Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le polygamie
Z
4 avril 2016 12:47
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh ahlan wa sahlan ikhwan wa akhwat! Les freres besoin de nasiha marié wal hamdulillah et je compte me remarier bi idhnilahi ta3la ma femme est au courante, elle es pas contre wal hamdulillah mais elle veut rien savoir a ce sujet mais elle me dit qu'elle es accepte donc je me pose des questions en étant comme sa, peut etre quelle dit quelle accepte mais sans vraiment l'accepter, les freres conseiller moi ou sœurs bi idhnilahi azawajal? je veux des reponses se basan sur la religion et svp pas de vulgarite barakaAllahu fikum wa jazakumulahi kheiran!!!!!
b
4 avril 2016 12:52
Mais pourquoi tu cherches une 2 em femme ? Une sa te suffit pas? Non mais sérieux ta pauvre femme ! Au fond elle N'en veut PAS.
4 avril 2016 12:53
Tu vexu qu'on te dise quoi aujuste ,
Ta femme te dire etre daccor alors pkoi chercher la petite bete je comprends pas ?
Si tu sens qu'elle ne le veut pas parles en avec elle c tout
N
4 avril 2016 12:55
Elle ta dit oui bah polémique pas
4 avril 2016 13:00
Salam,

Aucun yabinaute ne peut deviner ce que pense ton épouse de cette problématique...
et l'Islam ne permet pas de sonder l'esprit des gens.

Prend le temps de bien discuter de ta nouvelle "entreprise" et pèse soigneusement les pour et contre pour éviter de prendre un risque inconsidéré.

N'oublie pas qu'il s'agit d'une lourde responsabilité et que si tu as le malheur de faire défaut les conséquences sont lourdes.
Z
4 avril 2016 13:04
BarakaAllahu fik lolotte, j'ai essayé de lui parler et oui j'y es reflechi par rapport au responsabilité...
Z
4 avril 2016 13:11
Je suis contre la polygamie ds un pays catholique ... La 2 e femme n aura aucun droit sur toi ...

Ta pauvre femme meskina elle doit souffrir de sa et ne vx rien dire ..

Écoute ta femme et cajole la meskina , elle n a pas a subir sa ..
N
4 avril 2016 13:16
Wa alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou.

C'est quoi le problème ? Tu aurais aimé qu'elle te prenne la tête te dise non et que tu le fasse sans son consentement .
Elle est d'accord donc fais salât istikhara et lance toi si tu te sens capable d'avoir deux femmes .

Bon courage
Z
4 avril 2016 13:23
BarakaAllahu fikum ben en faite j'ai pas envie quelle accepte mtn et puis plus tard elle change d'avis car on peut tous changer, financièrement parlant wal hamdulillah jai aucun souci, la 2eme est une sœur ds le besoin avec des enfants bref je veux pas aller ds les details
4 avril 2016 13:38
salam aleikoum, mon mari aussi a pris une deuxième femme et je lui ai dit la même chose
parce que ça me fait beaucoup de peine de lui entendre parler d'elle. j'ai accepté parce que je ne voulais pas aller à l'encontre de Dieu car c'est LUI qui l'a permis
Z
4 avril 2016 13:52
Ce que je veux savoir a votre avis car les femmes tres dur a les comprendre soubhanaAllah wa bi hamdi, si elle dit oui juste pour me faire plaisir
4 avril 2016 13:52
Wa fika bârak Allah
La situation de ton épouse est très délicate il est loin d'être facile d'accepter un tel partage et envisager clairement ses implications ou impacts potentiels (jalousie et co)

Il faut prendre en considération la personnalité de ton épouse même s'il reste impossible de prévoir ses réactions, regrets potentiels.

Laisse la pression retomber puis regarde si le sujet reste très sensible: fuir la réalité en éludant le sujet (ce que ta femme fait clairement) n'est pas une solution.
Citation
Zakaria5969 a écrit:
BarakaAllahu fik lolotte, j'ai essayé de lui parler et oui j'y es reflechi par rapport au responsabilité...
4 avril 2016 13:58
c'est triste quand même pour ta femme, vouloir une autre femme alors qu'il en a une a la maison sad smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
4 avril 2016 14:09
Aux hommes qui se demandent ce que leur femme pense de la polygamie,mettez-vous à leur place et la réponse sera claire comme de l'eau de roche.

Imaginez que votre épouse vous annonce qu'elle veut épouser un autre homme en parallèle de votre mariage (imaginons que ce soit autorisé, pure science fiction hein). Alors, que ressentiriez-vous ?

Eh bien voilà, vous avez votre réponse. Nulle besoin d'invoquer le fait que ce soit licite en islam. Il faut prendre en compte la dimension psychologique, nous ne sommes pas des robots applicateurs de charia.
Z
4 avril 2016 14:09
BarakaAllahu fik gogodem mashaAllah tabarakaAllah ma soeur
R
4 avril 2016 14:10
Quel intérêt de prendre une deuxieme femme en france ? dans un pays musulmans ok mais en france.

Tu va faire comment tu va avoir 2 livret de famille ? Et avec l'administration tu va faire comment tu va devoir mentir car tu va déclarer une adresse alors que tu vivra en faite à deux adresses différentes ? Pour tes enfants si ils vont à l'école les enfants de chaque femme différentes vont écrire vivre à ton adresse avec 2 adresses différentes ? Tu aura une femme officielle et la deuxième en france est considéré comme une maîtresse.

En faites tu va passer ton temps à mentir et tes enfants devront le faire aussi quel idée ! Pense au conséquences de tes actes et agis comme un musulman le mensonges est haram ne te met pas dans une positions qui ne t'apporterai que des problèmes. Si ta femme à la santé, si vous avez des enfants que vous êtes heureux pourquoi en rajouter ?

Tu fait sa pour plaire à Allah ?

Pose toi toute ces questions c'est pas une décisions à la légère.
Z
4 avril 2016 14:20
BarakaAllahu fik ruqayah pour ton conseil, tres bon conseil!
b
4 avril 2016 14:31
salamalikoum akhi une femme n'accepte jamais totalement "une rivale" ta femme accepte car c'est un droit de Allah sur toi, si j'ai un conseil a te donner soit equitable c'est tout! bon courage
Z
4 avril 2016 14:43
Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatuh jazakaAllahu kheir boreales!
.
4 avril 2016 14:47
Wa A3leykoum Salam,

Je ne connais pas tes intentions, je ne sais pas si elles sont sincères et si elles sont d'abord dans l'intérêt de la femme que tu souhaites épouser, mais je me permets juste de rappeler très rapidement pourquoi la polygamie est autorisée par notre religion.

L'Islam l'a autorisée pour répondre à la détresse des femmes pour diverses raisons.
La femme que tu veux épouser a-t-elle un quelconque problème qui pourrait justifier la polygamie ?
Pose-toi cette question avant de l'épouser.

La polygamie, c'est une chose sur laquelle les deux personnes d'un couple doivent se mettre d'accord, or cela n'a pas l'air d'être le cas de ta femme qui paraît très indécise et plutôt hostile à cette idée.

Ne prend pas une décision qui va à l'encontre de ta femme, cela ne serait que source de tensions et je ne pense pas que c'est cela que tu recherches.

Kheir InshaAllah.
Citation
Zakaria5969 a écrit:
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh ahlan wa sahlan ikhwan wa akhwat! Les freres besoin de nasiha marié wal hamdulillah et je compte me remarier bi idhnilahi ta3la ma femme est au courante, elle es pas contre wal hamdulillah mais elle veut rien savoir a ce sujet mais elle me dit qu'elle es accepte donc je me pose des questions en étant comme sa, peut etre quelle dit quelle accepte mais sans vraiment l'accepter, les freres conseiller moi ou sœurs bi idhnilahi azawajal? je veux des reponses se basan sur la religion et svp pas de vulgarite barakaAllahu fikum wa jazakumulahi kheiran!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook