Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie?
N
2 décembre 2017 14:54
Salam

Imaginez yabi homme et femme.

Une femme marié a un homme. Il se trouve qu'elle n'est pas totalement heureuse et lui aussi.
Elle, parcr qu'elle n'arrive pas a être l'épouse modèle jusque penser a tt quitter et que.lui recherche absolument une épouse modele jusque vouloir tt quitter pr ces raisons aussi.

Elle propose a son mari de rester marié par les papier et religieusement aussi. Qu'il vive avec une szconde femme tt le temps et que les enfants vt 1 semaine sr 2 chez la mère ou le père ac la belle mere su cp.
Et que dans le meme temps le mari continue a subvenir aux besoins du foyer de sa première femme. Mais quelle nest pas du tt obligé davoir des rapport ac lui etc...que si elle souhaite...quelle n'est pas tenue nn plus de l'aimer et quand il vient cest srtt en ami. En parent.
Sachant que cette femme ne croit plus vrmt en lamour, en l'homme etc...dc cest un peu son moyen de ne ps être dans le haram si elle a des besoins. De ne pas avoir a rendre des comptes au mari sur le menage, la tenue de la maison ou meme ses accoutrements a la maison ou encore ses sorties...et aussi de garder un.lien tres fort d'amitié pr les enfants car en islam ce nest pas possible.

Est ce qie des hommes seraient capable d'accepter ca de leur epouse?
Et les femmes pensez vs que des femmes seraient d'accord d'être une seconde épouse dans ces conditions???

Bn cest juste de l'imagination. Ya rien de reel.
S
2 décembre 2017 14:56
attends je vais aller gerber et revenir !!!
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam

Imaginez yabi homme et femme.

Une femme marié a un homme. Il se trouve qu'elle n'est pas totalement heureuse et lui aussi.
Elle, parcr qu'elle n'arrive pas a être l'épouse modèle jusque penser a tt quitter et que.lui recherche absolument une épouse modele jusque vouloir tt quitter pr ces raisons aussi.

Elle propose a son mari de rester marié par les papier et religieusement aussi. Qu'il vive avec une szconde femme tt le temps et que les enfants vt 1 semaine sr 2 chez la mère ou le père ac la belle mere su cp.
Et que dans le meme temps le mari continue a subvenir aux besoins du foyer de sa première femme. Mais quelle nest pas du tt obligé davoir des rapport ac lui etc...que si elle souhaite...quelle n'est pas tenue nn plus de l'aimer et quand il vient cest srtt en ami. En parent.
Sachant que cette femme ne croit plus vrmt en lamour, en l'homme etc...dc cest un peu son moyen de ne ps être dans le haram si elle a des besoins. De ne pas avoir a rendre des comptes au mari sur le menage, la tenue de la maison ou meme ses accoutrements a la maison ou encore ses sorties...et aussi de garder un.lien tres fort d'amitié pr les enfants car en islam ce nest pas possible.

Est ce qie des hommes seraient capable d'accepter ca de leur epouse?
Et les femmes pensez vs que des femmes seraient d'accord d'être une seconde épouse dans ces conditions???

Bn cest juste de l'imagination. Ya rien de reel.
2 décembre 2017 14:57
J'en connais un qui va pointer le bout de son nez dans pas longtemps grinning smiley Clap
E
2 décembre 2017 14:59
Alaykoum salam,

Pour moi c'est tiré par les cheveux tout ça. Une femme qui n'a pas de comptes à rendre à son époux, un époux qui n'a pas de rapports avec cette femme. Une deuxième femme qui doit accepter cette situation. La première qui doit accepter la seconde épouse.

Une situation complexe face à une solution simple : si le couple initial ne souhaite plus remplir leurs obligations réciproques, ils savent ce qu'il reste à faire.. Mais le mariage à la carte, ça n'existe pas en Islam. Quand on se marie, on assume ses devoirs et responsabilités l'un envers l'autre !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
2 décembre 2017 15:01
ptdr ptdr
Citation
Imperfection a écrit:
J'en connais un qui va pointer le bout de son nez dans pas longtemps grinning smiley Clap
2 décembre 2017 15:01
Salam,

Bah c'est la femme qui se fait avoir en gros vu qu'elle veut faire ça pcq elle pense ne pas être l'épouse modèle.

Elle veut se sacrifier.

Je trouve que c'est une solution de facilité...
A
2 décembre 2017 15:03
As salam

D'un point de vue fiqh, le seul point qui coince, c'est si l'homme veux un rapport mais pas elle, vue qu'eil conserve son droit sur cette question et peut l'exiger même si il s'était engagé a ne ps le faire.

Sortie de ce détails, le reste est totalement licite; y compris la residence séparée.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam

Imaginez yabi homme et femme.

Une femme marié a un homme. Il se trouve qu'elle n'est pas totalement heureuse et lui aussi.
Elle, parcr qu'elle n'arrive pas a être l'épouse modèle jusque penser a tt quitter et que.lui recherche absolument une épouse modele jusque vouloir tt quitter pr ces raisons aussi.

Elle propose a son mari de rester marié par les papier et religieusement aussi. Qu'il vive avec une szconde femme tt le temps et que les enfants vt 1 semaine sr 2 chez la mère ou le père ac la belle mere su cp.
Et que dans le meme temps le mari continue a subvenir aux besoins du foyer de sa première femme. Mais quelle nest pas du tt obligé davoir des rapport ac lui etc...que si elle souhaite...quelle n'est pas tenue nn plus de l'aimer et quand il vient cest srtt en ami. En parent.
Sachant que cette femme ne croit plus vrmt en lamour, en l'homme etc...dc cest un peu son moyen de ne ps être dans le haram si elle a des besoins. De ne pas avoir a rendre des comptes au mari sur le menage, la tenue de la maison ou meme ses accoutrements a la maison ou encore ses sorties...et aussi de garder un.lien tres fort d'amitié pr les enfants car en islam ce nest pas possible.

Est ce qie des hommes seraient capable d'accepter ca de leur epouse?
Et les femmes pensez vs que des femmes seraient d'accord d'être une seconde épouse dans ces conditions???

Bn cest juste de l'imagination. Ya rien de reel.
t
2 décembre 2017 15:03
Salam,

c'est un peu de la science fiction ton scénario. Je veux bien imaginer mais quel est l'intérêt pour le mari de rester marié encore à elle? Et puis je suppose que tu imagines le scénario en France, la polygamie est interdit donc il ne pourrait pas se remarier avec une autre si ce n'est religieusement.

Et comment ferait elle si elle a besoin de la présence d'un homme? Elle a aussi des besoins à assouvir, ce qu'un mari peut lui apporter.

Comment expliquer ça à la famille, la belle famille et aux enfants plus tard?

Vue comment tu présentes la chose je pense que c'est surréaliste et impossible à mettre en pratique.

Fausse bonne idée. Mais je reconnais que tu as de l'imagination.


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam

Imaginez yabi homme et femme.

Une femme marié a un homme. Il se trouve qu'elle n'est pas totalement heureuse et lui aussi.
Elle, parcr qu'elle n'arrive pas a être l'épouse modèle jusque penser a tt quitter et que.lui recherche absolument une épouse modele jusque vouloir tt quitter pr ces raisons aussi.

Elle propose a son mari de rester marié par les papier et religieusement aussi. Qu'il vive avec une szconde femme tt le temps et que les enfants vt 1 semaine sr 2 chez la mère ou le père ac la belle mere su cp.
Et que dans le meme temps le mari continue a subvenir aux besoins du foyer de sa première femme. Mais quelle nest pas du tt obligé davoir des rapport ac lui etc...que si elle souhaite...quelle n'est pas tenue nn plus de l'aimer et quand il vient cest srtt en ami. En parent.
Sachant que cette femme ne croit plus vrmt en lamour, en l'homme etc...dc cest un peu son moyen de ne ps être dans le haram si elle a des besoins. De ne pas avoir a rendre des comptes au mari sur le menage, la tenue de la maison ou meme ses accoutrements a la maison ou encore ses sorties...et aussi de garder un.lien tres fort d'amitié pr les enfants car en islam ce nest pas possible.

Est ce qie des hommes seraient capable d'accepter ca de leur epouse?
Et les femmes pensez vs que des femmes seraient d'accord d'être une seconde épouse dans ces conditions???

Bn cest juste de l'imagination. Ya rien de reel.
2 décembre 2017 15:04
Tu sais pas de qui je parle spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Ereen a écrit:
ptdr ptdr
t
2 décembre 2017 15:06
Mounir ou aminamor2
Citation
Imperfection a écrit:
Tu sais pas de qui je parle spinning smiley sticking its tongue out
S
2 décembre 2017 15:07
CHRISADO§§§§§§§§§§§§§§§§
Citation
Imperfection a écrit:
Tu sais pas de qui je parle spinning smiley sticking its tongue out
2 décembre 2017 15:07
Non mdr

Ah oui aminamor2 il cache bien son jeu alors
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Mounir ou aminamor2
E
2 décembre 2017 15:08
Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Pourrais-tu m'expliquer une chose : d'un point de vue religieux, est-il permis pour un couple de s'unir pour une raison autre que l'union d'un couple, c'est-à-dire simplement pour apporter un soutien financier et matériel à une femme mais sans rien attendre en retour de sa part ?

Et telle situation est-elle valable pour un couple marié qui n'entretienne plus aucune relation maritale mais ne dissout pas le mariage dans un but matériel et financier pour la femme ?


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

D'un point de vue fiqh, le seul point qui coince, c'est si l'homme veux un rapport mais pas elle, vue qu'eil conserve son droit sur cette question et peut l'exiger même si il s'était engagé a ne ps le faire.

Sortie de ce détails, le reste est totalement licite; y compris la residence séparée.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
2 décembre 2017 15:08
Non ptdr

Je dénonce ap c'est un secret d'état
Citation
Sanji93 a écrit:
CHRISADO§§§§§§§§§§§§§§§§
a
2 décembre 2017 15:09
salam

cette femme prend clairement son mari et la future deuxième épouse pour des idiots

qu elle divorce honnêtement plutôt que de garder son mari juste pour qu il lui paie ses factures
t
2 décembre 2017 15:10
Tant qu'a mettre en pratique une polygamie autant la faire bien avec 2 femmes qui s'entendraient à merveille. Alors là c'est plus plausible.
N
2 décembre 2017 15:11
Ils peuvent avoir.des.rapports la premiere femme et le mari...mais le mari ne peut pas lexiger...mais il peut la séduire.
S
2 décembre 2017 15:12
si c'est Chrisado, il débarquera avec son paquet de pilule!
il a une usine !!

Citation
Imperfection a écrit:
Non ptdr

Je dénonce ap c'est un secret d'état
2 décembre 2017 15:13
Bah dis toi que c'est ce que les lâches de notre communauté font, sans être polygame. Rester marié a une femme qu'on ne respecte plus et a qui on pense ne plus devoir grand chose. Devenir un fantôme

Sinon la polygamie c'est pas par insatisfaction de la première épouse...mais si ça leur convient et que chacun respecte ses droits et devoirs pourquoi pas. Les conditions ne tiennent qua ceux qui les engagent et permettent aussi de délaisser D'UN COMMUN ACCORD des devoirs ou des droits
2 décembre 2017 15:14
Il me fait peur lui il est obsédé par ca
Citation
Sanji93 a écrit:
si c'est Chrisado, il débarquera avec son paquet de pilule!
il a une usine !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook