Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
L
3 novembre 2008 22:40
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Allah (swt) envoie son message avec toutes les raisons...
POur la énième fois, certains versets sont contextuels!!!!

Bien à toi.

Latifa



Citation
tcha9liba a écrit:
salam,
Quel sujet !!! Très intéressant n'empêche mais je dirais que la polygamie est autorisée quoi qu'on en dise c'est écrit POINT !! Quand on est croyant on prend tout ou rien c'est pas je choisis ce qui m'arrange ok !!
Cependant comme ça déjà été dit la polygamie comprend beaucoup de conditions qui font qu'elle est presque impossible, allah a donné ça et il a ses raisons, Que notre raison malheureusement ignore ...

Maintenant si des hommes y arrive et que leur femmes acceptent pourquoi pas ?? C'est autorisé non ?

Ils seront jugés sur ça certes mais c'est un risque à prendre comme tout dans la vie et il faut essayer de comprendre chaque chose écrite dans le coran chaque élément a une raison mais qu'on a bien du mal à comprendre selon le pays ou l'on vit, notre mentalité,l'influence des médias, de l'entourage ...

Moi perso je sais que c'est autorisé mais je sais aussi que ce n'est pas une obligation et que si le monsieur a tout avec moi que je ne suis pas stérile ou quoi,qu'il n'a pas à aller chercher ailleurs c'est comme ça et pas autrement,je me sentirais plus bas que terre...
Ca aurait été une obligation surement j'aurais accepté (allah oua3lem) mais personne ne nous tape sur les doigts pour le faire et puis avec les risques que ça représente ( l'équité et tout), je dis NON (pour moi bien sur) à la polygamieNo no

Peut être bien allah oua3lam, je n'ai pas beaucoup de science pour dire quoique ce soit sur ce que tu viens de dire, tout ce que je sais c'est que la polygamie présente tellement de conditions qu'elle reste très difficile à appliquer
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .sourate nissa si je ne m'abuse

OUi billaldasnieres on est compliqués nous les femmes,en me relisant on dit plus ou moins la même chose mais différemment
S
3 novembre 2008 22:52
Ce que je veux dire c'est que cette sourate a été révélée dans une situation bien précise.

Compliquées??? Non, je suis pour la simplicité...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
3 novembre 2008 23:25
attention sweetlatifa cette sourate a ces contextes pas son contexte passé dans lequel on va l enfermé..... , mais je m arrete car la je crois que je vais parler dans le vent avec legereté de la parole d Allah
S
3 novembre 2008 23:28
Non,je le redis: Son contexte (politique, économique et social)
b
3 novembre 2008 23:36
les filles a vous entendrent on dirait que "le contexte politique et social" est une prison pour enfermé la polygamie c'est ce que je ressent a vous entendre sur le sujet non ?
S
3 novembre 2008 23:43
Et toi, en bon sauveur, tu es là pour délivrer la polygamie de ses chaînes...Quel héros des temps modernes!!!
b
3 novembre 2008 23:46
Welcome si je reussis a trouver 3 epouses je viendrai demander ta main pour etre la quatrieme, a toi ensuite d accepter ou de refuser, mais tu ferai une terrible erreur de refuser
S
3 novembre 2008 23:49
ça ne devrait pas poser de pbs pour un superhéros...Mais bon ne compte pas sur moi pour te servir!
b
3 novembre 2008 23:55
non je ne suis pas un superhéros, et si j etais un polygame ca serais un honneur pour moi de servir mes femmes et me plier a leurs caprices, si tu reussis a vivre avec un polygame il peut te faire oublier ce que tu peux percevoir comme des "inconveniants" are you agree with me ?
S
3 novembre 2008 23:59
Entendons-nous bien, quand je dis 'superhéros', j'use d'ironie...

De quels invconvénients parles-tu???
b
4 novembre 2008 00:07
le faite de partager ton conjoint ca peut etre un inconveneant mais peut etre aussi un avantage si on y reflechit bien smiling smiley
je suis sure que tu ferais une parfaite epouse car tu as l air tres feminine en plus smiling smiley, je pense meme que tu seras "jalouser" des 3 autres smiling smiley
S
4 novembre 2008 00:21
Mais tu sais c'est ça la magie de l'amour, on peut tourner un point négatif en un point positif...Donc Je prends tout...

Merci pour vos compliments très cher...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
4 novembre 2008 00:29
je suis completement d accord avec toi, si tu vie une polygamie tu en oublirais que ton mari est polygame smiling smiley c est la vrai magie de l amour effectivement, moi en faite si j arrive a trouver une femme qui accepte de vivre peut etre un jour la polygamie je serais super heureux
S
4 novembre 2008 00:37
Je ne parlais pas de cet inconvénient...Mais bon peut-être tomberas-tu aussi sur une femme qui te fera oublier la polygamie, sait-on jamais...

On ne peut pas aimer plusieurs femmes...désirer oui mais aimer non
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
4 novembre 2008 00:47
c 'est vrai il est rare d avoir ce qu on a calculé sois-meme smiling smiley et jespere que tu trouveras un homme qui te fasse aimer la polygamie smiling smiley car moi je crois que je n y suis pas arrivé crying(
c
5 novembre 2008 14:28
je suis contre la polygamie ca c'etait le temps de nos prophete mais faut oublier que l'humain a changer!!!
Encore maintenant certain hommes sont polygames et savent donner de l'amour a leurs femme mais cela est trees rare!!!
Mon fiancer son pere es polygame et il na pas su prendre soin de sa 1 femme donc cela a mis des frontiere entre les famille la 2 femme a tout fait pour pourir la vie des enfants de la 1 femme elle a reussi son pere pris entre 2 frontiere ne savait pas quoi faire alors la famille c'est separer et les enfants ne voient plus leurs pere ni meme les petit enfants ne voient pas leurs grands pere!!!
un homme veut toujours plus et une femme veut garder son bien!
le prophete avait fait cela car beaucoup trop de femme veuves etait pris pour des femme facile!!!
il a voulu les proteger mais depuis l'homme en n'a profiter!!!!
que le prophete es pitier 2!!!!
b
5 novembre 2008 20:26
je suis outré que tu dise que la polygamie c est un peu l ancien temps non non non, ca c est fait bcq au temps du prohphete et c est pas parce que peu la pratique aque cest du passé.....
si je pouvais trouver 3 femmes je serais le + heureux des hommes oui 3 car j'ai peut etre trouver la 4ieme mais c est en cours de negociation.... mas bon ca cé perso ca regarde que moi smiling smiley
non mais la carohous ta reponse est tres decevante vraiment ou alors jai mal compris, et c est pas parceque bcq d homme st incapable de gerer la polygamie que cela signie qu'il fo l abolir....de toute facon notre discussion restera une discussion de café, car nous ne sommes pas theologien et donc nous manquons surement d 'une profonde connaissance sur le sujet....

Citation
carohous a écrit:
je suis contre la polygamie ca c'etait le temps de nos prophete mais faut oublier que l'humain a changer!!!
Encore maintenant certain hommes sont polygames et savent donner de l'amour a leurs femme mais cela est trees rare!!!
Mon fiancer son pere es polygame et il na pas su prendre soin de sa 1 femme donc cela a mis des frontiere entre les famille la 2 femme a tout fait pour pourir la vie des enfants de la 1 femme elle a reussi son pere pris entre 2 frontiere ne savait pas quoi faire alors la famille c'est separer et les enfants ne voient plus leurs pere ni meme les petit enfants ne voient pas leurs grands pere!!!
un homme veut toujours plus et une femme veut garder son bien!
le prophete avait fait cela car beaucoup trop de femme veuves etait pris pour des femme facile!!!
il a voulu les proteger mais depuis l'homme en n'a profiter!!!!
que le prophete es pitier 2!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/08 21:00 par bilaldasniere.
c
6 novembre 2008 07:55
 Auteur: bilaldasniere [MP]   
 Date: le 05 novembre 2008 à 21h26
 
 
 je suis outré que tu dise que la polygamie c est un peu l ancien temps non non non, ca c est fait bcq au temps du prohphete et c est pas parce que peu la pratique aque cest du passé..... 
 si je pouvais trouver 3 femmes je serais le + heureux des hommes oui 3 car j'ai peut etre trouver la 4ieme mais c est en cours de negociation.... mas bon ca cé perso ca regarde que moi  
 non mais la carohous ta reponse est tres decevante vraiment ou alors jai mal compris, et c est pas parceque bcq d homme st incapable de gerer la polygamie que cela signie qu'il fo l abolir....de toute facon notre discussion restera une discussion de café, car nous ne sommes pas theologien et donc nous manquons surement d 'une profonde connaissance sur le sujet....

C'est que je vois trop de famille se seraper cause de la polygamie pour les hommes c'est une richesse pour les femme c'est dur de partager leur perle rare et on sait comment une femme peut etre vicieuse quand elle veut quelque chose!
Puis c'est rare de trouver un homme qui arrive encore a gerer plusieurs femme!!!!!!
b
6 novembre 2008 18:54
le pb c est pas la polygamie (car c est un bienfait et une solution benit de dieu donc qui est sensé approté du bien et pas du mal) je dirai ou st les hommes et leurs pratiques de l islam ?


Citation
carohous a écrit:
 Auteur: bilaldasniere [MP]   
 Date: le 05 novembre 2008 à 21h26
 
 
 je suis outré que tu dise que la polygamie c est un peu l ancien temps non non non, ca c est fait bcq au temps du prohphete et c est pas parce que peu la pratique aque cest du passé..... 
 si je pouvais trouver 3 femmes je serais le + heureux des hommes oui 3 car j'ai peut etre trouver la 4ieme mais c est en cours de negociation.... mas bon ca cé perso ca regarde que moi  
 non mais la carohous ta reponse est tres decevante vraiment ou alors jai mal compris, et c est pas parceque bcq d homme st incapable de gerer la polygamie que cela signie qu'il fo l abolir....de toute facon notre discussion restera une discussion de café, car nous ne sommes pas theologien et donc nous manquons surement d 'une profonde connaissance sur le sujet....

C'est que je vois trop de famille se seraper cause de la polygamie pour les hommes c'est une richesse pour les femme c'est dur de partager leur perle rare et on sait comment une femme peut etre vicieuse quand elle veut quelque chose!
Puis c'est rare de trouver un homme qui arrive encore a gerer plusieurs femme!!!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 21:18 par bilaldasniere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook