Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si la polygamie constituait un tremplin
I
IKE
21 juillet 2006 23:53
Salut à tout le monde
Je vois que beaucoup de filles se sentent angoisées à l'age de 30 ans devant l'idée de ne pas trouver un mari .
Je me demande si la polygamie ne constitue pas pour elles un tremplin afin de trouver une vie conjugale comme toute autre fille .
l
21 juillet 2006 23:56
tu veux jouer à saute moutonevilevilevil histoire de tremplingrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
I
IKE
21 juillet 2006 23:58
Citation
lwajdi a écrit:
tu veux jouer à saute moutonevilevilevil histoire de tremplingrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je voudrais ton point de vue please
s
22 juillet 2006 00:02
la réponse est non!!! quand j'aurais 30 ans et que je ne suis pas encore mariée (que Dieu m'en préserve!!) eh bien je ne marierai pas pour me marier!!! donc le partage d'un mari ce ne sera pas pour moi

et puis quoi encore ?
l
22 juillet 2006 00:12
Citation
IKE a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
tu veux jouer à saute moutonevilevilevil histoire de tremplingrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je voudrais ton point de vue please

mon point de vue, il faut arrêter avec ces histoires de polygamie, une femme de 30 ans voir plus reste une femme, pourquoi doit-elle se sacrifier pour faire plaisir aux autres, polygamie????? il n'y a qu'a lire la majorité des postes, la vie est déjà pas si simple que ça entre une femme et un homme, dans un couple, alors vivre avec 2,3,4 femmes il faut un comptable, un juriste, une santé d'enfer........, sans oublier que la victime c'est la femme et l'abruti c'est l'homme, il faut se référer aux condition poser par la religion pour la polygamie, nous nous somme plus en guerre, et surtout, il faut rendre des compte à allah même au niveau du partage des sentiments alors va les quantifier? à notre époque on divorce pour un oui ou un non alors la polygamie serait à mon avis une nouvelle façon de la traite des brunes si j'ose dire.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
22 juillet 2006 00:13
6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
IKE
22 juillet 2006 00:19
Citation
salma26 a écrit:
la réponse est non!!! quand j'aurais 30 ans et que je ne suis pas encore mariée (que Dieu m'en préserve!!) eh bien je ne marierai pas pour me marier!!! donc le partage d'un mari ce ne sera pas pour moi

et puis quoi encore ?

Mais au dela de ta personne , ne penses tu que c'est plus juste d'offrir à ces nombreuses femmes célibataires une chance de gouter le bonheur d'avoir un mari
s
22 juillet 2006 00:39
loouuuuuuuuuuuul pour le "offfir à ces femmes le bonheur d'avoir un mari"

non je ne le pense, la polygamie n'a été autorisée que dans des circonstances très particulières!!

nous ne sommes pas en guerre...

ensuite religion mise à part, la plupart des mariages aujourd'hui se font par amour et aucun être ne peut aimer plus d'une personne..

La raison du célibat ne réside pas dans un stockage grinning smiley réduit ou inférieur d'hommes à celui des femmes, nous n'avons cessé de le dire sur yabiladi, les femmes sont plus nombreuses que les hommes concernent une tranche vieillissante de la population et cela réside dans le fait que la différence d'âge au temps des mamis était énormissime, par conséquent, les femmes se trouvaient veuves; ceci elles sont comprises dans le décompte d'où l'idée fausse qu'il n'y a pas assez d'hommes

les femmes qui sont encore célibataires auraient pu, toutes, sans aucun doute, se marier, et depuis belle lurette; Ce qui explique qu'elles ne sont pas encore mariées ne réside certainement dans le fait qu'il n'y a pas assez d'hommes!! mais plutôt qu'elles ne veulent pas se marier sans non conviction que ce n'est pas LE bon pour elles


Citation
IKE a écrit:
Mais au dela de ta personne , ne penses tu que c'est plus juste d'offrir à ces nombreuses femmes célibataires une chance de gouter le bonheur d'avoir un mari
I
IKE
22 juillet 2006 00:52
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
tu veux jouer à saute moutonevilevilevil histoire de tremplingrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je voudrais ton point de vue please

mon point de vue, il faut arrêter avec ces histoires de polygamie, une femme de 30 ans voir plus reste une femme, pourquoi doit-elle se sacrifier pour faire plaisir aux autres, polygamie????? il n'y a qu'a lire la majorité des postes, la vie est déjà pas si simple que ça entre une femme et un homme, dans un couple, alors vivre avec 2,3 ,4 femmes il faut un comptable, un juriste, une santé d'enfer........, sans oublier que la victime c'est la femme et l'abruti c'est l'homme, il faut se référer aux condition poser par la religion pour la polygamie, nous nous somme plus en guerre, et surtout, il faut rendre des compte à allah même au niveau du partage des sentiments alors va les quantifier? à notre époque on divorce pour un oui ou un non alors la polygamie serait à mon avis une nouvelle façon de la traite des brunes si j'ose dire.

Je trouve ton jugement excessif en qualifiant la polygamie de traite des brunes ( je respecte ton point de vue ) . Dans sa sagesse le bon Dieu l'a instituée pour réguler nos sociétés musulmanes .
Franchement si on analyse ce sujet qui fait tant peur aux filles sous l'angle de l'islam , on verrait qu'on en tire plus de bénéfices pour la société .
B
22 juillet 2006 00:52
Salam aalikoum


mes parents connaissent un couple dont le pere gagne bien sa vie hamdoullah, il fait pas mal de deplacement et sa femme est tres malade (pb de reins, dialises...)

eh bien figurez vous que cette hommes s'est marié avec une seconde femme qui en plus d'etre veuve (je connaissais personnelement son mari Allah y rahmo) a une fille de 20ans environ

chaque personne a donné son accord pour se mariage
les enfants du mari, sa femme malade (Allah y chafiha) la fille de la veuve etc etc

elle eleve seule sa fille depuis perpete (10/15ans oua Allah oua3lem)

et je trouve se mariage merveilleux dans le sens ou cela solidifie un peu plus la famille...


voila ce que la polygamie peut apporter de benefik.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 juillet 2006 01:22
Le souci Bass, c'est que la seconde épouse a rarement ou exceptionnellement le profil que tu nous présentes là


En général, la seconde épouse vient détrôner en jeunesse voire en beauté la première, voilà sur quoi repose souvent le choix du polygame : la pure satisfaction de son ego et les raisons sont très loins du message qu'a délivré notre religion à ce sujet


Alors c'est bien bo de prétendre avoir droit à plusieurs femmes eye rolling smiley
B
22 juillet 2006 08:32
Salam

Etre co-épouse Oh Même pas en rêve

Si j'ai bien compris. les filles de plus de 30 ans pas mariés (les vieilles filles) sont célibataires parce qu'elle n'ont jamais eu de prétendant. Oh Personne n'a voulu d'elles. Alors une femme marié avec une âme charitable voudra peut être bien partager.


alors attends je vais t'apprendre quelques choses.

Le célibat peut être un choix. Ce n'est pas parce qu'on est pas mariée à plus de 30 ans que personne ne s'est jamais intéressé à nous. Je ne sais même comment dire les choses pour ne pas paraître prétentieuse... Mais je vais raconter une chose.

une femme est partie voir ma soeur. Elle lui dit, je cite : j'ai un frère qui vit en Italie QUI VOUDRA BIEN DE TA SOEUR (je souligne QUI VOUDRA BIEN DE TA SOEUR). elle rajoute : Il aussi des copins

La réponse de ma soeur : si ma soeur n'est pas mariée c'est pas parce que ce sont les occasions qui manquent mais c'est qu'elle ne veut pas se mariée.
Ben quoi 0-°
F
22 juillet 2006 08:34
Citation
a écrit:
QUI VOUDRA BIEN DE TA SOEUR

quelle générosité!!yawning smiley
B
22 juillet 2006 08:36
Citation
salma26 a écrit:
la réponse est non!!! quand j'aurais 30 ans et que je ne suis pas encore mariée (que Dieu m'en préserve!!)

Salma smiling smiley

Tu sais tu n'en mourras pas grinning smiley.

Pour moi je dis être célibataire à 30 c'est une belle chose. Après ça dépend de comment tu le vis. Si tu fais tu mariage une obsession, effectivement ta vie est un enfer.
Ben quoi 0-°
B
22 juillet 2006 08:41
Comme tu dis quelle générosite eye rolling smiley

Et encore si je devais raconter toutes choses qu'on m'a dit eye popping smiley. Sincèrement ça me fait plus rire qu'autre chose. Je ris de l'attitude des autres. Ceux qui ne comprennent pas comment peut vivre une vieille fille.
Ben quoi 0-°
l
22 juillet 2006 08:51
Citation
IKE a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
tu veux jouer à saute moutonevilevilevil histoire de tremplingrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je voudrais ton point de vue please

mon point de vue, il faut arrêter avec ces histoires de polygamie, une femme de 30 ans voir plus reste une femme, pourquoi doit-elle se sacrifier pour faire plaisir aux autres, polygamie????? il n'y a qu'a lire la majorité des postes, la vie est déjà pas si simple que ça entre une femme et un homme, dans un couple, alors vivre avec 2,3 ,4 femmes il faut un comptable, un juriste, une santé d'enfer........, sans oublier que la victime c'est la femme et l'abruti c'est l'homme, il faut se référer aux condition poser par la religion pour la polygamie, nous nous somme plus en guerre, et surtout, il faut rendre des compte à allah même au niveau du partage des sentiments alors va les quantifier? à notre époque on divorce pour un oui ou un non alors la polygamie serait à mon avis une nouvelle façon de la traite des brunes si j'ose dire.

Je trouve ton jugement excessif en qualifiant la polygamie de traite des brunes ( je respecte ton point de vue ) . Dans sa sagesse le bon Dieu l'a instituée pour réguler nos sociétés musulmanes .
Franchement si on analyse ce sujet qui fait tant peur aux filles sous l'angle de l'islam , on verrait qu'on en tire plus de bénéfices pour la société .

ce n'est pas un jugement frèro, ce n'est que mon humble avis, et àton tour tu as raison le bon dieu l'a bien institué pour des tas de raisons voir çi haut, mais les hommes ont su exploiter le filon pour leur propre plaisir et amusements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 11:02 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
F
22 juillet 2006 08:55
Si certains ne comprennent pas que le célibat peut etre un choix...
m
22 juillet 2006 09:05
Citation
IKE a écrit:
Salut à tout le monde
Je vois que beaucoup de filles se sentent angoisées à l'age de 30 ans devant l'idée de ne pas trouver un mari .
Je me demande si la polygamie ne constitue pas pour elles un tremplin afin de trouver une vie conjugale comme toute autre fille .


yarabi tsmahli.....mais pour moi abadan loubadan la polygamieNo no.
B
22 juillet 2006 09:06
Fleur de lys

C'est surtout qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse être heureuse, épanouie, rieuse ou vivante toute simplement. Pour eux la vieille fille passent ses journées en larmes à se lamenter sur son sort.
Ben quoi 0-°
l
22 juillet 2006 09:13
d'accord avec vous muslima et belle, mais vu les postes ou des filles de 21 ans pleurnichent sur leurs sorts en croyant qu'à cet âge là il faut déjà être casé, c'est ridicule, personnellement je respecte le choix de chacun celles qui veulent rester célib mais je trouve inquiétant qu'a 20 ans on aspire pas à faire des études et des projets hormis que de se focaliser sur le mariage comme si c'est la solution salutaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 11:03 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook