Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie ?
OSM
29 janvier 2017 23:34
Allah l'autorise si on est capable d'etre equitable.
Citation
K92 a écrit:
donc pour toi Dieu dis epouse plusieurs femme si tu pense etre equitable , explique moi ca "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129] tui sais lire Dieu parle VOUS POURREZ JAMMAIS ETRE EQUITABLE ENTRE VOS FEMMES alors dis surtout pas que tu le sera car tu va a l'encontre de la parole de DIEU
g
29 janvier 2017 23:35
J'ai pas besoin de tous les connaître... c'est la fin des temps.

Et tous les hommes portés sur la polygamie, c'est pour les rapport charnels. Tu vois le niveau.

Ton témoignage je le jette à la poubelle. Parceque je comprends pas que ça traverse l'esprit de musulmans d'en vouloir plusieurs alors que déjà ils n'ont aucune femme mais qu'en plus ce sera jamais dans un but charitable.
On est ni en guerre, ni dans la misère. puis qui voudrait d'une seconde épouse veuve aujourd'hui, par exemple ?

Intéresse toi à l'histoire des prophètes, et tu comprendras que leur polygamie n'est pas celle fantasmée des jeunes d'aujourd'hui.

Et arrête d'écouter bêtement l'avis des savants qui ne sont ni prophètes, ni Dieu. Utilise ta cervelle un peu.

Et tu sais pourquoi Dieu a parlé de 4 épouses ? Il a tout simplement restreint le chiffre car avant l'arrivée de l'islam, les hommes en avaient beaucoup ! Et forcément ils ne pouvaient pas les dégager.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
OSM
29 janvier 2017 23:37
Ce n'est pas toi qui dit ce qu'Allah aurait fait ou pas fait .#

Sourate al Anbiyaa V23



23. Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Puisque l'Islam permet d'avoir 4 épouses (polygamie), je pense que Allah aurait mieux fait un homme avec 4 zygonettes à la place d'un seul sexe, comme ça chaque femme a droit au sien, comme les 4 mamelles d'une vache, car une seule zygonette pour 4 femmes ce n'est pas juste. sad smiley
29 janvier 2017 23:38
et les gens veulent plusieurs femmes pourquoi faire pdtr va loger 4 femmes les habiller les nourirs elles et leurs enfants deja faut les sous ensuite quelle femme va te suivre d'aider a monter un harem quel enfant sera heureux quand son pere sera avec l'autre enfant etc c compliqué ca apporte que des pechés du mal de la jalousie etc ca concerne peut etre ceux qui ont atteint la piété qui controle leur ame et dejoue tout les pieges d'iblis lui peut etre il sera equitable et pour les petites fois ou il le sera pas il sera pardonné mais pas toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 23:40 par K92.
OSM
29 janvier 2017 23:40
Correct il a restreint le chiffre mais ca reste autorisee pour les capables ,
Je ne suis pas soumis a ma cervelle , je suis soumis a Allah.
Donc , si c'est autorise , c'est autorise , peu importe ce que dis mon cerveau ou ton cerveau.
Et ce n'est pas obligatoire d'etre en guerre , ou bien d'epouser une veuve , et ou est le probleme d'etre polygame et avoir du plaisir avec ses epouses dans le Halal? si tu vois que c'est une honte , tu dois te soigner.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
J'ai pas besoin de tous les connaître... c'est la fin des temps.

Et tous les hommes portés sur la polygamie, c'est pour les rapport charnels. Tu vois le niveau.

Ton témoignage je le jette à la poubelle. Parceque je comprends pas que ça traverse l'esprit de musulmans d'en vouloir plusieurs alors que déjà ils n'ont aucune femme mais qu'en plus ce sera jamais dans un but charitable.
On est ni en guerre, ni dans la misère. puis qui voudrait d'une seconde épouse veuve aujourd'hui, par exemple ?

Intéresse toi à l'histoire des prophètes, et tu comprendras que leur polygamie n'est pas celle fantasmée des jeunes d'aujourd'hui.

Et arrête d'écouter bêtement l'avis des savants qui ne sont ni prophètes, ni Dieu. Utilise ta cervelle un peu.

Et tu sais pourquoi Dieu a parlé de 4 épouses ? Il a tout simplement restreint le chiffre car avant l'arrivée de l'islam, les hommes en avaient beaucoup ! Et forcément ils ne pouvaient pas les dégager.
g
29 janvier 2017 23:45
Mdr ok je vois. T'es comme les autres. Pour toi la polygamie = plaisir pour les hommes youhou c'est la fête pleins de jeunettes dans le halal et moi je pourrais échanger autant que je veux de partenaire pour me faire plaisir


Allez tsais quoi tu me répugnes. Va te faire soigner toi même, pervers. Tu fais honte à l'islam si tu crois que Dieu soit pour ce genre de mentalités qui rabaissent la femme.
Personne voudrait d'un homme avec un esprit aussi derange et degueulasse. Ciao.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
OSM
29 janvier 2017 23:49
Le pervers va vers le haram , le pieux se dirige vers le halal , et le malade critique le halal et oublie le haram .
Qu'Allah te pardonne ,
On ne dit pas Ciao , on dit Salamuaalaykum.
Salamuaalaykum.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Mdr ok je vois. T'es comme les autres. Pour toi la polygamie = plaisir pour les hommes youhou c'est la fête pleins de jeunettes dans le halal et moi je pourrais échanger autant que je veux de partenaire pour me faire plaisir


Allez tsais quoi tu me répugnes. Va te faire soigner toi même, pervers. Tu fais honte à l'islam si tu crois que Dieu soit pour ce genre de mentalités qui rabaissent la femme.
Personne voudrait d'un homme avec un esprit aussi derange et degueulasse. Ciao.
g
29 janvier 2017 23:54
J'ai pas besoin de tes leçons. Et je passe pas le salam aux pseudos musulmans.
J'ai pas besoin non plus ta dua hypocrite. Avant de demander pardon pour les autres, demande pardon pour toi même.
Et y a rien de halal dans ta vision de polygamie que je condamne.
Bref sois moins orgueilleux, et redescends sur terre.
CIAO BIS.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
F
29 janvier 2017 23:58
c'est surtout le côté sous le caleçon en fait faut pas chercher plus loinIll
Citation
Gozen a écrit:
Les hommes n'arrivent déjà pas à s'en sortir avec une femme.... alors 2 SOS

Le côté maso de ces messieurs continuera toujours à m'impressionner smiling smiley
OSM
29 janvier 2017 23:59
Qu'Allah me pardonne ,
-Tu critiques le Halal et tu explique les versets a ta maniere et tu n'est meme pas capable de rendre le Salam a un musulman ,

Sourate Nisaa V86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement)(38). Certes, Allah tient compte de tout.

-Tu me traites d'orgueilleux Alors que tu dis {{J'ai pas besoin de tes leçons. Et je passe pas le salam aux pseudos musulmans.}}

Mais moi lhamdulilah je reste poli et j'applique le verset en te saluant encore une fois , Salamuaalaykum
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
J'ai pas besoin de tes leçons. Et je passe pas le salam aux pseudos musulmans.
J'ai pas besoin non plus ta dua hypocrite. Avant de demander pardon pour les autres, demande pardon pour toi même.
Et y a rien de halal dans ta vision de polygamie que je condamne.
Bref sois moins orgueilleux, et redescends sur terre.
CIAO BIS.
i
30 janvier 2017 00:01
Salam,

Allah dit que l'homme ne sera jamais équitable envers les femmes... alors pourquoi Allah a quand même autorisé la polygamie ?
30 janvier 2017 00:02
osm qui dis (et ou est le probleme d'etre polygame et avoir du plaisir avec ses epouses dans le Halal?) pdtr ou est le probleme c que c pas tres glorieux se marier faire des gosses pour assouvir c besoin sexuel et surtout de citer Dieu pour y parvenir genre quand tu va epouser ta deuxieme femme tu va demander l'accord de la premiere en lui disant regarde c ecrit la tout ca pour ton plaisir personnel tout ca pour but le plaisir sexuel t un fou

Citation
OSM a écrit:
Correct il a restreint le chiffre mais ca reste autorisee pour les capables ,
Je ne suis pas soumis a ma cervelle , je suis soumis a Allah.
Donc , si c'est autorise , c'est autorise , peu importe ce que dis mon cerveau ou ton cerveau.
Et ce n'est pas obligatoire d'etre en guerre , ou bien d'epouser une veuve , et ou est le probleme d'etre polygame et avoir du plaisir avec ses epouses dans le Halal? si tu vois que c'est une honte , tu dois te soigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 00:06 par K92.
OSM
30 janvier 2017 00:03
Il n’y a aucune contradiction entre les deux versets et aucun verset n’annule l’autre. En fait, l’équité obligatoire est celle dont on est capable, en matière de biens répartis entre les épouses et de pension. Quant à l’équité en amour et dans tout ce qui est relatif à la relation sexuelle, cela n’est pas de l’ordre du possible. C’est le sens de « Vous ne pourrez être équitables entre vos femmes, même si vous vous y appliquez ».[11] C’est ainsi qu’il a été rapporté par Aïcha – qu’Allah l’agrée – que le Messager d’Allah – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – avait l’habitude de dire, chaque fois qu'il partageait quelque chose entre ses épouses – et il le faisait en toute équité – : « Ô Allah, tel est mon engagement envers Toi dans ce qui est en mon pouvoir, ne me reproche pas ce que Tu peux et que je ne peux pas » et Allah est le Garant du succès.[12]
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Allah dit que l'homme ne sera jamais équitable envers les femmes... alors pourquoi Allah a quand même autorisé la polygamie ?
g
30 janvier 2017 00:03
C'est vrai que ta vision de la femme et de me dire d'aller me faire soigner c'est très poli. Clap
Bel exemple.
Et oui j'ai pas besoin des leçons d'un homme qui réduit la femme à de la chaire fraîche.
Et excuse moi de douter de ta foi à ce moment là.

Aleykoum salam. (Heureux ? )
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
30 janvier 2017 00:04
As salam alaykoum


L'équité dans la polygamie est l'equité sur les droits des épouses. Ces droits sont definit aux versets parlant d'Adam et Eve : le toit (chacune le sien ou ses appartement si c'est une grande residence ; même si les savants ont majoritairement trouvé cela detestable), la nourriture ( de même qualité que l'homme) et le vêtir (qui peut integrer les parfum et le khol). Idem pour ce qui est des enfants de chacune.

A cela s'ajoute : le partage equitable des nuits, les instruire en religion et les protéger

Et khlass !

Allah n'a jamais demandé une equité de sentiment ou d'affection. Il demande une equité pour ce qui concerne les besoins des femmes. Si l'homme a l'argent (et la patience) pour ça, bismillah...

Néanmoins, je vous renvois aussi aux versets qui disent que le vierge doit se marier avec la vierge, le fornicateur avec la fornicatrice.... attention, personne ne parle de fornication concernant un couple hallal mais ce verset sous entend une 3eme configuration : le deja marié avec l'ex mariée (veuve ou divorcée).

En d'autre terme :
- si l'homme est vierge, première épouse vierge
- si l'homme ne l'est plus, il doit s'orienter vers une femme qui ne l'es plus non plus (et laissé les femmes vierges aux frère qui se sont préservés)
- une fois mariée; le bon comportement c'est de prendre en 2eme, 3eme ou 4eme épouse, une veuve ou une divorcée (et là encore, de laisser les vierges...)

Car la polygamie a aussi une vocation sociale, avant même le plaisir charnel qui en soit n'est nullement honteux. Mais un peu de bon sens les frères : vos frères chastes et vierge ont déja du mal a se trouver une épouse chaste et vierge...vous qui êtes déja marié n'allaient pas leur volé le droit qu'Allah leur a donné.

Au delà : quand on a déjà connu la vie de couple, épouser quelqu'un qui débute crée de grandes difficulté. La maturité n'est pas la même, les habitudes, etc. Il y a un hikma dans tout ça
F
30 janvier 2017 00:06
Faut pas se leurrer. Tout les hommes qui défendent hardemment la polygamie sont des frustrés qui n'ont probablement jamais côtoyé de femmes.

Il faut préciser l'entiereté de ce verset. On a tendance à ne prendre qu'une phrase précise pour faire dire ce que l'on veut dessus : " « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

le début de phrase parle des orphelins. Et le contexte de ce verset s'applique à une époque où beaucoup d'hommes sont morts durant les combats de Uhud. Dès lors il y avait beaucoup de veuves et d'orphelins.

La polygamie était dès lors autorisée afin que ces veuves ne se retrouvent plus seules esseulées et sans le sou.

Aujourd'hui pas de guerre, pas de veuves esseulées. Seulement des hommes qui viennent secouer ce verset devant nos visages en voulant bien sûr n'épouser que des vierges, du sang frais.

Ca n'est pas un choix désinteressé au contraire. Quand le prophète épousait des veuves et n'avait épousé qu'une vierge, aujourd'hui les hommes ne pensent qu'à leur **** et veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière.

En bref, des pervers qui en profitent pour utiliser des versets dans leur sens afin de satisfaire à leurs besoins primitifs et égoistes.
OSM
30 janvier 2017 00:06
Et si quelqu'un a peur de tomber dans le haram et sa femme ne peut pas faire son droit d'epouse il fait quoi alors? Si elle a ses regles , lui aussi doit avoir ses regles avec elle ...
Raisonnes un peu ...
Entre temps , il peut aimer une femme , pourquoi l'empecher de se marier avec , ce n'est pas uniquement une question de besoins , mais c'est autorise si on est sur d'etre equitable.
Citation
K92 a écrit:
osm qui dis (et ou est le probleme d'etre polygame et avoir du plaisir avec ses epouses dans le Halal?) pdtr ou est le probleme c que c pas tres glorieux se marier faire des gosses pour assouvir c besoin sexuel et surtout de citer Dieu pour y parvenir genre quand tu va epouser ta deuxieme femme tu va demander l'accord de la premiere en lui disant regarde c ecrit la tout ca pour ton plaisir personnel tout ca pour a but le plaisir sexuel t un fou
30 janvier 2017 00:10
voila une vraie question qui demande reflexion si je trouve la reponse je la posterai avec plaisir
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Allah dit que l'homme ne sera jamais équitable envers les femmes... alors pourquoi Allah a quand même autorisé la polygamie ?
OSM
30 janvier 2017 00:11
Ma vision tu l'as mal interprete , je ne l'ai jamais reduite a une chaire fraiche .
J'ai dit que si la femme ne peut pas faire ses devoirs , il n'ya pas de mal a avoir une seconde epouse , pour eviter le haram.
Non concernant ca , c'est bien evident que tu dois te faire soigner parce que tu dis n'importe quoi des fois.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est vrai que ta vision de la femme et de me dire d'aller me faire soigner c'est très poli. Clap
Bel exemple.
Et oui j'ai pas besoin des leçons d'un homme qui réduit la femme à de la chaire fraîche.
Et excuse moi de douter de ta foi à ce moment là.

Aleykoum salam. (Heureux ? )
OSM
30 janvier 2017 00:13
le beurre l'argent du beurre et la crémière...et c'est autorise , que tu le veuilles ou pas .
Le pervers cherche le haram , le pieux cherche le halal , et l'ignorant insulte le pieux de pervers.
Quelle mauvaise interpretation de votre part , nous les hommes on n'a pas honte de discuter sur des choses reelles et autorisees.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Faut pas se leurrer. Tout les hommes qui défendent hardemment la polygamie sont des frustrés qui n'ont probablement jamais côtoyé de femmes.

Il faut préciser l'entiereté de ce verset. On a tendance à ne prendre qu'une phrase précise pour faire dire ce que l'on veut dessus : " « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

le début de phrase parle des orphelins. Et le contexte de ce verset s'applique à une époque où beaucoup d'hommes sont morts durant les combats de Uhud. Dès lors il y avait beaucoup de veuves et d'orphelins.

La polygamie était dès lors autorisée afin que ces veuves ne se retrouvent plus seules esseulées et sans le sou.

Aujourd'hui pas de guerre, pas de veuves esseulées. Seulement des hommes qui viennent secouer ce verset devant nos visages en voulant bien sûr n'épouser que des vierges, du sang frais.

Ca n'est pas un choix désinteressé au contraire. Quand le prophète épousait des veuves et n'avait épousé qu'une vierge, aujourd'hui les hommes ne pensent qu'à leur **** et veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière.

En bref, des pervers qui en profitent pour utiliser des versets dans leur sens afin de satisfaire à leurs besoins primitifs et égoistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook