Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
7 avril 2014 23:45
Je pence plutot que tu l fais expres mais kheir in cha allah comme tu dit.

Si ta une dent contre moi , dit le clairement au lieu de venir chercher les embrouilles depuis l'autre post.

El hamdoulillah pour toi sa c'est arranger car tu disais dans lautre post que tu etait divorcé.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:48
in sha ALLAH jattend aussi une reponse de savants jai chercher un peu partout sur le net jai pas trouver.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:49
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Chère Nour

Excuse moi mais Sobhan allah, tu interprètes toujours très mal tous mes commentaires. ptdr
Khayr incha allah.


Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas d'hommes biens! La preuve, j'en ai un à la maison, al hamdoulilah.

J'ai dit qu'allah a autorisé la polygamie pour éviter aux hommes de tromper leur femme et de semer la corruption sur terre


Chère oum ka,

Je ne pense pas qu'une femme aie le droit de demander le divorce pour ça.
Allah a permis la polygamie, qui sommes nous pour l'interdire?

On n'a pas le droit d'interdire ce qu'allah a autorisé.

Non je n'ai pas interdit, j'ai juste dit par exemple, si mon mari souhaitait avoir une 2ème femme, franchement moi je n'aurai pas été capable, enfin je n'aurai pas accepté, vraiment, ça me rendrait dingue (je suis pas contre la polygamie), est ce que j'aurai le droit de m'y opposer (càd divorcer) et enfin qu'il puisse se remarier et avoir plusieurs épouses..?C'est ça ma question en fait grinning smiley
7 avril 2014 23:55
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Je pence plutot que tu l fais expres mais kheir in cha allah comme tu dit.

Si ta une dent contre moi , dit le clairement au lieu de venir chercher les embrouilles depuis l'autre post.

El hamdoulillah pour toi sa c'est arranger car tu disais dans lautre post que tu etait divorcé.


Qu'est ce que je fais exprès?
Tu crois que j'ai que ça à faire?
Ma soeur, wallah, tu vois le mal où il n'y en a pas.
Le plus navrant, c'est que tu me lances des piques alors qu'à chaque fois, je ne m'adresse pas à toi!

Je n'ai aucune dent contre toi, al hamdoulilah, je ne suis pas rancunière.
Et je ne suis pas du tout venue chercher les embrouilles.
Je suis venue discuter d'un sujet qui me tient à coeur.
J'en ai le droit, non?
Ou tu veux m'interdire l'accès à ton poste?

Ce serait chouette si on pouvait le faire, hein?
8 avril 2014 00:05
Ah bin sa fait plaisir de savoir que jposte des sujet tres interessants.

effectivement j'aurais pu te dire d'arrêter de commenter mes post mais tu comme tu vois je ne les pas fait.

je ne suis pas rancunière non plus , winking smiley je suis pas ici pour m attaquer aux autres.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 00:09
Citation
Oum ka a écrit:

Non je n'ai pas interdit, j'ai juste dit par exemple, si mon mari souhaitait avoir une 2ème femme, franchement moi je n'aurai pas été capable, enfin je n'aurai pas accepté, vraiment, ça me rendrait dingue (je suis pas contre la polygamie), est ce que j'aurai le droit de m'y opposer (càd divorcer) et enfin qu'il puisse se remarier et avoir plusieurs épouses..?C'est ça ma question en fait grinning smiley

Faut pas croire, moi aussi, j'en deviendrais dingue si un soir, mon mari rentrait à la maison et me disait: "félicite moi parce que je viens de me marier!"

Ça me tuerait littéralement, mais je n'aurais pas d'autre choix que celui d'accepter car refuser cela reviendrait à dénigrer un ordre d'Allah.

On m'a raconté une histoire comme ça:
Un homme rentre chez lui et annonce à sa femme (française convertie!) qu'il vient de se marier.
Sa femme a littéralement pété un câble et a cassé le portable de son mari sous l'effet de la colère.
Effrayé, il est sorti faire un tour pour lui laisser le temps de se calmer.
À son retour, il fut surpris d'entendre sa femme lui dire:
" Alors, c'est quand que tu me la présentes?"

Je n'ai rien d'autre à dire que macha allah!
8 avril 2014 00:12
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Wa salam A3laycom mes chères soeurs,

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, de ne pas les aimer d'égale façon, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .


Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse.
comme elle ne peut être forcé à être la première aussi lol
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
intérréssant je n'ai jamais lu cette version , aurais-tu le tafsir qui prouve ce que tu dis stp ?

T'as raison en fait enfin je crois que je me suis trompée, je viens de lire sur un site que si le mari était capable d'être juste avec 1, 2, ou 3 femmes, il avait le droit de se marier malgré que elle, s'y oppose.. enfin Wallahou A3alam.

Moi ce que je t'ai dit, c'est ce que j'avais lu dans un livre, en fait là je doute, je ne sais pas si elle a le droit de s'y opposer ou non, désolée je retire ce que j'ai dit !

C'est une question intéressante .. je vais la poser à un savant sur le net insha Allah, dès que j'aurai la réponse je la posterai.

Ps : Désolée encore pour l'erreur, tu as bien fait de me la reprocher "RhonRhon" pour une fois que je suis d'accords avec toi MDR grinning smiley tongue sticking out smiley après peut être que c'est vrai ce que j'ai dit Wallahou A3alam.. winking smiley
mais je ne t'ai rien reproché , et je n'ai jamais dis que j'avais tort ou raison , tu as affirmé une chose que je ne savais pas pour moi c'était intérréssant de savoir de quel tafsir ca vient ! c'est tout lol pas de problème , personne n'a la science infuse à part Allah azza wajel , on en apprend tt les jours
8 avril 2014 00:15
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:

Non je n'ai pas interdit, j'ai juste dit par exemple, si mon mari souhaitait avoir une 2ème femme, franchement moi je n'aurai pas été capable, enfin je n'aurai pas accepté, vraiment, ça me rendrait dingue (je suis pas contre la polygamie), est ce que j'aurai le droit de m'y opposer (càd divorcer) et enfin qu'il puisse se remarier et avoir plusieurs épouses..?C'est ça ma question en fait grinning smiley

Faut pas croire, moi aussi, j'en deviendrais dingue si un soir, mon mari rentrait à la maison et me disait: "félicite moi parce que je viens de me marier!"

Ça me tuerait littéralement, mais je n'aurais pas d'autre choix que celui d'accepter car refuser cela reviendrait à dénigrer un ordre d'Allah.

On m'a raconté une histoire comme ça:
Un homme rentre chez lui et annonce à sa femme (française convertie!) qu'il vient de se marier.
Sa femme a littéralement pété un câble et a cassé le portable de son mari sous l'effet de la colère.
Effrayé, il est sorti faire un tour pour lui laisser le temps de se calmer.
À son retour, il fut surpris d'entendre sa femme lui dire:
" Alors, c'est quand que tu me la présentes?"

Je n'ai rien d'autre à dire que macha allah!

Waaawwww, elle a juste cassé son portable ! MDRR j'aurai tout cassé, surtout lui ! Vraiment j'aurai pas eu le courage sérieusement, il aurait pu lui prévenir quand même avant ... :/ mais bon masha' Allah elle a accepté c'est fou mais c'est beau smiling smiley
8 avril 2014 00:16
c'est pour sa quil est mieux d'en parler avec lui avant de s'engager avec lui
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 00:18
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Wa salam A3laycom mes chères soeurs,

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, de ne pas les aimer d'égale façon, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .


Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse.
comme elle ne peut être forcé à être la première aussi lol
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
intérréssant je n'ai jamais lu cette version , aurais-tu le tafsir qui prouve ce que tu dis stp ?

T'as raison en fait enfin je crois que je me suis trompée, je viens de lire sur un site que si le mari était capable d'être juste avec 1, 2, ou 3 femmes, il avait le droit de se marier malgré que elle, s'y oppose.. enfin Wallahou A3alam.

Moi ce que je t'ai dit, c'est ce que j'avais lu dans un livre, en fait là je doute, je ne sais pas si elle a le droit de s'y opposer ou non, désolée je retire ce que j'ai dit !

C'est une question intéressante .. je vais la poser à un savant sur le net insha Allah, dès que j'aurai la réponse je la posterai.

Ps : Désolée encore pour l'erreur, tu as bien fait de me la reprocher "RhonRhon" pour une fois que je suis d'accords avec toi MDR grinning smiley tongue sticking out smiley après peut être que c'est vrai ce que j'ai dit Wallahou A3alam.. winking smiley
mais je ne t'ai rien reproché , et je n'ai jamais dis que j'avais tort ou raison , tu as affirmé une chose que je ne savais pas pour moi c'était intérréssant de savoir de quel tafsir ca vient ! c'est tout lol pas de problème , personne n'a la science infuse à part Allah azza wajel , on en apprend tt les jours

Ahh bah en me disant ça, tu m'as mis le doute en fait grinning smiley oui je sais bien que tu ne m'as jamais si tu avais tort ou raison t'inquiètes winking smiley, mais d'un coup tu m'as mis le doute, j'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai lu que la femme ne pouvait pas s'y opposer .. je demanderai insha Allah à un cheikh, en espèrant avoir une réponse.. winking smiley
8 avril 2014 00:33
Citation
Oum ka a écrit:

Waaawwww, elle a juste cassé son portable ! MDRR j'aurai tout cassé, surtout lui ! Vraiment j'aurai pas eu le courage sérieusement, il aurait pu lui prévenir quand même avant ... :/ mais bon masha' Allah elle a accepté c'est fou mais c'est beau smiling smiley

ptdr tu m'as trop fait rire, ma chérie!

Tu as raison quand tu dis que c'est beau.
C'est l'amour et la foi que cette femme a pour allah qui sont très beaux, macha allah!

Moi, je crois que ma foi est trop en carton pour accepter que mon mari en épouse une autre. Allahi hdini.
Je ne demanderais pas le divorce pour ça mais je crois que je ne serais plus jamais la même
Et il serait pour moi, hors de question que je rencontre la seconde épouse de mon mari.


J'ai entendu dire qu'une femme a le droit d'exiger lors d'une moqabala qu'elle sera la seule et unique épouse
Allaho aalem.
8 avril 2014 00:57
TUTUTU !!

super Fatwa a larescousse !!!! Cool

Salam 'aleykoum sisterss !!


La femme a le droit de refuser la polygamie a une condition!!

De le stipuler a moment du contrat de mariage

« LA POLYGAMIE NE DOIS PAS ETRE SUBIE MAIS CHOISI.

L' ISLAM EST LA RELIGION DU JUSTE MILIEU.

Chaque femme a le droit de refuser la polygamie et de stipuler dans son contrat de mariage, qu'elle ne souhaite pas de polygamie, et dans le cas contraire, elle a le droit de demander le divorce.

Le mariage n'est pas de l"esclavagisme, celle qui souhaite récupérer sa liberté pour des raisons légitimes, elle en a le droit, mais les raisons doivent etre légitime, telle que :
coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, non respect du contrat concernant le nombre d'épouses.
Il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui ......

Le prophète a dit : "Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels." Rapporté par al-Bukhârî - n°5151

. La preuve que le mariage est un contrat est dans ce verset :
وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ
"..Et ne vous décidez au contrat de mariage.." (S2-V236)

Si maintenant, les hommes pensent à s'adonner à la polygamie ou y sont favorables, il ne leur est pas permis de tenir cela au secret le jour des présentations craignant que la femme refuse ce mariage. Cela s'inscrit dans la ruse. Pourquoi ? Parce que si l'homme désire s'adonner à la polygamie, alors pourquoi le cacherait-il ? Elle est en droit d'être informée et donc de refuser ce mariage.
Cacher son intention de polygamie future, est assimilable à un vice caché, ou au minimum à de la ruse.

Le prophète a dit : "Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels." Rapporté par al-Bukhârî - n°5151
La polygamie n'étant pas une obligation, stipuler son refus est donc permis.
Donc, si la polygamie n'est pas répandue dans un endroit, il est obligatoire à l'homme de le stipuler lors de sa demande en mariage afin que le contrat soit valide et non vicié.

Si on épouse une femme à condition de ne pas lui donner de co-épouse cette condition est à respecter obligatoirement. Si ce n'est pas respecté, elle a le droit de faire dissoudre le mariage. C'est l'avis de Ibn Taymyah qui en a dit "Cette condition est valable conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons et en particulier l’avis de ’Oumar Ibn al-Khattâb." Et c'est également l'avis de l'Imam Malik. »

[islamauthentique.wordpress.com]


yawning smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
8 avril 2014 01:00
Waleykoum salam barakALLAH ufik !!! Jme demander ou tété passer ^^^thumbs upyawning smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 01:07
Je suis toujours la In love

j'analyse c'est tout
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
m
8 avril 2014 01:11
Ah mais oui souheyla je suis jalouse on touche pas a ce qui m'appartient mdrrrrrr juste le fait qu'il regarde une autre femme que moi ça minsupporte je serais capable de le punir sévèrement du genre l'abstinence pendant 1 mois ptdr histoire d'être sur qu'il recommence pas Danse
8 avril 2014 01:13
Jen doute pas thumbs up
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 01:14
Mdrrr beh moi je lui demande si je peut me marier avec un autre homme en meme temps juste pour voir sa reaction , ptdr je plaisante bien sur In love
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
8 avril 2014 01:16
Genre tu te met en ptite tenue pour faire leménage ect et quand il viens vers toi

Direct coup de tête No no
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
m
8 avril 2014 01:18
Mdrrrrr ça le rendrait fou ça ptdr


Cheh fih bech nwalilo la deuxième femme ki dey3a mdrrrrrr
m
8 avril 2014 01:20
Mdrrr coup de tête balayette direct Oups après un bisous pour dire pardon ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook