Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
B
B-S
26 décembre 2015 23:59
Pensez vous que c'est possible d’être polygame et d’être juste avec toutes ses femmes? Moi je ne crois pas à la polygamie, je ne pense pas que l'on peut être juste avec toutes les femmes même si on est riche, donc moi je suis contre la polygamie et pour le mariage entre un seul homme et une seul femme?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/16 09:36 par S-K.
L
27 décembre 2015 00:03
Salam

L'Islam autorise la polygamie, donc y'a pas a être pour ou contre, car si tu te dit contre, c'est que tu rentre en opposition avec une loi Islamique autorisant la polygamie (sous de nombreuses conditions).

Donc moi par exemple je suis pour la polygamie, je défendrais la polygamie et ceux qui veulent la pratiquer, mais je ne suis pas assez riche et capable mentalement pour assumer deux femmes et être juste et équitable entre elles.

Qu'Allah nous guide
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
L
27 décembre 2015 00:31
Sujet dangereux lol. Un polygame ne sera jamais juste et aura des comptes devant Allah. La polygamie a été utilisé differement de son premier but, je suis pour sa disparition comme l'esclavage ,ceux sont deux mêmes notions de toute manière. L'époux doit rendre son épouse heureuse et l'épouse doit rendre son époux heureux point les pervers ne devraient pas chercher plus loin
Citation
S-K a écrit:
Pensez vous que c'est possible d’être polygame et d’être juste avec toutes ces femmes? Moi je ne crois pas à la polygamie, je ne pense pas que l'on peut être juste avec toutes les femmes même si on est riche, donc moi je suis contre la polygamie et pour le mariage entre un seul homme et une seul femme?
U
27 décembre 2015 03:50
Comme l'écrit un auteur l'équité qui doit être maintenu, un traitement équitable, un soutien financier et tous les aspects pratiques de la vie conjugale. L'amour et les sentiments ne sont pas inclus dans cette condition de l'équité tout simplement parce que ceux-ci ne sont pas contrôlées par la volonté de l'homme. C'est dans quant à cet aspect qu'Allah exclut la possibilité de maintenir la justice entre ses épouses dans un verset. L'équité exigeait
est celle qui concerne le traitement, le soutien financier et autre aspects pratiques de la vie conjugale. Coeurs et les émotions ne sont pas soumis à notre contrôle. Ils sont régis que par la volonté d'Allah.


L'analogie avec l'esclavage est boiteuse puisque les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.
L
27 décembre 2015 03:56
Je sais mais détruire sa femme est un peche en Islam. Et Allah dit bien "si vous craigniez d'être injuste envers les orphelins ALORS vous pouvez ..." mais comme par hasard on en tient pas compte. Comme le mariage on encourage a ne prendre qu'une seule epouse "et si vous craignez d'être injuste alors n'en epousez qu'une" or qui peut se permettre de ne pas craindre d'être injuste? Et le fait de rendre sa femme heureuse est important en Islam et a été souvent mentionné. L'Islam favorise le mariage monogame dans les conditions d'aujourd'hui notamment
Citation
Un solitaire a écrit:
Comme l'écrit un auteur l'équité qui doit être maintenu, un traitement équitable, un soutien financier et tous les aspects pratiques de la vie conjugale. L'amour et les sentiments ne sont pas inclus dans cette condition de l'équité tout simplement parce que ceux-ci ne sont pas contrôlées par la volonté de l'homme. C'est dans quant à cet aspect qu'Allah exclut la possibilité de maintenir la justice entre ses épouses dans un verset. L'équité exigeait
est celle qui concerne le traitement, le soutien financier et autre aspects pratiques de la vie conjugale. Coeurs et les émotions ne sont pas soumis à notre contrôle. Ils sont régis que par la volonté d'Allah.


L'analogie avec l'esclavage est boiteuse puisque les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.
U
27 décembre 2015 04:01
L'islam a autorisée la la polygynie.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Je sais mais détruire sa femme est un peche en Islam. Et Allah dit bien "si vous craigniez d'être injuste envers les orphelins ALORS vous pouvez ..." mais comme par hasard on en tient pas compte. Comme le mariage on encourage a ne prendre qu'une seule epouse "et si vous craignez d'être injuste alors n'en epousez qu'une" or qui peut se permettre de ne pas craindre d'être injuste? Et le fait de rendre sa femme heureuse est important en Islam et a été souvent mentionné. L'Islam favorise le mariage monogame dans les conditions d'aujourd'hui notamment
L
27 décembre 2015 04:30
L'islam a limité et legiféré la polygamie ainsi que l'esclavage et a déconseillée sa pratique au profit du bonheur dans le couple
Citation
Un solitaire a écrit:
L'islam a autorisée la la polygynie.
h
27 décembre 2015 09:35
salam aleikoum,

ALLAH mousta an , certains veulent interdire une pratique qu'ALLAH a légiféré il y a 1400 ans. Voila les conséquences de parler sans science avec de la passion. selon un grand savant ibn baz (K ALLAh lui fasse miséricorde) , celui qui déteste une chose légiféré en islam , il est mécréant et ce n'est pas moi qui le dit.

[www.3ilmchar3i.net]
p
27 décembre 2015 12:10
Salam

Je suis pour la polygamie car je n'ai pas le choix

4 contre 2 balle au centre
B
B-S
31 décembre 2015 05:32
Je ne dis pas qu'il faut supprimer la polygamie, mais moi je ne crois pas en la polygamie pour les raisons que j'ai déjà cité.
p
31 décembre 2015 15:07
la polygamie est mentionner dans le coran ,mais ne s’agit-il pas d'un dilemme a choisir entre
une ou plusieurs femme ,Allah veut tester l'homme de son choix et sa capacité il veut le voir
dans l’épreuve comment peut-il gérer plusieurs femmes , il n'ya que ceux qui craint Allah qui arrivent ,tu peux avoir de la richesse mais d'un coté tu ne satisfait pas tes épouses ;la polygamie a ouvert un débouchés immonde chez certain noble qui se permette se mode de vie ,si je te parle des femmes au harem ,a l'epoque des souvrains comme par hasard ;
l'homosexualité s'est beaucoup développer entre elles ,cette pratique est courante d'un libertinage souvent le souverain préfère les garçons ,a l'epoque aussi existe les hommes
castré au service du prince ,cela existe encore de nos jours
est ce cela la polygamie que Allah a légiféré???
Citation
S-K a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut supprimer la polygamie, mais moi je ne crois pas en la polygamie pour les raisons que j'ai déjà cité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook