en pleins fin des temps.


Salam aleykoum
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je pense qu'il y a une une histoire plus profonde avec un message dans l'islam concernant la polygamie. Ce n'est pas juste: "je suis un homme et j'ai le droit d'avoir 4 femmes".

D'abord tu dois te mettre à l'époque où le Coran a été écrit et l'époque où tu vis concernant la polygamie. La femme aujourd'hui n'a quasi plus besoin de l'homme financièrement. Et lorsqu'elle en a quand même besoin ou si elle désire être une femme au foyer, elle désire être la seule épouse.

Puis, est-ce que tu serais vraiment subvenir à 2, 3 ou 4 femmes? Es-tu marié? Est-ce que tu sais ce que sait de vivre au quotidien avec UNE femme?

Question en dehors du sujet:
- Pourrais tu accepter d'être le 4eme mari d'une femme qui sera subvenir à TOUS tes besoins?

Si la réponse est non....pourquoi la femme devrait?
a
23 décembre 2016 17:27
quand on parle d'un sujet sur islam, on n;a pas besoin de l'avis des non musulmans
23 décembre 2016 17:33
heu non.. dans la semaine tu peux avoir 2 fois la même crying(



Citation
NyEzzz a écrit:
Olalala 4 femmes, une différente tous les soirs In love In love In love In love
L
23 décembre 2016 17:33
Et tu crois réellement qu'il existe un tel homme capable d'une telle charge??
La polygamie n'est plus praticable en ces temps moderne la société s'est beaucoup plus fortifié et complexifié, de nos jours on veut rétablir ce droit juste pour satisfaire son entre-jambe alors arrétez de nous faire croire que vous parviendrez à ""être juste avec vos 4 épouse"" quasi tout les musulmans ne savent même pas s'occuper d'une seul femme alors 4..

On est en 2016 ce n'est plus l'époque du prophète ou la société était beaucoup plus simple.
Les polygames de nos jours sont et resteront des gros trolls et je pèse mes mots.
Citation
Muslim7771 a écrit:
La polygamie est un droit de l'homme , aucune femme n'a le droit d'accuser un polygame qu'il fait l'adultere Halal , ça n'existe pas ça , et c'est halal si il le fait juste pour assouvrir ses désirs .Pourquoi tant d'accusations ? Hein? L'homme a le droit d'avoir jusqu'a 4 épouses ,mais avec une condition biensur , qu'il soit juste avec ses épouses, Alors arrêter d'accuser les musulmans et les insulter !
La polygamie n'est pas faite juste pour les orphelines , les veuves et les femmes pendant la guerre , mais elle est faite aussi pour un homme normal qui veut épouser une autre femme et est capable d'être juste envers ses épouses .
a
23 décembre 2016 17:35
donc tu veux dire qu'Allah a autorise l'adultere
23 décembre 2016 17:35
Purée je me vois bien dans mon jacuzzi avec 4 femmes, 2 qui me massent les pieds, une qui me masse le cuir chevelu, et la dernière qui me sert un petit cocktail rafraichissant In love
Citation
ABCD-EFG a écrit:
heu non.. dans la semaine tu peux avoir 2 fois la même crying(
...
C
23 décembre 2016 17:36
Encore un énième débat sur la polygamie...

C'est un droit pour les hommes justes.

Justes, je répète, justes.

Oû sont ils?

L'épouse seule connaît injustice sur injustice alors une clique d'épouses...

Je crois que vos fantasmes prennent le dessus, la réalité au jour le jour est tout autre.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
23 décembre 2016 17:40
La polygamie n'est plus praticable en ces temps moderne la société s'est beaucoup plus fortifié et complexifié, de nos jours on veut rétablir ce droit juste pour satisfaire son entre-jambe alors arrétez de nous faire croire que vous parviendrez à ""être juste avec vos 4 épouse"" quasi tout les musulmans ne savent même pas s'occuper d'une seul femme alors 4..

tu es sur? si tes parents vivaient grace aux allocs, ca ne prouve pas qu'il n'y a pas des hommes capables financierement
v
23 décembre 2016 17:41
Wa 'alaykoum Assalâm,

Je n'ai rien dis de mal.

"La tolérance" c'est de s'occuper de ce qui nous regarde, on viens pas apprendre aux Musulmans leur religion avec de la logique.

Citation
a écrit:
..mais ça ne fait rien

Pardon ? C'est façon de parler ou tu le pense vraiment ?

J'espère sincèrement qu'Allâh le guide et à ce moment ...on discute.

Me pousse pas à la faute, As-salâmû 'alâyki

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Voyons, voyons... Reprends-le calmement akhi, il ne veut pas faire mal et aller à l'encontre de notre religion.
J'aime beaucoup sa tolérance et sa vision des choses à Elijah, mais c'est sûr qu'il y a parfois des quiproquos et des malentendus de la part des non-musulmans mais ça ne fait rien. Il faut reprendre tranquillement ces personnes.

Un peu de tact. winking smiley
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
a
23 décembre 2016 17:41
comme le prophete qui prenait une femme chaque soir?
F
23 décembre 2016 17:43
Oui la polygamie est un droit. Et une femme est dans son droit aussi de ne pas vouloir de co-épouses.

Bon après a moins d'avoir beaucoup de moyens financiers il est difficile de subvenir aux besoin de plusieurs femmes et par conclusions d'enfants.

Déja qu'avec 1 seule épouses et a peine 2 enfants certains arrivent pas a joindre les 2 bouts alors avec plusieurs...

Et puis personne ne peut être équitables envers ses épouses. L'homme en aimera toujours une plus que l'autre. Et deja la il sera dans le peché.

Par contre ton histoire de besoin sexuel digne d'un rocco sifredi ptdr. Genre le gars il a tellement de besoin que 1 seule femme ne lui suffit pas! Dans ce cas c'est que tu as des problèmes. C'est pathologique. Ou que ton épouse est psycho-rigide et la encore ça se soigne. Mais par pitié cessez de justifier la polygamie avec ça!

La polygamie c'est bien plus honorable que
ça.

Le prophète (sws) a surtout épouser des veuves, des orphelines ou des escalves pour les affranchir.
23 décembre 2016 17:44
Le polygame a droit d avoir 4 femmes mais il a aussi des devoirs envers elles

Et ca beaucoup d hommes l oublient.

Alors avant de vouloir d en épouser plusieurs, allez reviser vos leçons et a mon avis ca refrenera les ardeurs de beaucoup.
a
23 décembre 2016 17:46
que dire ibn kathir dans son tafsir sur le verset de la polygamie?

«épousez deux ou trois ou quatre femmes»
Dieu permet, dans ce ver­set, aux hommes d’avoir jusqu’à quatre femmes, et ceci de Sa part, constitue une tolérance et une grâce à condition de ne pas dépasser
ce nombre selon l’avis de la majotité des ulémas, bien que des ulémas Chi'ites permettent à l’homme d’épouser neuf femmes, et d’autres qui ont toléré plus que ça. Quelques uns se réfèrent au fait que le Pro­phète -qu’Allah le bénisse et le salue- avait neuf femmes.


Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il
est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Dieu a dit:
«Si vous craignez de iie pas les traiter avec égalité, n’en épousez qu’une ou
une captive».


vous vous basez sur quoi pour dire le verset pour dire qe le verset a ete reserve aux veuves?
23 décembre 2016 17:46
Laiissez nous rever svp sad smiley

Ps : je suis archi blindé les gonzesses yawning smiley
Citation
nawalita a écrit:
Le polygame a droit d avoir 4 femmes mais il a aussi des devoirs envers elles

Et ca beaucoup d hommes l oublient.

Alors avant de vouloir d en épouser plusieurs, allez reviser vos leçons et a mon avis ca refrenera les ardeurs de beaucoup.
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook